Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut à tous, quand vous verrez votre ami M. Delpy, faudra lui demander ou il voit pénalité sur la balle de 12/9.
peterson a écrit :Salut à tous, quand vous verrez votre ami M. Delpy, faudra lui demander ou il voit pénalité sur la balle de 12/9.
Si votre buteur avait réussi sa longue pénalité, vous l'auriez eu votre match nul. Si votre touche n'avait pas été aussi calamiteuse aussi. Si vous aviez su gérer les quelques minutes à 15 contre 13 aussi (un arbitre souhaitant nous favoriser ne nous aurait pas donné 2 cartons jaunes coup sur coup, mérités ou pas
Le coup de l'arbitre, un peu facile, on sait bien que toutes les équipes qui jouent à l'extérieur ont le droit à ce genre de traitement, nous en avons été victime aussi, et plus d'une fois.
Dernière modification par bizuth56 (03/11/2018 12:07:49)
La boutique est mise à jour!
Des produits de qualités! Les couleurs et design sont vraiment sympa, dommage que ce soit si cher...
le match résumé en 3 photos
source : https://rcvpictures.wixsite.com/rcv-beziers/page
peterson a écrit :Salut à tous, quand vous verrez votre ami M. Delpy, faudra lui demander ou il voit pénalité sur la balle de 12/9.
Sur la photo, on voit rien, mais pendant le match, c'était très net que les joueurs de Béziers reculaient et quittaient l'alignement, le 2ème ligne remplaçant notamment avant que la pilier fasse le tour. L'arbitre aurait pu siffler les 2 mauls avant et il ne l'a pas fait.
Passons au match suivant.
Equipe mixte sans doute, entre besoin de faire souffler pour la dernière réception à la Rabine du bloc et nécessité dû aux blessures / matchs internationaux.
Sans donner une équipe, plusieurs groupes je pense (et en rouge ce qui peut donner uen liste de 23) :
A) Ceux qui ont joué les derniers matchs mais pas en entier, ou dont le poste n'offre pas de possibilité de remplacement et qui seront sans doute dans l'équipe :
Neparidze, Seneca, Blanchard, Kite, Tafili, Delangle, Abiven ; Kamikamica ; Bolenaivalu, Picault; Le Bail ; Moeke; Burgaud ; Popelin
B) Ceux qui ont peu joué et qui risque d'être dans les 23 :
Vola Sunia, Cloostermans, Jones ; Payen; Mourot; Fartass; Gougeon ; Salawa
C) Ceux qu'il faudrait reposer et garder au frais pour Montauban:
Leafa, Cramond, Tuohy, Chalmers; Vosawai ; Vulivuli ; Bly ; Duplenne; Bouthier;
D) Ceux qui n'ont jamais joué et pourraient faire une première apparition, mais peu probable :
Maiau, Picquette, Tindilière, Butler, Ollion, Caillat, Godfroy, Holder
E) Ceux qui sont blessés ou suspendus ou en selection :
Fry; Hickes; Pic ; Lagioiosa; Menzel ; Hilsenbeck ;
PS : Montauban en train de se faire détruire à domicile par Bayonne.......Ils iront à Nevers avant de venir chez nous. Donc, ils risquent de venir quasi relégable, et ils auront obligation de gagner à la Rabine......y'aura pas d'équipe B pour ce dernier match du bloc. Raison de plus, je pense, pour ne pas prendre de risques sur certains joueurs à MDM.
Dernière modification par bizuth56 (04/11/2018 15:40:51)
Sinon, victoire 53-07 des espoirs contre Niort, à peu près comme à l'allée.
Si on peut savoir comment se sont comportés ceux susceptibles d'aller à MDM
En Fed1, bons comportements de Nantes et Rennes.
4 clubs font cartons pleins dans les 4 poules : Rouen, Valence Romans, Saint-Jean de Luz et Dijon. Mais comme on ne sait pas si les pouels sont de même niveau, pas sûr que 2 de ces 4 montent en proD2.
Dernière modification par bizuth56 (04/11/2018 18:05:22)
Rouen va monter.... Après pour celui qui va l'accompagner à voir. Pas sûr que la nouvelle formule qui n'est qu'une copie d'une ancienne prepare au mieux à la ProD2....
Supermerlu a écrit :Rouen va monter.... Après pour celui qui va l'accompagner à voir. Pas sûr que la nouvelle formule qui n'est qu'une copie d'une ancienne prepare au mieux à la ProD2....
Perso je verrais bien le retour de Albi!
Petit retour sur le match de vendredi.
Les vacances m'ont permis de quitter le confort de mon canapé/tv pour la Rabine et sa superbe ambiance. Ayant décidé au dernier moment de faire la route je n'ai eu qu'une place en Tribune Sud-Ouest (une première pour moi qui étais habitué au la Tribune Nord ou à son pourtour devant). Déjà 1ère Surpise, les 2 "tribunes" côté sud étaient remplies. L'effet vacances très certainement.
Pour moi Vaannes l'emporte grâce à son pack et à son banc supérieur.
Dans ce dernier 3 joueurs sont, à mon avis, ressortis du lot :
- le 2ème ligne Tuhohy : ENORME, LE joueur du match (dur sur l'homme, briseur de maul et excellent en touche).
- Chalmers : excellent en touche et là, sur ce match il a apporter toute son expérience pour que l'équipe ne orte pas du match. J'avais été critique sur lui en début de saison mais vu que la saison passée il n'a pas beaucoup joué il lui a fallut très certainement un certain temps pour retrouver le rythme de la compétition.
- Picault très bon en 3ème ligne chasseur de placage et les contre ruck.
Derrière, Hilsenbeck a réalisé son pire match de la saison avec un jeu de déplacement au pied catastrophique.
Quand à Vulivuli, comment dire : pas un ballon ou un bohomme de touché durant les 25 premières minutes... Par la suite 4 ballons touché en 1ères MT mais aucune avancée significative... 2ème MT mieux dans son implication mais je reste sur ma faim....
Quand à l'arbitrage : très mauvais. En 1ère MT il doit sortir un carton pour Béziers sur l'un des temps forts du RCV mais ne le fait pas (juste pénalité à 5 mètres de l'en-but biterrois).
Il sort logiquement juste après Kévin Bly pour une faute signalée par le JdT... 2 poids et 2 mesures qui ont eu tendance à énerver les joueurs. Surtout que Béziers fut souvent HJ dans les maul et rucks sans être pénalisé comme il se doit.Je pense que la faute de Kite vient de cette frustration.
En 2ème MT sur les temps forts de Vannes un autre Carton aurait pu/dû être sortie contre Béziers.... Mais non.
Donc au vu d'un adversaire accrocheur (et souvent à la limite de la régle) d'un jeu au pied indigent, et d'un arbitrage franchement mauvais, la victoire est en elle même un petit miracle même si elle parait logique au vu de la domination du pack et de la touche Bretonne.
Quand au jeu, je pense que pris par l'ambiance je me suis plus régalé au stade que si j'étais resté à la maison devant ma TV même si depuis 2 matchs il semble y avoir du mieux.
Par contre, il n'y a pas assez de viariation autour du 9 et des rucks (avec des joueurs lancés) et quand l'équipe joue au large (souvent sur les mêmes joueurs...) les réceptionneurs sont souvent à l'arrêt et visent (trop à mon sens) leur adversaires directs au lieu de viser les intervales....
Et vous vous deviez finir à 14 sur les deux agressions de votre 3...mais non ! Gentil l' arbitre aussi non ???
Supermerlu a écrit :Ayant décidé au dernier moment de faire la route je n'ai eu qu'une place en Tribune Sud-Ouest (une première pour moi qui étais habitué au la Tribune Nord ou à son pourtour devant). Déjà 1ère Surpise, les 2 "tribunes" côté sud étaient remplies. L'effet vacances très certainement.
Quelle vision de cet endroit ?
Je ne comprends pas trop qu'on préfère aller en pourtours pour presque le même prix. Je ne parle que de la vision, pas de l'ambiance ou du confort. Ai-je raison ?
Bon, on peut se permettre d'essayer une compo complètement osé à Mont-de-Marsan!
De toutes façons, une équipe type à moitié sur les rotules ne ramènera pas forcément quelque chose des Landes et inutile de se cramer pour rien avant de recevoir Montauban qui va venir avec plus que les crocs...
Alors autant envoyer une équipe remaniée et expérimentale, c'est le moment d'ESSAYER des choses au lieu de simplement faire une impasse... On met des bons éléments, peu utilisés pour préparer les futurs compositions à venir
Vola Sunia, Rémi Sénéca
Leeroy Cloostermans, Cyril Blanchard
Phil Kite, Paga Tafili (sauf si on lance un nouveau pilier droit).
Carwyn Jones, Etienne Delangle, Andrew Cramond ou Dan Tuohy
Laijaisa Bolenaivalu, Manoa Vosawai ou Hugh Chalmers
Kitione Kamikamica,
Jéremie Abiven
Clément Payen, Jules Le Bail
Ashley Moeke, Yann Caillat.
Kevin Burgaud, Alexandre Mourot, Albert Vulivuli
Faraj Fartass, Vilikisa Salawa
Pierre Popelin
(en gras les titulaires)
Dernière modification par Jéhanno Florian (05/11/2018 09:09:11)
Point Midol :
Match Béziers :
** Tuohy, Kite, Leafa, Picault
*Hilsenbeck, Vosawai, Vulivuli
Total 10 journées :
9* : Chalmers ; Cramond ; Vosawai
8* : Tuohy
7* : Fry ; Tafili ; Hilsenbeck
6* : Kamicamika ; Kite
5* : leafa ; vulivuli
4* : bouthier ; delangle
3* : Moeke ; abiven ; Pic ; Neparidze ; Pïcault
2* : Bly ; Hickes , fartass
1* Jones, Le bail ; lagioiosa ; Menzel,
Affluences :
Brive 9272
Vannes 8234
Oyonnax 6500
Montauban 6000
Mont-de-Marsan 5992
Biarritz 4567
Aurillac 3689
Carcassonne 3000