Pro D2

RC VANNES

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 317

ben56 a écrit :

Pour revenir sur le match de vendredi, Biarritz était plus fort ok, mais la gestion de la fin de la 1e mi-temps laisse quand même à désirer : à la 38e, la mi-temps a été dominée par Biarritz et on a l'occasion de revenir à -5 en tapant une pénalité "réalisable". Mais on fait le choix de la pénal-touche, ballon perdu, essai pour Biarritz sur la sirène, -13 à la pause. A ce niveau là, c'est vraiement une faute de faire ce genre de choix.

Bah, sauf dans certains cas flagrants de calcul en fin de match, ces choix de pénaltouche ou points, c'est toujours dur......ce n'est qu'après qu'on le sait. Souvent, quand le choix de la penaltouche s'avère payant, on "oublie" le choix judicieux et ne dit pas "on a bien fait de ne pas prendre les 3 points".

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019
  • Msg : 59

bizuth56 a écrit :
ben56 a écrit :

Pour revenir sur le match de vendredi, Biarritz était plus fort ok, mais la gestion de la fin de la 1e mi-temps laisse quand même à désirer : à la 38e, la mi-temps a été dominée par Biarritz et on a l'occasion de revenir à -5 en tapant une pénalité "réalisable". Mais on fait le choix de la pénal-touche, ballon perdu, essai pour Biarritz sur la sirène, -13 à la pause. A ce niveau là, c'est vraiement une faute de faire ce genre de choix.

exact Bizuth, tellement simple de réécrire l'histoire (tout aussi simple d'ailleurs de voler au secours de la victoire...)

Bah, sauf dans certains cas flagrants de calcul en fin de match, ces choix de pénaltouche ou points, c'est toujours dur......ce n'est qu'après qu'on le sait. Souvent, quand le choix de la penaltouche s'avère payant, on "oublie" le choix judicieux et ne dit pas "on a bien fait de ne pas prendre les 3 points".

Exact Bizuth, tellement facile de réécrire l'histoire (tout aussi facile d'ailleurs de voler au secours de la victoire...)

Personnellement, je n'ai pas trouvé que, sur 80 minutes, le BO vous ait été aussi supérieur que certains veulent bien l'écrire...

Au vu de la seconde mi-temps, très franchement une victoire du RCV n'eut pas été plus scandaleuse que celles de Béziers face à aurillac ou de Carcassonne face à Mont de Marsan (entre autres)...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

avantagencours a écrit :

Personnellement, je n'ai pas trouvé que, sur 80 minutes, le BO vous ait été aussi supérieur que certains veulent bien l'écrire...

Au vu de la seconde mi-temps, très franchement une victoire du RCV n'eut pas été plus scandaleuse que celles de Béziers face à aurillac ou de Carcassonne face à Mont de Marsan (entre autres)...

Je trouve aussi qu'on tresse un peu trop de lauriers au B.O sur ce match. Ils n'ont pas volé leur victoire, ils n'ont été dominé que sur ballons portés (mais pas qu'un peu !) , et si le RCV n'avait pas complètement manqué sa première mi-temps.....
Je pense aussi qu'on accepte mieux cette défaite parce que ..... on a gagné récemment des matchs qui auraient pû être perdus (Béziers, Angoulême, MDM)

Dernière modification par bizuth56 (17/02/2020 11:58:36)

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 191

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
bizuth56 a écrit :

finalement, les espoirs auront fait comme leurs aînés..... trop de retard pour remonter. Défaite 20-17 à Nantes, et qualif (très) compromise 

un nouvel echec va rendre la situation compliquée et surtout le projet " JIFB" ( jeunes issuent formation bretonne ) caduque. Les jeunes formés au pole espoirs ne resteront pas pour jouer en espoirs fédéral !

Disons qu'au bout d'un moment faudra peut être se poser des questions car c'est un chantier prioritaire.

Pourquoi alors les espoirs n'y arrivent pas ? Car ils sont simplement moins bon ?

Est-ce un souci au niveau des coachs/ éducateurs ? La théorie du pas de bol ? C'est dérangeant. Ce n'est pas entierrement terminé et faudra faire le bilan à l'issue mais ça pose question c'est sur

disons qu'avec l'arrivée du pôle espoirs a Vannes on a plus de jeunes dans les selections et pré selections France, en Juniors. Donc en fin de saison,  si ces gamins veulent continuer de progresser et jouer au niveau Élite,  c'est pas à Vannes que cela se passe.la montée en Espoirs Ascension n'est pas simple, juste les 2 finalistes.  Il faut donc faire un effort ( contrats espoir attractifs pour ceux présents  et pour ceux qu'on doit faire venir pour combler les postes mal pourvu). Pour l'instant  le club s'est focalisé sur le groupe PRO...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 191

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

un nouvel echec va rendre la situation compliquée et surtout le projet " JIFB" ( jeunes issuent formation bretonne ) caduque. Les jeunes formés au pole espoirs ne resteront pas pour jouer en espoirs fédéral !

Disons qu'au bout d'un moment faudra peut être se poser des questions car c'est un chantier prioritaire.

Pourquoi alors les espoirs n'y arrivent pas ? Car ils sont simplement moins bon ?

Est-ce un souci au niveau des coachs/ éducateurs ? La théorie du pas de bol ? C'est dérangeant. Ce n'est pas entierrement terminé et faudra faire le bilan à l'issue mais ça pose question c'est sur

disons qu'avec l'arrivée du pôle espoirs a Vannes on a plus de jeunes dans les selections et pré selections France, en Juniors. Donc en fin de saison,  si ces gamins veulent continuer de progresser et jouer au niveau Élite,  c'est pas à Vannes que cela se passe.la montée en Espoirs Ascension n'est pas simple, juste les 2 finalistes.  Il faut donc faire un effort ( contrats espoir attractifs pour ceux présents  et pour ceux qu'on doit faire venir pour combler les postes mal pourvu). Pour l'instant  le club s'est focalisé sur le groupe PRO...

Pour alimenter le débat, il y a 10 gamins du rc vannes, 4 en U16, 1 enU17 et 6 en U18 qui sont à des TOP 100 respectifs , depuis samedi dernier. Pas un mot sur le site du RC Vannes quand NOLANN LEGARREC qui a quitté le club depuis 3 ans a un article(trés interessant). Un peu révélateur ...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 634

bizuth56 a écrit :
avantagencours a écrit :

Je trouve aussi qu'on tresse un peu trop de lauriers au B.O sur ce match. Ils n'ont pas volé leur victoire, ils n'ont été dominé que sur ballons portés (mais pas qu'un peu !) , et si le RCV n'avait pas complètement manqué sa première mi-temps.....
Je pense aussi qu'on accepte mieux cette défaite parce que ..... on a gagné récemment des matchs qui auraient pû être perdus (Béziers, Angoulême, MDM)

sauf que cela à été le cas et que le BO a marqué (et troué la défense) , profité de l'indiscipline du RCV et "géré" le match en étant devant au score. Du coup, un BO pragmatique avec une fiabilité au pied et solide en défense. Ce n'est pas pour rien que le RCV à utilisé les ballons portés car dans le jeu, on avait soit des en avant, soit on passait pas.

Oui, certains matches aurai pu être perdu à la maison (Beziers et surtout le SAXV) mais c'était tombé du bon côté, pas là alors qu'il n'y avait plus qu'une équipe les 30 dernières minutes sauf qu'un match en comporte 80.

Bref, gros match à venir à Jean Alric ou le RCV peut gagner mais à condition de faire du BO. Prendre le score, creuser au pied si possible bref être dans le combat dès le départ. Après ce ne sera pas évident non plus et faut voir l'équipe.

Intéressant de voir si Hugo sera là ou alors si on retente Popelin en 10 ou si ce sera Hilsenbeck.

Intéressant de voir le nouveau centre, qu'on retrouve Curtis à l'aille (ou c'est son poste) , qu'on enregistre des retours (Dumoulin, Pic, Gratien voir d'autre comme éventuellement Picault)

Qu'on retrouve des nouvelles d'abbiven (en espérant pas une fin de carrière pour multiple commotion) , de Bazin (genou mais longue absence ? ) et j'aimerais bien voir Goufan enchaîner si toujours pénurie en 3 ligne.

Le souci de la touche viens éventuellement de nouveaux réglages à trouver. Bref vivement vendredi quand même car cap sur le nouveau match

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Bref, gros match à venir à Jean Alric ou le RCV peut gagner mais à condition de faire du BO. Prendre le score, creuser au pied si possible bref être dans le combat dès le départ. Après ce ne sera pas évident non plus et faut voir l'équipe.

Intéressant de voir si Hugo sera là ou alors si on retente Popelin en 10 ou si ce sera Hilsenbeck.

Intéressant de voir le nouveau centre, qu'on retrouve Curtis à l'aille (ou c'est son poste) , qu'on enregistre des retours (Dumoulin, Pic, Gratien voir d'autre comme éventuellement Picault)

Qu'on retrouve des nouvelles d'abbiven (en espérant pas une fin de carrière pour multiple commotion) , de Bazin (genou mais longue absence ? ) et j'aimerais bien voir Goufan enchaîner si toujours pénurie en 3 ligne.

Le souci de la touche viens éventuellement de nouveaux réglages à trouver. Bref vivement vendredi quand même car cap sur le nouveau match

Si Hilsenbeck est fatigué, autant le reposer pour les 2 dernier match du bloc. Et si le staff ne croit pas en Hugo, alors oui, mettre Popelin en 10 et Rabut en 15, ou Pilet.  Sans doute Boudehen titulaire. Curtis en aile..... ou au repos. 
Si pénurie en 3ème ligne, Goufan de toute façon. Il va bien y avoir un retour parmi Picault, Abiven, Dumoulin ou Chalmers, non ? 

pour la touche, comme Nevers l'a aussi mal fait, ne pas tenter les fonds de touches si il y a du vent ou .... si on n'est pas capable de les assurer. Des touches simples et reduites......

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019
  • Msg : 86

Provence Rugby informe sur son site que la saison de Joe Edwards et d’Antoine Soave est terminée. Les deux joueurs sont touchés à l’épaule et se feront opérer prochainement.

Joe Edwards doit jouer la saison prochaine au RCV. Si opération en perspective , un gars déjà à l'infirmerie avant même de commencer  l'entraînement !!!!! Espèrons que son opération à l'épaule ne soit pas trop grave. Sinon c'est la scoumoune.

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

guibi56 a écrit :

Provence Rugby informe sur son site que la saison de Joe Edwards et d’Antoine Soave est terminée. Les deux joueurs sont touchés à l’épaule et se feront opérer prochainement.

Joe Edwards doit jouer la saison prochaine au RCV. Si opération en perspective , un gars déjà à l'infirmerie avant même de commencer  l'entraînement !!!!! Espèrons que son opération à l'épaule ne soit pas trop grave. Sinon c'est la scoumoune.

bah, on savait qu'il était blessé puisqu'il ne jouait plus. Je positiverai en me disant qu'en étant opéré maintenant, il reviendra plus vite, même si pas pour la reprise. Un peu à la Rabut, mais plus tôt quand même, sans doute. 
Mieux vaut ça que une blessure en Mai.  
A condition, encore uen fois, que ce ne soit pas trop grave.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

résultats d'Aurillac à Jean Alric : 

Biarritz 23-19

Béziers 20-24 

Perpignan 28-41

Provence 39-06 

MDM 21-33

Montauban 16-18

Oyonnax 15-12 

Grenoble 14-19 

------------- (changement d'entraîneurs) 

Rouen 23-06 

Pas grand chose à en tirer : 5 défaites plutôt contre des grosses équipes,

4 victoires (dont Biarritz et Oyonnax). 

Sur les 4 derniers matchs, ils ont pris une moyenne de 13 ou 14 points. Donc, déjà, il faudra avoir une défense forte, car pas évident qu'on marque beaucoup de points. 

Apparemment, ils ont eu aussi des blessés lors du dernier match : un aillier, un ou deux piliers gauche, et ils ont des Georgiens en sélection. Peut-être que ça rééquilibre avec nos blessés. 

Dernière modification par bizuth56 (19/02/2020 13:59:54)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 107

Difficile de se projeter à vendredi tant qu'on ne connaît pas le groupe. En tous cas, Aurillac aurait pu l'emporter à Beziers, ce sera pas facile. Ils bradent aussi les places pour remplir le stade donc un match capital pour eux. Pour nous aussi je dirais car en cas de défaite, aller chercher 2 victoires à l'extérieur me paraîtrait mission impossible. Pour Edwards, pas de bol ! Ça me fait penser à Rabut qui pour moi était une plus value attendue, mais qu'on a peu vu du coup pour l'instant à cause de sa blessure. Espérons qu'Edwards sera dispo pour la rentrée et que cela ne soit pas une blessure récurrente. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Piliers : Retour de Seneca. Toujours pas de Maiau. S'il est apte à jouer, c'est prendre de gros risque de jouer avec les 2 mêmes tout le temps.
Talonneurs: Leafa au repos, retour de Cloostermans 
2ème ligne : les 4 qui sont aptes 
3me ligne : Retour de Dumoulin. Mais pas de Chalmers, Picault ou Abiven, du coup Muarua devrait jouer en 6 ou 7. Ou Marks recule encore. 
Charnière : pas de Hugo. Pas de Cazenave.

Ailiers : retour de Bly et .....de Dubreuil. Par défaut ou choix ?  
Centres : Retour de Hickes et 1ère de Boudehent. Curtis mis en centre, mais j'espère en ailier. 

Arrières : sans surprise. 

Bref, peu de joueurs mis au repos (Leafa, Duplenne, Fartass, Bonnefond ) , certains que ne voit plus trop (Pilet, Cazenave, ....) ou pas du tout (Maiau, Hugo, Pic). Un problème avec Gratien ? Se priver de lui 2 matchs de suite, vues ses perf', c'est bizarre.  
Startégie du staff  ?  tenter un coup là-bas, et si ça ne marche pas, et bien, il faudra faire tourner quoi qu'il arrive. 

Dernière modification par bizuth56 (19/02/2020 19:35:52)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 362

Cazenave ne rentre plus dans les plans de jeux à priori.

Hugo , ou erreur de casting ou peut être qu'il n'arrive pas à s'acclimater.

Gratien , il jouait avec les espoir le weekend dernier si je ne dit pas de bêtise , blessure peut être si ça n'est pas le cas il est vrai que c'est dommage de se passer de lui.

Pic , je ne vois pas l'interet de l'avoir prolongé si ce n'est pour ne pas l'utiliser ou peu d'autant plus que depuis le début de saison le poste de centre est un peu décimé.

Concernant la rotation elle est limité depuis le début de saison (blessures..) je n'ai pas l'impression que ça va beaucoup bouger d'ici à la fin de saison.

Maintenant j'espère que les joueurs vont être sérieux dans leur approche du match contre Aurillac et contre Valence et ne surtout pas leur manquer de respect parce qu'ils sont très loin d'être ridicule.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

Pic , je ne vois pas l'interet de l'avoir prolongé si ce n'est pour ne pas l'utiliser ou peu d'autant plus que depuis le début de saison le poste de centre est un peu décimé.

Idem pour Maiau. Après, le staff a ses raisons, il n'est sans doute pas au niveau des 2 autres. Même s'il avait été question de lui donner du temps de jeu en Janvier (d'après la presse)

Après, on sait bien que tout le monde ne peut pas jouer, certains ne sont là qu' "en cas de pépins" et c'est aussi leur rôle. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

C'était un bruit de couloir, c'est devenu officiel, Tuohy arrête sa carrière.

Source :  https://www.ouest-france.fr/sport/rugby … 744416

Dommage mais prévisible. Civeta en joker médical fait le taf mais niveau expérience, c'est pas la même chose. 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bzh44 a écrit :

C'était un bruit de couloir, c'est devenu officiel, Tuohy arrête sa carrière.

Dommage mais prévisible. Civeta en joker médical fait le taf mais niveau expérience, c'est pas la même chose. 

Même si il n'est pas la depuis longtemps il aura quand apporté pas mal et j'espere que contrairement à ses mauvaises habitudes concernant les joueurs "partant" le RCV lui rendra un bel hommage.

Avec toutes les infos qui tombent l'on se dirige vers un sacré chamboulement de l'effectif pour la saison prochaine.

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 107

Ça me jfait de la peine pour Tuhoy qui termine sa carrière en ayant joué 3 secondes cette saison alors que c'est un joueur qui en avait encore sous le pied. J'espère me tromper mais ça m'étonnerait pas qu'on apprenne la même chose pour Chalmers.... Concernant le groupe, je ferais débuter ceux qui ont peu joué comme Hutteau, Rabut, ou Cloosterman et je mettrai aussi Boudehent en titulaire. Je suis surpris aussi pour Pic car le peu où on l'a vu cette année, il me semble qu'il a fait le taff. Pour Curtis, je le préfère à l'aile aussi meme s'il y a de la concurrence. Vendredi dernier, je crois qu'il a touché un seul ballon en attaque au centre 

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019

Dan Tuhoy à apporté bcp au Rcv lors de la saison dernière.  Espérons que cela sera salué lors d'un match à la Rabine. Un beau clap final  pour lui dire merci et le féliciter pour sa belle carrière.  Que le club lui demande de dénicher un gars dans son style en Irlande  et de tirer son expérience pour les avants  s'il reste sur Vannes

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

oui, triste pour Tuohy. Même s'il n'aurait pas pu faire plus qu'un an, sans doute. J'espère que Chalmers pourra encore jouer, cette saison, peut-être necore un an aussi? Mais si c'esy pour être blessé tout le temps. 
Tuohy, Chalmers, Vosawai (?), de l'expérience qui s'en va. 

Sinon, j'espère que Bly ne va pas encore jouer un ou deux matchs, pour être blessé les 5 suivants.  

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

JaunardBreizé a écrit :

J'espère me tromper mais ça m'étonnerait pas qu'on apprenne la même chose pour Chalmers....

C'est fort probable oui.Maintenant même si ils ne vont plus jouer pour le RCV ils peuvent encore beaucoup apporter via leurs contacts et leur expérience pour rester des vitrines du RCV.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

un petit chantier concernant tous les avants pour la saison prochaine (même si on en garde la moitié ou plus). Il faudra un peu d'expérience, mais si possible pas quelqu'un de 35 ans. 

On voit Tuohy et Chalmers près des joueurs lors des matchs. Oui, ils peuvent peut-être inciter des joueurs qui hésitent à venir. 
Après, si on aimerait tous voir certains reconvertis dans le staff, on sait bien que les places sont très limitées. 

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019

Il. va falloir trouver devant une pointure pour que le pack avance à l'unisson tant en touche qu en mêlée.  Edwards en a t il la capacité ?  Le Bail , Chalmers et Tuhoy cela fait bcp. la charnière 9 et 10 'et un sauteur pousseur en seconde ligne serait bienvenue pour nos couleurs

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

JaunardBreizé a écrit :

Ça me jfait de la peine pour Tuhoy qui termine sa carrière en ayant joué 3 secondes cette saison alors que c'est un joueur qui en avait encore sous le pied. J'espère me tromper mais ça m'étonnerait pas qu'on apprenne la même chose pour Chalmers.... Concernant le groupe, je ferais débuter ceux qui ont peu joué comme Hutteau, Rabut, ou Cloosterman et je mettrai aussi Boudehent en titulaire. Je suis surpris aussi pour Pic car le peu où on l'a vu cette année, il me semble qu'il a fait le taff. Pour Curtis, je le préfère à l'aile aussi meme s'il y a de la concurrence. Vendredi dernier, je crois qu'il a touché un seul ballon en attaque au centre 

Disons qu'il ne faut pas espérer une oppération car on sait que plus les joueurs sont au crépuscule de leur carrière pro, plus une oppération et ce qu'il faut pour revenir (repartir de loin) , cela ne sentirait pas bon. Tant qu'on est dans les mauvaises nouvelles, faut espérer que Cramond puisse revenir.

Rien qu'on citant les joueurs du dessus, on comprend qu'on a pris les blessures x10 cette année et que la saison dernière était exceptionnel à ce niveau là. Cela à été dit aussi mais ça en fait des joueurs d'expériences en moins

Mine de rien : Delangle, Tuohy, vosawai sans doute sans oublier des incertitudes sur Chalmers-abbiven-Cramond voir des possibles départs (Le Bail, Hickes ) va falloir soit du recrutement autours de l'expérience comme Edwards ou alors que d'autres prennent les clés (Picault-Picquette-Civeta)

Re mine de rien, ça va faire un sacré chamboulement à l'intersaison.

départ (sur à quasi sur) : Neparidze (Grenoble) , Muarua (Agen ? ) , Le Bail (La Rochelle)

Arrêt : Delangle, Vosawai voir Chalmers-abbiven et si scenario noir Cramond

prévision : Cloosterman, Maïau, Hickes, Pic, Hugo, Cazenave suivant recrutement ou pas à ce poste

Arrivée acté : Edwards et j'ai envie de dire prolongation de Civetta (merci Fry)

Bref en besoin, ça va faire pas mal de joueurs.  un n°9 et un n°10 (comme beaucoup de clubs) , un sur chaque poste devant (pillier D, G et un jeune talon ) , minimum un centre, et encore mini 1 troisième ligne

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 654

Si on fait le bilan après lepopee de lannee dernière,  sur les 23 joueurs lors de la demi

5 sont plus là : bouthier, kamikamica,  vola, mourot, lagioiosa

2 ont pas joué : holder et tuohy

4 tres peu : chalmers, neparidze, cramond et hickes

Deux sont clairement moins aux attentes : bly et duplenne

Donc finalement, on sen sort pas si mal et on a la chance de pouvoir encore jouer en regardant devant

Merci donc au collectif et aux tauliers la charniere exemplaire, les piliers droits, talons, boleinavalu, popelin et surtout curtis

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Cramond, il pourrait rejouer contre Angoulême ou au prochain bloc. Certes, il y a eu ce problème d'oreille interne, mais ça semble être du passé. Donc pas plus d'inuiétude que ça. 
Abiven, oui, des protocoles commotions, mais pas de quoi, non plus, envisager un arrêt - même si ça existe. 

Le Bail à la Rochelle, c'est acté, 3 ans. 

Oui, il y aura baucoup de changements, comme dans tous les clubs. Le budget et la "petite stature" qu'a pris le club peut permettre d'envisager un bon recrutement, mélange d'expérience, de jeunes venant de clubs du top14, de un ou deux non-Jiffs pointures, etc. Faudra ensuite monter la mayonnaise. 

Edwards sûr, des bruits sur Saseras en 9, Bézy en 10. le gros du recrutement en Mai/Juin sans doute quand les départs et reconductions seront actés. Les postes de 8, 5, 9, 10 et 12 sont prioritaires (mais n'oublions pas Holder), peut-être aussi 1 et 3

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 116

grrr triste fin pour tuohy j aurai vraiment aimé le voir finir la saison ...  tuohy, chalmers , vulivuli,  j imagine qu on a là les 3 plus gros salaires  qui vont se " libérer"  alors dans cette perte , j préfère me dire que Jean no et ged sauront aller chercher et compenser cette perte  avec quelques arguments... fin j l espère . le club doit forcément être bien plus attrayant qu il y a 2 ou 3 ans pour faire venir ce type de joueurs.on verra

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 702

Sno56 a écrit :

grrr triste fin pour tuohy j aurai vraiment aimé le voir finir la saison ...  tuohy, chalmers , vulivuli,  j imagine qu on a là les 3 plus gros salaires  qui vont se " libérer"  alors dans cette perte , j préfère me dire que Jean no et ged sauront aller chercher et compenser cette perte  avec quelques arguments... fin j l espère . le club doit forcément être bien plus attrayant qu il y a 2 ou 3 ans pour faire venir ce type de joueurs.on verra

Autant je partage votre point de vue pour Tuohy, n'importe quel sportif de haut niveau préferait arrêter dans d'autres circonstances, autant je considère la "perte" de Vulivuli comme une opportunité pour le club; c'est sûrement un gros salaire en moins pour l'aspect purement comptable et pour l'aspect sportif, disons que je, et je ne suis pas le seul, suis déçu de sa prestation depuis son arrivée. Je me souviens d'avoir été "agréablement surpris et emballé" par son arrivée au club, depuis ce n'est que déception sur déception : il n'a rien apporté au club! Bon vent à lui.

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 116

patern a écrit :
Sno56 a écrit :

Autant je partage votre point de vue pour Tuohy, n'importe quel sportif de haut niveau préferait arrêter dans d'autres circonstances, autant je considère la "perte" de Vulivuli comme une opportunité pour le club; c'est sûrement un gros salaire en moins pour l'aspect purement comptable et pour l'aspect sportif, disons que je, et je ne suis pas le seul, suis déçu de sa prestation depuis son arrivée. Je me souviens d'avoir été "agréablement surpris et emballé" par son arrivée au club, depuis ce n'est que déception sur déception : il n'a rien apporté au club! Bon vent à lui.

Oui,moi également. sur les 3 cités vulivuli est bien entendu celui dont on attendait bien bien plus. J pense que logiquement tout le monde partage cet avis ... 

• arbleiz56
  • Membre
  • 27/05/2016
  • Msg : 30

Message en anglais où Dan annonce sa fin de carrière et évoque sa frustration et ses difficultés médicales. Passage intéressant sur le facteur "hasard" quand il parle du toss en se demandant si les choses auraient été différentes si la pièce était tombée sur l'autre face.

https://twitter.com/dantuohy5/status/1230273293741166593

En réponse : beaucoup de messages de joueurs pro et de fans qui saluent sa carrière.

Dernière modification par arbleiz56 (20/02/2020 12:48:41)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

De Tuohy sur le terrain, je garde les touches et surtout les mauls avec sa présence impressionnante.

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 182

Florian Jéhanno, toi l'inconditionnel du XV Gallois, comment vas-tu gérer tes préférences, avec Bouthier en 15 ? wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

MATDELAP a écrit :

Florian Jéhanno, toi l'inconditionnel du XV Gallois, comment vas-tu gérer tes préférences, avec Bouthier en 15 ? wink

je devine sa réponse : A fond derrière le Pays de Galles, en espérant un bon match de Bouthier wink 
Désolé d'intervenir à sa place, qu'il me démente wink 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 322

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

je devine sa réponse : A fond derrière le Pays de Galles, en espérant un bon match de Bouthier wink 
Désolé d'intervenir à sa place, qu'il me démente wink 

Non non, c'est bien ça.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Confirmation de Marks en n°7..... par défaut. Popelin en 10 !!! Curtis toujours en centre. 
En réserve : Seneca, Muarua et .... Bonnefond qui remplace Boudehent (quel soucis ?) 15 Jiffs. 

d

Dernière modification par bizuth56 (20/02/2020 19:15:40)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

Confirmation de Marks en n°7..... par défaut. Popelin en 10 !!! Curtis toujours en centre. 
En réserve : Seneca, Muarua et .... Bonnefond qui remplace Boudehent (quel soucis ?) 15 Jiffs. 

d

et camoufflet pour Goufan malgré tout. Le OF à fait un article indiquant que le nouveau centre est blessé (ou douleur épaule) , que Gratien  n'est pas en forme en ce moment, que les autres en 3 lignes sont indisponible et donc que JNS aimerais bien un joker. Enfin que Leafa est préservé.

Sur la compo, on retrouve une certaines logique. On fait souffler certains par choix ou blessures (CF + haut) sans oublier Abraham-Bonnefond voir Cristopher mis sur le banc.

A noter qu'on a uniquement Jones pour 2 ou 3 lignes durant le match . Bref Aurillac joue à la vie à la mort mais la compo est solide. A suivre du coup mais suivant le résultat actuel BO-USAP, faudrait faire mieux en terme de points

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 654

Dommage pour nous, Axtens aurait été parfait  en 3eme ligne mais peut etre que lon cherche un Jiff fonc demandons pourquoi pas a lautre frère Boudehent!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

la défaite de Biarritz hier ( et du coup seul l'USAP estinvaincue à domicile... jusqu'au bout eux,sans doute) en théorie nous donne une chance de réenvisager le 5ème place. 
Mais il ne faut pas se leurrer, plus de chances de perdre ce soir que de gagner; Espérons que des COertzen ou McPhee ne soit pas trop en forme

Cette 3ème ligne, c'est vraiment ce qui plombe notre fin de championnat. C'est quand même hallucinant que Chalmers, Picault, Abiven, Bazin (et Cramond), qui jouent tous en 6 ou 7 soient absent et visiblement pas de retour (pour ce bloc ?) . Goufan, si je me souviens bien, avait joué en 8 la saison passée, donc pas son poste non plus. 

Ce handicap risque de nous coûter d'envisager le top6, qui serait un exploit finalement vu les blessés. Mais comme déjà dit, pas grave si on n'est pas 6ème, ce ne serait qu'un match bonus, sans doute perdu d'avance à Perpignan ou Grenoble, et très très difficile à Colomiers ou Oyonnax. 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

bizuth56 a écrit :

la défaite de Biarritz hier ( et du coup seul l'USAP estinvaincue à domicile... jusqu'au bout eux,sans doute) en théorie nous donne une chance de réenvisager le 5ème place. 
Mais il ne faut pas se leurrer, plus de chances de perdre ce soir que de gagner; Espérons que des COertzen ou McPhee ne soit pas trop en forme

Cette 3ème ligne, c'est vraiment ce qui plombe notre fin de championnat. C'est quand même hallucinant que Chalmers, Picault, Abiven, Bazin (et Cramond), qui jouent tous en 6 ou 7 soient absent et visiblement pas de retour (pour ce bloc ?) . Goufan, si je me souviens bien, avait joué en 8 la saison passée, donc pas son poste non plus. 

Ce handicap risque de nous coûter d'envisager le top6, qui serait un exploit finalement vu les blessés. Mais comme déjà dit, pas grave si on n'est pas 6ème, ce ne serait qu'un match bonus, sans doute perdu d'avance à Perpignan ou Grenoble, et très très difficile à Colomiers ou Oyonnax. 

Il serait intéressant de réfléchir au "pourquoi" de cette hécatombe en 3ème ligne et plus globalement de l'effectif; je n'arrive pas à retrouver l'article dans OF mais je crois que certains joueurs mettaient en avant la "charge" (excessive?), les allers/retours/incertitudes des entrainements...Est-ce un début d'explication? Car, s'ils laissent beaucoup d'énergie à l'entrainement, on peut comprendre qu'ils en aient moins ou peu "sous la pédale" les jours de matchs! Mais alors, comment cela se passe dans les autres clubs? Sont-ils moins exigeants aux entrainements quotidiens? Faut dire aussi que la "chance" est peut-être moins du côté du RCV cette saison avec les blessures de longue durée voire définitive de quelques cadres. Vu des tribunes, on sent que les joueurs ont moins d'énergie, semblent fatigués...Ce soir, en terre catalane, va falloir être prêt au combat dès le début car en face l'adversaire joue son maintien en Pro D2; le groupe est jeune, surtout les arrières, Popelin en 10, il sera peut-être plus à l'aise qu'en 15. Allez le RCV

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

Il serait intéressant de réfléchir au "pourquoi" de cette hécatombe en 3ème ligne et plus globalement de l'effectif; je n'arrive pas à retrouver l'article dans OF mais je crois que certains joueurs mettaient en avant la "charge" (excessive?), les allers/retours/incertitudes des entrainements...Est-ce un début d'explication? Car, s'ils laissent beaucoup d'énergie à l'entrainement, on peut comprendre qu'ils en aient moins ou peu "sous la pédale" les jours de matchs! Mais alors, comment cela se passe dans les autres clubs? Sont-ils moins exigeants aux entrainements quotidiens? Faut dire aussi que la "chance" est peut-être moins du côté du RCV cette saison avec les blessures de longue durée voire définitive de quelques cadres. Vu des tribunes, on sent que les joueurs ont moins d'énergie, semblent fatigués...Ce soir, en terre catalane, va falloir être prêt au combat dès le début car en face l'adversaire joue son maintien en Pro D2; le groupe est jeune, surtout les arrières, Popelin en 10, il sera peut-être plus à l'aise qu'en 15. Allez le RCV

Oups..."en terre catalane"!!! Fallait lire "terre cantalienne". Désolé pour l'erreur.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Moi, je pense qu'il n'y a pas d'explications !!! ou alors éventuellement celle de "plus d'intensité à l'entraînement" mais JNS dit que c'est indispensable. Je pense que la moitié des autres clubs a aussi beaucoup de blessés. C'est en fait la norme. Nous avions été chanceux jusque là. La préparation, pré-saison, avait été efficace, je pense que rien n'a été changé. Logique. 

Le Midol interviewe Boudehent qui à ha^te de jouer .... ce soir. Là encore, j'espère qu'on n'a pas le malheur de s'être fait préter un joueur qui ne jouera finalement pas...... Faudra voir s'il s'agit d'une blessure, ou d'une gêne. 

Interview de Bouthier dans le Midol : " Si j'avais à le refaire, je referais exactement la même chose. Rejoindre Vannes, alors en Fédérale 1 à l'époque, a été le bon choix pour moi. J'y ai vécu 5 années exceptionnelles. J'y ai beaucoup appris. Que ce soit au niveau du Rugby ou dans la vie de tous les jours". 

Merci Antho, on ne changerait rien non plus.

"JNS a joué un rôle capital. D'abord, c'est lui qui est venu me chercher pour aller jouer en Fed1. Ensuite, c'est Jean-No et son staff qui m'ont façonné pour arriver à ce niveau"  

Il parle aussi de l'interview de Blanco Lundi à son sujet, et le reprend : le RCV n'a pas gagné une fois à Biarritz ..... mais 2 fois wink 

A noter que le possible remplaçant de Le Bail est titulaire ce soir avec Grenoble. Intéressant d regarder son match, donc (décalé pour Eurosport). Le Midol dit aussi que le RCV suit Jean Ric, qui a quitté Angoulême pour Dijon en Décembre, et qui polyvalent en 9-10-15. Une alternative à Bézy ou Saseras ?

Dernière modification par bizuth56 (21/02/2020 11:10:53)

Pro D2