Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2857

Magnifique essai du talloneur Allemand sur une perforation bête et méchante de la défense!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2858

Sauf grosse erreur de la météo, bonne condition pour recevoir Montauban. 
Allez-y si vous pouvez.  

#2859

Victoire des espoirs 30-16,  ils étaient pourtant menés à la pause

#2860

dodo du vestiaire a écrit :

Victoire des espoirs 30-16,  ils étaient pourtant menés à la pause

Satisfaisant!

Surtout qu'il n'y avait que Vola Sunia en joueur Pro! Avec l'absence de Eric Fry il sera bien obligé de revenir en équipe première!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2861

ARTICLE DE PRESSE MONTALBANAIS

Il faut bien dire que les coéquipiers d'Amédée Domenech ont réalisé une véritable performance en allant chercher le point du bonus défensif sur le terrain d'une équipe de Nevers invaincue cette saison sur son herbe. D'autant plus appréciable que ce point est le premier de la saison loin du clocher de Sapiac et qu'il n'y avait jusqu'à présent qu'Oyonnax qui était parvenue à perdre au Pré-Fleury, en prenant le bonus défensif de ce déplacement à hauts risques. Les «verts et noir» sont donc la deuxième équipe à ne pas repartir bredouille du Pré-Fleuri. «Comme une récompense toute légitime de l'engagement mis au combat» soulignait le deuxième ligne Pierrick Esclauze. Plus que le point pris, il y a eu la manière employée pour y parvenir qui faisait le bonheur du deuxième ligne et ancien joueurs de Nevers rentré en cours de match : «On a retrouvé les valeurs qui étaient les nôtres l'an dernier, autour du combat et de l'envie de bien faire. Tous les joueurs se sont donnés pour l'équipe et cela fait plaisir de retrouver cela. Notre force des années précédentes était de retrouver les moyens lorsqu'on était en difficulté. C'est ce que nous avons fait ce soir». Une exhibition qui a satisfait la quinzaine de supporters Ultras qui avaient fait le très long déplacement et tous ceux qui restés au bercail ont regardé le match à la télévision. Reste désormais que ce point ne soit pas isolé et laisse la place à des victoires. Le président Jean-François Reygasse était dans la Nièvre et son discours affirmé de confiance au groupe a été récompensé : «On a vu une équipe qui n'a rien voulu lâcher. C'est une semi-victoire. Nos Sapiacains sont revenus à de vraies valeurs comme on avait pu le voir à Brive, mais à un niveau supérieur. On perd sur un coup du sort. On aurait pu marquer plus. On passe proche du match nul. Cela fait du bien. On va s'en sortir. C'était un match de passage vers cette destination».

Perdurer dans cette dynamique

Montauban n'a pas gagné à l'extérieur, mais a pris un point de bonus sur le terrain d'une équipe qui joue les premiers rôles de ce championnat de Pro D2. Une équipe entraînée par Pierre-Philippe Lafond et Jean-Frédéric Dubois qui va devoir enchaîner un deuxième et long déplacement consécutif, vendredi prochain, à Vannes, en plein cœur de la Bretagne. «On va aller là où nous avions eu le plaisir de gagner l'an dernier. On sait que cela reste un exploit que de s'y imposer. Cela sera un autre combat difficile qui nous attend» estime Pierrick Esclauze. Une équipe de Vannes qui a fortement progressé comme le prouve son dernier point de bonus défensif ramené ce vendredi d'un déplacement à Mont-de-Marsan où les Morbihannais ne se sont inclinés que par 16 à 13. Un résultat qui montre la difficulté de la tâche qui attend les amis d'Amédée Domenech concentré comme jamais devant l'exigence de points nécessaire aux Tarn-et-Garonnais pour s'éloigner de la zone de relégation qui guette toutes les équipes qui ne gagnent pas. «On a une passe dure à vivre. On va la passer, parce que les joueurs ont répondu présent à Nevers. Tout le monde s'est déchiré sur cette rencontre. Tous les joueurs ont honoré le maillot. On ira à Vannes avec la même envie et les mêmes armes. Les joueurs se sont donné des objectifs. On va y arriver» conclut Jean-François Reygasse. C'est donc à Vannes que vendredi prochain l'USM achèvera son troisième bloc de rencontres. Il restera alors 18 matchs à disputer dans ce championnat qui est loin d'avoir rendu son verdict.

#2862

Effectivement, ne pas se méprendre, la défaite de Montauban face à Bayonne est un accident!
Ils étaient plus que sérieux à Brive et pareil à Nevers!

Esperons qu'il leur manquera un peu de fraicheur même s'ils sont dans la capacité de faire tourner et pour autant rester dangereux! Leur prestation Vendredi prochain va surtout dépendre de leur forme physique et de leur état d'esprit!

De notre coté, il faudra les dominer dans tous les secteurs de jeu pour ne pas se mettre dans une situation délicate...

Parfaire la mêlée, la touche, la défense, le jeu d'occupation au pied....
Jouer sur les situations de contres, de turnover (Wandrille Picault sera précieux dans la guerre des rucks)
Prendre les points quand ils se proposent pour prendre le large au score...

Bref, il ne faut pas rater ce match.

La compo que je vois pour le faire:

Nika Nepardize, Remi Seneca
Pat Leafa, Cyril Blanchard
Paga Tafili, Phil Kite

Dan Tuohy
Etienne Delangle,
Andrew Cramond

Wandrille Picault, 
Manoa Vosawai,
Hugh Chalmers,
Jeremie Abiven

Jules Le Bail, Clement Payen
Ashley Moeke,

Alexandre Mourot, Albert Vulivuli, Kevin Burgaud
Gwenaël Duplenne, Kevin Bly

Anthony Bouthier, Pierre Popelin

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2863

Jéhanno Florian a écrit :

Bref, il ne faut pas rater ce match.

La compo que je vois pour le faire:

Nika Nepardize, Remi Seneca
Pat Leafa, Cyril Blanchard
Paga Tafili, Phil Kite

Dan Tuohy
Etienne Delangle,
Andrew Cramond

Wandrille Picault, 
Manoa Vosawai,
Hugh Chalmers,
Jeremie Abiven

Jules Le Bail, Clement Payen
Ashley Moeke,

Alexandre Mourot, Albert Vulivuli, Kevin Burgaud
Gwenaël Duplenne, Kevin Bly

Anthony Bouthier, Pierre Popelin

pas 36 compo à priori, je vois donc la même.Sauf peut-être Abiven, peut-être kamikamica ou Boleinavalu. Fartass si remis peut aussi remplacer Duplenne

Dernière modification par bizuth56 (11/11/2018 23:48:54)

#2864

Point Midol : 

Match à MDM

** Cramond

*Moeke, Jones, Abiven, Le bail

 

Total 11 Journées

11* : Cramond

9* : Chalmers ; Vosawai

8* : Tuohy

7* : Fry ;  Tafili ; Hilsenbeck

6* : Kamicamika ; Kite

5* : leafa ; vulivuli

4* : Moeke ; bouthier ; delangle ; abiven

3* : Pic ; Neparidze ; Pïcault

2* : Jones, Le bail ; Bly ; Hickes  , fartass

1* lagioiosa ; Menzel,

 

Affluences

 

Bayonne 8134

Angoulême 7500

Nevers 7203

Aix 4500

Mont-de-Marsan 4352

Carcassonne 3500

Colomiers 3200

Massy 1840

#2865

Le prochain match est hyper important pour plusieurs raisons :

1/ Nos fins de blocs sont catastrophiques

2/ Nous avons l’occasion de valider les progrès constatés

3/ Nous recevons une équipe anormalement classée qui vient se relancer à La Rabine

4/ Nous devons prendre des points car le prochain bloc sera compliqué : 3 déplacements et 1 réception

#2866

Barack a écrit :

Le prochain match est hyper important pour plusieurs raisons :

1/ Nos fins de blocs sont catastrophiques

2/ Nous avons l’occasion de valider les progrès constatés

3/ Nous recevons une équipe anormalement classée qui vient se relancer à La Rabine

4/ Nous devons prendre des points car le prochain bloc sera compliqué : 3 déplacements et 1 réception

tout ceci est vrai. On pourra difficilement être bien classé le 21 Décembre avec 7 réceptions et 9 déplacements.  C'est JANVIER qui sera primordial pour rétablir la balance.  

Donc, oui, le résultat contre Montauban est crucial, car une victoire devrait laisser les 2 relégables à relative distance fin Décembre, malgré notre calendrier. Sinon, on risque de revenir dans la course au maintien (même si ce sera trompeur). * 

Les points de bonus seront importants aussi (Bayonne ? Aurillac ? Biarritz ?) 

Les "fins de blocs", un relatif hasard, je pense, car 2 déplacements à chaque fois.

Les réceptions de Montauban et Biarritz, les 2 seules restantes pour 2018 sont donc indispensables à gagner, même si l'équipe a pris 8 pts à l'extérieur cette année. Pour rappel , en 2016-2017, 19 pts à l'extérieur. En 2017-2018, 9pts en 2017-2018.  

Je pense donc, que, exceptionnellement, seul le résultat compte ce Vendredi, tant pis si cette fois c'est moche.  

je pense que le stade sera bien plein. Quant au dernier match de l'année civile, vu l'adversaire Biarritz (sur son nom, pas les perf'), c'est mission sold-out.  

 

* je viens de regarder le calendrier des derniers du classement : massy prendra peut-être plus de points que nous, mais Bourg et Aurillac ont un sacré programme aussi. Prendront pas beaucoup de points. Malheureusement, La seule réception du bloc pour Aurillac sera .....le RCV. Autant dire que ce match, sur le papier jouable pour le RCV sera tout de même très très dur ! même si sa position après le déplacement à Bayonne autorise, je pense, à envoyer une équipe presque A. 

Dernière modification par bizuth56 (12/11/2018 13:10:07)

#2867

Je ne crois pas au hasard concernant les fins de blocs. Certes, il s'agit de matchs à l'extérieur mais nous avons toujours pris des points à l'extérieur (BD, match nul et vitoire) contre des équipes variées, sauf en fin de bloc et avec une équipe compétitive. Et les matchs se sont déroulés de la même façon.

#2868

Barack a écrit :

Je ne crois pas au hasard concernant les fins de blocs. Certes, il s'agit de matchs à l'extérieur mais nous avons toujours pris des points à l'extérieur (BD, match nul et vitoire) contre des équipes variées, sauf en fin de bloc et avec une équipe compétitive. Et les matchs se sont déroulés de la même façon.

disons qu'il y a eu un relâchement mental de ce fait, mais il n'est pas identique à Aix (gros trou en fin de 1ère mi-temps, bonne réaction et rechute) et à Angoulême (dans le match jusque la 60ème, déroute ensuite). Ce genre de comportement n'aurait pas eu lieu à la Rabine. Enfin, j'espère, et on va voir.  

un point sur les ventes en lignes des places:  

environ 70 places restantes en Honneur. Quasi sold-out en EDM. Probablement entre 7500 et 8500 à prevoir. 

Dernière modification par bizuth56 (12/11/2018 14:09:19)

#2869

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Je ne crois pas au hasard concernant les fins de blocs. Certes, il s'agit de matchs à l'extérieur mais nous avons toujours pris des points à l'extérieur (BD, match nul et vitoire) contre des équipes variées, sauf en fin de bloc et avec une équipe compétitive. Et les matchs se sont déroulés de la même façon.

disons qu'il y a eu un relâchement mental de ce fait, mais il n'est pas identique à Aix (gros trou en fin de 1ère mi-temps, bonne réaction et rechute) et à Angoulême (dans le match jusque la 60ème, déroute ensuite). Ce genre de comportement n'aurait pas eu lieu à la Rabine. Enfin, j'espère, et on va voir.  

un point sur les ventes en lignes des places:  

environ 70 places restantes en Honneur. Quasi sold-out en EDM. Probablement entre 7500 et 8500 à prevoir. 

la moyenne est de 7500sur les 5 premiers matches, pas évident de la faire grimper. Sur la compo possible, je sais pas si le mieux est de mettre wandrille d'entrée ou de le faire "souffler" et qu'il gratte des ballons en seconde periode. En tout cas, gros match en perspective vendredi mais tellement hâte d'y être.

#2870

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Je ne crois pas au hasard concernant les fins de blocs. Certes, il s'agit de matchs à l'extérieur mais nous avons toujours pris des points à l'extérieur (BD, match nul et vitoire) contre des équipes variées, sauf en fin de bloc et avec une équipe compétitive. Et les matchs se sont déroulés de la même façon.

disons qu'il y a eu un relâchement mental de ce fait, mais il n'est pas identique à Aix (gros trou en fin de 1ère mi-temps, bonne réaction et rechute) et à Angoulême (dans le match jusque la 60ème, déroute ensuite). Ce genre de comportement n'aurait pas eu lieu à la Rabine. Enfin, j'espère, et on va voir.  

un point sur les ventes en lignes des places:  

environ 70 places restantes en Honneur. Quasi sold-out en EDM. Probablement entre 7500 et 8500 à prevoir. 

la moyenne est de 7500sur les 5 premiers matches, pas évident de la faire grimper. Sur la compo possible, je sais pas si le mieux est de mettre wandrille d'entrée ou de le faire "souffler" et qu'il gratte des ballons en seconde periode. En tout cas, gros match en perspective vendredi mais tellement hâte d'y être.

Wandrille doit être plutôt en forme, sachant qu'il n'a pas jouer le dernier match!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs