Barack a écrit :Je ne situe pas le courage à ce niveau.
Nous discutons sur un forum de rugby et plus particulièrement sur un post consacré au RCV. Il n’est pas rugby et il est encore moins supporter du RCV.
Il fait simplement du voyeurisme et intervient uniquement lorsqu’il s’agit des aménagements du stade pour nous dire tout le mal qu’il pense des dirigeants et qu’il est contre ce projet (sans même proposer d’autres projets).
Quel est l’intérêt de ces interventions, à part de se faire plaisir ? Aucun. Nous sommes moins d’une dizaine de supporters à intervenir. Et les messages sont lus par qui ? Nous. Quelques adversaires mais néanmoins amis d’Angoulême, de Massy, d’Aix en Provence, de Bourg en Bresse… Il doit y avoir aussi quelques bretons de Rennes, du Rheu ou de Nantes, … D’autres qui suivent notre club….
Bref, sa lutte n’apporte strictement rien ici.
Si on revenait à l’essentiel, c’est-à-dire le prochain match. Je redoute la venue de Carcassonne pour plusieurs raisons :
- C’est une équipe qui sait parfaitement nous contrer et nous avons beaucoup de difficultés face à eux
- Les dynamiques sont contraires : Carcassonne est dans le positif et nous sommes clairement dans une mauvaise dynamique, en particulier dans le contenu
- On ne gagnera pas contre Carcassonne avec un rugby physique, mais en pratiquant un jeu complet et on ne maîtrise pas notre rugby en ce moment
- Christian Labit arrivera parfaitement à préparer son équipe, comme il l’a toujours fait face à nous. Que ce soit avec Narbonne, comme avec Carcassonne
- Enfin, pour toutes ces raisons, il y aura une forte pression sur notre équipe
Et un breton de Toulouse !
Je souhaite que le jeu de passe à la mode toulousaine puisse inspirer le RCV. C'était assez plaisant l'année dernière de les voir jouer (très bien) dans le désordre, sur des ballons de récupération.