Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2759

Pour calmer tout le monde : le Stade Montois, c'est sur les 35 matchs à domicile des 2 dernières saisons et de celle-ci  

3 Défaites (Agen, Grenoble, Biarritz mais match sans enjeu en fin de saison)

32 Victoires et seulement 6 BD concédés contre Oyonnax, Aurillac, Nevers, Dax, Montauban, Perpignan

BREF, 74% des équipes qui ont joué là-bas sont reparties bredouille...... 

Cette saison, aucune des 5 équipes qui se sont déplacées n'a pris un point chez eux.

 

#2760

https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-7/France-7/France-7-Le-groupe-pour-Dubai3

Kevin Bly dans le groupe donc pas sur qu'il puisse jouer contre Montauban ou à Bayonne

#2761

bizuth56 a écrit :

Pour calmer tout le monde : le Stade Montois, c'est sur les 35 matchs à domicile des 2 dernières saisons et de celle-ci  

3 Défaites (Agen, Grenoble, Biarritz mais match sans enjeu en fin de saison)

32 Victoires et seulement 6 BD concédés contre Oyonnax, Aurillac, Nevers, Dax, Montauban, Perpignan

BREF, 74% des équipes qui ont joué là-bas sont reparties bredouille...... 

Cette saison, aucune des 5 équipes qui se sont déplacées n'a pris un point chez eux.

 

tu n'as malheureusement pas tort et comme je sens que cette année, on fera un match sans par bloc, ça risque d'etre celui là!

Néanmoins, faisons un peu le supporter benet et pas pragmatique du tout et essayons de récupérer des raisons d'y croire! (meme si perso, si tu me demandes quel pari je choisis sur ce match, je prends plus victoire de M2M avec BO que défaite du RCV avec Bd!)

#2762

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour calmer tout le monde : le Stade Montois, c'est sur les 35 matchs à domicile des 2 dernières saisons et de celle-ci  

3 Défaites (Agen, Grenoble, Biarritz mais match sans enjeu en fin de saison)

32 Victoires et seulement 6 BD concédés contre Oyonnax, Aurillac, Nevers, Dax, Montauban, Perpignan

BREF, 74% des équipes qui ont joué là-bas sont reparties bredouille...... 

Cette saison, aucune des 5 équipes qui se sont déplacées n'a pris un point chez eux.

 

tu n'as malheureusement pas tort et comme je sens que cette année, on fera un match sans par bloc, ça risque d'etre celui là!

Néanmoins, faisons un peu le supporter benet et pas pragmatique du tout et essayons de récupérer des raisons d'y croire! (meme si perso, si tu me demandes quel pari je choisis sur ce match, je prends plus victoire de M2M avec BO que défaite du RCV avec Bd!)

Impossible n'est pas breton !

Ils ont une équipe qui tourne (grosse expérience, staff stable, profondeur d'effectif...) et il est probable qu'on se déplace avec une équipe remaniée. C'est d'ailleurs le cas de la majorité des équipes se déplaçant chez eux. Pas étonnant qu'ils soient intrétables !

Pour nous, c'est l'occasion d'apporter de la fraicheur dans la compo et dans le jeu. Hors de question d'avoir l'état d'esprit défaitiste comme la fin de match à Angoulême ou Montauban la saison dernière.

#2763

Réponses!

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-premiere-pour-maiau-les-cadres-au-repos-07-11-2018-12127116.php

Nika Neparidze, Remi Seneca (Vola Sunia ne jouera donc jamais...)
Leeroy Cloostermans, Cyril Blanchard
Pierre Maïau, Phil Kite

Remi Picquette, Etienne Delangle, Andrew Cramond

Carwyn Jones, Jeremie Abiven, Kitione Kamikamica, Laijaisa Bolenaivalu

Clément Payen, Jules Le Bail
Ashley Moeke,

Alexandre Mourot, Albert Vulivuli, Kevin Burgaud
Gwenael Duplenne, Vilikisi Salawa, Pacome Gougeon

Pierre Popelin

(avec en gras les joueurs que je pense voir titulaires)

Une équipe qui pourrait aller chercher un point si deux ou trois leaders étaient présents...

Dernière modification par Jéhanno Florian (07/11/2018 18:13:27)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2764

On pourrait faire de belles choses!

J'aimerai que des joueurs comme Alexandre Mourot, Pierre Popelin, Carwyn Jones, Kitione Kamikamica soit essayés plus fréquemment en équipe type, les uns après les autres, pour voir leur réelle valeur en compagnie d'un équipe taillée pour la gagne!

Si on fait plus souvent tourner à petites doses, alors on pourrait presque préparer deux équipes types pour la saison prochaine. En gardant seulement les leaders à chaque fois et en faisant tourner tous les joueurs autour, pour avoir une équipe physiquement fraiche à chaque match et aller chercher des points partout!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2765

Jéhanno Florian a écrit :

Réponses!

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-premiere-pour-maiau-les-cadres-au-repos-07-11-2018-12127116.php

Nika Neparidze, Remi Seneca (Vola Sunia ne jouera donc jamais...)
Leeroy Cloostermans, Cyril Blanchard
Pierre Maïau, Phil Kite

Remi Picquette, Etienne Delangle, Andrew Cramond

Carwyn Jones, Jeremie Abiven, Kitione Kamikamica, Laijaisa Bolenaivalu

Clément Payen, Jules Le Bail
Ashley Moeke,

Alexandre Mourot, Albert Vulivuli, Kevin Burgaud
Gwenael Duplenne, Vilikisi Salawa, Pacome Gougeon

Pierre Popelin

(avec en gras les joueurs que je pense voir titulaires)

Une équipe qui pourrait aller chercher un point si deux ou trois leaders étaient présents...

.... bon et bien, espérons un temps tout pourri pour niveler les valeurs!

Pour moi la bonne nouvelle, c'est les 17JIFF, le reste ça risque d'etre très dur. Bon les coachs ont raison, ce match n'est qu'un bonus vu les deux dernières bonnes performances. Dommage aussi pour Holder, Godfroy, Caillat mais c'est bien par contre pour Maiau et Picquette

#2766

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Réponses!

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-premiere-pour-maiau-les-cadres-au-repos-07-11-2018-12127116.php

Nika Neparidze, Remi Seneca (Vola Sunia ne jouera donc jamais...)
Leeroy Cloostermans, Cyril Blanchard
Pierre Maïau, Phil Kite

Remi Picquette, Etienne Delangle, Andrew Cramond

Carwyn Jones, Jeremie Abiven, Kitione Kamikamica, Laijaisa Bolenaivalu

Clément Payen, Jules Le Bail
Ashley Moeke,

Alexandre Mourot, Albert Vulivuli, Kevin Burgaud
Gwenael Duplenne, Vilikisi Salawa, Pacome Gougeon

Pierre Popelin

(avec en gras les joueurs que je pense voir titulaires)

Une équipe qui pourrait aller chercher un point si deux ou trois leaders étaient présents...

.... bon et bien, espérons un temps tout pourri pour niveler les valeurs!

Pour moi la bonne nouvelle, c'est les 17JIFF, le reste ça risque d'etre très dur. Bon les coachs ont raison, ce match n'est qu'un bonus vu les deux dernières bonnes performances. Dommage aussi pour Holder, Godfroy, Caillat mais c'est bien par contre pour Maiau et Picquette

On aura tout de même plusieurs joueurs qui auront très faim!

Rémi Picquette, Jeremie Abiven, Clément Payen, Alexandre Mourot, Pierre Popelin...

Plus Pierre Maïau, une bonne surprise?

Carwyn Jones en n°8, intéressant à suivre. Pierre Popelin, j'espère qu'il va s'en sortir et montrer de belles choses, comme tous d'ailleurs!

Dernière modification par Jéhanno Florian (07/11/2018 18:32:02)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2767

dodo du vestiaire a écrit :

.... bon et bien, espérons un temps tout pourri pour niveler les valeurs!

Pour moi la bonne nouvelle, c'est les 17JIFF, le reste ça risque d'etre très dur. Bon les coachs ont raison, ce match n'est qu'un bonus vu les deux dernières bonnes performances. Dommage aussi pour Holder, Godfroy, Caillat mais c'est bien par contre pour Maiau et Picquette

+1 

Vous savez qui me rappelle cette équipe ? celle qui a pris 73-00 à Montauban (désolé de rappeler ça). J'ai re-regarder la compo, et ...... c'était un peu ce genre de truc. 
Alors, je ne critique pas, et même j'approuve à 90% ces 23 joueurs. MDM et Bayonne à l'extérieur contre Montauban à la Rabine, on voit vite où 4 points peuvent être pris, il faut être pragmatique. 
 

Les joueurs laissés au repos sont logiques. J'aurais aussi mis Cramond et Kite si on pouvait mais on peut pas.  Maiau est un gros risque (peut-il courir ?  manque de compét, etc) mais son match avec les espoirs a dû convaincre d'essayer. pas un cadeau pour lui cependant. Suis, humainement, triste pour Vola qui a été exclu du jour au lendemain de cette équipe (sportivement, c'est peut-être justifié, mais c'est dur). 
 

Honnêtement, perdre de 30/40 points ne serait pas illogique, un BD serait extraordinaire. Mais la plantade de Montauban doit justement servir pour cette année : ne pas prendre l'eau dès le début......

Et ce sera intéressant de voir les nouveaux ou peu employés. ils sont plus forts que les 2 saisons passées, MAIS..... forcément aucun automatisme, donc dur de bien joué en équipe.  

Malheureusement, le mauvais temps est pour Samedi, il me semble wink 

Dernière modification par bizuth56 (07/11/2018 19:04:19)

#2768

Jones en 6 et non en 8. bah, pas trop mauvaise quand même cette équipe. Sur le papier.  Ca tiendra peut-être la route en mêlée. En touche, j'ai de gros doute.  

 

Dernière modification par bizuth56 (07/11/2018 19:15:45)

#2769

J'ai envie d'y croire! Pas à une victoire ou même un point, mais à une équipe qui fera face aux Montois!

La seule incompréhension, c'est la présence de Pacôme Gougeon, alors qu'il y a largement de profondeur chez les ailiers Gwenaël Duplenne, Faraj Fartas, Kevin Bly...
Certes, cela permettra de voir si il y a eu une évolution, je l'espère...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2770

Ah oui, tiens, pas de Fartass. Il est apparu 2 matchs......et plus rien. Normal jusqu'ici, mais sur ce match là......

Moeke, appelé à jouer 2 X 80 minutes en uen semaine, à priori. Même si Popelin ou Bouthier peuvent dépanner ou tenter Caillat.  

Dernière modification par bizuth56 (07/11/2018 19:26:35)

#2771

bizuth56 a écrit :

Ah oui, tiens, pas de Fartass. Il est apparu 2 matchs......et plus rien. Normal jusqu'ici, mais sur ce match là......

Moeke, appelé à jouer 2 X 80 minutes en uen semaine, à priori. Même si Popelin ou Bouthier peuvent dépanner ou tenter Caillat.  

Concernant Fartass, j'ai entendu dans les travées de la Rabine qu'il était blessé, légèrement mais que cela necessitait un peu de repos. A vérifier toutefois...

#2772

patern a écrit :

Concernant Fartass, j'ai entendu dans les travées de la Rabine qu'il était blessé, légèrement mais que cela necessitait un peu de repos. A vérifier toutefois...

j'y avais pensé, ça parait logique comme explication.  Mais comme d'hab, on suppute faute d'information. 
Ah, oui, le secret médical....... (que les autres clubs ne respectent pas.....) 

Dernière modification par bizuth56 (07/11/2018 20:37:40)

Clubs