Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2605

Vous devrez vous passer de mes commentaires, puisque Eurosport a merdé après 20 minutes (la blessure de l'Audois). C'était fébrile jusque là. 
Toujours est-il qu'on a enfin réussi à battre Carcassonne. Que ce n'est pas encore ça, mais 3 essais, 40 points, faut-il vraiment faire la fine bouche ? sur le BO peut-être, mais l'issue du match a été incertaine longtemps, donc ...... Surtout enchaîner contre Béziers. Plus dur peut-être.  

Fry blessé...... il partait avec sa sélection US, dommage pour lui (pas la première fois). Seneca et Neparidze semble pouvoir suppléer. Et y'a Vola et Tindilière au cas où. 

Que des victoires à domicile, as usual......

Dernière modification par bizuth56 (26/10/2018 21:58:52)

#2606

bizuth56 a écrit :

Vous devrez vous passer de mes commentaires, puisque Eurosport a merdé après 20 minutes (la blessure de l'Audois). C'était fébrile jusque là. 
Toujours est-il qu'on a enfin réussi à battre Carcassonne. Que ce n'est pas encore ça, mais 3 essais, 40 points, faut-il vraiment faire la fine bouche ? sur le BO peut-être, mais l'issue du match a été incertaine longtemps, donc ...... Surtout enchaîner contre Béziers. Plus dur peut-être.  

 »vous devrez vous passer de mes commentaires « .......mais mon bon bizuth, c est avec grand plaisir....

Vraiment désolé pour Eurosport 360....snif snif vive Eurosport Player mon bizuth....

Pour le reste, joli match du RCV avec beaucoup d abnégation. Bravo!!!

Bisous mon bizuth, de la part du « troll à la petite semaine « 

#2607

Ne boudons pas notre plaisir, cette victoire nous fait du bien. Nous avons retrouvé par moment l'équipe de Vannes qui est tournée vers l'offensive. Il y a encore beaucoup de fébrilité qui nous empêche de prendre les 5 points.

Carcassonne m'a un peu déçu, jouant aussi sur courant alternatif. Dommage pour eux, ils auraient pu mettre le doute juste avant qu'on break.

L'entrée de Burgeaud apporte de la fraîcheur. Les meilleurs centres sont incontestablement les anciens pensionnaires de federale.

#2608

Barack a écrit :

Carcassonne m'a un peu déçu, jouant aussi sur courant alternatif. Dommage pour eux, ils auraient pu mettre le doute juste avant qu'on break.

D'être sévère avec le RCV sur le jeu, c'est normal, mais quand on voit les autres matchs .......c'est franchement guère mieux ailleurs, ou alors ponctuellement. 0 essai à Brive/montauban hier, et d'autres comme ça. Une équipe comme Provence peut avoir un jeu spectaculaire, mais c'est loin d'être le cas à tous les matchs. 

Un petit trous pour les 4 derniers : Massy,Bourg, Aurillac et Colomiers, mais personne n'est largué. Et en haut tout est serré.  

#2609

C'est un bon résultat qui maintien le RCV au milieu de classement, sinon.

Les buteurs ont fait la difference 100%, excellent, et Burgaud et Blanchard font une belle rentréelaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2610

petit paradoxe ce soir : sur les 7 matchs de cette journée, nous sommes l'équipe qui a encaissé le plus de points sur notre terrain....... et celle qui en a marqué le plus. 

#2611

delcaro a écrit :

C'est un bon résultat qui maintien le RCV au milieu de classement, sinon.

Les buteurs ont fait la difference 100%, excellent, et Burgaud et Blanchard font une belle rentréelaugh

+1 

Complètement d'accord avec Delcaro ! Burgaud et Blanchard ont été intenables ballon en main ! 

Une victoire qui fait du bien et qui nous donne un peu d'air ! 

#2612

delcaro a écrit :

C'est un bon résultat qui maintien le RCV au milieu de classement, sinon.

Les buteurs ont fait la difference 100%, excellent, et Burgaud et Blanchard font une belle rentréelaugh

Exact, quelle débauche d'énergie chez ces 2 joueurs. Match difficile qui s'est débridé en seconde mi-temps; je retiendrai la prestation "moyen---" de l'arbitre Mr Boyer, qui arbitra bizarrement parfois, alternant des décisions injustifiées et injustes. Je ne comprends toujours pas comment le n°7, Meïté, n'a pas pris un jaune! Arbitre à ranger au rayon des "nuls" comme Ramos...

#2613

patern a écrit :
delcaro a écrit :

C'est un bon résultat qui maintien le RCV au milieu de classement, sinon.

Les buteurs ont fait la difference 100%, excellent, et Burgaud et Blanchard font une belle rentréelaugh

Exact, quelle débauche d'énergie chez ces 2 joueurs. Match difficile qui s'est débridé en seconde mi-temps; je retiendrai la prestation "moyen---" de l'arbitre Mr Boyer, qui arbitra bizarrement parfois, alternant des décisions injustifiées et injustes. Je ne comprends toujours pas comment le n°7, Meïté, n'a pas pris un jaune! Arbitre à ranger au rayon des "nuls" comme Ramos...

Assez d'accord sur l'arbitrage. Y a par contre un truc que je n'ai pas compris lors du KO du talon de Carca. Plaquage non maîtrisé sur Vosawaï...la sanction c'est jaune, Kamikamica en sait quelque chose il en a pris un dans la même situation il y a 2 ou 3 semaines... Voyant qu'il y a KO...rien ? Par contre sur la touche suivante c'est un allier qui sort pour faire rentrer un nouveau talon... Y a t il eut un jaune que j'ai loupé car le commentateur n'en a pas parlé ? 

La pipe de commentateur en profitait pour dire que si Carcassonne n'avait pas pris l'eau ils avaient pris beaucoup de point pendant ce moment. Encore de très mauvais goût après les catastrophes qui ont eut lieu...

Sinon j'espère que le talon de Carca n'a rien de grave, jamais bon de voir des mecs sortir sur la civière.

Dernière modification par Marguerite56 (27/10/2018 00:19:33)

#2614

Lookat Theball1 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Vous devrez vous passer de mes commentaires, puisque Eurosport a merdé après 20 minutes (la blessure de l'Audois). C'était fébrile jusque là. 
Toujours est-il qu'on a enfin réussi à battre Carcassonne. Que ce n'est pas encore ça, mais 3 essais, 40 points, faut-il vraiment faire la fine bouche ? sur le BO peut-être, mais l'issue du match a été incertaine longtemps, donc ...... Surtout enchaîner contre Béziers. Plus dur peut-être.  

 »vous devrez vous passer de mes commentaires « .......mais mon bon bizuth, c est avec grand plaisir....

Vraiment désolé pour Eurosport 360....snif snif vive Eurosport Player mon bizuth....

Pour le reste, joli match du RCV avec beaucoup d abnégation. Bravo!!!

Bisous mon bizuth, de la part du « troll à la petite semaine « 

Tu fais chier... 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2615

Barack a écrit :

Ne boudons pas notre plaisir, cette victoire nous fait du bien. Nous avons retrouvé par moment l'équipe de Vannes qui est tournée vers l'offensive. Il y a encore beaucoup de fébrilité qui nous empêche de prendre les 5 points.

Carcassonne m'a un peu déçu, jouant aussi sur courant alternatif. Dommage pour eux, ils auraient pu mettre le doute juste avant qu'on break.

L'entrée de Burgeaud apporte de la fraîcheur. Les meilleurs centres sont incontestablement les anciens pensionnaires de federale.

Bien sur que non. Le meilleur centre de Vannes, c’est de loin Hickes. Placages en avançant, break, passes décisives...

Il a le gros défaut de son indiscipline, mais il est clairement au dessus

#2616

piston75 a écrit :
Barack a écrit :

Ne boudons pas notre plaisir, cette victoire nous fait du bien. Nous avons retrouvé par moment l'équipe de Vannes qui est tournée vers l'offensive. Il y a encore beaucoup de fébrilité qui nous empêche de prendre les 5 points.

Carcassonne m'a un peu déçu, jouant aussi sur courant alternatif. Dommage pour eux, ils auraient pu mettre le doute juste avant qu'on break.

L'entrée de Burgeaud apporte de la fraîcheur. Les meilleurs centres sont incontestablement les anciens pensionnaires de federale.

Bien sur que non. Le meilleur centre de Vannes, c’est de loin Hickes. Placages en avançant, break, passes décisives...

Il a le gros défaut de son indiscipline, mais il est clairement au dessus

Normal de ne pas être d'accord, un forum c'est fait pour ça. 

En revanche j'aimerais qu'on soit prudent avant de "descendre" un joueur. On l'a vu avec Burgaud, Moeke sur qui beaucoup de doute ont été émis (par certains) ici, et qui assurent plutôt. 

Alors bien sûr, sur la longueur, certains ne sont plus ou pas au niveau (comme Van Jaarseveld, Jadot ou De Bruin l'an passé), mais je pense qu'il faut se garder de trop vite blacklister. Vosawai n'est plus décisif comme l'an passé ? certes, mais il a encore largement le niveau. Chalmers et Vulivuli sont plus ou moins décevants par rapport à leur statut de joueurs de top 14 ? Sans doute aussi, mais bien possible aussi qu'en dehors de ce qu'on voit ils aient un rôle au sein de l'équipe dans certains moments du jeu (ils ont aussi été recrutés pour ça). 

Sinon, le match à Mond-de-Marsan, par sa position 3 dans le boc entre 3 matchs à domicile, additionné  à des absents pour sélections et blessures, sera sans doute l'un des rares matchs vraiment "sacrifié". Personne ne va gagner là-bas, et nous, il nous faut davantage 3 victoires à domicile et laisser souffler certains. Donc pour ce match, on devrait voir Vola, quelques espirs (Picquette ?  Tindilier ? Maiau ? Butler ? Holder ?), Mourot, Gougeon, Popelin....

Mais avant, il y a Béziers, qui a du mal à l'extérieur, mais ce sera loin très loin d'être facile. On notera quand même que s'ils ont pris le BO hier, le jeu a été loin d'être abouti, la touche catastrophique (dixit leur forum).En cas de victoires, 3 places de gagner au classement et une première dans le top 10, en voilà une première motivation. 

Dernière modification par bizuth56 (27/10/2018 09:28:54)

#2617

Marguerite56 a écrit :
patern a écrit :
delcaro a écrit :

C'est un bon résultat qui maintien le RCV au milieu de classement, sinon.

Les buteurs ont fait la difference 100%, excellent, et Burgaud et Blanchard font une belle rentréelaugh

Exact, quelle débauche d'énergie chez ces 2 joueurs. Match difficile qui s'est débridé en seconde mi-temps; je retiendrai la prestation "moyen---" de l'arbitre Mr Boyer, qui arbitra bizarrement parfois, alternant des décisions injustifiées et injustes. Je ne comprends toujours pas comment le n°7, Meïté, n'a pas pris un jaune! Arbitre à ranger au rayon des "nuls" comme Ramos...

Assez d'accord sur l'arbitrage. Y a par contre un truc que je n'ai pas compris lors du KO du talon de Carca. Plaquage non maîtrisé sur Vosawaï...la sanction c'est jaune, Kamikamica en sait quelque chose il en a pris un dans la même situation il y a 2 ou 3 semaines... Voyant qu'il y a KO...rien ? Par contre sur la touche suivante c'est un allier qui sort pour faire rentrer un nouveau talon... Y a t il eut un jaune que j'ai loupé car le commentateur n'en a pas parlé ? 

La pipe de commentateur en profitait pour dire que si Carcassonne n'avait pas pris l'eau ils avaient pris beaucoup de point pendant ce moment. Encore de très mauvais goût après les catastrophes qui ont eut lieu...

Sinon j'espère que le talon de Carca n'a rien de grave, jamais bon de voir des mecs sortir sur la civière.

Si, si, il y a bien eu un jaune.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#2618

Belle victoire pour vous 

rien à redire le meilleur à gagné,nous avons été battus dans les impacts et on fait trop de fautes pour exister 

Massy ça va pas être de la tarte en plus.. on rentre heureusement quelques cadres comme Koffi wihongui Mac Mahon Lima et Ursache car comme je l’ai déjà dit on manque de profondeur sur le banc pour tenir la distance et les points pris vont nous permettre je l’espére d’assurer  le maintien ( seul objectif réel)

Clubs