KigHaFarce a écrit :Mako Vunipola semble effectivement s'essouffler depuis quelques matchs. Mais d'après ce que j'ai compris, s'il était encore au mieux de sa forme, il serait actuellement avec son frère à Montpellier.
C'est vrai que Santiago Medrano fait le boulot mais sans plus.
Hugo Djehi c'est difficile à dire, peu de temps de jeu à l'instar de Thomas Moukoro la saison passée, lié à une méforme ou pas à niveau ?
Paga Tafili a surpris en bien, en ce début de championnat, mais semble également s’essouffler (sorti au bout de 36' à Perpignan), logiquement comme tu le soulignes, il devrait alterner davantage avec Simon Bourgeois par la suite.
Mon ressenti, c'est que Pat Leafa manque cruellement de confiance et ça se vérifie à travers ses séries de lancers hésitants en touche.
Et puis, il y a Phil Kité…, le gars manque clairement de vivacité et me semble vraiment trop limite en condition physique.
Je suis d'accord, Théo Béziat (qui alterne le bon et le moins bon..., mais pourquoi ce double placage au sol à Perpignan ??!), Charles Henri Berguet mais également Cyril Blanchard (lequel marque forcément moins d'essais cette année) produisent des performances équivalentes à la saison passée.
Clairement compliqué à lire ces premières lignes. Autant ça semblait clair en début de saison mais ça s'est compliquée ensuite.
La révélation semble quand meme etre notre jeune Paga! Medrano est un joueur moyen de top14, Kite sans doute a prouvé qu'il n'avait pas le niveau (dommage pour un NJ) et agréablement surpris par Bourgeois.
Au talon, ça manque d'un taulier, le temps de jeu est partagé par les 3 joueurs.
A gauche, Vunipola a clairement joué un role important en déut de saison avant de s'éffacer (il a fait 7 matchs en tant que titulaire!), mystere sur Moukoro puis Berguet et Djehi se partagent le troisième poste avec peu de temps de jeu…
Mention Très Bien : Paga
Mention Bien : Moukoro, Vunipola, Bourgeois
Mention Passable : Leafa, Blanchard, Beziat
Mention pas bon : Kite
Demande du temps : Berguet, Djehi
Ma synthèse : on a plutot eu une bonne mélée donc compliqué d''etre trop négatif. Malheureusement, le problème est plus du côté des NJ (Kite, Leafa) car avec un vrai leader au talon et à droite ça pourrait etre autrement.