Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 104

Malgré les quelques absences, y a une bonne équipe ce qui démontre le bel effectif global du Rcv. L'interrogation sera au poste de 9, voir Hutteau enchaîner 2 gros matchs et Cazenave si il est à 100 %... Mine de rien, sans faire de jeu de mots à 2 balles, ça doit faire un bail que Le Bail n'est ni titulaire ni remplaçant. En poste 8, Vosawai, c'est un peu la loterie à chaque sortie car il est maintenant rapidement soit blessé soit cramé physiquement. Et Boleinavalu, ça doit commencer à tirer pour lui, même si au contraire de Vosawai, il a une super caisse  cette année. Il y en a un par contre pour lequel l'avenir semble malheureusement compromis, c'est Tuhoy. Aura t'il les capacités de reprendre l'année prochaine à son âge et après une coupure d'un an ? J'espère que oui car c'est un sacré gaillard qui nous manque un peu cette année malgré tous nos 2ème ligne qui assurent bien. Mais ç'est un gros compétiteur et j'imagine qu'il a envie d'une autre fin de carrière. WAIT AND SEE... 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 570

bizuth56 a écrit :

Continuité, avec apport de Picault, Popelin, Duplenne, Vosawai et Civetta dans le XV. Cazenave remplaçant.  
Du coup, pour le déplacement à Colomiers, peut-être en fonction du résultat, on peut penser qu'on verra Maiau, Pic, Muarua, Picquette, Marks, Neparidze/seneca, Cloostermans, Dumoulin, Abiven, Le Bail, PIlet, Bazin, Burgaud, Dubreuil, Fartass ..... s'ils ne sont pas blessés. 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/tournoi-des-6-nations-u20-le-troisieme-ligne-du-rc-vannes-gregoire-bazin-retenu-avec-l-equipe-de-6693026

Super pour lui !!!!!! 

mais un peu embêtant pour nous. Il va falloir faire souffler Chalmers......

Tu as Dumoulin sinon et abbiven donc cela devrait aller quand même. Content de voir que vosawai est là pour faire souffler un peu bolenaivalu. Surpris de ne voir qu'un centre derrière donc pas burgaud par exemple. On densifie devant je trouve.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 181

Il peut y avoir un changement de dernière minute : Burgaud, Picquette, Abiven et Fartass sont les "recalés" du groupe. 

L'impression aussi que plitôt de mettre des joueurs frais mais sans rythme depuis un mois, on préfère mettre des joueurs lancés quoi que fatigués (pas par le match, mais match + déplacement) Pas forcément le mauvais choix. 

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2020 19:40:46)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

En plus de Bazin on notera Nolann le Garrec en équipe de France U20. Formé à Vannes. Coville, Bazin, Bouthier, Le Garrec, Haddad + quelques uns en VII, les joueurs formés ou passés par le RCV commencent à exister wink 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 224

Une belle équipe avec plusieurs joueurs qui n'ont pas trop ou pas du tout joués à Mont-de-Marsan!

Et on peut encore aligner une équipe compétitive ensuite à Colomiers!
Nika Neparidze, Rémi Sénéca, Leeroy Cloostermans (+Cyril Blanchard), Pierre Maïau, Rémi Picquette, (Eric Marks?), Julien Dumoulin, Jérémie Abiven, (Pio Muarua?), Kevin Burgaud, JB Pic, Quentin Pilet
(peut-être une équipe légerement moins compétitive que face au Stade Montois mais quand même)

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers blocs de l'année avec entre 6 et 8 victoires sur 8 rencontres!
Seul bémol, quelques joueurs risquent d'être sur-utilisés (William Hutteau, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Pierre Popelin...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Nika Neparidze, Rémi Sénéca, Leeroy Cloostermans (+Cyril Blanchard), Pierre Maïau, Rémi Picquette, (Eric Marks?), Julien Dumoulin, Jérémie Abiven, (Pio Muarua?), Kevin Burgaud, JB Pic, Quentin Pilet
(peut-être une équipe légerement moins compétitive que face au Stade Montois mais quand même)

je pense que Muarua sera prêt. Marks, je nesais pas. Seneca, pas sûr, il y avait un problème de côte cassée, non ? 

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers blocs de l'année avec entre 6 et 8 victoires sur 8 rencontres!
Seul bémol, quelques joueurs risquent d'être sur-utilisés (William Hutteau, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Pierre Popelin...)

Surtout Hilsenbeck. Le Bail devrait revenir vite, j'espère. Popelin, avec Rabut maintenant, et Pilet, ça peut tourner. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Surtout Hilsenbeck. Le Bail devrait revenir vite, j'espère. Popelin, avec Rabut maintenant, et Pilet, ça peut tourner. 

Je pense que avec Maëlan Rabut à l'arrière désormais, Pierre Popelin va jouer de plus en plus à l'ouverture pour soulager Christopher. Quentin Pilet alternerait avec Maëlan Rabut.

D'ailleurs, on n'en a pas encore beaucoup parlé jusqu'à maintenant mais...
QUELLE CLASSE Maëlan Rabutlaugh
Bon, il était cramé à la fin (reprise un peu compliqué?) mais entre ses récupérations de chandelles (mis à part un petit soucis de communication avec Matthys, une seule fois) et ses relances dans son style bien à lui (un peu dans le style de Liam Williams), vraiment encourageant pour la suite!

Tant qu'on y est pour les éloges, vraiment dommage que Kevin Bly soit de nouveau bléssé parce qu'il était vraiment en forme à Mont-de-Marsan. Il nous a montré plusieurs relance de grande classe avec de beaux appuis malgré une pelouse dans un sale étât...
Matthys confirme qu'il a du talent et il faut à tout pris le prolonger!
Paul Bonnefond semble meiux se trouver dans le jeu collectif, que ce soit en défense et en attaque.
William Hutteau va faire sa place dans l'effectif, encore plus avec la blessure de Jules Le Bail.
Julien Dumoulin me semble toujours aussi intéressant dans le combat et en défense.
Toute la deuxième ligne tient très bien la barraque, même si Dan Tuohy n'est pas encore égalé.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Il reste encore beaucoup de places numérotées de libres...
C'est rare!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Il reste encore beaucoup de places numérotées de libres...
C'est rare!

beaucoup, je dirais pas, mais il en reste. Un peu étonnant, vu le résultat à MDM. 
En même temps, on est au coeur de l'hiver, a plupart des affluences étaient autour de 4000 pour la 16ème journée (mais pas de match à Perpignan, Grenoble, Nevers, Vannes)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

je pense que Muarua sera prêt. Marks, je nesais pas. Seneca, pas sûr, il y avait un problème de côte cassée, non ? 

souci aux côtes oui mais est-ce que c'était cassé ? Aucune idée. Pour Tuohy ne soyez pas optimiste sur un retour, jean-no dit à 90 % et comme le disent certains âge + blessures + un an sans joué = pas évident

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Le Midol signale que Galthié a été impressionné par un jeune en obervant les U20 à leur stage à Naples. Ce n'est pas Bazin mais quand même un joueur passé par le RCV : Matthias Haddad. Celui-là, quand il jouera (il est à la Rochelle sans jouer) il devrait tout casser. 

Sinon, Dumoulin est aussi touché à la cuisse d'après eux.

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2020 07:52:46)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Presque 300 places numérotés encores libres, c'est décevant...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

j'attends de voir. Souvent, c'est significatif du remplissage du pour tours et tribunes sud. On verra. Mais 2 facteurs pourraient expliquer cela : 1) la période qui n'est pas favorable (météo + finances + social) 2) l'attraction de Nevers, qui, comme Vannes, malgré ses résultats et son statut, n'attire pas autant que des équipes "historiques" pourtant pas melleures (Biarritz, Béziers...). 
Maintenant, rien ne dit que ces places ne partent pas aux dernières heures. C'est surtout vu l'enjeu et suite à une victoire à l'extérieur que ce serait un peu décevant (tout est relatif, on comparera avec les autres matchs). 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 697

bizuth56 a écrit :

j'attends de voir. Souvent, c'est significatif du remplissage du pour tours et tribunes sud. On verra. Mais 2 facteurs pourraient expliquer cela : 1) la période qui n'est pas favorable (météo + finances + social) 2) l'attraction de Nevers, qui, comme Vannes, malgré ses résultats et son statut, n'attire pas autant que des équipes "historiques" pourtant pas melleures (Biarritz, Béziers...). 
Maintenant, rien ne dit que ces places ne partent pas aux dernières heures. C'est surtout vu l'enjeu et suite à une victoire à l'extérieur que ce serait un peu décevant (tout est relatif, on comparera avec les autres matchs). 

C'est vrai que c'est décevant pour l'instant au vu de la victoire inattendue en terre landaise. Espérons un afflux de dernière minute de spectateurs aux guichets ce soir sinon la moyenne va baisser. Bref, match indécis ce soir face à des neversois "en pleine bourre" et qui pourrait causer bien des ennuis à nos bleus! La vigilance est de mise mais le RCV a des atouts, ce sera peut-être aux arrières vannetais de faire la différence ce soir. Allez le RCV

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Surtout que j'attendais un gros soutien du public qui ne serait pas de refus pour aider nos joueurs à faire face!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Surtout que j'attendais un gros soutien du public qui ne serait pas de refus pour aider nos joueurs à faire face!

enfin, ça, c'est toujours mieux d'être plus nombreux, mais un public de 3000 peut faire plus de bruit qu'un public de 7000, ça s'est déjà vu. 

Il y a déjà eu un ou deux matchs où , au vu des ventes, je pensais qu'on ferait 6500, et au final, non, donc, qui sait ? Il y aura des places vides en places numérotées (mais à part les extrémités, ça se verra quasi pas), mais si ces places sont juste "remplacées" par des places en Tribunes Sud ou Pourtours, ça va. Même si ce n'est pas le scénario le plus probable. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Quel enjeu il y avait dans les 5 dernières minutes, mine de rien .....à court terme, mais surtout à plus long terme. Car passer de 5-0 à 4-1 en points terrain faisiat 2pts de différence avec Nevers ..... et même plus que ça, puisqu'en cas d'égaité de points à la 30ème journée, Nevers aurait été devant nous !!!!! du coup, gros soulagement. 
Un Nevers plus appliqué aurait pu faire bien plus belle figure ..... mais on sent quand même qu'il y a de la qualité. 
Même mach l'année prochaine avec vidéo, je pense que le score serait assez différent. L'essai de Popelin, je ne pense pas qu'il y soit. Un autre aussi peut-être litigieux. Et même celui de Nevers peut éventuellement être discuté, possible qu'il rampe pour aplatir. 
A l'arrivée, un match ni beau ni moche. Le RCV a fait bien mieux à la Rabine, dans le jeu, mais récemment, bien pire. En positif, très belle défense, touche pas mal du tout, ballons portés, OK. En négatif ...... la mêlée !!!! à la surprise générale, car Nevers manquait de pilier gauche, et ..... c'est nous qui avons failli. Fry n'est jamais rentré dans son match. No scrum but win, ce soir. 

Le score est un peu flatteur, le B.O aussi, mais la victoire logique. Disons, que nous avons marqué des essais que nous avons parfois raté dans d'autres match et qui auraient dû être marqués. 

Compte tenu des circonstances (match Dimanche, un 9 sur le carreau, un qeul vrai 8 qui a fait tout le match Dimanche) on ne pouvait espérer mieux. 

Belle ambiance, je pense. Ola trop tôt encore (même si ce n'est pas de la suffisance envers l'adversaire, juste la joie d'être là)

A colomiers, un BD serait déjà super. Car c'est le dernier match du bloc qu'il faudra gagner poru réussir ce bloc. 9pts déjà, objectif, 13 minimum, 15 serait extra. ¨Plus, présomptueux.  

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2020 23:53:23)

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 165

Ambiance pas non plus formidable, bien que de qualité tribune par tribune, mais je n'ai pas ressenti l'unisson qu'on note d'habitude. Mais pas trop de temps mort, malgré une grosse période passée à défendre en seconde mi-temps.

Je pense en effet que l'essai de Popelin n'y est pas, mais on verra ça à la vidéo.

J'ai en tout cas passé une excellente soirée et je n'ai pas senti une seule fois lequipe fébrile ou en danger. Alors que la pression de mettre fin a l'invincibilité doit être bien réelle, d'autant plus cette année où on manque de matchs vraiment références. 

Vive le RCV, et vivement le prochain !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

MATDELAP a écrit :

Ambiance pas non plus formidable, bien que de qualité tribune par tribune, mais je n'ai pas ressenti l'unisson qu'on note d'habitude. Mais pas trop de temps mort, malgré une grosse période passée à défendre en seconde mi-temps.

Je pense en effet que l'essai de Popelin n'y est pas, mais on verra ça à la vidéo.

J'ai en tout cas passé une excellente soirée et je n'ai pas senti une seule fois lequipe fébrile ou en danger. Alors que la pression de mettre fin a l'invincibilité doit être bien réelle, d'autant plus cette année où on manque de matchs vraiment références. 

18ème victoire à domicile (et non 20 comme le dit le commentateur..... qui a trouvé le moyen de dire Niort au lieu de Nevers en interviewant Duplenne dans soir de proD2 ....) 
Evidémment, c'est un peu l'euphorie sur les résultats (plus que le contenu, parfois)... les matchs piège à domicile seront peut-être ceux que l'on pensera gagner d'avance : Provence ou plus encore Valence ou Rouen. Il faudra faire gaffe donc. 
Le point positif c'est qu'on va pouvoir se lâcher  à l 'extérieur, même avec uen équipe bis. Quitte à passer au travers.  

Un article alarmant sur Biarritz sur Rugbyrama. On les jouera avant le 3 Mars, j'espère qu'on ne les jouera pas pour rien.

Point sur les cartons : 

1 rouge = Picault

2 jaunes = Hickes, Picquette, Tafili

1 jaune = Fry, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, Seneca, Le Bail, Kite  

Tafili sera suspendu avant la fin de saison, probablement. D'où la nécessité de faire jouer Maiau au moins un peu.  

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 00:14:26)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jean-Noël Spitzer (entraîneur du RC Vannes) : « On a su être réaliste, les mettre sous pression sur des faits de jeu qui pouvaient paraître anodins mais qu’on avait ciblés aussi malgré tout : notamment ces phases de conquête proches des lignes à partir de la touche. On a essayé de leur mettre la pression sur nos touches défensives, et on avait beaucoup ciblé le jeu au pied dans les angles sur leur troisième rideau. Ces situations nous ont été favorables. Sur le dernier quart d’heure, nous avons su rester dans leur camp. C’était essentiel, car ils n’étaient qu’à huit points à ce moment-là. »

Xavier Péméja (entraîneur de Nevers) : « On a pris trois essais à zéro passe, avec des erreurs de notre part, on ne peut pas vivre avec ça. C’est un signe que par moments on s’oublie complètement et on fait n’importe quoi. C’est dommage car on s’est employé, c’était un beau match de rugby. Mais là, on court toujours après le score et on sait qu’ici, à La Rabine, c’est compliqué. »

Andrew Cramond (deuxième ligne du RCV) : « C’était un très bon match pour nous, on a joué notre jeu et l’arbitre a bien arbitré, car il nous a laissés développer les actions. Il savait que les deux équipes voulaient jouer donc il a décidé de nous laisser faire. Ces deux dernières semaines, on a parlé de cette phase retour de Pro D2. C’est un autre championnat, et aujourd’hui c’était notre premier match à domicile dans ce nouveau championnat, alors on devait tout donner. »

Christopher Hilsenbeck (capitaine du RCV) : « Une belle soirée et un match vraiment consistant. On s’est dit à la mi-temps qu’on sent que ce sont ces matches-là qu’on a envie de jouer, ces matches-là qui font plaisir et où l’on sent tout le monde mobilisé. On a compté sur nous et personne d’autre, pour aller décrocher la victoire, et au final c’est ce qu’on a fait. »

OF 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 697

MATDELAP a écrit :

Le match référence, souligné dans la presse par JNS, a eu lieu début Novembre contre Grenoble; ce soir-là, les isérois ont été incapables de rivaliser avec le RCV...

Ce soir, le RCV a profité des largesses et moments de déconcentration de Nevers (2émé et 3ème essai) pour s'imposer. Sans être génial mais en étant solide, réaliste et appliqué, le RCV s'imose logiquement et s'installe pour la 1ère fois de la saison à la 6ème place du classement. Je retiendrai au passage la petite perf de Fry, Bonnefond et Duplenne.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

MATDELAP a écrit :

J'ai bien aimé l'aspect "on pousse ensemble" de mémoire milieu de deuxième période ou Nevers aurai pu revenir. Sinon, disons que par rapport à Beziers ou d'autres matches avant, c'était plutôt bien niveau ambiance.

J'ai aussi des doutes sur l'essai de popelin qui relance idéalement le RCV mais il semble aussi que un des essais de nevers soit pas valable non plus (deux temps + rampage). Pour être honnête, le 5-0 est bien payé et que ça fait deux matches ou ça tombe du bon côté. Ce qui équilibre avec des occasions manquées (Sapiac et contre le BO)

En résumé, un RCV solide et réaliste à défaut de dominer l'ensemble du match car en face, c'était solide Nevers. Quand tu as deux équipes qui souhaitent faire du jeu avec les circonstances qui vont avec (essai précoce) , ça change beaucoup de choses.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

si les résultats sont logiques (mais le seront-ils ?), nous devrions redevenir 8ème à la prochaine journée, et refinir le bloc 6ème. Mais ça ......

Je ne sais pas d'où sort l"histoire des 20 matchs invaincus à la Rabine; J'en compte vraiment 18. Moi aussi j'avais cru à un moment que la dernière défaite était contre Brive, mais il y avait eu celle de Montauban peu après. D'ailleurs la dernière défaite sans bonus défensive remonte elle à ..... Octobre 2017 contre ....Montauban encore. Les défaite après ont toujours été de 1 ou 2 pts..

Aussi, depuis 1 an, seul Angoulême a marqué plus de 18pts à la Rabine. 

Colomiers, impressionnant (9 victoires en 10 matchs) n'a plus perdu depuis ..... son déplacement à la Rabine; Logiquement il faudrait faire souffler ceux quiont beaucoup joué les 2 derniers matchs : Bolenaivalu, Hilsenbeck, Cramond, Abraham, Kite,  Chalmers, Hutteau, Bonnefond. Certains devraient quand même y être ?  Tous les autres peuvent être du déplacement. Ce serait bien aussi d'aligner plus de Jiffs. 

Clairement, les éléments de langage ont changé quand les adversaires parlent du RCV. De "bonne" équipe, j'entends souvent maintenant "grosse" équipe. L'effet demi-finale, sans doute. 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 10:39:06)

• Gillou56
  • Membre
  • 14/08/2018
  • Msg : 75

l'essai de Popelin a bien été aplati 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Dur à dire.....moi je ne l'aurais pas accordé, il met la main, et j'ai l'impression que le 11 tape dedans juste avant..... A vrai dire, c'est presque plus la réaction de Popelin qui me faitdire ça. Il semble forcer sa joie comme pour persuadé qu'il a fait .... ce qu'il n'a peut-être pas fait. Enfin, c'est tendancieux, on pouvait autant l'accepter que le refuser. 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 10:42:13)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Dur à dire.....moi je ne l'aurais pas accordé, il met la main, et j'ai l'impression que le 11 tape dedans juste avant..... A vrai dire, c'est presque plus la réaction de Popelin qui me faitdire ça. Il semble forcer sa joie comme pour persuadé qu'il a fait .... ce qu'il n'a peut-être pas fait. Enfin, c'est tendancieux, on pouvait autant l'accepter que le refuser. 

Même chose pour l'essai de Nevers. On voit à la réaction des défenseurs que le joueur n'a sans doute pas fait ça dans le mouvement mais a rampé. 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 10:43:46)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

L'image qui va clore le débat.

Main sur le ballon qui touche le sol, le pied du Neversois ne touche pas encore le ballon. Essai.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je viens de voir l'essai de Francis Bradshaw et il n'y a rien à redire, il est plaqué, il tend le bras pour applatir, c'est un essai tout à fait valable.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

L'image qui va clore le débat.

Main sur le ballon qui touche le sol, le pied du Neversois ne touche pas encore le ballon. Essai.

les arrêts sur image (un peu cmme les ralentis)..... là la main est quasi en contact avec le ballon, mais c'est forcément flou...je suppose qu'on peut faire une image après qui est moins "claire". Mais peut-être que oui. la main semble plus près du ballon que le pied. De toute façon, pas de vidéo, donc ;.... 'mais j'aurais aimé connaître la décision avec la vidéo).

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 12:37:32)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Comme on le voit sur cette image, pour maintenir ou augmenter le public, il faudrait le féminiser, et aussi le rajeunir. Car là, à vue d'oeil, c'est 90% d'homme et 75% entre 35 et 65 ans, non ?  
Dans tous les clubs, je pense. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Finalement, 7600 personnes présentes dans les tribunes!

Au vu du nombre de places numérotées restantes, je ne m'attendais pas à autant de monde dans la tribune Sud. Une agréable surprise.
(même si au final le soutien du public était un peu poussif...)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS LA RABINE N'EST PAS TOMBÉE ?

Encore bravo au RCV et ce technicien JN.S assez méconnu je trouve.

• Jaspe
  • Membre
  • 07/11/2004
  • Msg : 453

Jean Noël n'est pas un nom du rugby comme certains entraîneurs, ex-joueurs internationaux, mais dans le milieu des entraîneurs, il est reconnu à sa juste valeur puisqu'il a été approché par des (un?) clubs de Top 14... Nous avions un peu peur de le perdre sad, mais comme il le dit, le RCV, c'est SON club. Il est aussi très attaché à la Bretagne.

Dernière modification par Jaspe (18/01/2020 15:30:32)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ANDOLFY24 a écrit :

dernière défaite le 11 Novembre 2018 contre Montauban 27-28.

14 mois donc, 18 matchs; 18 victoires. C'est le record parmi les 14 du top et les 16 de Pro D2. Brive était devant mais à perdu il y a peu contre le Racing.  

Le côté stade fermé "à l'anglaise" (avec des spectateurs proches) et presque plein joue forcément dans la motivation. Ca ne suffit pas, mais ça stimule et pas qu'un peu. 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 16:11:04)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je pense qu'il faudrait faire rejouer Fry à Colomiers. Comme d'autres sur d'autres matchs (Leafa, etc) il a raté son match hier et a été sorti apr-s 20 minutes. Il faut le faire rejouer vite. 
De même ceux qui ne jouent pas ou très peu, ils ne sont pas nombreux, devraient s'arracher si on les fait jouer, ne serait-ce que pour assurer leur avenir, dans notre club ou ailleurs. Je pense à Fartass, Maiau, Pic, Juniver, Hugo, Dumoulin. 

Idem pour ceux qui ont été prêtés : Neparidze, Muarua   

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 16:26:08)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

bizuth56 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

dernière défaite le 11 Novembre 2018 contre Montauban 27-28.

14 mois donc, 18 matchs; 18 victoires. C'est le record parmi les 14 du top et les 16 de Pro D2. Brive était devant mais à perdu il y a peu contre le Racing.  

Le côté stade fermé "à l'anglaise" (avec des spectateurs proches) et presque plein joue forcément dans la motivation. Ca ne suffit pas, mais ça stimule et pas qu'un peu. 

J'y suis aller qu'une seule fois à La Rabine, j'étais chez un ami à Renac (proche de Redon) pour un long weekend, et nous étions aller voir le RCV contre Oyonnax avec une victoire bonifiée, en février 2019. Très belle ambiance, à cet époque l'une des tribune derrière l'en but était en travaux. Par contre quel bordel pour se garer. Avant le match sur le port une bière-galette saucisse.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Une belle équipe avec plusieurs joueurs qui n'ont pas trop ou pas du tout joués à Mont-de-Marsan!

Je réaffirme que l'on peut aller faire un bon résultat à Colomiers!
Peut-être pas une victoire mais au moins un bonus défensif (et une victoire reste quand même possible).

A la liste ci-dessus des joueurs qui ont eu du repos, on peut rajouter Maëlan Rabut qui n'a joué que 10 min face à l'USON et Wandrille Picault qui est sorti à la 45e min de jeu (pour le préserver pour les prochaines rencontres?)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je réaffirme que l'on peut aller faire un bon résultat à Colomiers!
Peut-être pas une victoire mais au moins un bonus défensif (et une victoire reste quand même possible).

A la liste ci-dessus des joueurs qui ont eu du repos, on peut rajouter Maëlan Rabut qui n'a joué que 10 min face à l'USON et Wandrille Picault qui est sorti à la 45e min de jeu (pour le préserver pour les prochaines rencontres?)

Evidemment !!! il ne s'agit en aucun cas d'y aller en touriste, loin de là. Maisi l faut être pragmatique : 9pts en 2 matchs, et une réception en dernière journée. C'est ce match là qui validera avant tout le (bon) bloc. On ne peut pas se êrmettre d'épuiser quelques joueurs (rappelons que Spitzer insistait sur la fatigue des déplacement couplé avec les entrainements difficiles .... ça devrait mieux aller niveau météo cette semaine). Chalmers, Bolenaivalu il faut les reposer pour Provence, d'autres aussi en théorie mais plus délicat. Mais à part quelques joueurs, nous emmenerons une équipe compétitive, capable de ramener quelque chose. 
Si nous n'avions rien ramener de MDM, ce serait différent, mais avec 2 réceptions ensuite, ce match ne doit pas être une priorité absolue (de par sa position). En même teps, JNS a parlé d'essayer d'aller gagner là où on ne gagne jamais, comme MDM, et puis une revanche à prendre sur le non match de l'année dernière. 

PS : cela a dû etre bizarre pour l'arbitre Irlandais d'entendre des cornemuses dans le couloir wink 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 17:27:10)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

PS : cela a dû etre bizarre pour l'arbitre Irlandais d'entendre des cornemuses dans le couloir wink 

Je pensais surtout au silence pour les buteurs qui ne devait pas trop le dépayser de l'Irlande même si le silence de la Rabine n'est pas aussi parfait que celui des Irlandais (il reste toujours un petit brouhaha dans les tribunes qui s'entend légèrement, certains continuant de discuter sans préter attention à ce qu'il se passe sur le terrain...)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sinon, première victoire de la saison pour les Gaudermen, au Stade Montois (12 à 13)

Pro D2