Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2703

Merci Bizuth56

Je me suis amusé d'essayer de voir ce qu'étaient devenus les joueurs de l'année dernière. Voilà le résultat mais ça bouge enormement, d'ailleurs j'ai sans doute du faire quelques erreurs sur des joueurs qui sont peut etre encore là ou qui sont partis dans d'autres clubs. Il y a quand meme peu de joueurs qui ont percé.A noter qu'un joueur comme Joel Ringer était arrivé du RCT après des sélections en jeunes avec les gallois (pour toi Florian!) Il était meme capitaine des U16. Perso, je n'avais jamais entendu parlé de ce joueur.

Bilan sur 39joueurs : 14 joueurs sont restés dont 4 ont joué en une (Seneca, Picquette, Ollion, Godfroy), 7 sont peut etre encore au club, 18 ont quitté (1 à Agen sinon que de la fed1, 2 ou 3) 

Jimmy desnues Auray (Fed3)
Joel Ringer Club gallois
Nicolas Saliou Agen 
Okan Renaud Vannes?
Quentin Laverdure Auray (Fed3)
Nicolas Clergeau SNO (double licence)
Remi Seneca Vannes
   
Antoine Lerouge Vannes
Wiliam Delamare Auray (Fed3)
Arthur Privat Auray (Fed3)
Eutélio Malefilate Vannes
   
Remi Picquette Vannes
Corentin Delaune Vannes
Antoine Bierent Auray (Fed3)
Axel Losco Vannes?
   
Gabriel Quesmel REC (fed 1)
Yael Bouaud Vannes?
Jeff Gouffan Vannes
Alan Courtois Vannes
Remi Broly Langon (fed1)
Lucas Anthony Vannes?
Steeve Masei CS Annonay (fed2)
Yoann Besnard Vannes
   
Come Berrod Nantes (fed1)
Lucas Ollion Vannes
Mathieu Bittard vers Toulon
   
Jean Charles Icart Graulhet (fed1)
Lucas Rittaud Vannes?
   
Antoine Lemaire Vannes?
Bastien Giard Vannes
Jules Godfroy Vannes
Jules Pechon Arras (Fed 2)
Mathys Botrel Vannes?
   
Alexandre Benard Vannes
Clement Lavenant Sans club?
Mathys Gratien Vannes
   
Antoine Giraud le Rheu (fed 2)
Augustin Gomez del Toro La Baule (Fed 3)
Martin Doucet Vannes?

#2704

3 mois d'arrêt pour Fry  ?  

#2705

bizuth56 a écrit :

3 mois d'arrêt pour Fry  ?  

C'est ce qu'a dit le commentateur qui pour une fois est pas mal

#2706

ouuuuuuuuuuuuuuf ! 

Que ce fut dur. Ce match là, il est pour Tuohy. 

Chapeau à Béziers, ils ont fait un match très discipliné et courageux, surtout si c'est une équipe un peu bis. Même si à 13 contre 15, ils ont un peu merdé. 
Suchier m'a fait peur en première mi-temps avec ses percée de 30/40 mètres.  

Pas mal de déchets technique, des joueurs sur courant alternatif (Hilsenbeck du pire au meilleur, Kite plein d'envie..... trop), Bouthier moins bon ce soir. Largement dominateur en touche (la clé du match ?)..... sauf les 3 dernières qui auraient plié le match. 

Un peu retombé dans les travers d'un jeu de trois/quarts inefficace. 

Match sans essai, mais moins pourri qu'il n'y parait. L'expérience de certains qui fait gagner les matchs, on l'a eu ce soir avec Tuohy. 

Super opération au classement, même si y'a à redire. 

Point noir de la soirée : 2 blessés (Menzel et Pic). On rentre dans uen période où on risque d'avoir un blessé par match.  

PS : Sans doute la meilleure affluence de la saison, au moins 8000/8500. Cela aurait été dommage de perdre, même si y'a pas eu d'essais et beaucoup d'occas'. 

4 victoires sur les 5 derniers matchs (dont 3 à domicile) et ce soir, pas la peine de regarder le classement Britannique, première égalité matchs à domicile/à l'extérieur. Pourvu que cette moyenne de 2.4 tienne, ça nous ferait 72pts à la fin.  

Dernière modification par bizuth56 (02/11/2018 23:11:06)

#2707

Dur mais bravo aux joueurs! 

On peut aller s'éclater à Mont 2 Marsan sans aucun pression et ça c'est un luxe! On peut doit viser 32 ou plus de points à la fin des matchs aller. Ca passe par 2 victoires à la maison contre les biarrots et Montauban mais j'y crois aussi à Aurillac donc allez revons à 35 points ! 

#2708

Une véritable s..... arbitrale !!!!

#2709

Picault a été bon aussi, je trouve. 

On peut  enlever de l'effectif pour le déplacement à MDM : 

Fry, apparemment sérieusement blessé. 

Menzel, blessé. 

Hilsenbeck en sélection Allemande. 

Pic, Blessé.  

Je pense aussi que ce serait assez dangereux de faire jouer Chalmers, il a trop joué, faut le reposer pour Montauban. Idem pour Bouthier, Vosawai et Tuohy? Moi, je le ferais. 

Retour de Abiven, Moeke, Payen et Bolenaivalu peut-être. Mourot, Popelin, Kamikamica, Fartass, Salawa ce serait logique. 

Le problème est qu'on ne peut pas faire tourner en pilier droit. 

1 point de BD serait déjà un sacré exploit.  

Dernière modification par bizuth56 (03/11/2018 00:42:01)

#2710

cigalou a écrit :

Une véritable s..... arbitrale !!!!

Pardon mais nous pouvons en dire autant. Un seul carton contre Beziers, et il a eu du mal à le trouver au fond de sa poche.

Le problème de cet arbitrage n'était pas lié a un défaut d'impartialité, c'est surtout que c'était de la bouillie parfois incompréhensible pour les 2 équipes.

#2711

vu la blessure de Fry, va falloir remettre en confiance Vola. Même s'il sera numéro 3 derrière Neparidze et Seneca, il jouera. A moins qu'on nous mette Tindilière ( ou Butler, j'arrive pas à savoir s'il est droitier, sans doute, ou gaucher) ce qui serait un message clair pour Sunia Vola. 

 

PS : c'est quoi ce site, à la fois à jour et pas, qui ressemble au site officiel sans l'être? bizarre. 
https://rcv.bzh/squadpro/

Menzel, non Jiff, c'est une erreur. 

Pour ceux qui s'intéresse à l'histoire du RCV, quelques trucs sympa : https://rcv.bzh/club/histoire/

 

Dernière modification par bizuth56 (03/11/2018 00:44:16)

#2712

MATDELAP a écrit :
cigalou a écrit :

Une véritable s..... arbitrale !!!!

Pardon mais nous pouvons en dire autant. Un seul carton contre Beziers, et il a eu du mal à le trouver au fond de sa poche.

Le problème de cet arbitrage n'était pas lié a un défaut d'impartialité, c'est surtout que c'était de la bouillie parfois incompréhensible pour les 2 équipes.

Le n°6 biterrois : Best, je crois, ce n'était pas le meilleur...sur le terrain et dans l'état d'esprit! Tricheur, parleur, c'est pourtant un bon joueur. Mais que de fautes, grossières, voire dangereuses parfois, il a eu de la chance ce soir, il n'a pas eu ce qu'il méritait : une exclusion temporaire. Copieusement sifflé lors de son entrée dans les vestiaires, à l'inverse de ses camarades, eux, justement applaudis. Rien à ajouter. Sinon, courte victoire, match serré, Tuohy impérial et côté biterrois, un Suchier des grands soirs comme souvent. 2 superbes joueurs que nous avons la chance de voir évoluer en Pro D2.

#2713

bizuth56 a écrit :

3 mois d'arrêt pour Fry  ?  

au moins oui, genou mais pas plus de précision. A voir pour Menzel et pic sachant que la charnière allemande part demain en sélection pour 15 jours. A voir comme vous dites si on revoit vola ou alors improvisation a MDM car j'imagine mal à n' avoir  que seneca-neparidze la semaine prochaine.  logiquement piquette sera titu la semaine pro. la seule bonne nouvelle c'est que payen va rejouer avec les espoirs  dimanche en espérant que ce test soit concluant

concernant ce match, ouf car on va pas se mentir, on aurai pu aussi prendre 1 BD au lieu des 4 points tant les équipes étaient du même niveau.

Faudra revloir le match a tete reposé afin d'être objectif, chapeau aux suporteurs bitérois présent ce soir et grosse équipe et match défensif de leur part.

le coup est pas passé loin

 

#2714

Petit bilan après 10 matchs, équilibre  5 à domicile, 5 à l'extérieur, 1/3 du championnat. 

24pts. La saison passée, 15pts (nous allions  nous reprendre ensuite). La première saison 22pts. 

Le bilan comptable est donc meilleur. Moins de bonus, mais plus de victoires. 

Seuls 2 matchs à vide (Angoulême, Aix).

Niveaux adversaires, nous avons eu des pointures (Brive, Oyonnax, Nevers) comme des candidats à la descente (Bourg, Colomiers). 

Tout ceci est donc globalement positif, même si on peut toujours faire mieux. 

Pour ce qui est des joueurs, on se satisfera de l'apport d'expérience de Tuohy et Chalmers (la  touche, c'est quand même beaucoup mieux), on s'interrogera sur Vulivuli. Un peu plus de turnover, je trouve. 

Peu de joueurs vraiment décevants, à part les 3/4, et on arrive là sur le gros point noir de ce début de championnat : le jeu des arrières, peu flamboyant, à part par séquences sur peu de matchs. 

En positif, le niveau des joueurs est bien plus équilibré que les saisons passées, chaque "suppléant" n'est pas trop loin du niveau de celui qu'il remplace. Interrogation au poste de pilier droit. 

Niveau joueurs blessés, on s'en tirait bien jusque 2 matchs, maintenant, l'infirmerie commence à se remplir. D'où l'obligation d'avoir un banc solide. 

Le bilan niveau affluences à la Rabine est bon et régulier entre 7000 et 8500. D'autant que les équipes attirant plus (Bayonne, Biarritz, Oyonnax,...) ne sont pas encore venues. Evidemment, il faudra plus de spectacle pour maintenir ou augmenter cette affluence. 

Il faudrait 4 pts minimum pour bien finir ce bloc. Difficile de faire mieux que 6. 

#2715

un peu surpris de l'excuse, vraie ou fausse, donnée par l'entraineur après le match : la rosée sur la pelouse aurait fait changer les plans avant le match, d'où, peut-être, le peu de jeu à la main. Le motif est sans doute vrai, quant à savoir si c'est justifié, c'est autre chose. 

Défaut récurrent depuis le début de saison : on pilonne les défenses, on arrive à 5 mètres de la ligne, et là, 3 fois sur 4; ça se termine par un ballon qui s'échappe par un en avant. On a vu les matchs précédents que quand ce n'était pas le cas, ça finissait par un essai. Un problème à régler, soit en empêchant ces en-avants, soit en écartant au risque de ne pas y arriver (voire de se faire contrer) 

#2716

bizuth56 a écrit :

vu la blessure de Fry, va falloir remettre en confiance Vola. Même s'il sera numéro 3 derrière Neparidze et Seneca, il jouera. A moins qu'on nous mette Tindilière ( ou Butler, j'arrive pas à savoir s'il est droitier, sans doute, ou gaucher) ce qui serait un message clair pour Sunia Vola. 

 

PS : c'est quoi ce site, à la fois à jour et pas, qui ressemble au site officiel sans l'être? bizarre. 
https://rcv.bzh/squadpro/

Menzel, non Jiff, c'est une erreur. 

Pour ceux qui s'intéresse à l'histoire du RCV, quelques trucs sympa : https://rcv.bzh/club/histoire/

 

C'est le futur nouveau site qui a du mal à "accoucher" faute de bénévole pour le gérer frown

Clubs