Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2745

#2746

Oui c'est ça, le match SJDL/Anglet était délocalisé à Bayonne un vendredi soir.

Aucun autre match dans le coin en Fédérale 2 (Hasparren, Boucau, Hendaye & Peyrehorade) ou en Fédérale 3 (Larressore, Bayonne (2ème club de la ville), Mouguerre, Bardos, Cambo, St Pée sur Nivelle & St Palais).

Et les matchs de F1 aux alentours (Tyrosse et Nafarroa) se sont joués le dimanche.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2747

Frederick Hickes sera qualifié pour quel match ?

#2748

Barack a écrit :

Frederick Hickes sera qualifié pour quel match ?

Je crois que son retour est prévu contre Montauban, à moins que sa sanction soit plus forte qu'annoncée.

#2749

C'est ça, il pourea jouer contre Montauban. 

#2750

bizuth56 a écrit :

C'est ça, il pourea jouer contre Montauban. 

Espérons que cette sanction lui ai servi de leçon et qu'il va se décider à franchir les lignes adverses!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2751

Il c’est un peu empâté depuis la saison dernière ? . 

#2752

Gillou56 a écrit :

Il c’est un peu empâté depuis la saison dernière ? . 

Je trouve qu'il a fait une bonne saison l'année dernière et que cette année, il a du retard à l'allumage, mais c'est la tendance actuelle de l'ensemble du groupe. Au niveau du comportement, il a de temps en temps des réactions limites. J'espère que ce carton l'amenera à réflichir !

#2753

 Mouais, si je trouve que Vosawai et Hickes sont en dessous de la saison passée, ils n'en restent pas moins des pions que je préfère avoir dans mon équipe que en face. J'attends mieux mais je trouve qu'ils tiennent relativement leurs rangs (avec, mais ça ce n'est pas nouveau, des efforts à faire sur le comportement, parfois)

genre de projection qui ne sert à rien ........ en gros le classment ne changerait pas dans les 20 journées à venir !!!! 

https://www.allrugby.com/news/pro-d2-2019-j10-projection-classement-255.html

 

Dernière modification par bizuth56 (06/11/2018 18:04:59)

#2754

bizuth56 a écrit :

 Mouais, si je trouve que Vosawai et Hickes sont en dessous de la saison passée, ils n'en restent pas moins des pions que je préfère avoir dans mon équipe que en face. J'attends mieux mais je trouve qu'ils tiennent relativement leurs rangs (avec, mais ça ce n'est pas nouveau, des efforts à faire sur le comportement, parfois)

genre de projection qui ne sert à rien ........ en gros le classment ne changerait pas dans les 20 journées à venir !!!! 

https://www.allrugby.com/news/pro-d2-2019-j10-projection-classement-255.html

 

C'est intéressant ce classement mais il ne tient pas compte de certains paramètres comme l'effectif (profondeur, blessures importantes).

Après 10 journées, il y a pour le moment :

1/ Un championnat serré à tous les étages

2/ 5 grosses équipes : Brive, Oyonnax, Mont de Marsan, Nevers et Bayonne

3/ Une 6ème place qui va se jouer entre 6 équipes : Carcassonne, Béziers, Aix, Angoulême, Biarritz, Vannes

4/ Un maintien indécis avec les remontées de Bourg et Massy, des écuries pas à leur place, les équipes du dessus n'ayant pas fait le trou

Bref, ce championnat est peut être le mieux en terme de format, d'homogéinité, de public... et certains pensent encore le reformer.

#2755

ce qui est bien pour le match de Vendredi, c'est que, personnellement, je n'en attends rien en terme de résultats, donc du coup pas de stress, et à part se prendre une branlée, il n'y a qu'une bonne surprise de possible. 

MDM a jusqu'ici beaucoup de mal à commencer ses matchs, mais les finit très bien. Evidemment, ça peut changer, mais si c'est le cas, essayer de bien commencer. On se fera passer ensuite mais peut-être un BD restera possible, même si j'y crois peu.  

 

L'arbitre sera M. Marchat, dont je n'ai trouvé trace en proD2 pour nos matchs.......MAIS il avait arbitré le match aller pour l'accession en ProD2 à Massy. Victoire 32-31 wink 

Dernière modification par bizuth56 (06/11/2018 19:32:38)

#2756

Hâte de voir le groupe de travail!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2757

Jéhanno Florian a écrit :

Hâte de voir le groupe de travail!

en attendant, dans Sud-Ouest, on a celui de notre adversaire : 

"

L’infirmerie commence à se remplir côté montois : Maselino Paulino et Danré Gerber y rejoignent Romain Cabannes, Clément Otazo et Julien Tastet. 

À ce rythme, il ne restera pas beaucoup de joueur sur pied en décembre… À mi-chemin du troisième bloc de la saison, la liste de l’infirmerie montoise est de plus en plus longue. 

Touché lors de la réception de Colomiers jeudi dernier, le Sud-Africain Danré Gerber souffre d’une grosse entorse de la cheville. Il a la jambe immobilisée, et devrait être absent pendant au moins deux mois.

En début de semaine, le deuxième ligne tongien Maselino Paulino, arrivé cet été à Mont-de-Marsan, a été victime d’une déchirure au dos lors d’un exercice de musculation, et devrait être absent un mois environ.

Romain Cabannes est toujours convalescent, tout comme Clément Otazo, toujours touché au genou, qui ne devrait pas reprendre avant janvier.

Latterrade de retour, Courtade promu

Julien Tastet devait retrouver ses coéquipiers pour la fin de ce bloc et le déplacement à Aurillac, mais il devrait vraisemblablement repousser sa reprise au début du prochain bloc de matchs, avec la réception de Brive le 29 novembre.

Dans le lot des bonnes nouvelles, en revanche, citons le retour en forme du talonneur landais Romain Latterrade, qui sera dans le groupe pour la réception de Vannes vendredi, et l’intégration de Nathan Courtade, espoir montois qui évolue plutôt au centre d’habitude, mais qui est promu dans le groupe professionnel pour pallier les absences à l’ouverture. 

Le groupe (26) : Muzzio, Desmaison, Castinel, Negrotto, Khribache, Hugues, Laval, Latterrade, Rey, Du Preez, Damiani, Cedaro, Garrault, Bécognée, Brethous, Loustalot, Ormaechea, Talès, Courtade, Laborde, Torfs, Ratu, Wakaya, J. Cabannes, De Nardi, Laousse-Azpiazu."

#2758

Ils ne parlent pas non plus de leur excellent 8, Pearce, une bonne nouvelle pour nous!

Clubs