Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

Tous d'abord félicitation pour votre moyenne d'affluence avec plus de 7 500 spectateurs de moyenne, 3e place derrière deux places fortes, USAP et FCG.

Je souhaiterais savoir qui fait le plus de monde dans le Morbihan, le FCL au football où le RC Vannes, et si il y a un grand écart.

Merci

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 570

ANDOLFY24 a écrit :

Tous d'abord félicitation pour votre moyenne d'affluence avec plus de 7 500 spectateurs de moyenne, 3e place derrière deux places fortes, USAP et FCG.

Je souhaiterais savoir qui fait le plus de monde dans le Morbihan, le FCL au football où le RC Vannes, et si il y a un grand écart.

Merci

L'année dernière (CF les affluences saison 2018-2019) nous avions terminé 3 ème meilleure affluence derrière Bayonne et Brive. Cette année, l'objectif sera (aussi) cette troisième place.

Pour ta seconde question, il semble que ça soit 8.653 spectateurs de moyenne (pour 19 000 places) sur 9 matches pour le FCL aidé sans doute par leurs résultats car la moyenne 2018-2019 était de 7570.

Ma source est ce site (je sais pas ce qu'il vaut en passant)

https://www.transfermarkt.fr/ligue-2/besucherzahlen/wettbewerb/FR2/plus/?saison_id=2019

• Fred 56
  • Membre
  • 17/08/2017
  • Msg : 32

Cette année, avec les bons résultats du FCL, ils sont devant avec 8650 de moyenne. L'année dernière ils étaient à 7350 ( chiffres LFP) donc très proches du RCV. Maintenant, je crois que le FCL distribue énormement de places gratuites. Est ce que ces dernières comptent dans les chiffres ??? Parce qu'on parle quand même de milliers de places. Est ce que le RCV en distribue beaucoup ?, je ne sais pas mais comme le stade est plus petit, il ne doit pas y avoir d'interet à le faire.

Dernière modification par Fred 56 (23/12/2019 22:13:02)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

Fred 56 a écrit :

Cette année, avec les bons résultats du FCL, ils sont devant avec 8650 de moyenne. L'année dernière ils étaient à 7350 ( chiffres LFP) donc très proches du RCV. Maintenant, je crois que le FCL distribue énormement de places gratuites. Est ce que ces dernières comptent dans les chiffres ??? Parce qu'on parle quand même de milliers de places. Est ce que le RCV en distribue beaucoup ?, je ne sais pas mais comme le stade est plus petit, il ne doit pas y avoir d'interet à le faire.

Merci

Super le monde à la Rabine.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 697

A tous les supporters et habituels "forumistes" du RCV, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année; attention aux bulles et aux maux de têtes...plus sérieusement, je vous souhaite le meilleur pour vous tous pour l'année 2020 et, que notre club de coeur continue à nous faire vibrer à la Rabine et en France!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 181

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

patern a écrit :

A tous les supporters et habituels "forumistes" du RCV, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année; attention aux bulles et aux maux de têtes...plus sérieusement, je vous souhaite le meilleur pour vous tous pour l'année 2020 et, que notre club de coeur continue à nous faire vibrer à la Rabine et en France!

Si certains peuvent venir à MDM le dimanche 12 janvier, ce sera un plaisir de vous croisez. En attendant bonne fête de fin d'année aussi.

En revenant sur le RCV, c'est presque une bonne nouvelle pour Pomponio ce départ car il va ENFIN espérer rejouer au rugby. D'ailleurs à se demander si la création de la ligue américano-canadienne (point de chûte de trainor ?) voir celle en amérique du sud qui est en projet (5 pays sud-américain dont les argentins) va leur permettre de jouer plus près de chez eux professionnalement parlant.

A noter le bel article sur le site du RCV concernant les jeunes. C'est l'avenir et il était très complet. Faut aussi le dire quand il y a de la qualité sur le site du club.

On en a pas parlé ici mais stage de reprise à Douarnenez également début janvier avec entrainement ouvert au public C'est bien je trouve de changer un peu mais aussi de faire profiter d'autres départements et coin de la possibilité de voir le RCV qui est la locomotive dans la région.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bouthier n'a pas perdu (sous les yeux de Galthier) contre Coville...... et vice-versa. Match nul 20-20. Et encore, Anga'Aelangi était blessé, sinon ça faisait 3 ex-RCV sur le gazon. 

A noter que c'est officiel après la défaite de Brive chez eux : le RCV est le seul club pro des 30 a avoir été invaincu chez lui en 2019. Et du coup, nous sommes aussi le club avec la plus longue invincibilité aussi. 
Ca s'arrêtera, on dira que c'est mal pour un bien histoire de se motiver à l'extérieur, etc.En tout cas, les faits sont là wink 

Dernière modification par bizuth56 (28/12/2019 20:55:13)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

tiens, notre ex-piliet Phélipponeau est ^rêté à Castres. Faut dire qu'il joue peu à Agen. Quand même problématique si les 2 équipes jouaient le maintien (me^me si peu probable pour Castres)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 224

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Jéhanno Florian a écrit :

Une TRES bonne info

https://twitter.com/i/status/1213416117156356097

On peut supposer que ça confirme les travaux pour au moins un terrain synthétique au centre d'antrainement de Jo Courtel?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Une TRES bonne info

https://twitter.com/i/status/1213416117156356097

On peut supposer que ça confirme les travaux pour au moins un terrain synthétique au centre d'antrainement de Jo Courtel?

ça me parait évident, car tout le staff insiste lourdement sur l'obligation d'avori de meilleurs conditions d'entraînement. Et honnêtement ça se comprend : déjà qu'on est pénalisé par les déplacements, si en plus on ne peut pas s'entraîner sereinement...... je pense que ça explique, sans fausse excuse, les 3 derniers matchs en dedans. 

très bonne nouvelle, évidemment; Même si dans la folie du sport pro, une prolongation de plusieurs années débouche parfois .... sur un départ l'année d'après. Mais mieux vaut ça que le contraire.  

je retiens aussi de l'interview de Boisbluche que certains ont trop joué la saison à rallonge, il cite Tafili (mais il fallait alors faire jouer Maiau, non ?) et c'est vrai que ce dernier a été moins tranchant Mais d'après lui, avec la pause, cela devrait revenir à la normale. 

Enfin, si L. Vilboux est un commentateur souvent à côté de la plaque sur Eurosport Player, on peut le remercier de ses interviews et infos, le club est bien suivi sur Tébésud.  

Dernière modification par bizuth56 (04/01/2020 15:43:58)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

très bonne nouvelle, évidemment; Même si dans la folie du sport pro, une prolongation de plusieurs années débouche parfois .... sur un départ l'année d'après. Mais mieux vaut ça que le contraire.  

Pendant un quart de seconde, je me suis demandé, est-ce que cette prolongation va porter ses fruits?
Mais je crois au travail de la continuité, de la construction dans le temps et surtout, SURTOUT, Jean-Noël est déjà présent depuis 15 ans en tant qu'entraineur (sans compter les années passées en tant que joueur!). Il a fait ses preuves jusqu'à aujourd'hui, bien accompagné aussi. Je serais déçu pour lui qu'il ne soit pas de l'aventure de la montée en Top14 (ça viendra bien un jour, j'attends ce moment patiemment)...
Voire plus ! (là on en est vraiment très loin, j'abuse, mais bon devil)

bizuth56 a écrit :

je retiens aussi de l'interview de Boisbluche que certains ont trop joué la saison à rallonge, il cite Tafili (mais il fallait alors faire jouer Maiau, non ?) et c'est vrai que ce dernier a été moins tranchant Mais d'après lui, avec la pause, cela devrait revenir à la normale. 

En ce qui concerne Pierre Maïau, il me tarde de le voir plus souvent!
Déjà la saison dernière, lors de ses rares apparitions, j'avais trouvé sa tenue en mêlée plus que correcte et je trouvais qu'il avançait ballon en main et à plusieurs reprises faisait des passes qui pesaient dans le jeu! Son endurance est surement le détail qui le bloque mais je pense qu'aujourd'hui, il a eu suffisement de travailler là-dessus, non?

Pour revenir sur la forme physique, l'état de fatigue, effectivement, Paga Tafili semble encore payer sa saison dernière (plus que les autres et ça se comprend) tout comme d'autres joueurs.
Et l'hécatombe du début de saison n'a jamais vraiment permis d'effectuer une rotation qui aurait permis de toujours avoir des joueurs en pleine forme sur le terrain (sans parler des conditions d'entrainement...)
Maintenant, mis à part les conditions météorologiques (et le déluge va bien finir par passer, non?!), il n'y a plus vraiment d'excuses pour repartir sur de bons pieds en faisant jouer le plus de joueurs possibles et donc bien gerer l'état de fatigue!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-ce-qui-vous-attend-en-2020-6677204?fbclid=IwAR3PGdel1vTQS210eqr_WUiTr1bzAxXm4ixKdBswoeJS1hYQKuCGaps2qN0

Cet automne

Un terrain synthétique à Jo-Courtel. Le centre sportif va être agrandi et réaménager cette année. La livraison d’un nouveau terrain synthétique est prévu en octobre. Le site accueillera également une plaine de jeux, un mini-terrain et des locaux.

Des nouveaux locaux en plus, je n'en n'esperait pas autant d'un coup! A voir si ça sera en dur ou non.
Et puis... ne nous réjouissons pas trop vite. Rien ne nous dis que tout sera fini d'ici la fin de l'année...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019
  • Msg : 86

Voilà une bonne nouvelle pour le développement du RCV que d'avoir un staff stabilisé et compétent avec des garanties  de travail dans la durée . Maintenant à fond pour faire une bonne seconde partie de saison et bien respirer collectivement.

En plus un synthetique à Courtel pour l'entrainement , c'est une bonne chose

Dernière modification par guibi56 (04/01/2020 19:43:57)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

C'est Noël en retard en ce qui concerne les infos!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-cloarec-ca-coulait-de-source-de-leur-proposer-de-continuer-avec-nous-6677312

Jean-Noël Spitzer pourrait s'occuper du recrutement des jeunes ainsi que de leur formation vers le haut niveau dès la saison prochaine (en plus de son poste d'entraineur des pros)
Si c'est le cas, on peut supposer qu'il passerait du statut d'entraineur des avants à celui de "manager" et qu'un nouvel entraineur des avants s'ajouterai à l'équipe, afin de ne pas surcharger Jean-Noël.

Le terrain synthétique serait livré pour l'automne 2020, des locaux (l'article parle d'un "vrai centre d'entrainement", je suppose qu'on évoque par là de nouveaux locaux) espérer dans 2 ans.

"Ensuite, il faudra réfléchir au stade de la Rabine, pour augmenter sa capacité à 12-13 000 places (contre un peu plus de 9 000 actuellement). Et sur le terrain, on doit être capable de jouer une finale de Pro D2 dans les trois ans. Et qui dit finale, dit la possibilité d’aller jouer plus haut… Notre budget encore trop juste pour y arriver (8,6 M €). On doit être en mesure de monter à 11-12 M € dans les trois ans."

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

un petit reportage sur le stage à Douarnenez en fin de journal : 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1920-bretagne 

A noter aussi que Bouthier est pressenti par l'Equipe pour être dans les 42. Ils disent que son profil plait à Galthié. Si on était resté à 31, il n'en serait pas, mais là, il a sa chance. Ils sont un peu 4 pour 3 place, je suppose ( Rattez, Médard, Ramos, Bouthier). Ramos est peut-être un peu mal vu, si on repense à la CDM.  
Peu de chance de le voir jouer le tournoi des VI nations, mais qui sait.  

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 232

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 104

Encore un essai de Bouthier et une superbe passe volleyee sur le 2eme essai. Je ne sais pas jusqu'où il va aller mais quels débuts en top 14. Sinon, en effet que des bonnes nouvelles du Rcv en cette nouvelle année, on attends maintenant des annonces sur le renouvellement de contrats ou l'arrivée de nouveaux joueurs. L'annonce du président étant de jouer une finale donc de viser la montée d'ici 3 ans nous met l'eau à la bouche. Même si entre la volonté et la réalité du terrain, ça coince vu la difficulté pour monter, mais il y a déjà de l'ambition affichée par tout le monde... 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

JaunardBreizé a écrit :

Encore un essai de Bouthier et une superbe passe volleyee sur le 2eme essai. Je ne sais pas jusqu'où il va aller mais quels débuts en top 14. Sinon, en effet que des bonnes nouvelles du Rcv en cette nouvelle année, on attends maintenant des annonces sur le renouvellement de contrats ou l'arrivée de nouveaux joueurs. L'annonce du président étant de jouer une finale donc de viser la montée d'ici 3 ans nous met l'eau à la bouche. Même si entre la volonté et la réalité du terrain, ça coince vu la difficulté pour monter, mais il y a déjà de l'ambition affichée par tout le monde... 

Pour Bouthier, oui, encore un match plein hier. De plus, la seule chose qu'il lui manquait peut-être à ce niveau, la puissance, il semble l'avoir acquise, je le trouve plus musclé et puissant, il a dû travailler pour. 

On notera aussi que Kamicamika, même s'il n'est resté qu'ujn an, est aussi en grande partie dans l'essa finale de Brive qui rapporte un BD.  

Pour les transferts, nous avons pour l'instant les départs de Neparidze, Muarua et Pomponio, l'interrogation pour Seneca, et l'arrivée de Edwards. On peut penser, à priori, qu'il n'y aura pas trop de départs, mais il y en aura forcément. D'une part un ou deux très bon qu'on ne voudrait pas partir, et d'un autre côté, un ou deux que le club ne voudra pas renouveler.  Plus un ou deux peut-être en retraite.  

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 034

Je pense que vous êtes dans une année charnière.

Si l'on regarde les données Allrugby,a l'intant T, vous avez 1 arrivée, 1 prolongation, 3 départs (prévus) et surtout 23 fin de contrats.

Bien sur les 23 ne partiront pas tous heureusement mais, il va y avoir du boulot a faire.

Nous nous seront a peut près dans les mêmes réflexions l'année prochaine soit les" 4 ans " Pro.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

petit point sur les fins de contrat. Si on en croit Allrugby : 

Mon avis, qui n'est que mon avis. 

Ceux dont l'âge rend difficile de savoir ce qu'il en sera : 

Chalmers, Tuohy, Tafili, à un degré moindre  Fry, Burgaud 

Ceux que le club voudra prolonger : 

Pilet, Gratien, Duplenne, Picault, Bazin, Leafa

Ceux qui risquent de ne pas avoir de prolongation :

Vulivuli, Maiau (dépendra de son temps de jeu et perfs), Fartass, Pic, 

Ceux dont je ne sais pas ce qu'il en sera ; 

Hickes, Juniver, Hugo, Hutteau, Jones, Cramond (état physique), Cloostermans, Dycke. 

Ca dépend aussi des propositions que certains auront, y compris ceux qui ne sont pas dans cette liste et sont sous contrat. 

Dernière modification par bizuth56 (05/01/2020 20:53:14)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

C'est Noël en retard en ce qui concerne les infos!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-cloarec-ca-coulait-de-source-de-leur-proposer-de-continuer-avec-nous-6677312

Jean-Noël Spitzer pourrait s'occuper du recrutement des jeunes ainsi que de leur formation vers le haut niveau dès la saison prochaine (en plus de son poste d'entraineur des pros)
Si c'est le cas, on peut supposer qu'il passerait du statut d'entraineur des avants à celui de "manager" et qu'un nouvel entraineur des avants s'ajouterai à l'équipe, afin de ne pas surcharger Jean-Noël.

Le terrain synthétique serait livré pour l'automne 2020, des locaux (l'article parle d'un "vrai centre d'entrainement", je suppose qu'on évoque par là de nouveaux locaux) espérer dans 2 ans.

"Ensuite, il faudra réfléchir au stade de la Rabine, pour augmenter sa capacité à 12-13 000 places (contre un peu plus de 9 000 actuellement). Et sur le terrain, on doit être capable de jouer une finale de Pro D2 dans les trois ans. Et qui dit finale, dit la possibilité d’aller jouer plus haut… Notre budget encore trop juste pour y arriver (8,6 M €). On doit être en mesure de monter à 11-12 M € dans les trois ans."

Tous dépend car cela parle dans l'article uniquement de l'aspect recrutement en amont (donc bouffer de la vidéo etc) avec ensuite, l'académie et le travail de Wilfrid Lahaye ancien du staff.

En tout cas la prolongation des coachs est une bonne nouvelle, la durée (2 et 3 ans) ça signifie un cycle de deux-trois saisons avec des objectifs donnés par le président ce qui est dans la continuité de ce qui avait déjà été annoncé dans le passé.

Pas évident comme objectif mais légitime dans le sens ou c'est une suite logique. Se qualifier pour le top 6 et ne pas y faireque de la figuration.  Puis en attendant le sportif, il y a une avancé sur le reste.

Entrainement voir stade même si à ce moment là, c'est dommage de ne pas avoir rajouté plus de place avec les derniers travaux tribune sud. Enfin passons.

Dans les fins de contrats Allrugby, on remarque qu'on en a du centre , poste qui n'est pas le plus facile à pourvoir. A suivre du coup mais perso je ne vois ni Vulivuli ni Hickes rester. Ce qui peut jouer en faveur de pic.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :

Tous dépend car cela parle dans l'article uniquement de l'aspect recrutement en amont (donc bouffer de la vidéo etc) avec ensuite, l'académie et le travail de Wilfrid Lahaye ancien du staff.

"Son statut pourrait évoluer à compter de la saison prochaine, avec un rôle décisionnaire sur le recrutement de jeunes issus du grand bassin ouest, et la formation pour amener ces derniers au plus haut niveau."

Donc le recutement des jeunes ET leur formation. Mais tout reste au conditionnel de toute façon.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

horaires connus pour le bloc : normal le Vendredi à 20H après notre déplacement Dimanche à MDM. 

Il n'y aura sans doute rien à glaner à Colomiers, vu la force de l'équipe, chez eux en plus,, il faut gagner Nevers et Provence à la Rabine. Quant au match de Dimanche, pas facile, mais vu le match de nevers 5 jours après, y envoyer une équipe mixte. On a moins de blessés, ça peut le faire. Rien à perdre sur ce match.  

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 104

Pour dimanche, ce serait l'occasion d'envoyer ceux qui ont eu peu de temps de jeu ou pas du tout. Je verrais bien débuter Rabut, Hutteau, Maiau et Dumoulin. Sinon, des nouvelles de Conor Trainor qui semble t'il repart au pays. Dommage pour lui, il n'a jamais confirmé à Nevers les très bonnes impressions qu'il a laissées ici au Rcv. Mauvaises performances due soit aux blessures, à la concurrence ou à la mayonnaise qui n'a pas pris à l'Uson... 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

JaunardBreizé a écrit :

Pour dimanche, ce serait l'occasion d'envoyer ceux qui ont eu peu de temps de jeu ou pas du tout. Je verrais bien débuter Rabut, Hutteau, Maiau et Dumoulin. Sinon, des nouvelles de Conor Trainor qui semble t'il repart au pays. Dommage pour lui, il n'a jamais confirmé à Nevers les très bonnes impressions qu'il a laissées ici au Rcv. Mauvaises performances due soit aux blessures, à la concurrence ou à la mayonnaise qui n'a pas pris à l'Uson... 

s'agit pas de mettre des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, mais oui, une équipe mixte, je vois bien aussi Maiau, Rabut ou Hutteau. 
Il y a un joueur qui m'interroge c'est Fartass. Blessé ou pas ?  car sinon, il a disparu des radars. On a vu dans ses prestations que ce n'était pas parfait, mais de la à ne plus jouer du tout. Alors, peut-être était-il blessé?  
On le voit sur les photos du groupe, donc peut-être à MDM ? 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019
  • Msg : 86

Un jeune qui s'engage et mouille le maillot. une judicieuse prolongation pour le club

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 165

Plus que 2h ... Bouthier sera-t-il dans le chariot des 42 ? Je mets une pièce dessus !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

MATDELAP a écrit :

Plus que 2h ... Bouthier sera-t-il dans le chariot des 42 ? Je mets une pièce dessus !

inenvisageable il y a 6 mois..... et presque décevant s'il n"y est pas. Même si on se doute qu'il ne sera pas ensuite dans les 31 gardés.

Spitzer confirme qu'il a eu des propositions de Top14 (sur le site rugbyrama)  Mais visiblement, il veut avant tout être maitre d'un projet, pas juste être un pion (même si c'est au dessus, en mieux payé) 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-spitzer-le-sentiment-que-l-aventure-n-est-pas-finie_sto7600615/story.shtml

Prolongation de Carwyn Jones aussi jusque 2022. 

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2020 13:45:36)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 357

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Même si on se doute qu'il ne sera pas ensuite dans les 31 gardés.

Tu va un peu vite en besogne.Rien ne nous dit qu'il y sera mais rien ne nous dit non plus qu'il n'y sera pas.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 459

Spitzer - Vannes...............Bcp de clubs , pdts , staffs et joueurs devraient s'en inspirer je pense.............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Même si on se doute qu'il ne sera pas ensuite dans les 31 gardés.

Tu va un peu vite en besogne.Rien ne nous dit qu'il y sera mais rien ne nous dit non plus qu'il n'y sera pas.

il est bien dans les 42 en tout cas yes

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2020 14:31:45)

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 165

EXCELLENT !!! En effet je doute qu'il soit dans les 31 mais serait-on jamais ! Ramos sera titulaire, il faudra un remplaçant. Une chance sur 2 avec Hamdaoui !

S'il joue, jamais je n'aurais suivi un 6N avec autant de passion.

Pro D2