Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 357

MATDELAP a écrit :

EXCELLENT !!! En effet je doute qu'il soit dans les 31 mais serait-on jamais ! Ramos sera titulaire, il faudra un remplaçant. Une chance sur 2 avec Hamdaoui !

S'il joue, jamais je n'aurais suivi un 6N avec autant de passion.

Comme il y avait peu de chances qu'il joue régulièrement au MHR et qu'il soit titulaire même après le retour des mondialistes.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 181

MATDELAP a écrit :

EXCELLENT !!! En effet je doute qu'il soit dans les 31 mais serait-on jamais ! Ramos sera titulaire, il faudra un remplaçant. Une chance sur 2 avec Hamdaoui !

S'il joue, jamais je n'aurais suivi un 6N avec autant de passion.

ce sera "Ah dame, oui !" ou Hamdaoui, alors wink 
Pas sûr que Ramos soit forcément N°1, mais il sera au pire n°2. 
On verra dans quelques mois, quelques anées pour Bouthier. Cela peut tout aussi bien être sa seule apparition dans une liste (qui n'est même pas une sélection), comme le début de quelques mois ou années en équipe de France. Les 2 sont possibles. 
C'est déjà un parcours exceptionnel et sky is the limit ! 

C'est aussi, un tout petit peu, grace au RC Vannes, même s'i ne doit cela à 90% qu'à son talent et son travail. Une petite reconnaissance d'un travail sérieux en Bretagne ..... et une citation du club s'il venait à jouer le Tournoi. Evidemment, ça ne durera pas, dans un an, ce sera juste le Montpellierain, plus l'ex-Vannetais, c'est logique.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pour revenir au match de Dimanche, MDM voudra sans doute "venger" les 3 derniers matchs, tous à la Rabine, contre notre équipe. Ils n'ont jamais réussi à la Rabine, mais nous n'avons jamais brillé chez eux, un BD seulement, je crois. D'où la tâche difficile ..... mais pas impossible non plus, si cela reste une équipe solide, elle n'a plus la force d'il y a 2 ou 3 ans.  

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/xv-de-france-jean-noel-spitzer-la-convocation-d-anthony-bouthier-une-fierte-pour-le-rc-vannes-6681162

et vu par Sud Ouest : "

Anthony Bouthier avait donc commencé le rugby à 7 ans, dans son village de Pouillon. En première année juniors, par ses propres moyens, il décroche une double licence avec l’US Dax à qui il se consacrera entièrement dès la deuxième année. Il ne peut cependant pas intégrer le centre de formation car l’exercice de maçon n’entre pas dans les critères de double projet professionnel de la structure rendant plus compliqué les aménagements horaires pour qu’il puisse s’entraîner. 

Finalement non-conservé par le centre de formation dacquois en 2014, Anthony Bouthier décide de tenter un pari en déménageant à Vannes, alors en Fédérale 1… Et on connaît la suite : d’abord l’essai de la montée en Pro D2 qu’il marque contre Massy en 2015. S’en suivent quatre saison à progresser et s’imposer jusqu’à son capitanat la saison dernière où Vannes échoue en demie-finale face à Brive. Il franchit alors la marche du Top 14 avec le Montpellier de Xavier Garbajosa et donc celle de l’équipe de France depuis aujourd’hui."

et JB Ellisalde : 

Anthony Bouthier : « C'est du flair »

« Il y a de belles histoires. Un pur joueur de rugby. Ça sent le rugby. C'est du flair. Je suis un peu triste pour Maxime Médard dont je suis très proche, mais dans la succession, je pense qu'il a, avec Ramos et Hamdaoui, trois jeunes joueurs qui vont se tirer la bourre, toutes les chances de commencer les matches. »

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2020 19:11:22)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bizuth56 a écrit :

pour revenir au match de Dimanche, MDM voudra sans doute "venger" les 3 derniers matchs, tous à la Rabine, contre notre équipe. Ils n'ont jamais réussi à la Rabine, mais nous n'avons jamais brillé chez eux, un BD seulement, je crois. D'où la tâche difficile ..... mais pas impossible non plus, si cela reste une équipe solide, elle n'a plus la force d'il y a 2 ou 3 ans. 

Je ne pense pas pour la vengeance mais si ils perdaient ce  match ils pourraient quasiment faire une croix définitive pour un top 6.

Sur ce match j'ai un double sentiment : d'un côté je me dit que ce serait bien d'y aller pour essayer de tenter un truc et de l'autre je me dit que d'y aller avec la grosse équipe à 5 jours d'une réception importante contre Nevers c'est un peu tendu.

Pas simple non plus de laisser des joueurs sans match pendant 1 mois car ils risquent de manquer de rythme vendredi.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 224

Il n'y a pas foule pour prendre place à la réception de l'USON dans une semaine et demi...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je ne pense pas pour la vengeance mais si ils perdaient ce  match ils pourraient quasiment faire une croix définitive pour un top 6.

Sur ce match j'ai un double sentiment : d'un côté je me dit que ce serait bien d'y aller pour essayer de tenter un truc et de l'autre je me dit que d'y aller avec la grosse équipe à 5 jours d'une réception importante contre Nevers c'est un peu tendu.

Pas simple non plus de laisser des joueurs sans match pendant 1 mois car ils risquent de manquer de rythme vendredi.

un tiers de joueurs qui joueront Nevers, un tiers qui seront remplaçants, un tiers qui ne joueront pas ?  On a l'effectif pour. 

Pour les places contre Nevers, ça va partir, mais on sort à peine des fêtes, il reste 9 jours. Ce weekend, ça devrait s'accélérer. 

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 104

Je suis partagé aussi pour le match contre MdM car je pense qu'il y a des points à prendre. Et quand on voit la phase retour du Rcv à l'extérieur, je me dis qu'à part dimanche et contre Aurillac peut être, ça va être dur de ramener des points d'ailleurs. Le dernier bloc sera d'ailleurs assez énorme ! Concernant Bouthier, je suis très content pour lui comme tous ceux qui le suivent depuis qu'il est arrivé à Vannes. Je pense qu'il a ses chances par rapport à Hamdaoui car il est polyvalent 15/10 et peut aussi taper. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 570

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

D'où le fait d'attendre les deux résultats avant de juger ce duo de match. On aura une première indication avec la compo et/ ou le groupe de travail déjà. Selon les échos, il y a eu quelques absences durant le début de semaine (Bazin à Marcousis etc) donc attendons de voir.

Dans les infos du 8/01 il y a eu une dont on a pas parlé (je crois ici) c'est une autre prolongation, celle de Jones (2022) ce qui après Picault fait deux bonnes nouvelles. Deux cadres qui continuent l'aventure sans parler du staff et des projets annoncés.

Pas de surprises sur certains éléments (viser une finale à quelques années) mais surtout la confirmation des nouveautées à jo courtel ce qui va dans le bon sens.

En ce moment, on a pas mal d'infos venant du club que cela soit les prolongations etc mais aussi sur des aspects comme les espoirs ou le point à mi-parcours avec Simon (oublié son nom de famille)

Bref faut aussi savoir le souligner quand il y a des efforts, merci la com et les salariés-bénévoles

Evidement la dernière c'est Bouthier et ça fait plaisir car c'est d'une part un bon gars qui bosse dans l'ombre , apportant de la fraicheur et qui montre aussi qu'on peut exister au rugby en Bretagne (et plus généralement en pro D2)

Ce championnat permet aux joueurs (jeunes ou non) de jouer un rugby moderne (pas que du rentre dedans) , de prendre de l'expérience, le tous dans un championnat qui augmente d niveau chaque années. Bref que ce n'est pas une punition et un frein vers plus haut (un club de top 14) et voir l'EDF.

J'espère juste que canal + le valorisera aussi

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/l-ex-vannetais-anthony-bouthier-en-equipe-de-france-son-ancien-entraineur-content-de-sa-reussite-1578503099?fbclid=IwAR2-IiktRIMjdRpjX-igqyouTWTkZuECW2EBU3h26vd8Y1GoJ55Y7HiY60A

Je radote mais Jean-no encore. Tant d'humilité, ça force le respect et encore une fois une analyse très juste.

" C'est aussi le succès du RC Vannes ? 

C'est lui qui est bon, hein, c'est lui qui mérite d'y être. Mais on est heureux de l'avoir eu avec nous et contents de sa réussite. Ça jette un éclairage sur le club qui est toujours bon à prendre. On l'a révélé, entre guillemets, en lui donnant du temps de jeu pendant les cinq années. Maintenant, c'est la performance d'Anthony Bouthier."

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je pense que Bouthier aura sa première sélection (et seule pour l'instant ?) pendant le tournoi, contre l'Ecosse ou l'Italie, par exemple. 

petit article OF sur le match de Dimanche. les blessés sont : Tuohy, Holder, Abiven et Seneca (fracture aux côtes..... mais "petite" blessure normalement). Muarua a repris, et Neparidze sera bientôt apte. Ne seront pas dasns le groupe non plus Marks et Vosawai (mais devraient vite revenir). 

Du coup on peut avoir une idée du groupe parmi tous ceux là, suivant qu'on pense ou non au match 5 jours plus tard :

piliers : Fry, Abraham, Dycke,Tafili, Kite, Maiau

2ème ligne : Civetta, Jones, Picquette, Cramond, Cloostermans, Blanchard, Leafa

3ème ligne : Muarua, Chalmers, Picault, Dumoulin, Bolenaivalu 

charnière : Hilsenbeck, Le bail, Hutteau,  Cazenave,Hugo

arrières : Duplenne, Gratien, Curtis, Pic, Rabut, Popelin, Fartass, Pilet, Hickes, Bonnefond, Burgaud, Bly, Dubreuil 

Dernière modification par bizuth56 (09/01/2020 10:04:04)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bizuth56 a écrit :

ça nous fait un paquet de 2eme ligne ^^

Blague à part , j'aimerais bien voir Rabut à l'arrière.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ah oui, je fatigue, j'ai mis les talonneurs en 2ème ligne !!!!! 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

Je pense que Bouthier aura sa première sélection (et seule pour l'instant ?) pendant le tournoi, contre l'Ecosse ou l'Italie, par exemple. 

petit article OF sur le match de Dimanche. les blessés sont : Tuohy, Holder, Abiven et Seneca (fracture aux côtes..... mais "petite" blessure normalement). Muarua a repris, et Neparidze sera bientôt apte. Ne seront pas dasns le groupe non plus Marks et Vosawai (mais devraient vite revenir). 

Du coup on peut avoir une idée du groupe parmi tous ceux là, suivant qu'on pense ou non au match 5 jours plus tard :

piliers : Fry, Abraham, Dycke,Tafili, Kite, Maiau

3ème ligne : Muarua, Chalmers, Picault, Dumoulin, Bolenaivalu 

charnière : Hilsenbeck, Le bail, Hutteau,  Cazenave,Hugo

arrières : Duplenne, Gratien, Curtis, Pic, Rabut, Popelin, Fartass, Pilet, Hickes, Bonnefond, Burgaud, Bly, Dubreuil 

Faut jamais dire jamais avec Bouthier car il est surprenant et c'est une belle récompense. D'abord pour le joueur qui travaille dans faire de bruit mais aussi pour le RCV ce qui montre qu'on peut exister dans le "nord". Tu as deux nouveaux à zero capes sur ce poste. Il y en aura forcément un sur le banc donc a suivre.

En attendant vivement l'annonce du groupe et n'oubliez pas, ça fait un vendredi sans stress ou adrénaline car le RCV joue plus tard.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les Montois seront presque au complet. Ca se complique : 

"Pour cette reprise, le staff landais peut compter sur un groupe quasiment au complet, puisque de nombreux blessés ont profité de la trêve pour se refaire une santé. Les piliers Muzzio et Castinel, le 3e ligne Bécognée, les trois-quarts Wakaya, Jacquelain et Laousse-Azpiazu, tous absents lors du dernier match à Valence-Romans, sont de nouveau opérationnels.

C’est aussi le cas de Rémi Talès, remis de sa blessure au coude contractée à Angoulême début novembre. Le demi d’ouverture devrait même débuter à la charnière, associé à Loustalot."

Sud-ouest 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le Midol met aussi Cazenave dans les absents, ce qui met Hutteau sur la feuille de match. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

si on fait de la prospective qui est évidemment de la science-fiction, il n'est pas interdit de voir un scénario identique à la saison passée. 
Rappelez-vous : dernière journée, nosu recevons MDM, et si nous gagnons, nous serons dans le top 6, et probablement contre ce même MDM. 
Avec un Vannes-Perpignan en 30ème journée, imaginons un RCV 7ème ou 8ème mais en cas de victoire, nous pouvons finir 6ème ..... quand Perpignan est 2ème ou 3ème, et en cas de défaite, ils finissent 3ème. Résultat; un barrage de play-off Perpignan-Vannes wink  que nousn 'aurions que très peu de chances de passer bien sûr. 
Avouez que ce serait cocasse. Mais pour ça, il faudra assurer jusque Mai. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

.

Avec le groupe prévu pour le déplacement à MDM , ils n'y vont pas pour enfiler des perles

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

toujours pas de Hugo, et ce n'est certainement aux prochains matchs qu'on reposera Hilsenbeck. Mais bon, y'a une raison, c'est sûr. 

Logique d'y aller avec ambitions, plus de risques seron pris à Colomiers, sans doute.  

Je vois une équipe genre : 

Fry- Leafa - Kite 

Jones-Cramond 

Picault - Bolenaivalu - Chalmers 

Huteau - Hilsenbeck 

Bly - Vulivuli- Bonnefond - Gratien 

Rabut 

remp : Abraham - Maiau - Cloostermans - Picquette - Dumoulin - Le Bail - Curtis - Popelin 

Dernière modification par bizuth56 (10/01/2020 19:42:54)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Laijiasa Bolenaivalu seul n°8 du groupe...
Bon, ok il a eu le temps de se reposer pendant la trève, mais faudra faire jouer Pio Muarua une bonne partie de la rencontre face à l'USON (si ce n'est toute la partie) en espérant un retour rapide de Manoa Vosawai aussi!

On va revoir William, Kevin Bly et on va peut-être découvrir Maëlan Rabut smiley

Pour le reste, j'espère qu'ils sont tous regonflés à bloc, de l'énergie à revendre!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

toujours pas de Hugo, et ce n'est certainement aux prochains matchs qu'on reposera Hilsenbeck. Mais bon, y'a une raison, c'est sûr. 

Logique d'y aller avec ambitions, plus de risques seron pris à Colomiers, sans doute.  

Je vois une équipe genre : 

Fry- Leafa - Kite 

Jones-Cramond 

Picault - Bolenaivalu - Chalmers 

Huteau - Hilsenbeck 

Bly - Vulivuli- Bonnefond - Gratien 

Rabut 

remp : Abraham - Maiau - Cloostermans - Picquette - Dumoulin - Le Bail - Curtis - Popelin 

Une compo qui me plaît beaucoup, même si je metterais Julien Dumoulin titulaire et Wandrille Picault sur le banc (mais je me trompe peut-être).

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Jéhanno Florian a écrit :

Laijiasa Bolenaivalu seul n°8 du groupe...
Bon, ok il a eu le temps de se reposer pendant la trève, mais faudra faire jouer Pio Muarua une bonne partie de la rencontre face à l'USON (si ce n'est toute la partie) en espérant un retour rapide de Manoa Vosawai aussi!

On va revoir William, Kevin Bly et on va peut-être découvrir Maëlan Rabut smiley

Pour le reste, j'espère qu'ils sont tous regonflés à bloc, de l'énergie à revendre!

C'est avec l'absence de 10 (hugo = blessure ?) le point noir de ce groupe surtout quand tu enchaines dimanche puis vendredi. Ou alors faudra faire souffler certains à colo car je vois mal les deux joueurs enchainer les4 matches. ou alors tenter popelin en 10 mais plus casse gueule.

A votre avis, qui sort du groupe ?

Je tente. Tafili (le reposer, donner une chance à maïau) , un seconde ligne (ça va dépendre de Cramond) , un 15 (Popelin sauf si polyvalence du dessus) , logiquement vulivuli car je vois pas urgaud sortie 2 fois de suite

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Il faut quand même se rappeler qu'il faut garder des joueurs au repos pour être solide lors de la réception de l'USON 5 jours plus tard!

Donc oui, Paga Tafili au repos et Pierre Maïau à Mont-de-Marsan (et pas par dépit) et je préfererais garder Kevin Burgaud au repos pour préparer cette réception de l'USON.
Christopher Hilsenbeck est effectivement le seul à jouer à l'ouverture depuis le début mais il semble tenir le coup (même si je complètement pour le reposer et donner leur chance à Tom Juniver et Schalk Hugo)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sinon, on a eu le droit à un p'tit reportage sur notre dernière saison dans l'émission des Tontons Flankers.

Pas d'infos exclusives mais c'est sympa d'avoir le droit à une p'tite mise en avant, même si pour l'instant, il n'y a rien d'exceptionnel dans notre saison actuelle.
(ça viendra, dès Dimanche devil)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Nevers est bien partie pour enchaîner.....une 3eme victoire à l'exterieur de suite  !  17-03 à Béziers. On attendra la fin quand même. 

Faut dire que Béziers ne me semble pas taillé pour le Top6. Actuellement.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Jéhanno Florian a écrit :

Il faut quand même se rappeler qu'il faut garder des joueurs au repos pour être solide lors de la réception de l'USON 5 jours plus tard!

Donc oui, Paga Tafili au repos et Pierre Maïau à Mont-de-Marsan (et pas par dépit) et je préfererais garder Kevin Burgaud au repos pour préparer cette réception de l'USON.
Christopher Hilsenbeck est effectivement le seul à jouer à l'ouverture depuis le début mais il semble tenir le coup (même si je complètement pour le reposer et donner leur chance à Tom Juniver et Schalk Hugo)

Après, il y a toujours la possibilité d'essayer Pierre Popelin à l'ouverture!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

5pts donc pour Nevers à Béziers ! Ils ne vont quand même pas faire 4 victoires à l'extérieur de suite ?  il faut empêcher cela. 
Alors, quelque part, ils seront dans l'euphorie et peuvent se manquer ..... ou au contraire, rien à perdre, et un challenge (faire tomber la Rabine). 
Leur Pilier Lolohea a pris un troisième carton jaune, lui ne sera pas là.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Espérons un Nevers moins performant dans une semaine. Même si, souvent, le RCV est meilleur contre les équipes du top6..... et Nebers l'est désormais. 
Quels joueurs hors groupe n'auront pas la fatigue du voyage  et titulaire potentiel ?  Blanchard, Muarua, Duplenne, Neparidze ou Seneca si remis, Marks. Potentiel dans le groupe Vosawai (?), Cazenave, Abiven. Et les 4 qui sortitont du groupe demain. Bref, de quoi faire, et puis nous sommes en début de bloc apr-s une trève, il faut aussi jouer. Sans compter que Nevers sera à son 2ème déplacement, ça équilibre un peu notre délai du Dimanche. 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Nevers est une équipe pleine d'ambiguité , d'un côté ils en sont à 3 victoires consécutives à l'extérieur et d'un autre une défaite à domicile contre Colomiers et une victoire d'un point contre Aurillac.

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 115

Pour moi la perf de nevers d hier est à relativiser. Béziers a été complètement hors sujet hier et méconnaissable par rapport à ce qu ils avaient montré chez nous quelques semaines plus tot.           Bon ... je dis ça  mais secretement dans un coin de ma tete avant cette trève l équipe qui pour moi allait monter en puissance en seconde partie de championnat pour finir dans les 6 c est nevers. ils sont ou étaient avant noel clairement pas à leur place vu les objectifs et les moyens mit. Pas plus mal leur victoire d hier , notre staff devrait bien préparé nos joueurs à quoi s attendre le week end prochain.faudra ferrailler c est certain ! Bon week end! bonne année à tous !!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Hutteau, Dumoulin et Rabut titulaires ! PAs de Maiau dans le groupe en revanche (il "devait" avoir du temps de jeu en Janvier..... à Colomiers sans doute). Gros banc..... sur le papier (depuis le match à Rouen, je ne juge plus sur le papier wink )

Dernière modification par bizuth56 (11/01/2020 19:01:33)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 232

Je vais voir un match de serie ce dimanche donc je ne viverai pas le direct winkmais en replay

Ce qui me vient à l'esprit en voyant cette compo, c'est la titu de Cramond, Chalmers, Bly et le banc de Curtis qui est pour moi un super joueuryes

La victoire semble possible, mais si l'on doit perdre attention à la manière.

Le Rcv est au 1er plan médiatiquement,bravo, mais attention au loup au coin du bois (ne pas être dans les 6 à la fin)laugh

Dernière modification par delcaro (11/01/2020 20:36:26)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Dommage que le match des espoirs (avec Goufan, Tindilière, Dycke, Juniver)  ait lieu en même temps que celui de l'Equipe pro. Y'aura pas grand monde à Jo Courtel. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

un beau gâchis.... Dominer autant pour ne mener que 13-10. J'ai peur qu'on le paie cher. 
Dommage, parce que c'est mieux dans le contenu que avant la trêve, même si MDM est particulèrement médiocre. 

Sans surprise, Rabut (malgré une mauvaise passe en fin de mi-temps) et Hutteau (rapide) sont largement au niveau espéré. Toujours étonnant la grande carcasse de Rabut mais plutôt efficace. 

Problème de numéro ou erreur, les commentateurs confondent Bly et Gratien ...... frustrant pour les familles surtout, heureusement que les 2 sont plutôt bons.  

Les espoirs ont gagné 46-07 contre Suresnes (7 essais à 1) 

Dernière modification par bizuth56 (12/01/2020 16:20:57)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

une victoire qu'on paie un peu cher à mon goûts, à savoir 3 blessés. Si ce n'est pas trop grave pour Vulivuli (on a des centres) ou Bly (très fragile quand même), celle de Le Bail fait mal. Certes, hutteau est très bon, et Cazenave fait l'affaire en remplaçant, mais plus rien derrière. En plus qui pour buter à la place de Hilsenbeck ?  Hugo, mais il ne joue pas. 

Enfin, victoire quand même !!!!! j'ai crû revoir le match à Biarritz, avec nous devant au score, et se faire passer sur la fin. OUF ! cela aurait été immérité, même si il y a eu du déchet, même si MDM n'est plus (du tout) ce qu'il était......Sachant qu'on leur donne un peu leur seul essai. 
Il y a eu des scories, des choses mal gérées, mais pour un match à l'extérieur de reprise, je prends !!!! D'autant que cela sera beaucoup plus corsé à Colomiers.
Et de conclure comme j'ai commencé..... dommage tous ces blessés. 

Rappelons que nous avons 7 matchs à domicile et 9 à l'extérieur. Donc nous sommes 5ème au classement Britannique. 

Du coup, après Béziers et Provence, peut-être un candidat en moins au top 6. J'ai bien dit "peut-être", encore trop tôt. 

Après avoir longtemps eu du mal contre MDM, on devient uen sorte de bête noire pour eux. 

(Bon, j'avoue, quand c'est vraiment trop tendu, je préfère ne pas regardé les toutes fins de matchs si je penux les voir ensuite, je me ménage..... donc je viens de voir le poteau de dernière seconde ..... quelle chance ...... à relativiser quand même, car Hilsenbeck aussi a tapé le poteau sur une transfiormation...... ce qui aurait fait 19-20 pour nous..... mais dans les faits, on a failli perdre à la dernière seconde)

Dernière modification par bizuth56 (12/01/2020 17:45:47)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 104

Heureusement qu'il n'y a pas eu défaite car les joueurs auraient pris un sacré coup sur la tête. Victoire méritée même si tout n'est pas rose avec la blessure de Le Bail qui semblait souffrir sur les images. On ne le verra vraisemblablement pas contre Nevers, mais Hutteau tient la route. Faudrait pas que ça soit trop grave quand même pour la suite de la saison car plus personne pour relayer Hilsenbeck à part repositionner Popelin en 10, mais que vaut il sur les tentatives de pénalités ? Contre Nevers, ça y a quand meetre dur avec 2 jours de recup en moins car l'équipe avait l'air cramé à la fin du match. Je m'interroge aussi sur la sortie prématurée de Cloosterman. Est ce une sanction pour son lancer raté ? Si oui je trouverais ça un peu dur... 

Pro D2