Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26195

piston75 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je pense que le 15 de départ aligné hier est proche de l'équipe type qui débutera lors de la phase finale. Debaes va certainement détrôner Duplenne qui n'a pourtant pas démérité toute la saison. Mais il est clairement un cran au dessus. Camou semble aussi avoir gagné sa place grâce à ses dernières sorties. Bressler devrait en toute logique reprendre sa place. Il y a une inconnue au centre. Qui va accompagner Arraté ? Valleau pour les automatismes, ayant souvent constitué la paire avec lui, Villaseca pour sa puissance, ou Taccola qui est plutôt tranchant malgré une défense encore hasardeuse ? S'agissant d'Arraté, il serait judicieux de le préserver la semaine prochaine car il a enchaîné les matchs et il avait l'air complètement rincé quand il est sorti vendredi.

a mon avis la première ligne titulaire se dessine: Bordelai-leafa-tafili. sur le banc probablement Berguet-Blanchard-Kite même si Beziat dans un rôle d'impact player est intéressant. Le jeune bourgeois a montré de très bonne chose via son activité mais le secteur de la mêlée sera décisif dans les choix.

En 2L je penche pour une association Bresler-Desjeux avec Marks sur le banc. Eventuellement O'shea.

En 3L plus difficile à lire car le coach met souvent au moins un joueur puissant sur le banc. La blessure de boulier complique les choses et difficile de se passer d'Edwards au coup d'envoi. Pour autant je vois Gorrissen-Kalamafoni et Chateau avec Edwards et Pedemonte (ou Bazin si besoin de la touche). Assez circonspect actuellement des performances de Pedemonte (discipline, perte de balle notamment).

Charnière: Ruru-Lafage avec Le Bail sur le banc et Debaes en 15? serait la grosse côte.

Centre: Arrate-Valleau. On n'a pas revu le Vilaseca de l'année dernière et c'est bien dommage car pour moi un des rares ¾ pouvant évoluer plus haut. En 13 valleau par manque de concurrence. Costosseque a disparu et le jeune Taccola risque d'être un peu tendre.

Aux ailes Camou a un temps d'avance, de l'autre côté je vois Bastardie malgré tout par ses qualités de défense. Duplenne ou Debaes en 15 (sécurité ou apport offensif).

VOUS oubliez BLOEMEN le NL jiff de Bourg en bresse ( Joker de BAIN) , FLOCH qui a repris et qui peut faire souffler Arrate.

Je pense que BRESSLER et OSHEA vont reprendre pour retrouver du rythme et faire souffler DESJEUX qui accumule des 60 mn depuis 7 match.

y a pas mal d'options possible finalement et je reste assez serein surtout si on s'impose Sapiac.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26196

Les matchs de coupe d'Europe nous montrent qu'on peut mettre 40 points à une équipe après 30 ou 40 minutes difficiles ! 

Maintenant, place à Montauban. Match capital contre une équipe en mode commando. Montauban a certainement laissé beaucoup de jus face à Nevers. Il y a un coup à réaliser. C'est typiquement le genre de match où on peut relancer certains joueurs. Comme il est cité, je pense à Vilaseca. 

La prochaine journée est très intéressante. Il n'y a pas un match facile (sur le papier). C'est un peu le stop ou encore pour beaucoup d'équipes. 

 

#26197

R2D256 a écrit :
piston75 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je pense que le 15 de départ aligné hier est proche de l'équipe type qui débutera lors de la phase finale. Debaes va certainement détrôner Duplenne qui n'a pourtant pas démérité toute la saison. Mais il est clairement un cran au dessus. Camou semble aussi avoir gagné sa place grâce à ses dernières sorties. Bressler devrait en toute logique reprendre sa place. Il y a une inconnue au centre. Qui va accompagner Arraté ? Valleau pour les automatismes, ayant souvent constitué la paire avec lui, Villaseca pour sa puissance, ou Taccola qui est plutôt tranchant malgré une défense encore hasardeuse ? S'agissant d'Arraté, il serait judicieux de le préserver la semaine prochaine car il a enchaîné les matchs et il avait l'air complètement rincé quand il est sorti vendredi.

a mon avis la première ligne titulaire se dessine: Bordelai-leafa-tafili. sur le banc probablement Berguet-Blanchard-Kite même si Beziat dans un rôle d'impact player est intéressant. Le jeune bourgeois a montré de très bonne chose via son activité mais le secteur de la mêlée sera décisif dans les choix.

En 2L je penche pour une association Bresler-Desjeux avec Marks sur le banc. Eventuellement O'shea.

En 3L plus difficile à lire car le coach met souvent au moins un joueur puissant sur le banc. La blessure de boulier complique les choses et difficile de se passer d'Edwards au coup d'envoi. Pour autant je vois Gorrissen-Kalamafoni et Chateau avec Edwards et Pedemonte (ou Bazin si besoin de la touche). Assez circonspect actuellement des performances de Pedemonte (discipline, perte de balle notamment).

Charnière: Ruru-Lafage avec Le Bail sur le banc et Debaes en 15? serait la grosse côte.

Centre: Arrate-Valleau. On n'a pas revu le Vilaseca de l'année dernière et c'est bien dommage car pour moi un des rares ¾ pouvant évoluer plus haut. En 13 valleau par manque de concurrence. Costosseque a disparu et le jeune Taccola risque d'être un peu tendre.

Aux ailes Camou a un temps d'avance, de l'autre côté je vois Bastardie malgré tout par ses qualités de défense. Duplenne ou Debaes en 15 (sécurité ou apport offensif).

VOUS oubliez BLOEMEN le NL jiff de Bourg en bresse ( Joker de BAIN) , FLOCH qui a repris et qui peut faire souffler Arrate.

Je pense que BRESSLER et OSHEA vont reprendre pour retrouver du rythme et faire souffler DESJEUX qui accumule des 60 mn depuis 7 match.

y a pas mal d'options possible finalement et je reste assez serein surtout si on s'impose Sapiac.

Bloemen nous apportera sûrement une réponse dans les matchs à venir, mais en se basant sur les commentaires des supporters bressans et à son profil , il aura un coup à jouer et en plus il est JFF …  au centre j'aimerais beaucoup revoir Youenn Floc'h, (à voir son niveau actuel) s'il est au top il  doit être mort de faim et ce mec met beaucoup d'impact… une association Floc'h / Arraté me plairait bien (paire de centres alignés contre Montauban que j'avais trouvée très bonne)… Benmégal , à mon avis, est plus finisseur que Bastardie … Debaës en 15 semble convaincre tout le monde (tu ne peux pas faire l'économie de ce mec en le mettant remplaçant) … pour moi Kite / Bourgeois il y a débat derrière Tafili 

#26198

gwen35 a écrit :

Les matchs de coupe d'Europe nous montrent qu'on peut mettre 40 points à une équipe après 30 ou 40 minutes difficiles ! 

Maintenant, place à Montauban. Match capital contre une équipe en mode commando. Montauban a certainement laissé beaucoup de jus face à Nevers. Il y a un coup à réaliser. C'est typiquement le genre de match où on peut relancer certains joueurs. Comme il est cité, je pense à Vilaseca. 

La prochaine journée est très intéressante. Il n'y a pas un match facile (sur le papier). C'est un peu le stop ou encore pour beaucoup d'équipes. 

 

je suis complétemet d'accord avec toi, les équipes sont de plus en plus dense. Le ST perdait à la 30ème! Le SR était mené que de 7points etc etc

On ne va pas survoler tous les matchs! Et etre mené que de 3points ne doit pas nous faire tirer des conclusions hatives.

On est premier avec la meilleure défense : 415 points (la deuxième défense a encaissé 517 points donc il y a un gouffre), on a aussi un différenciel de +231 (le deuxième est à +149)

On a quasi un bloc de 3 matchs hyper importants, on fait reposer à Agen puis demi, final et eventuellement barrage.

Le point important est quand meme que cette victoire "facile" contre les dacquois a permi à Lafage et Ruru de ne faire que 53mn, Edwards 60 donc il pourrait etre aligné pour le prochain match

#26199

Si un homme averti en vaut 2 , combien vaut un RCV prévenu du danger encouru durant les 30 premières minutes d'un match ?

A : 2  aussi ,  mais le RCV est sûr de ses forces et s'autorise à créer un peu de suspense pour augmenter la dimension dramatique d'un scénario écrit par avance .

B : 1 , les joueurs se sont mis une pression inutile à l'idée d'évoluer devant un stade “plus que plein” puisque le record d'affluence était battu 

C : ½ , les joueurs ont fait preuve de suffisance face à des dacquois qu'ils ne pensaient pas capable d'une telle débauche d'énergie après un long déplacement en car .

D : ¼ , incompréhensible et indéfendable cette entame de match par des joueurs qui clament haut et fort qu'ils veulent visiter Deflandre , Chaban Delmas et  Ernest Wallon (entre autres) l'année prochaine .

E : zéro , car il faut additionner les réponses B + C + D , perso j'oublie la A (d'abord personne n'y croit et ensuite c'est moi qui fait la question et les réponses )

Que celui qui ne s'est pas posé la question sur la capacité du RCV a renverser le cours du jeu après 30 mn de match lève le doigt ?

 Quelles forces occultes ont rendu maladroits les landais à l'approche de la ligne d'en-but ? Parce que ce n'est pas  l'arbitre , critiqué par quelques supporters dacquois , qui a annihilé les occasions en or que s'étaient procurées nos vaillants (et pas que) adversaires qui ont montré une nouvelle fois qu'ils avaient des tripes même en dehors de Maurice Boyau . La face du match eût-elle changée si ces occasions eussent été converties en essais sonnants et trébuchants ?

Il reste 4 matchs , l'objectif d'une demie à La Rabine devrait être atteint . Le problème est qu'on se rapproche du but à vitesse … enfin à la vitesse que mettrait un escargot supporter de l'USON pour parcourir un peu moins de 4 km (vous pouvez y aller , j'ai fait le calcul et encore je suis parti du principe qu'il ne faisait pas de pause sinon , en tenant compte des nuits de sommeil on arrive à 2,5 km  et si vous rajoutez les arrêts au bistrot  , on est à 2 km ) ; donc on se rapproche du but , et l'euphorie devrait gagner nos rangs , mais ce sont des sourires crispés que l'on perçoit sur vos visages . Si si si , ne dites pas non , je vous vois . On en est toujours à s'interroger sur la réelle valeur de cette équipe qui peine à apporter des réponses à même de rassurer le moins sceptique d'entre nous , sauf … par intermittences . Le RCV est une troupe d'intermittents du spectacle rugbystique  , de talent mais intermittents . 

Classement général de la p'tite compète 

1er          Krampouezh                96pts(+7)

2ème      PBC                             92pts(+7)

                Lebeurton                   92pts(+6)

4ème       Dodo                           91pts(+7)

5ème       Jaunard                       88pts(+4)

6ème       Gwen                          84pts(+7)

7ème       Bzh                              83pts(+5)

8ème       Kermarock                  80pts(+7)

9ème       Gadget                        76pts(+4)

10ème     KigHaFarce                  75pts(+6)

11ème      Jérôme                         74pts(+0)

12ème     Philou                           62pts(+4)

Le RCV a obtenu 17 points en 6 matchs encore 20 points en jeu                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Dernière modification par kermarock (15/04/2024 19:04:11)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26200

Montauban jouera avec une pression très forte ce vendredi face au leader en quête de points.

Leur staff a probablement pensé que leur prochain déplacement face à Colomiers pourrait être plus aisé si ces derniers perdent à Nevers ce vendredi.

Le RCV doit absolument revenir avec une victoire de Montauban afin d'inciter Rouen à faire une impasse de la Rabine.

Le calcul de JIFF ne devrait pas être la priorité de vendredi.

La météo estimée: 15° et vent 15km/h

Ainsi, USM 0 / RCV 5, 1er essai des 3/4 vannetais, avance du RCV à la mi-temps et plus de 4,5 essais.

supporteur des Sables d'Olonne

#26201

Je vote pour Kalamafoni en 2eme ligne vu son poids et son rayonnement et 

laisser Edwards en 8 qui est beaucoup plus efficace à ce poste😉

Dernière modification par delcaro (17/04/2024 22:10:53)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26202

Je me lance car la semaine sera chargée et je ne sais pas si je vais trouver le temps pour mon prono alors en avant ……..

Montauban se doit de tout gagner à la maison pour conserver cette 15 ème place tant concoitée et Vannes veut rester dans les deux premiers donc un gros combat.

Attention de ne pas faire comme nous en passant a coté pendant un gros ¼ d'heure ou l' on se prend les pieds dans le tapis et on fait le jeu des Montalbanais qui n'en demandaient pas tant.

Je pense que Vannes ne commetra pas ce genre de “con …….".d'  ”erreur" et donc victoire de Vannes

La p'tite compète saison III , épisode 27 

                                       USM    RCV 1er essai par Av/Ar   en tête mi-temps    +/- 4,5 essais

Gadget                               1        4         RCV              Ar              RCV                          plus

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#26203

Gadget5863 a écrit :

Je me lance car la semaine sera chargée et je ne sais pas si je vais trouver le temps pour mon prono alors en avant ……..

Montauban se doit de tout gagner à la maison pour conserver cette 15 ème place tant concoitée et Vannes veut rester dans les deux premiers donc un gros combat.

Attention de ne pas faire comme nous en passant a coté pendant un gros ¼ d'heure ou l' on se prend les pieds dans le tapis et on fait le jeu des Montalbanais qui n'en demandaient pas tant.

Je pense que Vannes ne commetra pas ce genre de “con …….".d'  ”erreur" et donc victoire de Vannes

La p'tite compète saison III , épisode 27 

                                       USM    RCV 1er essai par Av/Ar   en tête mi-temps    +/- 4,5 essais

Gadget                               1        4         RCV              Ar              RCV                          plus

C'est pas ce qu'on appelait autrefois le quart d'heure américain ??😀…il n'y aura pas de copier-coller, en ce qui nous concerne, ça tend plutôt à la ½ heure😜

Dernière modification par KigHaFarce (17/04/2024 14:44:03)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26204

KigHaFarce a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je me lance car la semaine sera chargée et je ne sais pas si je vais trouver le temps pour mon prono alors en avant ……..

Montauban se doit de tout gagner à la maison pour conserver cette 15 ème place tant concoitée et Vannes veut rester dans les deux premiers donc un gros combat.

Attention de ne pas faire comme nous en passant a coté pendant un gros ¼ d'heure ou l' on se prend les pieds dans le tapis et on fait le jeu des Montalbanais qui n'en demandaient pas tant.

Je pense que Vannes ne commetra pas ce genre de “con …….".d'  ”erreur" et donc victoire de Vannes

La p'tite compète saison III , épisode 27 

                                       USM    RCV 1er essai par Av/Ar   en tête mi-temps    +/- 4,5 essais

Gadget                               1        4         RCV              Ar              RCV                          plus

C'est pas ce qu'on appelé autrefois le quart d'heure américain ??😀…il n'y aura pas de copier-coller, en ce qui nous concerne, ça tend plutôt à la ½ heure😜

😀😀

Bon,je ne vais pas insinuer que les Montalbanais sont des fillettes mais, oui on a pris un gros ¼ d'heure ou ………. on a pas été invité ……….. et pourtant c'est vrai que le rythme c'était un vrai Slow 😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#26205

Vendredi 19h30, Montauban - Vannes😎

J'ai ouï-dire qu'à cette occasion les montalbanais appelaient à la mobilisation générale ?!😮

https://www.ladepeche.fr/2024/04/16/pro-d2-pour-la-reception-de-vannes-lus-montauban-lance-la-mobilisation-generale-11894942.php#:~:text=%C3%80%20quatre%20journ%C3%A9es%20de%20la,est%2C%20d%C3%A9j%C3%A0%2C%20d%C3%A9but%20avril.

S'il est possible que nous ne vivions pas dans le même pays…😀, il ne semble pas, d'après mes dernières informations, que nous soyons en guerre aujourd'hui😳

D'un autre côté, ça pourrait aussi obliger les vannetais à montrer davantage d'intensité dans le jeu, en continu😜

Donc Montauban, début des phases finales…, une victoire et la demi à la maison nous tendrait les bras…, alors qu'une défaite…😢, ben là, ça risquerait clairement de se finir aux dés😕

4-0, OBLIGATOIRE pour Vannes (en tête à la mi-temps) avec un 1er essai des avants vannetais et plus de 4,5 essais dans le match😤

 

Dernière modification par KigHaFarce (17/04/2024 14:12:07)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26206

KigHaFarce a écrit :

Vendredi 19h30, Montauban - Vannes😎

J'ai ouï-dire qu'à cette occasion les montalbanais appelaient à la mobilisation générale ?!😮

https://www.ladepeche.fr/2024/04/16/pro-d2-pour-la-reception-de-vannes-lus-montauban-lance-la-mobilisation-generale-11894942.php#:~:text=%C3%80%20quatre%20journ%C3%A9es%20de%20la,est%2C%20d%C3%A9j%C3%A0%2C%20d%C3%A9but%20avril.

S'il est possible que nous ne vivions pas dans le même pays…😀, il ne semble pas, d'après mes dernières informations, que nous soyons en guerre aujourd'hui😳

D'un autre côté, ça pourrait aussi obliger les vannetais à montrer davantage d'intensité dans le jeu, en continu😜

Donc Montauban, début des phases finales…, une victoire et la demi à la maison nous tendrait les bras…, alors qu'une défaite…😢, ben là, ça risquerait clairement de se finir aux dés😕

4-0, OBLIGATOIRE pour Vannes (en tête à la mi-temps) avec un 1er essai des avants vannetais et plus de 4,5 essais dans le match😤

 

Certains supporters bretons auraient des difficultés à trouver des places. Si le club de Montauban fait de l'obstruction, c'est pas rugby !

#26207

Ouest-France annonce une équipe ultra compétitive. La volonté de se donner les moyens de conserver cette première place.  Quelques bonnes nouvelles avec les retours d'Anton Bressler et d'Andrès Vilaseca. Mais aussi, un retour possible de Léon Boulier et Maurice Deccuber d'ici la fin de saison.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-vilaseca-bresler-de-retour-la-compo-probable-face-a-montauban-eb0c3644-fcbe-11ee-bd08-9ba0a6d2d69d

 

#26208

gwen35 a écrit :

Ouest-France annonce une équipe ultra compétitive. La volonté de se donner les moyens de conserver cette première place.  Quelques bonnes nouvelles avec les retours d'Anton Bressler et d'Andrès Vilaseca. Mais aussi, un retour possible de Léon Boulier et Maurice Deccuber d'ici la fin de saison.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-vilaseca-bresler-de-retour-la-compo-probable-face-a-montauban-eb0c3644-fcbe-11ee-bd08-9ba0a6d2d69d

 

OF est souvent plutot juste dans ses prévisions, ça ferait “que” 16 Jiffs donc toujours sur le fil du rasoir mais c'est une bonne chose de faire tourner au poste de 12 vu qu'on a beaucoup de jeu au niveau de la zone du 10 adverse. 
La composition probable : Duplenne - Alonso-Munoz, Taccola, Vilaseca, Bastardie - Lafage (o), Ruru (m) - Kalamafoni, Gorrissen (cap), Pedemonte - Desjeux, Bresler - Tafili, Blanchard, Bordelai. Remplaçants : Béziat, Bessonart, Marks, Bazin, Chateau, Le Bail, Debaes, Kite.

Allez il faut y croire donc victoire 4-1 pour nos petits bleus avec un essai de nos gros pour commencer, devant à la mi temps et peu d'essai sur le match

 

PS : je l'avais dit que Leon était possiblement encore possiblement là!

Clubs