lebeurton56 a écrit :KigHaFarce a écrit :krampouezh a écrit :Je pense qu'il doit y avoir le salaire + les primes et à cotés qui ne sont pas les mêmes. Grenoble doit mettre la barre haute pour attirer les joueurs.
D'un autre côté, est ce que vannes tractionnait en même temps saili et heriteau pour n'en choisir qu'un ? J'en doute un peu mais comme le club communique peu, difficile de se faire une opinion, surtout qu'il reste un gros inconnu sur les prochains noms qui doivent forcément être dans les tuyaux vu les délais très courts pour la cloture du recrutement. .
Oui c'est probable, mais là où ça coince, c'est que Grenoble doit avoir un budget qui correspond à peu près au ⅔ de celui de Vannes, cette saison😳
Et à quoi bon se targuer d'avoir un budget supérieur à celui d'Oyonnax cette année, si ça ne se matérialise pas dans le recrutement ? (en tout cas dans l'immédiat)
Ce qui me souci réellement, c'est qu'en faisant le bilan des joueurs jiff encore potentiellement dispos à ce jour (niveau top14)…, ben sincèrement je n'en vois plus😕
Et je ne pense pas qu'une poignée de joueurs mercenaires non-jiff suffira à affronter le top14 (d'autant plus qu'on restera de toute façon, très limité au niveau du nombre)
Je redoute clairement un recrutement trop minimaliste….😢
Je plussoie l'entièreté de ton message..
Là le bilan à l'instant T, 3 semaines après le titre, c'est quoi ? Confirmation de 3 recrues de longue date, la prolongation du séjour en BZH de Debaës et c'est tout !
Et pareillement que KHF ça ne donne pas l'impression que le club a anticipé et fait le nécessaire au préalable à une accession en Top 14 niveau recrutement (pourtant ça aurait du être le cas). On jugera véritablement dimanche en 8 mais là ça ne part pas sur du positif.
Il ne faut pas oublier que la saison passée, Vannes n'était pas l'équipe la plus chargée en très bon joueur estampillé top14. Des clubs comme brive, oyonnax et Grenoble ( ce dernier s'est pris des pénalités en rapport à son dossier financier) étaient pointés bien avant vannes comme potentiellement favori à la montée. Montpellier en top 14 avait un effectif top6 et s'est retrouvé à batailler pour ne pas descendre.
Le staff vannetais a toujours su tirer la quintessence de son équipe ou il n'y a pas de stars. Et c'est bien le collectif qui a emmené l'équipe en top 14, certes avec des bons joueurs, mais qui avaient le couteau entre les dents et c'est en bande de potes qu'ils ont gagné ce titre.
Je me tompe peut être mais je pense qu'ils voudront garder cet esprit en gardant une grosse ossature de la saison passée avec un ciblage bien précis pour le recrutement pour ne pas venir casser la cohésion.
De plus , vannes s'est certainement fait coiffer au dernier instant pour le recrutement. Quand je vois qu heriteau que toute la presse annonçait en contact avancé a vannes est parti à Grenoble 2 jours avant la cloture du recrutement, ça ne doit pas être le seul cas.
Au passage , je serais curieux de connaître le salary cap de Grenoble. Ils sont bien capables de faire comme l an dernier. Apres tout -8 points si on garde les joueurs sur-payés , tant pis pour l'étique si ça permet d'arriver en finale.
Vannes à jusqu'au 7 juillet pour boucler son recrutement. Il est fort possible que des joueurs arrivent aussi en prêt. Mais je ne peux imaginer qu'il n'y a pas des recrutements solides déjà actés à venir.
Et même si vannes fera le yoyo prod2 top14 prod2, il ne faut pas oublier que Vannes a toujours privilégié la consolidation du club avant de chercher des stars et s'est monté au top petit à petit mais régulièrement et intelligemment. Suis pas sur que les derniers travaux soient finis d être payé et se profilent déjà pour dans 2 ans une nouvelle tribune pour dépasser les 14 000 spectateurs. ( certains clubs déjà cités ont déjà un grand stade et mettent cet argent dans le recrutement) . A mon avis, vannes pourra seulement se permettre la même chose une fois les travaux loins derrière.
Il ne faut pas oublier que structurellement, ce club est “tout neuf” , il n'y a pas si longtemps, vannes était en fédérale 1 et ce n'est pas pour rien que la presse parle de vannes comme un ovni dans le monde fermé du rugby pro.
La mêlée, le jeu collectif et la défense de vannes était loin d'être ridicule. Avec quelques apports ciblés, certains vont sans doute avoir des surprises en affrontant le promu si ils prennent le promu de haut.