Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2829

bzh44 a écrit :
peterson a écrit :

Salut à tous, quand vous verrez votre ami M. Delpy, faudra lui demander ou il voit pénalité sur la balle de 12/9.

1541227266-3c2f0be7-1633-446d-be9b-583c1106192f.png - envoi d'image avec NoelShack

Je viens de revoir le match est du coup cette image est risible car la faute y est clairement avec une prise au jambe derrière un maul. Enfin Beziers super compact et costaux en défense, un peu similaire au RCV sur ce match. comme cela a été dit, la différence est la touche. pas compris cigalou sur le remarque sur kite car il y a grosse faute et il prend son carton a retardement.

'homme du match est bien sur tuohy mais très bonne heure de jeu de picault aussi.

Bref place à ce soir puis ce sera une fin de bloc à bien gérer sans flotte SVp ce serait encore mieux

ps  revisionnage de cette action et c'est vrai que c'est une erreur d'arbitrage

 

En fait si, il peut y avoir faute. Beziers ne prend pas part au maul, dans ce cas il y a le droit de venir disputer le ballon lorsque la touche est terminée, mais l’équipe qui ne prend pas part au maul n’a pas le droit de quitter l’alignement avant cette fameuse fin de touche. Tout réside donc dans l’interpretation de à quel moment le joueur quitte l’alignement et quand la touche est terminée. Autant dire que c’est un peu comme l’ecole des fans : tout le monde a raison !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#2830

Nous serons 8ème à la fin de cette journée, sans doute dépassés par Angoulême (ou Biarritz) 

Epérons une victoire contre Montauban, parce que jusque Noël, c'est du costaud, avec un déséquilibre matchs à l'extérieur. Difficile d'envisager une place dans les 10 premier avant Janvier. 

Déplacements à : 

- Bayonne .......très diificlie 

- Aurillac ........ ils misent sur les matchs à domicile pour s'en sortir. Dur.  

- Nevers ....... très difficile. Fiasco pour l'instant pour les derniers matchs de bloc à l'extérieur. 

Réception de : 

- Biarritz........ moins difficile que le nom, mais prudence quand même. notre chance est que Biarritz recevra Béziers avant et MDM après, donc en milieu de bloc, ils devraient faire tourner. 

Sur ce bloc 4, dur de miser beaucoup plus que 4 ou 6 points. 

En revanche, côté optimiste, nous aurons fait 9 déplacements sur 15. Plus que 6 pour 2019. 

Dernière modification par bizuth56 (10/11/2018 10:25:02)

#2831

bizuth56 a écrit :

Nous serons 8ème à la fin de cette journée, sans doute dépassés par Angoulême (ou Biarritz) 

Epérons une victoire contre Montauban, parce que jusque Noël, c'est du costaud, avec un déséquilibre matchs à l'extérieur. Difficile d'envisager une place dans les 10 premier avant Janvier. 

Déplacements à : 

- Bayonne .......très diificlie 

- Aurillac ........ ils misent sur les matchs à domicile pour s'en sortir. Dur.  

- Nevers ....... très difficile. Fiasco pour l'instant pour les derniers matchs de bloc à l'extérieur. 

Réception de : 

- Biarritz........ moins difficile que le nom, mais prudence quand même. notre chance est que Biarritz recevra Béziers avant et MDM après, donc en milieu de bloc, ils devraient faire tourner. 

Sur ce bloc 4, dur de miser beaucoup plus que 4 ou 6 points. 

Moi j'irai jusqu'à ésperer 8 points! Il faut chercher une victoire à Aurillac, même si c'est très laborieux!

Il faut prendre minimum 4 points face à Biarritz!
Le déplacement à Bayonne n'aura pour utilité que de se remettre dans le bain, pas de points à esperer là-bas...
Le déplacement à Nevers, il faut envoyer l'équipe la plus en forme possible et tenter crânement notre chance! Il n'y a rien à perdre d'essayer.

Mais Aurillac est un déplacement où il faut essayer de gagner! Si on essaye pas de le faire là-bas, où d'autres alors?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2832

Evidemment, mais des équipes comme Massy, Aurillac ou Bourg vont tout jouer sur les matchs à domicile, et ce n'est pas plus facile de prendre là-bas qu'ailleurs.  

Bayonne, c'est une reprise de bloc, certaines équipes ont du mal, donc si une équipe pas type mais sérieuse comme hier tombe sur un Bayonne aussi peu inspiré que MDM, le BD peut être envisageable.  

Pour la réception de Montauban, je pense qu'on connaît l'équipe à peu près : 

Seneca - Leafa - Tafili 

Tuohy - Delangle 

Chalmers - Vosawai- Picault 

Le bail - Moeke 

Duplenne - Hickes - Burgaud (Pic ?) - Bly

Bouthier

Rempl : Neparidze - blanchard - Kite - Cramond - Kamicamica - Payen - Vulivuli - Popelin 

 

#2833

Agréablement surpris du comportement du RCV hier soir; il est vrai que les montois étaient peu inspirés mais avec un peu plus d'ambition le RCV pouvait ramener autre chose qu'un point de BD. On se contentera de cela car il est mérité, le RCV a franchi, indéniablement, un cap. Certains joueurs se sont réellement montrés, ce sera plus difficile pour d'autres dans les mois à venir. Désormais, il faut battre Montauban vendredi prochain pour bien terminer ce bloc.

#2834

patern a écrit :

Agréablement surpris du comportement du RCV hier soir; il est vrai que les montois étaient peu inspirés mais avec un peu plus d'ambition le RCV pouvait ramener autre chose qu'un point de BD. On se contentera de cela car il est mérité, le RCV a franchi, indéniablement, un cap. Certains joueurs se sont réellement montrés, ce sera plus difficile pour d'autres dans les mois à venir. Désormais, il faut battre Montauban vendredi prochain pour bien terminer ce bloc.

Je me contenterai quand même du BD, car à 16-13 à 2 minutes de la fin, avec une mêlée à 10 mètres de la ligne, un carton jaune pour Kite et l'obligation de faire revenir Maiau pour 2 minutes, je voyais gros comme une maison une pénalité (au minimum) ou un essai Montois. Encore un BD qui nous aurait peut-être échappé les saisons précédentes.  

Sinon, si ce n'est pas malheureux de devoir aller sur des sites Américains pour avoir confirmation de la blessure au genou (sans plus de précisions) de Fry.......

"Overseas pro Eric Fry, who was expected to be with the teams starting in Chicago, suffered a knee injury while playing for his club in France, and is out."

#2835

C'est vraiment dommage que l'arbitre ne laisse pas jouer sur le duel en l'air de Vilikisa Salawa qui joue clairement le ballon, il y avait l'essai au bout....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2836

Mourot est peut-être sorti blessé, non ?  Sinon, pas trop de casse apparente, c'est important aussi.  

On peut aussi regretter de ne pas tenter le 16-16 sur la pénalité à la fin, mais Moeke en avait manqué une. Et puis on peut aussi se dire qu'en envoyant une équipe moins "B" on aurait gagné, mais ça n'a pas de sens, parce qu'on ne sait jamais le match que va faire l'adversaire ...... et ils n'auraient peut-être pas joué comme ça contre une autre compo.  

Comme je l'avais calculé, presque 75% des équipes repartent bredouilles de Boniface, donc, ne boudons pas ce point.  

Dernière modification par bizuth56 (10/11/2018 11:56:13)

#2837

Pierre Maïau et Rémi Picquette plutôt convaincant! Ils ne vont pas devenir titulaires mais ont prouvés qu'ils méritent de jouer plus souvent!

Clément Payen un peu lent sur ses sorties de balles... dès qu'il accélerait ses sorties, nous étions dans l'avancée!

Des trois-quarts plutôt bons, mais sans plus.
Bonne troisième ligne, pareil, sans plus.

Nika Neparidze et Rémi Séneca ont tous les deux été mis à mal en mêlée! Ils avaient peut-être un adversaire de taille en face?
Pierre Maïau a bien tenu en mêlée, et quand il porte le ballon, il avance! Un beau bébé! Il doit continuer de travailler physiquement et il sera un très bon pilier droit derrière Paga Tafili et Phil Kite!
Phil Kite, pareil, très bon pilier droit!

Homme du match? Andrew Cramond!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2838

Nous avons été magistraux sur les contres en touches!

En revanche, il reste du travail sur nos propres lancés, de nombreuses touches que l'on perd tout seul...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2839

Jéhanno Florian a écrit :

Nous avons été magistraux sur les contres en touches!

En revanche, il reste du travail sur nos propres lancés, de nombreuses touches que l'on perd tout seul...

Cloostermans est pas mal en percées sur le terrain, en mêlée je ne sais pas trop compliqué pour moi wink mais en lancer en effet, c'est pas droit une fois sur 3. Hier l'arbitre aurait pu plus sanctionner. Blanchard est meilleur en lancer. Leafa, ça dépend.  

 

maiau sorti à la 30ème. Pas forcément sur sa performance, mais vu qu'il n'a pas le rythme des matchs ...... son poids aussi doit l'empêcher de jouer très longtemps, je suppose. 

Seneca en revanche, c'est uen sanction quand Neparidze revient.  

Dernière modification par bizuth56 (10/11/2018 12:21:28)

#2840

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Nous avons été magistraux sur les contres en touches!

En revanche, il reste du travail sur nos propres lancés, de nombreuses touches que l'on perd tout seul...

Cloostermans est pas mal en percées sur le terrain, en mêlée je ne sais pas trop compliqué pour moi wink mais en lancer en effet, c'est pas droit une fois sur 3. Hier l'arbitre aurait pu plus sanctionner. Blanchard est meilleur en lancer. Leafa, ça dépend.  

 

maiau sorti à la 30ème. Pas forcément sur sa performance, mais vu qu'il n'a pas le rythme des matchs ...... son poids aussi doit l'empêcher de jouer très longtemps, je suppose. 

Seneca en revanche, c'est uen sanction quand Neparidze revient.  

Oui, pour Pierre Maïau, j'ai de l'espoir s'il continue à travailler dur sur le physique!

Cette performance (j'avais commencer à écrire "victoire" tellement la performance était satisfaisante!) doit lui servir d'encouragement et de motivation pour continuer à travailler dur! Je lui glisserai le mot si je peux!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2841

L'une des grosses différences avec l'année dernière, c'est la touche. Et ça change pas mal de choses. C'est pas encore parfait mais : 

- sur nos lancers, on ne tremble plus autant, la majorité termine chez nous. 

- sur les lancers adverses, c'est de mieux en mieux, pas mal de ballons récupérés. 

Si certains ont des (petites) réserves sur Chalmers, nul doute que son aide est précieuse.

Quand on regarde l'effectif de 35-40 joueurs, on voit que tout le monde joue plus ou moins, et que le niveau est pas trop fluctuant.  

Dernière modification par bizuth56 (10/11/2018 13:18:39)

#2842

Pays de Galles 9 -  6 Australie

Comme quoi, même les internationnaux produisent ce genre de match wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs