Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2773

Mont-de-Marsan a beaucoup d'absents (voir ci-dessus), mais largement de quoi faire. 
Leur poste à soucis, en revanche, c'est le n°8. Mais pas suffisant pour nous donner une chance, sans doute.  

#2774

Au fait, intéressant d'avoir la compo de si tôt, non?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2775

Jéhanno Florian a écrit :

Au fait, intéressant d'avoir la compo de si tôt, non?

inhabituel. Je ne sais pas si il y a une raison. Peut-être pour que MDM se dise "c'est l'Equipe B- , on va gagner facilement wink 
EN déficit de 10 aussi, MDM alignera un joueur qui est centre ou ailier d'habitude .

#2776

Composition intéressante et attendue. La majorité des joueurs ont des choses à montrer s'ils veulent espérer avoir du temps de jeu pour le reste de la saison. Ils devront gérer cette pression.

La seule surprise est le positionnement de Jones en 3ème ligne car je trouve que Cramond a davantage ce profil.

#2777

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Au fait, intéressant d'avoir la compo de si tôt, non?

inhabituel. Je ne sais pas si il y a une raison. Peut-être pour que MDM se dise "c'est l'Equipe B- , on va gagner facilement wink 
EN déficit de 10 aussi, MDM alignera un joueur qui est centre ou ailier d'habitude .

Il leur reste Tales  quand même !

#2778

Jéhanno Florian a écrit :

Au fait, intéressant d'avoir la compo de si tôt, non?

disons que cela permet d'en discuter plus en amont même si là, il y avait pas de doute sur un turn-over.

Un peu comme dit plus haut, j'attends rien du match en terme de point donc on verra bien. la bonne surprise c'est la présence de payen donc ce qui doit signifier que le test avec les espoir s'est bien passé et qu'il joue sans trop de gêne.

Surpris de la présence de vulivuli mais une chance de plus de trouver ses marques (même si partenaires différent)

#2779

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Au fait, intéressant d'avoir la compo de si tôt, non?

disons que cela permet d'en discuter plus en amont même si là, il y avait pas de doute sur un turn-over.

Un peu comme dit plus haut, j'attends rien du match en terme de point donc on verra bien. la bonne surprise c'est la présence de payen donc ce qui doit signifier que le test avec les espoir s'est bien passé et qu'il joue sans trop de gêne.

Surpris de la présence de vulivuli mais une chance de plus de trouver ses marques (même si partenaires différent)

Avons nous le choix, en l'absence de JB Pic?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2780

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai envie d'y croire! Pas à une victoire ou même un point, mais à une équipe qui fera face aux Montois!

La seule incompréhension, c'est la présence de Pacôme Gougeon, alors qu'il y a largement de profondeur chez les ailiers Gwenaël Duplenne, Faraj Fartas, Kevin Bly...
Certes, cela permettra de voir si il y a eu une évolution, je l'espère...

 

 

j’adore cette compo. Match à enjeux car on saute si en « tournant » l’équipe:

explose comme les années précédentes donc rien n’a changé 

existe:  alors on peut vivre une deuxième partie de tableau passionnante

bon j’exagere, car on peut être bon 60 minutées puis prendre la foudre ou l’inverse. En tout cas match important : moins pour les points que pour la suite.

Et puis: banc sympa en première ligne et avec delangle et surtout Bolenaivalu 

Hâte de voir Maiau (comme tout le monde) et Neparidze enfin titulaire.

la 3eme ligne me plait vraiment (quasi la meilleure pour moi)

 

 

#2781

La semaine prochaine à la fac de sciences de Vannes : une conférence sur les commotions dans le rugby. 

#2782

piston75 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'ai envie d'y croire! Pas à une victoire ou même un point, mais à une équipe qui fera face aux Montois!

La seule incompréhension, c'est la présence de Pacôme Gougeon, alors qu'il y a largement de profondeur chez les ailiers Gwenaël Duplenne, Faraj Fartas, Kevin Bly...
Certes, cela permettra de voir si il y a eu une évolution, je l'espère...

 

 

j’adore cette compo. Match à enjeux car on saute si en « tournant » l’équipe:

explose comme les années précédentes donc rien n’a changé 

existe:  alors on peut vivre une deuxième partie de tableau passionnante

bon j’exagere, car on peut être bon 60 minutées puis prendre la foudre ou l’inverse. En tout cas match important : moins pour les points que pour la suite.

Et puis: banc sympa en première ligne et avec delangle et surtout Bolenaivalu 

Hâte de voir Maiau (comme tout le monde) et Neparidze enfin titulaire.

la 3eme ligne me plait vraiment (quasi la meilleure pour moi)

 

 

on a quand meme un pack très très jeune : Maiau 24ans, Neparidze 22ans, Picquette 23ans, Cramond 24ans, Abiven 24ans, Kamikamica 22ans et Jones 25ans! Blanchard fait figure d'ancetre avec ses 29ans! On prépare vraisemblablement l'avenir
Espérons qu'ils aient la fougue de leur jeunesse et qu'ils ne perdent pas la foi. 
 

PS : un grand bravo à la réactivité du site lequipe.fr, sur l'effectif vannetais ils affichent Romain Terrain (qui n'est d'ailleurs jamais venu), Pacheco, Loubery, Paagula, Maiau est indiqué comme deuxième ligne, Kafotamaki est samoan...   

#2783

dodo du vestiaire a écrit :
piston75 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'ai envie d'y croire! Pas à une victoire ou même un point, mais à une équipe qui fera face aux Montois!

La seule incompréhension, c'est la présence de Pacôme Gougeon, alors qu'il y a largement de profondeur chez les ailiers Gwenaël Duplenne, Faraj Fartas, Kevin Bly...
Certes, cela permettra de voir si il y a eu une évolution, je l'espère...

 

 

j’adore cette compo. Match à enjeux car on saute si en « tournant » l’équipe:

explose comme les années précédentes donc rien n’a changé 

existe:  alors on peut vivre une deuxième partie de tableau passionnante

bon j’exagere, car on peut être bon 60 minutées puis prendre la foudre ou l’inverse. En tout cas match important : moins pour les points que pour la suite.

Et puis: banc sympa en première ligne et avec delangle et surtout Bolenaivalu 

Hâte de voir Maiau (comme tout le monde) et Neparidze enfin titulaire.

la 3eme ligne me plait vraiment (quasi la meilleure pour moi)

 

 

on a quand meme un pack très très jeune : Maiau 24ans, Neparidze 22ans, Picquette 23ans, Cramond 24ans, Abiven 24ans, Kamikamica 22ans et Jones 25ans! Blanchard fait figure d'ancetre avec ses 29ans! On prépare vraisemblablement l'avenir
Espérons qu'ils aient la fougue de leur jeunesse et qu'ils ne perdent pas la foi. 
 

PS : un grand bravo à la réactivité du site lequipe.fr, sur l'effectif vannetais ils affichent Romain Terrain (qui n'est d'ailleurs jamais venu), Pacheco, Loubery, Paagula, Maiau est indiqué comme deuxième ligne, Kafotamaki est samoan...   

En même temps... L'Equipe...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2784

http://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/5167-la-compo-smrrcv.html

Bon et bien si, il y aura ce cher Pearce en 8 que je trouve sacrément épais... Dommage par contre de ne pas retrouver Cedaro, ça aurait fait deux anciens vannetais avec Muzzio sur la feuille de match.

Coté météo, quasiment pas de vent, 10 degrés et peu de chance de pluie donc conditions quasi idéales 

 

#2785

dodo du vestiaire a écrit :

http://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/5167-la-compo-smrrcv.html

Bon et bien si, il y aura ce cher Pearce en 8 que je trouve sacrément épais... Dommage par contre de ne pas retrouver Cedaro, ça aurait fait deux anciens vannetais avec Muzzio sur la feuille de match.

Coté météo, quasiment pas de vent, 10 degrés et peu de chance de pluie donc conditions quasi idéales 

Cédaro, il se fait bien allumer par les supporters Montois, ils ne le trouvent pas au niveau. 
Torfs m'a l'air très bon aussi. 

Bon, j'aimerais y croire, mais des joueurs comme Maiau ou Picquette n'ont pas joué à ce niveau depuis des lustres. Même avec la meilleure volonté....... pareil pour le manque d'automatisme. Espérons un match pas trop déséquilibré, et après, on verra. 

Au delà de ce match, ça fait plaisir (même si c'est normal) de voir qu'on ne nous voit plus comme une anomalie ou un petit poucet. Se faire battre par Vannes n'est plus une "honte", nous n'avons pas l'aura des historiques (et c'est normal) mais nous avons gagné un certain respect.  

Pour le Déplacement à Bayonne à la fin du mois, nous serons privé de Bly (en plus de Hilsenbeck, Menzel, je suppose). Encore un voyage à vide sans doute. 

A plus long terme; le match contre Montauban, voici ce qu'en dit l'entraîneur de Nevers qui les connait bien. Espérons qu'il se trompe : 

"Je connais le groupe. Il est blessé, donc très très dangereux.

Vous craignez le réveil de la bête blessée ?
Oui. C’est un groupe fort, avec des leaders forts. Je les crains énormément.

Vous devez aussi vous souvenir de la victoire montalbanaise de l’an passé au Pré Fleuri (16-18)…
En Pro D2, Nevers n’a jamais battu Montauban ! Ils sont en difficulté aujourd’hui, mais c’est peut-être là qu’ils sont le plus dangereux."

Dernière modification par bizuth56 (08/11/2018 18:41:40)

#2786

Clubs