Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25873

kermarock a écrit :

Je ne serai pas aussi sévère que vous sur Berguet qui reste un jeune joueur , sachant qu'en face il avait un ex international (qui aurait pu faire la coupe du monde si son comportement extra sportif ne lui avait valu de passer par le tribunal)  qui a su trouver les mots pour le faire disjoncter . Sans doute que çà ne devrait jamais arriver mais si çà avait été si grave que çà , JNS l'aurait sorti à la mi-temps . De plus on ne saurait lui imputer la défaite .

Par contre je n'ai pas du tout aimé les dernières aventures du “Petit Nicolas” et Monsieur Krampouezh avait raison de se soucier de notre charnière qui risquait de manquer d'huile . 

Y avait largement la place pour ramener 4 points , à l'avenir j'aimerais bien voir le jeune Gouaux en lieu et place de celui qui se plaignait de ne pas avoir assez de temps de jeu . Maintenant on sait pourquoi il ne joue pas plus . Qu'il reste avec Pimprenelle et bonne nuit ! En tout cas il aura réussi à bien m'énerver , au point de me faire écrire une critique de joueur , un exercice qui ne me plaît pas .

Il va falloir quand même se pencher sur nos difficultés à gérer un vent favorable , parce que ce n'est pas la première fois qu'on est incapable de tirer partie d'Eole nous soufflant dans le dos . 

 

Vu le terrain et les conditions annoncées, c'était très prévisible de voir peu d'essais. Vent dans le dos ou pas.. Maintenant il aurait fallu avoir ce vent dans le dos en seconde mi-temps. Dans la 1ere mi temps , biarritz était remonté à bloc et à su faire front pour nous contenir sur la ligne. Trop tard pour inverser ensuite face au vent violent.

Que dire de Nicolas qui a gâché 2mn de pilonnage sur la ligne pour tenter seule une Ruru face à 3 défenseurs sauf que lui n'a pas la densité de son homologue et s'est fait retourner bêtement plutôt que d'avoir encore patienté et confié  cette tâche à ses avants.. , Bien  évidemment, à la pause,  les locaux se sont engaillardis tout comme leur moral.

Le changement  en 2eme mi-temps face au vent me laisse pantois. Comment , après avoir vu pendant 40 mn biarritz reculer et perdre quasi tous les ballons tapés hauts face au vent, on tape systématiquement des chandelles hautes avec perte de balle ou pénalité contre nous a chaque fois. 

Gamin, en école de rugby , on nous apprenait quil fallait toujour  éviter les chandelles hautes face au vent violent.  Une fois ou deux encore au début, je veux bien pour tester …mais systématiquement pendant 40 mn,  je comprends pas trop.

Il y avait la place pour ramener 4 points  mais honnêtement, ce résultat n'est pas volé par biarritz tant vannes à péché sur certains secteurs. 

Dernière modification par krampouezh (02/03/2024 20:11:49)

#25874

Allez ne jetons pas la Pierre à Nicolas😜 Certes, le gars n‘a pas fait preuve d’une grande lucide sur ce match mais ça peut aussi se comprendre.

1ère titularisation cette saison, il se devait forcément de réaliser une bonne prestation…, mais bon sans la confiance, sur un match à l'extérieur avec en plus des conditions de jeu exécrables, on peut à l'inverse, facilement tomber dans la contre-performance😢

Dernière modification par KigHaFarce (02/03/2024 21:10:43)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25875

Berguet … une mauvaise blague belge 😜

Erwan Nicolas n'est pas au niveau du haut de tableau de cette Pro2 mais reste un bon éjecteur😤

Bazin se blesse mais lui non plus ne semble pas être au niveau de cette division tout comme Surano d'ailleurs😮

L'avenir semble prometteur avec cette belle 2 Barre T Mezou et M Desjeux 😀

Vite faire resigner A Gouaux😎

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25876

delcaro a écrit :

Berguet … une mauvaise blague belge 😜

Erwan Nicolas n'est pas au niveau du haut de tableau de cette Pro2 mais reste un bon éjecteur😤

Bazin se blesse mais lui non plus ne semble pas être au niveau de cette division tout comme Surano d'ailleurs😮

L'avenir semble prometteur avec cette belle 2 Barre T Mezou et M Desjeux 😀

Vite faire resigner A Gouaux😎

 

Même constat pour moi. 

Nicolas : catastrophique, un coup de pied de coucou (dédicace a J Lomu Rugby), lent, pas inspiré sur son départ au raz annihilant l'action chaude en première mi temps. Bref, avec un vrai 9, on a 20points d'avance en 1ere mi-temps

Bazin : aïe, ça ne progresse pas. Manque de précision

Surano : il s'est fait bouffer par un vrai facteur X, mais Kiribige n'a rien a faire dans une équipe comme celle là

Arrate : a voulu (trop) prouvé face a ses proches, il aurait pu prendre un rouge en début de match en retournant Searle si ce dernier tombe sur la tête.

Positif: 

Le 5 de devant avec mention pour Berguet qui avait un client face a lui et Marks qui revient bien

L'équipe qui n'a pas lâché alors qu'avec 3pts d'avance, un jaune et ce vent, je pensais que la messe était dite

 

#25877

Surano et Bazin pas au niveau de la pro d2….

Faut y aller quand même.

Bazin survole le match en touche et puis Surano sa seule contre perf de l'année et boum ça lui tombe dessus. Puis surtout quand on voit qu'il se retrouvait systématiquement en 2vs1 voir 3vs1 à chaque fois que Biarritz décaler le ballon je trouve ça fort de café.

Regarder ses autres matchs…. 

C'est sans doute notre meilleur ailier, sauf qu'on ne l'a jamais fait jouer à l'aile avec des ¾ jouant ensemble.

Pour Nicolas par contre faudra m'expliquer pourquoi on le fait jouer lui plutôt que Gouaux. Surtout que y'en a un qui va pas faire une itw pour se plaindre de son temps jeu et exprimer son souhait de partir.

Par contre mention spéciale pour Berguet ?!?! Fin le mec se fait pénaliser 2 fois et n'a aucun sang froid il tombe dans les provocs d'haouas et ça crée des tensions dans l'équipe.

Dernière modification par Adri1_ (03/03/2024 13:23:42)

#25878

Adri1_ a écrit :

Surano et Bazin pas au niveau de la pro d2….

Faut y aller quand même.

Bazin survole le match en touche et puis Surano sa seule contre perf de l'année et boum ça lui tombe dessus. Puis surtout quand on voit qu'il se retrouvait systématiquement en 2vs1 voir 3vs1 à chaque fois que Biarritz décaler le ballon je trouve ça fort de café.

Regarder ses autres matchs…. 

C'est sans doute notre meilleur ailier, sauf qu'on ne l'a jamais fait jouer à l'aile avec des ¾ jouant ensemble.

Pour Nicolas par contre faudra m'expliquer pourquoi on le fait jouer lui plutôt que Gouaux. Surtout que y'en a un qui va pas faire une itw pour se plaindre de son temps jeu et exprimer son souhait de partir.

Par contre mention spéciale pour Berguet ?!?! Fin le mec se fait pénaliser 2 fois et n'a aucun sang froid il tombe dans les provocs d'haouas et ça crée des tensions dans l'équipe.

C'est dur peut-être mais depuis un certain moment je l' écris 😉

Je regarde beaucoup de matchs de Pro2 en ayant un regard neutre , tout en supportant le RCV , donc oui Surano n'a pas un niveau haut de tableau quand on voit les ailiers de MdM ou de Nevers ou encore Costa de Beziers 😎

Perso je perfere un Bastardie bref ce n'est pas non plus leur tomber dessus car je j'ai encore espoir de les voir progresser et de se mettre au niveau Top14, on ne sait jamais😜

C Berguet doit apprendre à se contrôler et il a l'avenir devant lui ,lui😎

 

Dernière modification par delcaro (03/03/2024 13:54:31)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25879

Bazin reste très efficace en touche et très volontaire, Surano a un profil Hulleu et joue plus avec sa tête.

Les jeunes 2L me semblent aussi très prometteurs. Gouaux N°2 me paraît une bonne idée. 

Que dire d'Ortolan ? Manque t il de temps de jeu ?

Petite colère (partagée) sur le jeu au pied face au vent et pas de variation des zones sur les engagements.

L'incident Berguet est une bonne chose avant les phases finales ainsi que pour l'etat d'esprit du groupe.

Les coaches et les joueurs doivent trouver une solution sur la cohésion , l'engagement et la hargne collective.

supporteur des Sables d'Olonne

#25880

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-section-paloise-debaes-en-haut-18813046.php

En espérant que Pau ne lui demande pas de rester et qu'ils joueront le jeu après le match contre l'aviron 

Thibault est une alternative plus qu'intéressante pour Maxime Lafage

#25881

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-section-paloise-debaes-en-haut-18813046.php

En espérant que Pau ne lui demande pas de rester et qu'ils joueront le jeu après le match contre l'aviron 

Thibault est une alternative plus qu'intéressante pour Maxime Lafage

Depuis le temps que KigHafarce réclame son facteur X , et si son voeu était exaucé avec le retour de Debaes pour une fin de saison … historique ???

 Au moins , son stage en Bretagne lui a fait le plus grand bien :

extrait de l'article trouvé par Dodo

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25882

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-section-paloise-debaes-en-haut-18813046.php

En espérant que Pau ne lui demande pas de rester et qu'ils joueront le jeu après le match contre l'aviron 

Thibault est une alternative plus qu'intéressante pour Maxime Lafage

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-le-palois-thibault-debaes-retourne-a-vannes-ce-lundi-18825922.php

J'ai pleuré avant d'avoir mal!

Super nouvelle pour nous! Ca aurait été compliqué de le voir jouer contre son futur club et peut etre qu'il va se dire qu'on a laissé les biarrots gagnés pour lui faire plaisir!

Disponible contre Grenoble!

#25883

Debaes reviens , Debaes reviens , Debaes reviens parmi les tiens !

Toi le jeune palois , indique nous le chemin 

Toi qui le connaît si bien 

Quand il reviendra , il fera grand jour 

pour fêter celui qui nous portera secours

Au fond de la Section  , il végétait tout triste

Le staff ne voulait pas de lui

Debaes reviens , Debaes reviens , Debaes reviens parmi les tiens !

Toi le jeune palois , indique nous le chemin

Toi qui le connaît si bien

Dans une grande clarté , il apparaîtra 

comme il le fit face au Stade “François”

La Rabine entière laissera éclater sa joie

en chantant Debaes est là

Debaes reviens , Debaes reviens …

Dernière modification par kermarock (04/03/2024 15:49:42)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25884

Dernière modification par TiBreizh56 (04/03/2024 15:30:50)

#25885

delcaro a écrit :

Berguet … une mauvaise blague belge 😜

Erwan Nicolas n'est pas au niveau du haut de tableau de cette Pro2 mais reste un bon éjecteur😤

Bazin se blesse mais lui non plus ne semble pas être au niveau de cette division tout comme Surano d'ailleurs😮

L'avenir semble prometteur avec cette belle 2 Barre T Mezou et M Desjeux 😀

Vite faire resigner A Gouaux😎

 

eDesjeux a resigné 3 ans mais Mezou est en fin de contrat. Concernant Gouaux, je pleure de le revoir au vue des prestations de Lebail qui devait jouer. C’est une énigme pour moi de le voir en 4em derrière LEBAIL et Nicolas. Pour un gamin qui n’avait pas joué depuis un an , j’espère que le staff aura ouvert les yeux!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25886

delcaro a écrit :

Berguet … une mauvaise blague belge 😜

Erwan Nicolas n'est pas au niveau du haut de tableau de cette Pro2 mais reste un bon éjecteur😤

Bazin se blesse mais lui non plus ne semble pas être au niveau de cette division tout comme Surano d'ailleurs😮

L'avenir semble prometteur avec cette belle 2 Barre T Mezou et M Desjeux 😀

Vite faire resigner A Gouaux😎

 

Alexandre Gouaux est en contrat jusqu' en juin 2026 

Clubs