Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26069

Je viens de vérifier et pour les phases finales nous aurons besoin AU GRAND MAXIMUM de 9 Non-JIFFs, mais nous n'aurons probablement besoin que de 8 Non-JIFFs seulement et très probablement besoin que de 7 Non-JIFFs.

Donc au pire des cas, nous aurions besoin d'avoir alignés 6 JIFFs d'avance au bout de la saison régulière. (9 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

Néanmoins 3 JIFFs d'avance pourraient suffire. (8 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

Enfin... nous pouvons gérer les phases finales avec 0 JIFFs d'avance c'est à dire avoir le quota limite. (7 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

 

 

(je pars du principe que l'Access Match fait partie de la comptabilisation des JIFFs et que nous pouvons y participer)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26070

Les trois 1er ont un petit matelas sur leurs poursuivants , alors ça ne garantie rien mais ça peut aider.

Sur ces 3 la il va y avoir un perdant si je puis dire.

Aix et Nevers seules équipes encore invaincus à domicile reçoivent 3 fois sur les 4 prochains match alors que Beziers se déplace 3 fois et que c'est la parité pour le RCV.

Va t'on avoir un petit chamboulement en tête de pro D2 ?

#26071

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de vérifier et pour les phases finales nous aurons besoin AU GRAND MAXIMUM de 9 Non-JIFFs, mais nous n'aurons probablement besoin que de 8 Non-JIFFs seulement et très probablement besoin que de 7 Non-JIFFs.

Donc au pire des cas, nous aurions besoin d'avoir alignés 6 JIFFs d'avance au bout de la saison régulière. (9 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

Néanmoins 3 JIFFs d'avance pourraient suffire. (8 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

Enfin... nous pouvons gérer les phases finales avec 0 JIFFs d'avance c'est à dire avoir le quota limite. (7 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

 

 

(je pars du principe que l'Access Match fait partie de la comptabilisation des JIFFs et que nous pouvons y participer)

c'est bien résumé … 0 non jiff d'avance c'est une situation très limite -tu peux avoir de la casse sur 1 ou 2 jiff et tout se complique - l'idéal c'est de terminer avec un matelas 6 jiff d'avance me semble bien et pas irréalisable … par contre ça peut aller jusqu'à  4 matchs en phases finales (si tu termines hors des 2 , tu peux jouer : barrage, ½, finale et match d'accession) 

#26072

paulo12 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de vérifier et pour les phases finales nous aurons besoin AU GRAND MAXIMUM de 9 Non-JIFFs, mais nous n'aurons probablement besoin que de 8 Non-JIFFs seulement et très probablement besoin que de 7 Non-JIFFs.

Donc au pire des cas, nous aurions besoin d'avoir alignés 6 JIFFs d'avance au bout de la saison régulière. (9 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

Néanmoins 3 JIFFs d'avance pourraient suffire. (8 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

Enfin... nous pouvons gérer les phases finales avec 0 JIFFs d'avance c'est à dire avoir le quota limite. (7 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

 

 

(je pars du principe que l'Access Match fait partie de la comptabilisation des JIFFs et que nous pouvons y participer)

c'est bien résumé … 0 non jiff d'avance c'est une situation très limite -tu peux avoir de la casse sur 1 ou 2 jiff et tout se complique - l'idéal c'est de terminer avec un matelas 6 jiff d'avance me semble bien et pas irréalisable … par contre ça peut aller jusqu'à  4 matchs en phases finales (si tu termines hors des 2 , tu peux jouer : barrage, ½, finale et match d'accession) 

La problématique est que pour viser les demies, il va falloir aligner l'équipe type ou presque sur les 6 derniers matchs. Soit 7 non Jiffs selon moi par match et donc aucun matelas d'avance pour les phases finales. La seule fenêtre de tir pour aligner un max de Jiffs serait la réception de Rouen, mais à la seule condition qu'on gagne à Angoulême ce qui est loin d'être fait.

#26073

JaunardBreizé a écrit :

 La seule fenêtre de tir pour aligner un max de Jiffs serait la réception de Rouen, mais à la seule condition qu'on gagne à Angoulême ce qui est loin d'être fait.

Considérer la réception de Rouen lors du dernier match du bloc comme un match plus “facile” me semble risqué…. Ils joueront là sans doute leur dernière chance …. Et en ce moment ils sont vraiment gaillards ! SUA s'en sort TRES bien vendredi dernier…

#26074

kermarock a écrit :

Un truc est sûr , on ne fait plus peur à qui que ce soit !

 Il semble loin le temps où les équipes faisaient tourner pour venir visiter La Rabine . J'ai même l'impression que c'est le contraire , se payer un cador dans un beau stade plein devient un objectif pour beaucoup , un trophée à accrocher dans le vestiaire .

Oui même ressenti…, que le fait de jouer devant plus de 11000 spectateurs transcende davantage l'équipe adverse😢 Et pourquoi pas tenter (au moins sur un match), un quota max de 3-4000 spectateurs😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26075

JaunardBreizé a écrit :
paulo12 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de vérifier et pour les phases finales nous aurons besoin AU GRAND MAXIMUM de 9 Non-JIFFs, mais nous n'aurons probablement besoin que de 8 Non-JIFFs seulement et très probablement besoin que de 7 Non-JIFFs.

Donc au pire des cas, nous aurions besoin d'avoir alignés 6 JIFFs d'avance au bout de la saison régulière. (9 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

Néanmoins 3 JIFFs d'avance pourraient suffire. (8 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

Enfin... nous pouvons gérer les phases finales avec 0 JIFFs d'avance c'est à dire avoir le quota limite. (7 Non-JIFFs pour 3 confrontations au maximum en phases finales)

 

 

(je pars du principe que l'Access Match fait partie de la comptabilisation des JIFFs et que nous pouvons y participer)

c'est bien résumé … 0 non jiff d'avance c'est une situation très limite -tu peux avoir de la casse sur 1 ou 2 jiff et tout se complique - l'idéal c'est de terminer avec un matelas 6 jiff d'avance me semble bien et pas irréalisable … par contre ça peut aller jusqu'à  4 matchs en phases finales (si tu termines hors des 2 , tu peux jouer : barrage, ½, finale et match d'accession) 

La problématique est que pour viser les demies, il va falloir aligner l'équipe type ou presque sur les 6 derniers matchs. Soit 7 non Jiffs selon moi par match et donc aucun matelas d'avance pour les phases finales. La seule fenêtre de tir pour aligner un max de Jiffs serait la réception de Rouen, mais à la seule condition qu'on gagne à Angoulême ce qui est loin d'être fait.

Je ne suis pas aussi catégorique  que toi … on peut très bien avoir une équipe à 18 JIFF compétitive … je pense que le staff sait compter et sait qu'il devra aligner des FM à 17 ou 18 JIFF (surtout à l'extérieur) il n'a pas le choix … il faudra aussi laisser souffler Leafa et aligner 6 JIFF en L1 n'est pas une aberration idem mettre de la rotation en L3 avec Chateau et Bazin  … Gorrissen a pris son 3 ième jaune de la saison donc devrait être absent à Angoulème et il faudra bien faire sans … 

#26076

Ça sent mauvais pour Vilaseca je trouve! (Surtout que Floch a l'air d'être pas loin d'un retour)

Autre point, vraiment dommage de ne pas avoir pris de joker 3eme ligne avec la blessure de Decubber car ça aurait été pas mal de récupérer un jiff 

#26077

dodo du vestiaire a écrit :

Ça sent mauvais pour Vilaseca je trouve! (Surtout que Floch a l'air d'être pas loin d'un retour)

Autre point, vraiment dommage de ne pas avoir pris de joker 3eme ligne avec la blessure de Decubber car ça aurait été pas mal de récupérer un jiff 

oui assez d'accord et en vue des phases finales le fait d'être non jiff ne jouera pas en sa faveur 

#26078

à Angoulème sans Bresler, Vilaseca, O'Shea et certainement Gorrissen (3 ième carton jaune) on va faire du JIFF

#26079

dodo du vestiaire a écrit :

Ça sent mauvais pour Vilaseca je trouve! (Surtout que Floch a l'air d'être pas loin d'un retour)

Autre point, vraiment dommage de ne pas avoir pris de joker 3eme ligne avec la blessure de Decubber car ça aurait été pas mal de récupérer un jiff 

Toujours est-il qu'il devrait être apte la semaine prochaine d'après Ouest-France, donc apparemment un retour de blessure qui n'avait pas été évoquée jusqu'alors ?!😮

Ça sent mauvais par contre pour Darren O'shea qui semble à nouveau souffrir de la cheville😕

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-oshea-forfait-contre-soyaux-angouleme-comme-bresler-et-valleau-19fe137a-f1be-11ee-b9d6-e26e1f1545b0

Dernière modification par KigHaFarce (03/04/2024 16:46:41)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26080

dodo du vestiaire a écrit :

Ça sent mauvais pour Vilaseca je trouve! (Surtout que Floch a l'air d'être pas loin d'un retour)

Autre point, vraiment dommage de ne pas avoir pris de joker 3eme ligne avec la blessure de Decubber car ça aurait été pas mal de récupérer un jiff 

Je l'evoquais il y a quelques jours, encore faut-il trouver un JIFF qui serait capable de faire la différence sinon c'est complètement inutile. 

Je ne sais plus si les Jokers Médicaux sont comptés comme JIFFs automatiquement s'ils remplacent un JIFF

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26081

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Ça sent mauvais pour Vilaseca je trouve! (Surtout que Floch a l'air d'être pas loin d'un retour)

Autre point, vraiment dommage de ne pas avoir pris de joker 3eme ligne avec la blessure de Decubber car ça aurait été pas mal de récupérer un jiff 

Toujours est-il qu'il devrait être apte la semaine prochaine d'après Ouest-France, donc apparemment un retour de blessure qui n'avait pas été évoquée jusqu'alors ?!😮

Ça sent mauvais par contre pour Darren O'shea qui semble à nouveau souffrir de la cheville😕

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-oshea-forfait-contre-soyaux-angouleme-comme-bresler-et-valleau-19fe137a-f1be-11ee-b9d6-e26e1f1545b0

Ca a été évoqué très récemment 😉 (je sais plus si c'est sur O-F ou le Télégramme). Hernie discale, mis sous infiltrations et en protocole rééducation. 

#26082

dodo du vestiaire a écrit :

Ça sent mauvais pour Vilaseca je trouve! (Surtout que Floch a l'air d'être pas loin d'un retour)

Autre point, vraiment dommage de ne pas avoir pris de joker 3eme ligne avec la blessure de Decubber car ça aurait été pas mal de récupérer un jiff 

 

Floch est apte depuis la réception d'Aurrilac

Clubs