C'est rigolo parce que les commentaires des supporters de l'USON , étaient un peu similaires aux nôtres après Valence .
Alors est-ce que le parallèle entre 2 équipes du haut de tableau “humiliées” en déplacement chez 2 adversaires présentés comme à leur portée va s'arrêter là ? Ou Nevers , à l'instar du RCV , va trouver les ressorts pour nous sortir le match de l'année ?
Bon , ce n'est pas comme si le Pré Fleuri ne nous avait jamais souri , et on va savoir si nos bretons sont capables , à nouveau , de s'exporter . Pour qui le revers à Nevers , pour Vannes qui serait à nouveau en panne … d'inspiration , ou pour l'USON un nouveau coup de bâton ?
C'est donc en hiver qu'on va se rendre à Nevers , profitons qu'ils ont un peu la tête à l'envers pour leur faire vivre l'enfer , de rage ils seront verts et c'est dans notre vestiaire que tinteront les verres . Attention en voyage , on a déjà souffert , ne perdons pas nos nerfs , rentrons sur le Pré pour les mettre par terre , pour les sauver point de Lagardère , désolé Gadget si après ce match tu l'as un peu en travers .
Derrière ses rimes , pas de frime , une défaite ne serait pas gravissime , mais on veut les pousser vers les cimes , et s'il doit y avoir une victime , nous serons tous unanimes pour que l'USON finisse dans l'abîme . Une victoire sublime et doublée sera la prime (là je m'avance peut-être un peu) , on n'est pas leader par intérim , montrons qu'on est légitime . Désolé Gadget si après ce match , tu trouves ton équipe nullissime .
Ce jeudi , de rugby ne faisons pas une parodie , pour l'USON çà va être une tragédie pendant que nous approcherons du paradis . De perdre , nous n'en ferions pas une maladie , mais le RCV grandit et aux 4 coins du Pré , va allumer l'incendie pour atteindre un score inédit . Un peu présomptueux , je vous en fais crédit mais aucune perfidie , juste notre dernier match qui m'a enhardi . Désolé Gadget si après ce match tu restes abasourdi .
La P'tite Compète Saison III , épisode 18
USON RCV 1er essai par Av/Ar en tête à la mi temps +/- 4,5 essais
Gadget 4 1 USON Av USON moins
KigHaFarce 1 4 USON Av USON plus
Jaunard 4 1 USON Av USON plus
Lebeurton 4 1 USON Av USON plus
PBC 0 4 USON Av RCV plus
Dodo 0 4 RCV Av RCV plus
Gwen 4 0 USON Av USON plus
Kermarock 0 4 RCV Ar RCV moins
Krampouezh 4 1 USON Av USON plus
Tilouis 4 1 USON Av USON plus
Bzh 1 4 USON Av USON plus
Jérôme 1 4 USON Av USON plus
Monsieur Gadget , chevalier de la botte de travers , était absent la semaine dernière , peut-être victime d'un gros coup de froid à Rouen , toujours est-il qu'il connait ses classiques sur le bout des doigts . Et nous sentons bien , qu'avec des morceaux choisis , il nous promet une réception qui ne rentre dans les standards de la bonne éduction décrits par Nadine de Rothschild . Nous prenons son avertissement au sérieux , le problème pour eux est qu'on a déjà payé pour apprendre et on espère avoir retenu la leçon . Rendez-vous sur le Pré Monsieur de Nevers , prenez soin de vous , vous risquez un 2ème coup de froid ce jeudi .
Je sens un Monsieur KigHaFarce d'humeur badine au moment de se prononcer sur la sentence qui nous attend en Bourgogne et j'ai l'impression de l'entendre chantonner :
" C'est Nevers qui frappe à notre porte
mes amis allumons ces messieurs
C'est Nevers que le diable les emporte
mes amis ce soir écrasons les
C'est Nevers que le diable les emporte
Gare aux chocs ! Gare aux chocs "
Cette avec cette célèbre chanson de Rika Zaraï que nous illustrerons sa proposition optimiste pour ce déplacement contre un concurrent direct . ( j'sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que les moins de 60 ans vont devoir faire une petite recherche sur internet pour retrouver la chanson originale)
Monsieur Le Breizé a attendu de connaître la composition vannetaise pour se prononcer et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne l'a pas convaincu . Il pressent un manque d'automatismes entre des joueurs n'ayant pas été souvent alignés ensemble (et pour certains pas souvent alignés du tout) . Il se raccroche à l'espoir d'un état d'esprit retrouvé pour ramener un point du nivernais . Allez , souhaitons qu'il soit heureux de s'être trompé à nouveau .
Monsieur Lebeurton n'a pas le même ressenti que Maître Jaunard quant à la composition qui a gagné un voyage en Bourgogne . Par contre je n'ai pas compris que quand il parle de “revenants” , il craint des joueurs “fantômes” dans le XV de départ . En tout cas , Nevers , qui va présenter “la grosse équipe” , devrait continuer sa série d'invincibilités à domicile pour Monsieur Lebeurton mais nous reprendrons notre bonne habitude de ramener un petit quelque chose de notre déplacement .
Monsieur de Paris imagine des “usonais” remontés et motivés (revanche à prendre sur le RCV , effacement de leur déroute face à Rouen , petit risque de sortir des 6) et il en déduit que nous devrons répondre au défi physique qu'amène toujours un tel contexte . Et si , dans un premier temps , les “boeufs bourguignons” feront illusion en aplatissant les premiers , la sérénité vannetaise devrait reprendre le dessus sur la fougue neversoise au grand dam du peuple jaune et bleu venu en nombre au “Pré Fleuri” .
Monsieur Dodo Brice de La Rochelle ne se déplace jamais sans sa planche et espère trouver une vague sur la Loire pour glisser vers la victoire pendant que nos adversaires passeraient 80 mn en apnée ( ce qui serait un record) . Ce n'est pas à un match de rugby mais à une compétition aquatique à laquelle nous convie Monsieur du Vestiaire . Après que Camou se rappelle aux bons souvenirs de l'USON me réjouirait , par contre si VDM pouvait attendre la semaine prochaine pour démontrer qu'il a les qualités pour accompagner le RCV à l'étage au- dessus , çà ne me déplairait pas .
Monsieur Gwen estime que c'est une échéance importante pour les 2 clubs qui se présente . Alors qui a le plus à perdre ce soir ? Peut-être l'USON qui a un peu moins de marge que le leader du moment et partant de là , Monsieur Gwen va , à contre coeur , donner l'avantage aux nivernais qui doivent profiter du fait d'évoluer sur leur Pré pour mater une équipe bretonne qui devrait , malgré tout , montrer une belle image prouvant que la mauvaise passe est derrière eux .
Comme son club préféré en ProD2 , Monsieur Krampouezh domine la p'tite compète avec 1 point d'avance sur son dauphin . Alors , pour le match de ce soir après avoir évalué les forces et les faiblesses du squad vannetais , il estime que Nevers se montrera sous son meilleur jour face à un XV breton qui risque de manquer de force de pénétration . Il compte malgré tout sur certains éléments morbihannais qui devraient profiter de l'occasion pour se faire voir .
Monsieur Da Rouen , se la joue modeste , le classement du RNR ne lui permettant de faire le malin , mais il me semble distinguer un petit sourire de satisfaction du , je pense , au plaisir qu'il a pris de voir les siens botter les fesses des jaunes et bleus de notre ami Gadget . Mais il croit deviner que la plaie neversoise n'est pas profonde et ne laissera pas de traces au moment d'accueillir le RCV .Au contraire , cette plaie risque d'avoir l'effet d'une piqûre de rappel que les vannetais risquent de sentir passer .
Vous avez aimez l'épisode : “Le RCV s'éclate à la Rabine contre Mont de Marsan ” , vous allez adorer “Pour le RCV , l'amour est dans le Pré Fleuri” écrit par Monsieur Bzh , avec de l'émotion , du suspense , de la tension et un retournement de situation pour un final en apothéose . Un remake de l'épisode diffusé en 2023 ?? Bon parfois on s'ennuie devant les rediffs à la télé mais ce soir on serait nombreux à espérer le même scénario pour les vannetais .
Monsieur Jérôme , à 1 heure du coup d'envoie , imagine bien qu'on ne va pas assister à un cavalier seul du RCV chez des usonais qui , pour leurs supporters , n'ont pas fait le métier à Rouen . Mais , pour lui aussi , l'histoire pourrait être belle pour des vannetais qui semble avoir retrouvé la grinta .