Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2633

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Allrugby nous donne 14 JIffs pour ce match, moi j'en compte 15. 

Tafili, Cramond, Picault, Menzel, Le bail, Hilsenbeck, Bly, Bouthier, Delangle, Duplenne, Pic, Blanchard, Neparidze, Burgaud, Kamicamika 

8 matchs 8 défaites pour l'USAP en top 14. La marche est haute; Nous retournerons sans doute à Perpignan. 

Ah oui, tu n'a pas pu voir la fin, Etienne Delangle remplacé à la dernière minute par Carwyn Jones! Le compte y est.

Je n'osais pas encore en parler mais il y a de très grande chances que Perpignan retourne en ProD2, effectivement. Grenoble et Agen gère beaucoup mieux leurs match à domicile! Toulon n'est pas bien du tout non plus... Cet après-midi est crucial pour eux...

 

Merci je venais demander ce qu'il en était et j'ai eu la réponse au moment où j'écrivais mon message smile

 

++

Mouky de Allrugby

Dernière modification par Mouky (28/10/2018 12:30:15)

#2634

Ah oui, je savais que Jones était rentré, mais je n'ai pas fait le lien. 
Problème pour Delangle ? Ce serait embêtant, vu la blessure de Lagioiosa.  

Je pense qu'il faut mettre beaucoup de Jiffs pour le déplacements à Mont-de-Marsan, quitte à prendre une gifle (ou pas). 

Du style ; 

Seneca - Cloostermans - Tafili 

Delangle - Picquette 

Abiven - Kamikamica - Picault 

Le bail - Caillat

Fartass - Mourot - Burgaud - Gougeon 

Popelin

rempl : Tindilière - Blanchard - Maiau - Cramond - Ollion - Godfroy - Bly-  Holder 

 

Bon, j'exagère, car là, y'a 23 JIFFS et on va à la boucherie, mais disons au moins 19-20. Ca permettrait aussi d'aborder le dernier match du bloc cette fois plein pot à domicile contre Montauban. Et perdre de 10 ou 35 points à MDM,........ 

 

Il sera particulièrement intéressant de regarder le classement au soir de la 10ème et 12ème journée, car ce seront les 2 seuls moments de la phase aller où nous auront un équilibre réception/déplacement. Donc un VRAI classement, sans avoir recours au Britannique. ENsuite, il faudra attendre 2019. 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2018 13:25:15)

#2635

bizuth56 a écrit :

Ah oui, je savais que Jones était rentré, mais je n'ai pas fait le lien. 
Problème pour Delangle ? Ce serait embêtant, vu la blessure de Lagioiosa.  

Je pense qu'il faut mettre beaucoup de Jiffs pour le déplacements à Mont-de-Marsan, quitte à prendre une gifle (ou pas). 

Du style ; 

Seneca - Cloostermans - Tafili 

Delangle - Picquette 

Abiven - Kamikamica - Picault 

Le bail - Caillat

Fartass - Mourot - Burgaud - Gougeon 

Popelin

rempl : Tindilière - Blanchard - Maiau - Cramond - Ollion - Godfroy - Bly-  Holder 

 

Bon, j'exagère, car là, y'a 23 JIFFS et on va à la boucherie, mais disons au moins 19-20. Ca permettrait aussi d'aborder le dernier match du bloc cette fois plein pot à domicile contre Montauban. Et perdre de 10 ou 35 points à MDM,........ 

 

Il sera particulièrement intéressant de regarder le classement au soir de la 10ème et 12ème journée, car ce seront les 2 seuls moments de la phase aller où nous auront un équilibre réception/déplacement. Donc un VRAI classement, sans avoir recours au Britannique. ENsuite, il faudra attendre 2019. 

Franchement, tu mets Nika Neparidze à la place de Jason Tindilière sur le banc, et Pierre Maiau je sais pas trop...
Carwyn Jones et Etienne Delangle avec Dan Tuohy ou Andrew Cramond sur le banc,
Christopher Hilsenbeck à la place de Kevin Bly sur le banc,
JB Pic à la place de Godfroy sur le banc,
Vilikisa Salawa à la place de Pacôme Gougeon sur le XV de départ,
Anthony Bouthier sur le banc à la place de Brandon Holder (pas disponible en première pendant une année pour des raisons obscures....)

et là tu te retrouve avec une équipe qui tourne beaucoup (donc du repos pour les remplaçants et ceux hors du groupe) des titulaires qui ne le sont pas d'habitudes donc encore plus ou moins frais, des joueurs clés pour tous les secteurs de jeu et de quoi essayer de prendre un BD ou au moins, ne pas prendre l'eau...
Et tu peux même avoir des révélations pour les prochains match!

Mais concentrons nous sur la réception de Beziers avant...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2636

Je mets Niparidze au repos, car je doute que Fry joue contre béziers. Après 2 matchs complets, je le repose.  

Mais évidemment que 23 Jiffs, ce n'est pas réaliste, je me suis "amusé" avec cette compo, pas réaliste. Cependant, je pense, quel que soit le résultat contre Béziers, qu'il faudra reposer ceux qui auront fait les 2 matchs en vue de la 3ème réception. Les points à prendre, on sait où ils sont. 

#2637

bizuth56 a écrit :

Je mets Niparidze au repos, car je doute que Fry joue contre béziers. Après 2 matchs complets, je le repose.  

Mais évidemment que 23 Jiffs, ce n'est pas réaliste, je me suis "amusé" avec cette compo, pas réaliste. Cependant, je pense, quel que soit le résultat contre Béziers, qu'il faudra reposer ceux qui auront fait les 2 matchs en vue de la 3ème réception. Les points à prendre, on sait où ils sont. 

Oui c'est vrai, mais il y a Vola Sunia pour jouer face à Beziers! Et on met Rémi Sénéca sur le banc! Et comme ça Nika Neparidze est frais! Ou l'inverse!

Mais il est vrai qu'il faut prioriser les match à domicile cette fois! Je veux juste éviter de prendre une rouste à Mont de Marsan, ça me fairait chier...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2638

Autre raison de ne pas privilégier le déplaccement à Mont-De-Marsan, ils auront 24H de récupération en plus en jouant le Jeudi, et en plus ils enchaînent 2 matchs à domicile. Tout ceci fait que cela additionnerait de la fatigue si on envoyait les joueurs ayant beaucoup joué contre Carcassonne et Béziers.  

#2639

Point Midol 

1) Vannes- Carcassonne

***Chalmers ; Pic

** Cramond ; Neparidze ; Tuohy ; Vosawai

* leafa ; Picault ; Tafili,

 

2) Bilan étoiles 

 

9* Chalmers ; Cramond

8* Vosawai

7* : Fry ;  Tafili

6* : Kamikamica , Hilsenbeck ; Tuohy

4* : vulivuli, , bouthier, Kite,; delangle

3* : Moeke ; abiven ; Pic ; Neparidze ; leafa

2* : Bly ; Hickes  , fartass

1* Jones, Le bail ; lagioiosa ; Menzel, Pïcault

 

3) affluences 

 

 

Bayonne 8454

Brive 8193

Vannes 7731

Nevers 7500

Aix : 6000

Bourg : 4629

Béziers 2867 (Narbonne)

Massy 2157

#2640

bizuth56 a écrit :

Ah oui, je savais que Jones était rentré, mais je n'ai pas fait le lien. 
Problème pour Delangle ? Ce serait embêtant, vu la blessure de Lagioiosa.  

Je pense qu'il faut mettre beaucoup de Jiffs pour le déplacements à Mont-de-Marsan, quitte à prendre une gifle (ou pas). 

Du style ; 

Seneca - Cloostermans - Tafili 

Delangle - Picquette 

Abiven - Kamikamica - Picault 

Le bail - Caillat

Fartass - Mourot - Burgaud - Gougeon 

Popelin

rempl : Tindilière - Blanchard - Maiau - Cramond - Ollion - Godfroy - Bly-  Holder 

 

Bon, j'exagère, car là, y'a 23 JIFFS et on va à la boucherie, mais disons au moins 19-20. Ca permettrait aussi d'aborder le dernier match du bloc cette fois plein pot à domicile contre Montauban. Et perdre de 10 ou 35 points à MDM,........ 

 

Il sera particulièrement intéressant de regarder le classement au soir de la 10ème et 12ème journée, car ce seront les 2 seuls moments de la phase aller où nous auront un équilibre réception/déplacement. Donc un VRAI classement, sans avoir recours au Britannique. ENsuite, il faudra attendre 2019. 

 

Chers amis, 

nous sommes très critiques envers notre équipe mais si on s'intéresse au classement et qu'on le compare aux deux années précédents : nous n'avons jamais aussi bien démarré la saison et allez je me permets de me projeter à vendredi prochain avec une victoire qui doit etre nos cordes : nous pouvons avoir 24 ou 25 pts soit 9 ou10 de plus que la saison dernière et 2 ou 3 de plus qu'il y a deux ans et nous ne serions qu'au tiers du championnat.

Certe le jeu est moyen mais notre équipe progresse en s'homogénisant. Je fais mon autocritique mais je ne pensais pas que Burgaut ou Moeke reviendraient, ils montrent le contraire donc bravo à eux! Nous avons désormais un vrai groupe de 30 joueurs avec la possibilité de faire reposer des cadres sans toutefois trop changer le rendement de l'équipe.

Par contre, si pas de droitier à l'horizon, il faudra prendre un joker sinon on va droit dans le mur avec nos deux pauvres droitiers qui ont tout joué. Le championnat neoz vient de finir donc il y a forcément des beaux petits poulets à récupérer.

On peut déjà voir aussi les joueurs pour qui ça risque d'être dur de rester l'année prochaine, surtout avec le durcissement de la regle des JIFF.

Pour moi, Jones et Lagioisa sont sans doute dans leur dernière saison, Vosawai vraisemblablement aussi mais il faut que l'on s'accorde avec l'UBB pour garder Kamikamica. Payen, Vola, Moeke, Gougeon et Mourot je n'y crois pas.  
Pour le reste, je reste persudé que Salawa peut revenir à son standing mais l'arrivée du temps pourri ne va pas l'aider. Bolenaivalu doit lui aussi revenir à son niveau d'il y a deux ans

 

#2641

Si pour certains, il est temps de partir en raisons de leurs ages, pour le reste, j'attendrais de voir l'intersaison, mais aujourd'hui, il n'y a aucunes raisons pour qu'ils s'en aillent (sauf si on veut recruter d'autres Non-JIFF à leurs places...).
Aujourd'hui, même si tous les Non-JIFF de notre effectif restaient, nous serions encore dans les clous de la saison prochaine! Ne nous précipitons pas et préviligions la stabilité!

Si nous étions critiques, ce n'était pas plus sur le plan comptable que sur la manière! Depuis la réception de Carcassonne, il semble qu'il y ait du mieux et il faudra confirmer face à Beziers et Montauban pour se rassurer dans les choix faits face à Carcassonne! Il y a encore une marge de progression dans la direction qui a été prise et c'est encourageant pour la suite! Mais surtout, attention à ne pas se relacher...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2642

Personnellement je voudrais faire un point sur l'ambiance au stade.

Vendredi j'ai été agréablement surpris de voir que malgré l'absence de sonneur, le stade s'est progressivement enflammé, avant d'atteindre un niveau vraiment extra !

Bien sûr les olas n'ont pas toutes pris, et la bombarde n'a pas la puissance de la cornemuse, mais c'était vraiment top !

Le Bro Gozh n'a jamais été si bien repris par le public (quand je repense aux premiers matchs où il était chanté, dans un silence de cathédrale ... On a fait du chemin en terme de frissons !).

Il ne manque plus que Michel Tonnerre à plein poumon, et retrouver un (ou plusieurs !) sonneurs, et là ce sera vraiment le feu !

#2643

bah oui, nous supporters, sommes souvent trop pessimistes ou trop optimistes après un match. Parlez-en au SAVX! 

ce qui est clair c'est qu'en battant Béziers, le 15ème serait forcément à 10pts, pour la première fois. ET nous serions proche du top6. Mais pas de plan sur la comète. 
Sur le forum de Béziers, pas mal de critiques, en particulier sur l'envie, encore plus à l'extérieur. Pourvu que ça dure. L'ambiance ne serait pas extraordinaire.  

Quand aux mouvements, nous avons le temps, il y en aura, entre départ à la retraite, retour de prêts, départs plus ou moins forcés, nombre de Jiffs. N'oublions pas non plus, si la plupart des joueurs, je pense, aimeront rester au club, que nos meilleurs éléments seront convoités (le sont déjà, en fait), je vois très bien les 2 ou 3 qui doivent attirer (je ne donne pas leurs noms par superstition wink Comme Dumas, Phelipponeau ou Blanc-mappaz, il y aura des départs non souhaités.  

Pour le match, on annonce de la pluie, mais évidemment, on ne saura que Jeudi soir. Cela peut évidemment changer la tournure d'un match.  

 

Dernière modification par bizuth56 (29/10/2018 12:40:10)

#2644

l'arbitre sera M. Delpy. Pour ce qui est des résultats, il nous réussi pas trop mal à la Rabine : victoire contre MDM, et victoire contre ......Béziers il y a 10 Mois.  

#2645

bizuth56 a écrit :

l'arbitre sera M. Delpy. Pour ce qui est des résultats, il nous réussi pas trop mal à la Rabine : victoire contre MDM, et victoire contre ......Béziers il y a 10 Mois.  

Mais il ne nous a pas déjà arbitré à Oyonnax?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2646

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

l'arbitre sera M. Delpy. Pour ce qui est des résultats, il nous réussi pas trop mal à la Rabine : victoire contre MDM, et victoire contre ......Béziers il y a 10 Mois.  

Mais il ne nous a pas déjà arbitré à Oyonnax?

exact. 

 

Les joueurs ayant le plus joué contre Carcassonne sont : 

80 min : Bouthier, Bly, Pic, Duplenne, Vosawai, Tuohy, Cramond, 

75 min : Chalmers

61 min : Tafili

60 min : Neparidze

58 min : vulivuli ; Picault

56 min : Le Bail

54 min : Leafa

48 min : Moeke 

 

On peut supposer que certains seront sur le banc, surtout pour les avants. Ainsi, je ne serais pas surpris de voir titulaires Seneca, Jones, Delangle, Blanchard, Kite et Kamikamica. 

Dernière modification par bizuth56 (29/10/2018 14:19:23)

Clubs