Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2549

Barack a écrit :

Je ne situe pas le courage à ce niveau.

Nous discutons sur un forum de rugby et plus particulièrement sur un post consacré au RCV. Il n’est pas rugby et il est encore moins supporter du RCV.

Il fait simplement du voyeurisme et intervient uniquement lorsqu’il s’agit des aménagements du stade pour nous dire tout le mal qu’il pense des dirigeants et qu’il est contre ce projet (sans même proposer d’autres projets).  

Quel est l’intérêt de ces interventions, à part de se faire plaisir ? Aucun. Nous sommes moins d’une dizaine de supporters à intervenir. Et les messages sont lus par qui ? Nous. Quelques adversaires mais néanmoins amis d’Angoulême, de Massy, d’Aix en Provence, de Bourg en Bresse… Il doit y avoir aussi quelques bretons de Rennes, du Rheu ou de Nantes, … D’autres qui suivent notre club….

Bref, sa lutte n’apporte strictement rien ici.

 

Si on revenait à l’essentiel, c’est-à-dire le prochain match. Je redoute la venue de Carcassonne pour plusieurs raisons :

  • C’est une équipe qui sait parfaitement nous contrer et nous avons beaucoup de difficultés face à eux
  • Les dynamiques sont contraires : Carcassonne est dans le positif et nous sommes clairement dans une mauvaise dynamique, en particulier dans le contenu
  • On ne gagnera pas contre Carcassonne avec un rugby physique, mais en pratiquant un jeu complet et on ne maîtrise pas notre rugby en ce moment
  • Christian Labit arrivera parfaitement à préparer son équipe, comme il l’a toujours fait face à nous. Que ce soit avec Narbonne, comme avec Carcassonne
  • Enfin, pour toutes ces raisons, il y aura une forte pression sur notre équipe

Et un breton de Toulouse !

Je souhaite que le jeu de passe à la mode toulousaine puisse inspirer le RCV. C'était assez plaisant l'année dernière de les voir jouer (très bien) dans le désordre, sur des ballons de récupération. 

#2550

On attend de voir les actes sur le terrain vendredi soir . le coach avait tenu des propos similaires avant le match Soyaux-Angoulême et puis : «  PsSSSChit  ! Plus rien .  https://t.co/5wppYoO2nc?amp=1

#2551

Jéhanno Florian a écrit :

On a presque la compo de communiqué!
Je me permets de rayer les noms que je ne pense pas voir sur la feuille de match!

- Pilier : 

  • Eric Fry
  • Nika Neparidze
  • Phillip Kite
  • Rémi Seneca (même si je ne suis pas contre la présence de Rémi, au contraire)
  • Pagakalasio Tafili

- Talonneur : 

  • Cyril Blanchard
  • Patrick Leafa

- 2ème ligne :

  • Andrew Cramond
  • Dan Tuohy
  • Carwyn Jones (et ce n'est pas forcément pour me faire plaisir)
  • Etienne Delangle

- 3ème ligne : 

  • Wandrille Picault
  • Hugh Chalmers
  • Manoa Vosawai
  • Kitione Kamikamica

- Charnière : 

  • Jules Le Bail
  • Tim Menzel
  • Christopher Hilsenbeck
  • Ashley Moeke

- Ligne arrière : 

  • Albert Vulivuli
  • Jean-Baptiste Pic
  • Kévin Burgaud
  • Kévin Kly
  • Gwenaël Duplenne
  • Anthony Bouthier
  • Pierre Popelin (à moins qu'il remplace Ashley ou Chris, ça serait bien pour lui)

Je reviens un peu sur la compo.

Espérons que Eric Fry ne soit pas en difficulté en mêlée, la conquête en prendrait un sérieux coup...
Espérons aussi que Paga Tafili et Phil Kite ne soient pas usés à force...

Rien a dire sur la 2nde ligne, le job est fait peu importe le joueur, même si Andrew Cramond et Dan Tuohy ressortent du lot!

ENFIN le retour de Wandrille Picault, je lui souhaite de réussir son match (de nombreux grattages, batailler dans les rucks, être dans l'avancé et tout ça sans faute) pour éviter de retourner cirer le banc!
Hugh Chalmers, pareil que Paga Tafili et Phil Kite, il ne faut pas trop tirer sur la corde, même s'il est précieux.
Manoa Vosawai, c'est triste à dire mais il est temps qu'il soit mis au repos plus souvent. Le mettre en remplaçant un peu plus souvent... Faire tourner avec Kitione Kamikamica et Laijiasa Bolenaivalu.

Pour la charnière, je pense qu'il serait bon que Clément Payen revienne au meilleur de sa forme pour apporter un peu de fraicheur! Il ne bousculera peut-etre pas la hiérarchie, mais son retour pourrait peut-etre avoir une influence sur la vie du groupe, même si je pense que ce sont plutôt les directives dans le style du jeu qui ne sont pas bonnes.
Sinon, composer entre Ashley Moecke et Chris Hilsenbeck, à voir si Yann Caillat peu apporter son soutien.

Pour ce qui est des lignes arrières, on ne pourra pas vraiment juger tant que les gars ne décident pas d'envoyer un peu plus de jeu, malheureusement...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2552

#2553

bizuth56 a écrit :

Payen pas remis avant un temps, faudrait peut-être pas laisser partir Menzel avec la selection Allemande non  ?  Sinon Le Bail + Ollion ça risque d'être dur. 

Ils s'en vont se préparer combien de temps avant le 11 Novembre? Une semaine? Deux semaines?

Je suis d'accord avec Bizuth! Ils seraient plus utile en restant à Vannes... J'aime bien nos deux Allemands, mais même avec eux, l'Allemagne n'a pas de grandes chances de se qualifier...
Je pense que ça va se jouer entre le Canada et le Kenya. Quoique... Hong Kong pourrait faire de belles choses!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2554

Le match sera parrainé par l'Agglo de Vannes.

Pas plus de 50 places numérotées restantes, la tribune Nord n'est plus accessible sur la billeterie en ligne.

Nous ne sommes toujours pas à l'abri de la pluie mais le temps devrait être plus clément que prévu.

Dernière modification par Jéhanno Florian (25/10/2018 07:09:02)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2555

Il y a un article dans le Télégramme qui explique les difficultés pour le RCV à être au-dessus des 14 JIFFS de moyenne. Je suis en désaccord avec Jean-No :

1/ Depuis la montée en ProD2, il a recruté des joueurs dont une bonne partie de non JIFFS et en plus il en a laissé partir de très bon, comme Dumas ou Phelipponneau

2/ Certains joueurs JIFFS sont sous ou non utilisés (Mourot, Goujeon, Picquette, Picault...) alors qu'ils ont toujours répondus présents et que des non JIFFS n'ont toujours pas démontré qu'ils étaient meilleurs

#2556

Jéhanno Florian a écrit :

Toujours intéressant d'avoir les ressentis des joueurs! Je n'ai pas l'impression que Vannes fasse très peur à Benoit Jasmin, un jugement un peu rapide de sa part? (ou de la mienne?)

En tous cas, pour l'instant les résultats lui donnent plutôt raison d'avoir préferé Carcassonne à Vannes! Espérons qu'il le regrette un peu dans les jours à venir!

Je trouve que c'est un discours convenu : respect de l'adversaire, préparation du match, vie du groupe... C'est sympa mais on apprend rien !

#2557

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Toujours intéressant d'avoir les ressentis des joueurs! Je n'ai pas l'impression que Vannes fasse très peur à Benoit Jasmin, un jugement un peu rapide de sa part? (ou de la mienne?)

En tous cas, pour l'instant les résultats lui donnent plutôt raison d'avoir préferé Carcassonne à Vannes! Espérons qu'il le regrette un peu dans les jours à venir!

Je trouve que c'est un discours convenu : respect de l'adversaire, préparation du match, vie du groupe... C'est sympa mais on apprend rien !

Oui, bien sur que le discours d'avant-match sera toujours le même "une belle équipe", "un gros public", etc...

Mais ce qui es intérressant, c'est de voir si celui qui le prononce y croit ou pas plus que ça! Pour le coup, Benoit Jasmin n'a pas l'air plus convaincu que ça de ce qu'il dit (même si mon jugement peut être mauvais). Il parle quand même d'une équipe qui jouait avec le ballon derrière... peut-être avant, mais pas encore en ce début de saison...

En revanche, je trouve Christian Labit plus franc sur son discours, mais bon, il ne parle pas tant que ça de Vannes non plus.

Enfin voilà, c'est toujours intéressant de voir "l'état d'esprit" de l'équipe que l'on s'apprête à rencontrer!
Pour Carcassonne, ça semble serein, avec l'envie de continuer ainsi (normal), à voir si ils réussiront à garder un rythme soutenu dans leurs performances ou s'ils vont se relacher.
Pour nous, mystère... Il faudrait se révolter un peu (dans le jeu), même plus qu'un peu!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2558

Jéhanno Florian a écrit :

Le match sera parrainé par l'Agglo de Vannes.

Pas plus de 50 places numérotées restantes, la tribune Nord n'est plus accessible sur la billeterie en ligne.

Nous ne sommes toujours pas à l'abri de la pluie mais le temps devrait être plus clément que prévu.

Pour la météo, on sait juste que ce sera nuageux et un peu de pluie dans la journée. En revanche, ils sont incapables de dire quand. Ca peut aussi bien tomber (mais faiblement) pendant le match que avant. Jusqu'ici on a très souvent été chanceux. 

A noter que concernant les réservations pour Béziers, les 2 tribunes Sud sont pour l'instant inaccessibles. 

Rappelons que Tuohy et Vosawai seront suspendu pour un match au prochain carton jaune (et ce jusque la 10ème journée ? ). On peut se demander d'ailleurs s'il ne serait pas presque "judicieux" de le prendre contre Béziers pour être suspendu à MDM wink Evidemment, il est mieux de ne pas en prendre sur les 2 prcohains matchs ! 

Dernière modification par bizuth56 (25/10/2018 10:00:25)

#2559

#2560

#2561

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-rugby-pas-d-argent-plus-de-cornemuse-25-10-2018-12116446.php

Plus de cornemuse ... C'est dommage !

A la fois je comprends tout à fait la réflexion du sonneur, et en même temps ... Quel gâchis !

Oui, c'est vraiment dommage, et ça risque de rendre l'ambiance vraiment moins bonne. 

Après, une fois l'article lu, je n'ai pas trop d'avis. Je trouve que les 2 partis sont défendables.  

Je trouve aussi. Après, place offerte, restauration offerte, c'est déjà un geste de la part du club je trouve. L'esprit "supporter" se dilue.

#2562

MATDELAP a écrit :
bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-rugby-pas-d-argent-plus-de-cornemuse-25-10-2018-12116446.php

Plus de cornemuse ... C'est dommage !

A la fois je comprends tout à fait la réflexion du sonneur, et en même temps ... Quel gâchis !

Oui, c'est vraiment dommage, et ça risque de rendre l'ambiance vraiment moins bonne. 

Après, une fois l'article lu, je n'ai pas trop d'avis. Je trouve que les 2 partis sont défendables.  

Je trouve aussi. Après, place offerte, restauration offerte, c'est déjà un geste de la part du club je trouve. L'esprit "supporter" se dilue.

Quelque part, ce qu'il demande, on pourrait le lui donner, ce n'est pas grand chose ......le problème, c'est que c'est ouvrir une porte qui mettrait en cause l'idée de bénévolat. 
Pas très élégant quand même le "des sonneurs, il y en a d'autres", même si c'est de bonne guerre. Mais qu'ils le prouvent alors, en le 'remplaçant".  

Sinon, Rugbyrama voit Carcassonne gagner à la Rabine, ce qui est .....une bonne chose, ils se plantent souvent. 

reste 38 places assises numérotées à 30 heures du match. On devrait faire l'affluence habituelle : 7000/8000

Dernière modification par bizuth56 (25/10/2018 12:12:11)

Clubs