Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2731

Jaspe a écrit :
bizuth56 a écrit :

 

PS : c'est quoi ce site, à la fois à jour et pas, qui ressemble au site officiel sans l'être? bizarre. 
https://rcv.bzh/squadpro/

C'est le futur nouveau site qui a du mal à "accoucher" faute de bénévole pour le gérer frown

Ils sont vraiment en mode start-up dans l'équipe communication. Se dégager des salaires pour eux ca va, mais ils demandent des bénévoles pour faire tourner le site ...

Je trouve ca vraiment dommage que le club délaisse un peu la communication en direction de son public.

 

#2732

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, on peut se permettre d'essayer une compo complètement osé à Mont-de-Marsan!
De toutes façons, une équipe type à moitié sur les rotules ne ramènera pas forcément quelque chose des Landes et inutile de se cramer pour rien avant de recevoir Montauban qui va venir avec plus que les crocs...
Alors autant envoyer une équipe remaniée et expérimentale, c'est le moment d'ESSAYER des choses au lieu de simplement faire une impasse... On met des bons éléments, peu utilisés pour préparer les futurs compositions à venir

Vola Sunia, Rémi Sénéca
Leeroy Cloostermans, Cyril Blanchard
Phil Kite, Paga Tafili (sauf si on lance un nouveau pilier droit).

Carwyn Jones, Etienne Delangle, Andrew Cramond ou Dan Tuohy

Laijaisa Bolenaivalu, Manoa Vosawai ou Hugh Chalmers
Kitione Kamikamica,
Jéremie Abiven

Clément Payen, Jules Le Bail
Ashley Moeke, Yann Caillat.

Kevin Burgaud, Alexandre Mourot, Albert Vulivuli
Faraj Fartass, Vilikisa Salawa

Pierre Popelin

(en gras les titulaires)

J'arrive aux mêmes conclusions, mais je pense qu'on aura tort sur plusieurs points : Vola ne joue pas avec les Espoirs, donc je ne le vois pas sur la feuille. Et je pense qu'on aura quand même un joueur qu'on devrait reposer, comme Chalmers, Vosawai ou Tuohy. 

Peut-être aussi la déculottée de Montauban l'année dernière poussera à ne pas prendre trop de risques. Ce qui serait dommage, parce que c'était un accident unique.  

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2018 13:10:56)

#2733

bizuth56 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Ayant décidé au dernier moment de faire la route je n'ai eu qu'une place en Tribune Sud-Ouest (une première pour moi qui étais habitué au la Tribune Nord ou à son pourtour devant). Déjà 1ère Surpise, les 2 "tribunes" côté sud étaient remplies. L'effet vacances très certainement. 

Quelle vision de cet endroit ? 

Je ne comprends pas trop qu'on préfère aller en pourtours pour presque le même prix. Je ne parle que de la vision, pas de l'ambiance ou du confort. Ai-je raison ? 

La tribune Sud-Ouest n'a pas assez de recul ni d'inclinaison. Résultat : quand tu es au dernier rang tu ne vois pas la fin de l'en-but. De plus il faut te lever pour voir le côté opposé de l'en-but.

J'ai toujours trouvé qu'en pourtour devant la Tribune Nord tu as une bonne vision car tu es un peu en hauteur par rapport au terrain. De plus tu as les remplaçants qui s'échauffent devant toi. En Tribune SO quand tu es en haut, comme tu ne vois pas beaucoup l'en-but, tu ne voient pas leurs échauffement.

En pourtour ta vision est certes moins haute qu'en tribune SO mais au final  l'ambiance de la TN derrière toi et le fait que tu as l'impression d'être très prêt du terrain ça le fait sans problème.

 

NB : Désolé Florian, j'aurai voulu te faire un petit coucou mais je suis arrivé à l'arrache au stade (dur de trouver une place avec le parking du port fermé) et je suis parti tout aussi vite à la fin.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2734

cigalou a écrit :

Et vous vous deviez finir à 14 sur les deux agressions de votre 3...mais non ! Gentil l' arbitre aussi non ???

Vu qu'au RCV ça râle sur l'arbitrage et à l'ASBH aussi, cela me confirme que Mr Delpy a loupé son match. Il n'était pas dedans. Ca arrive parfois et il n'est jamais facile quand tu es mauvais (un match sans) de limiter la casse.

D'habitude c'est un bon arbitre. Il a droit aussi de se louper. C'était sur ce match.... Dommage pour lui en espérant des jours meilleurs.

Sinon d'accord avec toi, la percussion de Kite sur votre 5 (HJ mais pas sifflé) méritait plus qu'un jaune.... Mais c'est à l'image de l'arbitrage de vendredi soir où l'arbitre a été très mavais dans sa gestion des cartons.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2735

Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Ayant décidé au dernier moment de faire la route je n'ai eu qu'une place en Tribune Sud-Ouest (une première pour moi qui étais habitué au la Tribune Nord ou à son pourtour devant). Déjà 1ère Surpise, les 2 "tribunes" côté sud étaient remplies. L'effet vacances très certainement. 

Quelle vision de cet endroit ? 

Je ne comprends pas trop qu'on préfère aller en pourtours pour presque le même prix. Je ne parle que de la vision, pas de l'ambiance ou du confort. Ai-je raison ? 

La tribune Sud-Ouest n'a pas assez de recul ni d'inclinaison. Résultat : quand tu es au dernier rang tu ne vois pas la fin de l'en-but. De plus il faut te lever pour voir le côté opposé de l'en-but.

J'ai toujours trouvé qu'en pourtour devant la Tribune Nord tu as une bonne vision car tu es un peu en hauteur par rapport au terrain. De plus tu as les remplaçants qui s'échauffent devant toi. En Tribune SO quand tu es en haut, comme tu ne vois pas beaucoup l'en-but, tu ne voient pas leurs échauffement.

En pourtour ta vision est certes moins haute qu'en tribune SO mais au final  l'ambiance de la TN derrière toi et le fait que tu as l'impression d'être très prêt du terrain ça le fait sans problème.

 

NB : Désolé Florian, j'aurai voulu te faire un petit coucou mais je suis arrivé à l'arrache au stade (dur de trouver une place avec le parking du port fermé) et je suis parti tout aussi vite à la fin.

Pas grave Supermerlu, une prochaine fois wink

J'ai toujours trouvé les inclinaisons des Tribunes Nord / Est / Sud trop faibles... L'inclinaison de la tribune d'Honneur est bien meilleure!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2736

Supermerlu a écrit :
cigalou a écrit :

Et vous vous deviez finir à 14 sur les deux agressions de votre 3...mais non ! Gentil l' arbitre aussi non ???

Vu qu'au RCV ça râle sur l'arbitrage et à l'ASBH aussi, cela me confirme que Mr Delpy a loupé son match. Il n'était pas dedans. Ca arrive parfois et il n'est jamais facile quand tu es mauvais (un match sans) de limiter la casse.

D'habitude c'est un bon arbitre. Il a droit aussi de se louper. C'était sur ce match.... Dommage pour lui en espérant des jours meilleurs.

Sinon d'accord avec toi, la percussion de Kite sur votre 5 (HJ mais pas sifflé) méritait plus qu'un jaune.... Mais c'est à l'image de l'arbitrage de vendredi soir où l'arbitre a été très mavais dans sa gestion des cartons.

Chacun peut émettre un avis sur l'arbitrage. On a tendance à remarquer les fautes des adversaires qu'il ne voit pas, et à fermer les yeux sur les fautes de notre équipe.

Ce que je retiens est : est-ce que la prestation de l'arbitre a eu une influence sur le résultat du match ? Il me semble que non.

Par contre, j'ai pu lire des propos diffamatoires de supporters de Béziers sur rugbyrama comme "l'abitre ancien salarié du RCV".

#2737

Mr Delpy n'a jamais été salarié du RCV car il est prof (de mémoire).

C'est un ancien joueur de MAssy. Il a été champion de France Cadet avec Massy (génération Marlu).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2738

Supermerlu a écrit :

Mr Delpy n'a jamais été salarié du RCV car il est prof (de mémoire).

C'est un ancien joueur de MAssy. Il a été champion de France Cadet avec Massy (génération Marlu).

Ouais, une confusion avec un truc genre "Arbitre référent". Il a dû venir faire des interventions sur l'arbitrage il y a longtemps, et chaque club a un arbitre référent. De là à y voir un complot international...... On reparle de l'essai de penalité non donné au RCV contre Aurillac il y a 2 saisons et qui nous aurait fait gagner là-bas quand personne ne le faisait ? non, ce qui est fait est fait et l'arbitrage maison si ça existe, à Béziers comme ailleurs, ils doivent en bénéficier. 

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2018 17:24:53)

#2739

#2740

les proportions sont à peu près exacts !!!!! beau boulot.  

#2741

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon, on peut se permettre d'essayer une compo complètement osé à Mont-de-Marsan!
De toutes façons, une équipe type à moitié sur les rotules ne ramènera pas forcément quelque chose des Landes et inutile de se cramer pour rien avant de recevoir Montauban qui va venir avec plus que les crocs...
Alors autant envoyer une équipe remaniée et expérimentale, c'est le moment d'ESSAYER des choses au lieu de simplement faire une impasse... On met des bons éléments, peu utilisés pour préparer les futurs compositions à venir

Vola Sunia, Rémi Sénéca
Leeroy Cloostermans, Cyril Blanchard
Phil Kite, Paga Tafili (sauf si on lance un nouveau pilier droit).

Carwyn Jones, Etienne Delangle, Andrew Cramond ou Dan Tuohy

Laijaisa Bolenaivalu, Manoa Vosawai ou Hugh Chalmers
Kitione Kamikamica,
Jéremie Abiven

Clément Payen, Jules Le Bail
Ashley Moeke, Yann Caillat.

Kevin Burgaud, Alexandre Mourot, Albert Vulivuli
Faraj Fartass, Vilikisa Salawa

Pierre Popelin

(en gras les titulaires)

J'arrive aux mêmes conclusions, mais je pense qu'on aura tort sur plusieurs points : Vola ne joue pas avec les Espoirs, donc je ne le vois pas sur la feuille. Et je pense qu'on aura quand même un joueur qu'on devrait reposer, comme Chalmers, Vosawai ou Tuohy. 

Peut-être aussi la déculottée de Montauban l'année dernière poussera à ne pas prendre trop de risques. Ce qui serait dommage, parce que c'était un accident unique.  

On doit tenir compte aussi de la reception de Montauban qui est dans une situation compliquée. Ce sera un match avec une forte densité technique.

#2742

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon, on peut se permettre d'essayer une compo complètement osé à Mont-de-Marsan!
De toutes façons, une équipe type à moitié sur les rotules ne ramènera pas forcément quelque chose des Landes et inutile de se cramer pour rien avant de recevoir Montauban qui va venir avec plus que les crocs...
Alors autant envoyer une équipe remaniée et expérimentale, c'est le moment d'ESSAYER des choses au lieu de simplement faire une impasse... On met des bons éléments, peu utilisés pour préparer les futurs compositions à venir

Vola Sunia, Rémi Sénéca
Leeroy Cloostermans, Cyril Blanchard
Phil Kite, Paga Tafili (sauf si on lance un nouveau pilier droit).

Carwyn Jones, Etienne Delangle, Andrew Cramond ou Dan Tuohy

Laijaisa Bolenaivalu, Manoa Vosawai ou Hugh Chalmers
Kitione Kamikamica,
Jéremie Abiven

Clément Payen, Jules Le Bail
Ashley Moeke, Yann Caillat.

Kevin Burgaud, Alexandre Mourot, Albert Vulivuli
Faraj Fartass, Vilikisa Salawa

Pierre Popelin

(en gras les titulaires)

J'arrive aux mêmes conclusions, mais je pense qu'on aura tort sur plusieurs points : Vola ne joue pas avec les Espoirs, donc je ne le vois pas sur la feuille. Et je pense qu'on aura quand même un joueur qu'on devrait reposer, comme Chalmers, Vosawai ou Tuohy. 

Peut-être aussi la déculottée de Montauban l'année dernière poussera à ne pas prendre trop de risques. Ce qui serait dommage, parce que c'était un accident unique.  

On doit tenir compte aussi de la reception de Montauban qui est dans une situation compliquée. Ce sera un match avec une forte densité technique.

clairement, Montauban a joué Brive qui est du très solide en J9, puis il perde contre Bayonne, ils vont avoir 5 jours pour aller à Nevers qui a une revanche à prendre puis iront chez nous qui sommes pas considérés comme des tendres. 

La compo Montalbanaise de vendredi prochain sera intéressante car je les vois mal mettre trois ou quatre fois de suite la grosse équipe

#2743

Quelques belles affluences dignes de proD2 en Fed1 : 6000 à Valence-Romans, 5000 à St-Jean de Luz. 

Le reste est entre 1000 et 2000 , y compris à Rouen. Seulement 1000 à Bourgoin, plus dur est la chute....

Dans le Midol du jour, un article aussi sur les filles de "Breizh Barbarians", alliance étonnante de Vannes, Lorient, Lanester, Grand-champ et Auray. Pour l'instant ça marche, elles pourraient monter en Federale 1. 

On notera enfin que nous avons aligné 145 Jiffs en 10 matchs, uen moyenne de 14.5 donc. Il nous en manque 5 pour arriver à 15, faisable si le maintien se profile assez tôt..... Même si la petite prime n'est sans doute pas indispensable, si elle est atteignable, il faudra le faire, si on ne joue ni le top 6 ni la relégation à partir de la 20/25ème journée.  

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2018 19:53:24)

#2744

bizuth56 a écrit :

Quelques belles affluences dignes de proD2 en Fed1 : 6000 à Valence-Romans, 5000 à St-Jean de Luz. 

Le reste est entre 1000 et 2000 , y compris à Rouen. Seulement 1000 à Bourgoin, plus dur est la chute....

Dans le Midol du jour, un article aussi sur les filles de "Breizh Barbarians", alliance étonnante de Vannes, Lorient, Lanester, Grand-champ et Auray. Pour l'instant ça marche, elles pourraient monter en Federale 1. 

On notera enfin que nous avons aligné 145 Jiffs en 10 matchs, uen moyenne de 14.5 donc. Il nous en manque 5 pour arriver à 15, faisable si le maintien se profile assez tôt..... Même si la petite prime n'est sans doute pas indispensable, si elle est atteignable, il faudra le faire, si on ne joue ni le top 6 ni la relégation à partir de la 20/25ème journée.  

Concernant l'affluence de Saint Jean de Luz il s'agissait du derby contre Anglet qui si je ne le trompe pas à été delocalisé à Jean Dauger un match de gala donc difficilement comparable à un match normal :-) 

Clubs