bizuth56 a écrit :
Ah oui, je savais que Jones était rentré, mais je n'ai pas fait le lien.
Problème pour Delangle ? Ce serait embêtant, vu la blessure de Lagioiosa.
Je pense qu'il faut mettre beaucoup de Jiffs pour le déplacements à Mont-de-Marsan, quitte à prendre une gifle (ou pas).
Du style ;
Seneca - Cloostermans - Tafili
Delangle - Picquette
Abiven - Kamikamica - Picault
Le bail - Caillat
Fartass - Mourot - Burgaud - Gougeon
Popelin
rempl : Tindilière - Blanchard - Maiau - Cramond - Ollion - Godfroy - Bly- Holder
Bon, j'exagère, car là, y'a 23 JIFFS et on va à la boucherie, mais disons au moins 19-20. Ca permettrait aussi d'aborder le dernier match du bloc cette fois plein pot à domicile contre Montauban. Et perdre de 10 ou 35 points à MDM,........
Il sera particulièrement intéressant de regarder le classement au soir de la 10ème et 12ème journée, car ce seront les 2 seuls moments de la phase aller où nous auront un équilibre réception/déplacement. Donc un VRAI classement, sans avoir recours au Britannique. ENsuite, il faudra attendre 2019.
Chers amis,
nous sommes très critiques envers notre équipe mais si on s'intéresse au classement et qu'on le compare aux deux années précédents : nous n'avons jamais aussi bien démarré la saison et allez je me permets de me projeter à vendredi prochain avec une victoire qui doit etre nos cordes : nous pouvons avoir 24 ou 25 pts soit 9 ou10 de plus que la saison dernière et 2 ou 3 de plus qu'il y a deux ans et nous ne serions qu'au tiers du championnat.
Certe le jeu est moyen mais notre équipe progresse en s'homogénisant. Je fais mon autocritique mais je ne pensais pas que Burgaut ou Moeke reviendraient, ils montrent le contraire donc bravo à eux! Nous avons désormais un vrai groupe de 30 joueurs avec la possibilité de faire reposer des cadres sans toutefois trop changer le rendement de l'équipe.
Par contre, si pas de droitier à l'horizon, il faudra prendre un joker sinon on va droit dans le mur avec nos deux pauvres droitiers qui ont tout joué. Le championnat neoz vient de finir donc il y a forcément des beaux petits poulets à récupérer.
On peut déjà voir aussi les joueurs pour qui ça risque d'être dur de rester l'année prochaine, surtout avec le durcissement de la regle des JIFF.
Pour moi, Jones et Lagioisa sont sans doute dans leur dernière saison, Vosawai vraisemblablement aussi mais il faut que l'on s'accorde avec l'UBB pour garder Kamikamica. Payen, Vola, Moeke, Gougeon et Mourot je n'y crois pas.
Pour le reste, je reste persudé que Salawa peut revenir à son standing mais l'arrivée du temps pourri ne va pas l'aider. Bolenaivalu doit lui aussi revenir à son niveau d'il y a deux ans