Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26335

Provence reçoit Grenoble le 17 mai , et il me semble que chaque équipe se doit de gagner la rencontre. Conséquence  le déplacement d'Aix à Biarritz le 10 mai pourrait l'être avec une équipe plus remaniée.

Biarritz jouera sans pression pour son dernier match à domicile et nous pouvons supposer qu'ils souhaiteront réaliser un dernier grand match pour leurs supporters.

Le déplacement à Agen pourrait être un déplacement 100% Jiff avec plus de chance de succès vu que les Agenais devraient être plus relâchés.

Ainsi, l'équipe composée pour affronter Brive pourrait être plus compétitive.

supporteur des Sables d'Olonne

#26336

PBCdeParis a écrit :

Provence reçoit Grenoble le 17 mai , et il me semble que chaque équipe se doit de gagner la rencontre. Conséquence  le déplacement d'Aix à Biarritz le 10 mai pourrait l'être avec une équipe plus remaniée.

Biarritz jouera sans pression pour son dernier match à domicile et nous pouvons supposer qu'ils souhaiteront réaliser un dernier grand match pour leurs supporters.

Le déplacement à Agen pourrait être un déplacement 100% Jiff avec plus de chance de succès vu que les Agenais devraient être plus relâchés.

Ainsi, l'équipe composée pour affronter Brive pourrait être plus compétitive.

je vois exactement comme toi … 3 matchs seront à bien scruter nous contre Brive (je pense qu'on mettra la grosse compo) … Béziers / Nevers (Nevers jouera sa peau) et Provence / Grenoble (Provence voudra rester invaincu chez lui et Grenoble jouera certainement pour un barrage à domicile) 

#26337

Rien en terme de recrutement pourtant il va bien falloir en remplacer certains😎

Ils doivent attendre le denoument de cette saison et heureusement que l'on a déjà vecu des POff pour gérer la Ressource Humaine 😀

Bref les téléphones sonnent et peutêtre que l'on en sera plus pendant la petite trève 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26338

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
delcaro a écrit :

Match par match pour finr en top14 😎

Par contre il va falloir recruter dur en 2 L, un 8 comme un Kamikamica  et un droitier😜

Bref les abonnements vont devenir obligatoire à La Rabine😮

IL VA FALLOIR RECRUTER PARTOUT! 

quitte à preter quelques joueurs ( REC, Stade NANTAIS, SA XV?) mais le budget DOIT doubler (droits TV, recettes stade, nvx sponsors etc…) et permettre d'aller chercher quelques noms.

JNS a declaré que les joueurs qui joueront les deux derniers matchs,  seront à peu de chose pret ceux qui joueront la ½ FINALE, mais avec un objectif de finir à +4 JIFF!

Donc on garde le groupe sous pression ce qui est preferable et on se donne la liberte de match à 15 JIFF (½ et finale) 

(LEAFA,KITE,BRESLER, O SHEA,PEDEMONTE,GORISSEN,EDWARD,KALAMAFONI. RURU ,VILASECCA) y en a deux de trop, KITE et O SHEA?

 

Kite étant blessé, il est “éliminé” d'office et en espérant qu'il soit là pour la demie.  Avec Le Bail / gouaux à Agen par exemple, cela peux faire un JFF en plus ainsi que le duo Beziat-Blanchard que je verrais plus contre Brive afin de pas faire “que” du JFF contre Brive 

Il y a aussi l'option Bazin en troisième ligne avec ton “ami” pedemonte en repos. 

Quasi persuadé qu'on aura pas Gorissen-Edward-Pdemonte donc 100 % non JFF contre Brive. 

On peux avoir par exemple 

Bordelais-Leafa-Bourgeois 

Marks-Desjeux

Bazin-Edward-pedemonte 

Ruru-Lafage

Camou-Taccola-arate-surano 

Duplenne 

remplaçant : Beziat-Paga-Bessonart -Kalamafoni-gorissen-Debaes-Le Bail -Bastardie

cela ferait 17 JFF et 18 si tu sort Leafa/un autre non JFF et passer à 19/20 JFF à Agen 

 

Il faut se mettre en tête que le match contre Brive sera une dernière répétition avant la ½ donc que le groupe ce sera 80-90% celui qui la disputera. Ce ne sera pas un 23 hybride ou un match pour faire du JIFF. Ca partira sûrement sur 16 JIFF.

Par contre pour le déplacement à Agen ça va beaucoup faire tourner (en gros il n'y aura aucun des cadres qui eux auront une semaine poussée à l'entraînement). Là il faut s'attendre à 20-21 JIFF.

Dernière modification par lebeurton56 (30/04/2024 07:52:51)

#26339

lebeurton56 a écrit :
bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

IL VA FALLOIR RECRUTER PARTOUT! 

quitte à preter quelques joueurs ( REC, Stade NANTAIS, SA XV?) mais le budget DOIT doubler (droits TV, recettes stade, nvx sponsors etc…) et permettre d'aller chercher quelques noms.

JNS a declaré que les joueurs qui joueront les deux derniers matchs,  seront à peu de chose pret ceux qui joueront la ½ FINALE, mais avec un objectif de finir à +4 JIFF!

Donc on garde le groupe sous pression ce qui est preferable et on se donne la liberte de match à 15 JIFF (½ et finale) 

(LEAFA,KITE,BRESLER, O SHEA,PEDEMONTE,GORISSEN,EDWARD,KALAMAFONI. RURU ,VILASECCA) y en a deux de trop, KITE et O SHEA?

 

Kite étant blessé, il est “éliminé” d'office et en espérant qu'il soit là pour la demie.  Avec Le Bail / gouaux à Agen par exemple, cela peux faire un JFF en plus ainsi que le duo Beziat-Blanchard que je verrais plus contre Brive afin de pas faire “que” du JFF contre Brive 

Il y a aussi l'option Bazin en troisième ligne avec ton “ami” pedemonte en repos. 

Quasi persuadé qu'on aura pas Gorissen-Edward-Pdemonte donc 100 % non JFF contre Brive. 

On peux avoir par exemple 

Bordelais-Leafa-Bourgeois 

Marks-Desjeux

Bazin-Edward-pedemonte 

Ruru-Lafage

Camou-Taccola-arate-surano 

Duplenne 

remplaçant : Beziat-Paga-Bessonart -Kalamafoni-gorissen-Debaes-Le Bail -Bastardie

cela ferait 17 JFF et 18 si tu sort Leafa/un autre non JFF et passer à 19/20 JFF à Agen 

 

Il faut se mettre en tête que le match contre Brive sera une dernière répétition avant la ½ donc que le groupe ce sera 80-90% celui qui la disputera. Ce ne sera pas un 23 hybride ou un match pour faire du JIFF. Ca partira sûrement sur 16 JIFF.

Par contre pour le déplacement à Agen ça va beaucoup faire tourner (en gros il n'y aura aucun des cadres qui eux auront une semaine poussée à l'entraînement). Là il faut s'attendre à 20-21 JIFF.

tout à fait d'accord avec ton analyse et à Agen ça pourrait même aller au-delà des 21 JIFF … je reste persuadé que la staff voudra descendre à -6 au niveau des JIFF

#26340

delcaro a écrit :

Rien en terme de recrutement pourtant il va bien falloir en remplacer certains😎

Ils doivent attendre le denoument de cette saison et heureusement que l'on a déjà vecu des POff pour gérer la Ressource Humaine 😀

Bref les téléphones sonnent et peutêtre que l'on en sera plus pendant la petite trève 

 

Malheureusement ou Heureusement, il est compliqué d'annoncer des mouvements surtout avec cette fin de saison. En gros, soit  on a réussi à avoir un Saili et donc peu importe le scénario final, c'est une bonne pioche soit on a signé des précontrats et donc il faut attendre le résultat de fin de saison car pas sur que des joueurs comme Ayarza ou Djehi aient le potentiel du top14. (VdM je pense a le potentiel)

Par contre, on apprend dans le midol que doumenc est très proche de Beziers (logique pour un joueur qui a jouer à Carca et Montpellier) mais que M2M et Grenoble restent sur le coup  (on est plus mentionné)

Si jamais on monte en top14, il faudra dans tous les cas beaucoup recruter et surtout savoir vendre ou preter des joueurs

#26341

Franchement Djehi comme numéro 2 en D2 ou numéro 3 en top 14. C'est oui et c'est pour ce rôle qu'on le recrute 

#26342

En mai , fais ce qu'il te plaît ! 

On y est  , en mai , mais pour autant , le RCV va t'il faire ce qui lui plaît ou va t'il devoir composer avec certaines contraintes , notamment celle du nombre de JIFF? Après , maintenant qu'on a assuré le premier objectif ( oui Monsieur KigHafarce , tout çà a été laborieux et on eût aimé une fin de saison plus flamboyante , avec du panache , une fin de saison en forme d'hommage à André Boniface ) , il faut mettre en place la meilleure stratégie qui doit combiner , les JIFF + gestion de la forme physique des joueurs + gestion de l'effectif + ??? . 

Hélas , on a payé pour savoir , que ce qui peut apparaître comme des problèmes de “riche” ne met pas à l'abri d'une déconvenue quand une équipe qui n'a rien à perdre , qui n'a pas à se gratter la tête ,  qui fonce tête baissée , se présente euphorique sur la pelouse de La Rabine . 

Du coup , le fait d'être en demi-finale à 2 jours de la fin ne t'offre qu'une chance supplémentaire d'accéder à la finale (un match en moins) sans te rendre la gestion des 2 derniers matchs plus facile . Voilà pour le côté sportif , reste le côté festif avec un avant match qu'on imagine de folie dans la ville de Vannes et on priera pour que cette folie soit décuplée à la fin du match .

Lors de notre prochain prono je poserai (pour 2 points) la question suivante :

Quelle équipe viendra nous défier à La Rabine le 31 mai ou le 1er juin ?

Classement général 

1er        Krampouezh         108pts(+6)

2ème    Lebeurton             103pts(+6)

3ème    Dodo                      99pts(+6)

4ème    Jaunard                  98pts(+4)

5ème    PBC                        96pts(+0 , pas de prono)

6ème    Gwen                      94pts(+5)

7ème     Bzh                         92pts(+5)

8ème    Kermarock              89pts(+4)

9ème    KigHaFarce             87pts(+7)

10ème  Gadget                    85pts(+5)

             Jérôme                     85pts(+5)

12ème  Philou                      72pts(+7)

 

Le RCV a pris 26 points en 8 matchs , il en reste donc  10  en jeu .                 

 

Dernière modification par kermarock (06/05/2024 08:42:04)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26343

J'ai eu la mauvaise idée d'envoyer mes pronos au même moment qu'un certain Kermarock et pire avec les pronostics identiques à Kighafarce ou Philou.

N'ayant pas vérifié le message d'alerte du forum m'avertissant de l'arrivée d'un nouveau message, j'ai eu encore plus de joie à suivre la victoire éclatante du RCV. Notre cher administrateur, Olivier, m'a informé que mon message avait le même effet que le trou d'air du RCV cet hiver.

Maintenant, je n'ai plus qu'a miser sur un BO du CABCL et du SUA pour espérer rattraper mon retard.

Pour me consoler, j'ai réservé billets de train, hôtel et places à Toulouse le 8 juin.

supporteur des Sables d'Olonne

#26344

PBCdeParis a écrit :

J'ai eu la mauvaise idée d'envoyer mes pronos au même moment qu'un certain Kermarock et pire avec les pronostics identiques à Kighafarce ou Philou.

N'ayant pas vérifié le message d'alerte du forum m'avertissant de l'arrivée d'un nouveau message, j'ai eu encore plus de joie à suivre la victoire éclatante du RCV. Notre cher administrateur, Olivier, m'a informé que mon message avait le même effet que le trou d'air du RCV cet hiver.

Maintenant, je n'ai plus qu'a miser sur un BO du CABCL et du SUA pour espérer rattraper mon retard.

Pour me consoler, j'ai réservé billets de train, hôtel et places à Toulouse le 8 juin.

Ah merde , mais quel con ce kermarock , à poster son prono sans regarder à droite et à gauche qu'un membre éminent de notre assemblée n'était pas en train d'appuyer sur la touche “valider” au moment où lui-même s'apprêtait à balancer une prévision aussi fiable qu'un bulletin de météo France à 15 jours .

Du coup comme , c'est ma faute , je vais te rajouter 7 points au classement …

Non , j'déconne 😜 

Allez , je paierai la première bière à Toulouse !!!

Au fait , qui envisage , parmi tous les participants à la discussion sur le RCV , de faire le déplacement à Toulouse si par bonheur on passe la demie ?

PBC , kermarock , ???

Dernière modification par kermarock (02/05/2024 20:22:11)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26345

kermarock a écrit :

 

Au fait , qui envisage , parmi tous les participants à la discussion sur le RCV , de faire le déplacement à Toulouse si par bonheur on passe la demie ?

PBC , kermarock , ???

Moi , maintenant il y a plusieurs critères qui vont entrer en ligne de compte , travail , disponibilité des places, hébergement et après avoir gouté à un La Rochelle Toulouse au mois de décembre j'ai bien envie de poursuivre mon expérience.

#26346

jerome56 a écrit :
kermarock a écrit :

 

Au fait , qui envisage , parmi tous les participants à la discussion sur le RCV , de faire le déplacement à Toulouse si par bonheur on passe la demie ?

PBC , kermarock , ???

Moi , maintenant il y a plusieurs critères qui vont entrer en ligne de compte , travail , disponibilité des places, hébergement et après avoir gouté à un La Rochelle Toulouse au mois de décembre j'ai bien envie de poursuivre mon expérience.

+ 1 , moi non plus je n'ai pas encore pris mon billet , perso je vais attendre d'être sûr … bon , moi c'est pas le boulot qui va m'empêcher de faire le déplacement 😎😎

 

Dernière modification par kermarock (02/05/2024 20:53:08)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26347

kermarock a écrit :
PBCdeParis a écrit :

J'ai eu la mauvaise idée d'envoyer mes pronos au même moment qu'un certain Kermarock et pire avec les pronostics identiques à Kighafarce ou Philou.

N'ayant pas vérifié le message d'alerte du forum m'avertissant de l'arrivée d'un nouveau message, j'ai eu encore plus de joie à suivre la victoire éclatante du RCV. Notre cher administrateur, Olivier, m'a informé que mon message avait le même effet que le trou d'air du RCV cet hiver.

Maintenant, je n'ai plus qu'a miser sur un BO du CABCL et du SUA pour espérer rattraper mon retard.

Pour me consoler, j'ai réservé billets de train, hôtel et places à Toulouse le 8 juin.

Ah merde , mais quel con ce kermarock , à poster son prono sans regarder à droite et à gauche qu'un membre éminent de notre assemblée n'était pas en train d'appuyer sur la touche “valider” au moment où lui-même s'apprêtait à balancer une prévision aussi fiable qu'un bulletin de météo France à 15 jours .

Du coup comme , c'est ma faute , je vais te rajouter 7 points au classement …

Non , j'déconne 😜 

Allez , je paierai la première bière à Toulouse !!!

Au fait , qui envisage , parmi tous les participants à la discussion sur le RCV , de faire le déplacement à Toulouse si par bonheur on passe la demie ?

PBC , kermarock , ???

Quand on est en demi, rien de plus normal de boire de la bière 😜

#26348

BOUBOU 58 a écrit :
kermarock a écrit :

Allez , je paierai la première bière à Toulouse !!!

Au fait , qui envisage , parmi tous les participants à la discussion sur le RCV , de faire le déplacement à Toulouse si par bonheur on passe la demie ?

PBC , kermarock , ???

Quand on est en demi, rien de plus normal de boire de la bière 😜

Que celui qui n'a jamais péché lui offre la première bière !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs