piston75 a écrit :
Barack a écrit :
Ne boudons pas notre plaisir, cette victoire nous fait du bien. Nous avons retrouvé par moment l'équipe de Vannes qui est tournée vers l'offensive. Il y a encore beaucoup de fébrilité qui nous empêche de prendre les 5 points.
Carcassonne m'a un peu déçu, jouant aussi sur courant alternatif. Dommage pour eux, ils auraient pu mettre le doute juste avant qu'on break.
L'entrée de Burgeaud apporte de la fraîcheur. Les meilleurs centres sont incontestablement les anciens pensionnaires de federale.
Bien sur que non. Le meilleur centre de Vannes, c’est de loin Hickes. Placages en avançant, break, passes décisives...
Il a le gros défaut de son indiscipline, mais il est clairement au dessus
Normal de ne pas être d'accord, un forum c'est fait pour ça.
En revanche j'aimerais qu'on soit prudent avant de "descendre" un joueur. On l'a vu avec Burgaud, Moeke sur qui beaucoup de doute ont été émis (par certains) ici, et qui assurent plutôt.
Alors bien sûr, sur la longueur, certains ne sont plus ou pas au niveau (comme Van Jaarseveld, Jadot ou De Bruin l'an passé), mais je pense qu'il faut se garder de trop vite blacklister. Vosawai n'est plus décisif comme l'an passé ? certes, mais il a encore largement le niveau. Chalmers et Vulivuli sont plus ou moins décevants par rapport à leur statut de joueurs de top 14 ? Sans doute aussi, mais bien possible aussi qu'en dehors de ce qu'on voit ils aient un rôle au sein de l'équipe dans certains moments du jeu (ils ont aussi été recrutés pour ça).
Sinon, le match à Mond-de-Marsan, par sa position 3 dans le boc entre 3 matchs à domicile, additionné à des absents pour sélections et blessures, sera sans doute l'un des rares matchs vraiment "sacrifié". Personne ne va gagner là-bas, et nous, il nous faut davantage 3 victoires à domicile et laisser souffler certains. Donc pour ce match, on devrait voir Vola, quelques espirs (Picquette ? Tindilier ? Maiau ? Butler ? Holder ?), Mourot, Gougeon, Popelin....
Mais avant, il y a Béziers, qui a du mal à l'extérieur, mais ce sera loin très loin d'être facile. On notera quand même que s'ils ont pris le BO hier, le jeu a été loin d'être abouti, la touche catastrophique (dixit leur forum).En cas de victoires, 3 places de gagner au classement et une première dans le top 10, en voilà une première motivation.
Dernière modification par bizuth56 (27/10/2018 08:28:54)