Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2871

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

disons qu'il y a eu un relâchement mental de ce fait, mais il n'est pas identique à Aix (gros trou en fin de 1ère mi-temps, bonne réaction et rechute) et à Angoulême (dans le match jusque la 60ème, déroute ensuite). Ce genre de comportement n'aurait pas eu lieu à la Rabine. Enfin, j'espère, et on va voir.  

un point sur les ventes en lignes des places:  

environ 70 places restantes en Honneur. Quasi sold-out en EDM. Probablement entre 7500 et 8500 à prevoir. 

la moyenne est de 7500sur les 5 premiers matches, pas évident de la faire grimper. Sur la compo possible, je sais pas si le mieux est de mettre wandrille d'entrée ou de le faire "souffler" et qu'il gratte des ballons en seconde periode. En tout cas, gros match en perspective vendredi mais tellement hâte d'y être.

Wandrille doit être plutôt en forme, sachant qu'il n'a pas jouer le dernier match!

exact, je l'ai bien vu sur le terrain mais porteur d'eau d'ou la confusion.

 

#2872

#2873

Et pourquoi pas Vola Sunia à la place de Rémi Sénéca?

S'il a  fait une belle prestation avec les Espoirs, il pourrait apporter un peu d'esprit revenchard dans l'équipe!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2874

Jéhanno Florian a écrit :

Et pourquoi pas Vola Sunia à la place de Rémi Sénéca?

S'il a  fait une belle prestation avec les Espoirs, il pourrait apporter un peu d'esprit revenchard dans l'équipe!

on a dejà vu revenir des joueurs qui semblaient ne plus avoir la côte des entraîneurs......mais il a un problème, il est non-Jiff, donc à perf' égale, Neparidze et Seneca seront devant lui. En plus, j'ai l'impression que le staff les trouvent meilleurs.  Ce sera Neparidze et Seneca, sans doute. 

#2875

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Et pourquoi pas Vola Sunia à la place de Rémi Sénéca?

S'il a  fait une belle prestation avec les Espoirs, il pourrait apporter un peu d'esprit revenchard dans l'équipe!

on a dejà vu revenir des joueurs qui semblaient ne plus avoir la côte des entraîneurs......mais il a un problème, il est non-Jiff, donc à perf' égale, Neparidze et Seneca seront devant lui. En plus, j'ai l'impression que le staff les trouvent meilleurs.  Ce sera Neparidze et Seneca, sans doute. 

d'ailleurs, nous remontons considérablement en terme de jiff (17 et 17 sur les deux derniers matchs et ils nous manquent plus que 3 jiff sur le total pour obtenir une moyenne de 15 et donc pouvoir toucher le fond incitatif et la totalité des droits TV/Marketing) sans pour autant perdre en compétitivité. Donc ça c'est très positif.

Sachant que cette année les extremes ne sont plus enlevés cette année, en 2/3 matches sur la fin de saison on peut facilement finir à 15 JIFF de moyennes.

Simulation 23 JIFFS sur les 3 derniers matchs : ça nous permet de pouvoir faire sur tous les autres matchs 13,7 JIFF de moyenne 

#2876

dodo du vestiaire a écrit :

Sachant que cette année les extremes ne sont plus enlevés cette année, en 2/3 matches sur la fin de saison on peut facilement finir à 15 JIFF de moyennes.

Simulation 23 JIFFS sur les 3 derniers matchs : ça nous permet de pouvoir faire sur tous les autres matchs 13,7 JIFF de moyenne 

ben, oui, et j'en ai déjà parlé ici, ça m'emmerde. Pour deux raisons : 

- les clubs qui ne joueront plus ni le top 6 , ni la descente, seront tentés de ne mettre que des jiffs sur les derniers matchs pour atteindre la moyenne de 15......et peuvent ainsi favoriser ou défavoriser des équipes à la lutte pour quelque chose.

- effet pervers de ce système que je n'avais pas perçu avant récemment : le Top14 étant soumis à la même règle, ils vont prospecter beaucoup plus en proD2 les Jiffs.......résultats, tous les meilleurs Jiffs de chaque équipe de proD2 vont être convoités ...... même si la plupart cireront le banc en top 14. 
Nous sommes concernés comme d'autres et ça fait chier. Que les joueurs partent parce qu'ils sont bons est une chose (acceptable), qu'ils partent parce qu'il faut 16,17 ou 18 Jiffs, c'est nul. 

#2877

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Sachant que cette année les extremes ne sont plus enlevés cette année, en 2/3 matches sur la fin de saison on peut facilement finir à 15 JIFF de moyennes.

Simulation 23 JIFFS sur les 3 derniers matchs : ça nous permet de pouvoir faire sur tous les autres matchs 13,7 JIFF de moyenne 

ben, oui, et j'en ai déjà parlé ici, ça m'emmerde. Pour deux raisons : 

- les clubs qui ne joueront plus ni le top 6 , ni la descente, seront tentés de ne mettre que des jiffs sur les derniers matchs pour atteindre la moyenne de 15......et peuvent ainsi favoriser ou défavoriser des équipes à la lutte pour quelque chose.

- effet pervers de ce système que je n'avais pas perçu avant récemment : le Top14 étant soumis à la même règle, ils vont prospecter beaucoup plus en proD2 les Jiffs.......résultats, tous les meilleurs Jiffs de chaque équipe de proD2 vont être convoités ...... même si la plupart cireront le banc en top 14. 
Nous sommes concernés comme d'autres et ça fait chier. Que les joueurs partent parce qu'ils sont bons est une chose (acceptable), qu'ils partent parce qu'il faut 16,17 ou 18 Jiffs, c'est nul. 

Surtout que ce n'est clairement pas le nombre de JIFF en ProD2 et Top14 le problème de l'équipe de France! Au contraire j'ai même envie de dire...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2878

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

 

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Sachant que cette année les extremes ne sont plus enlevés cette année, en 2/3 matches sur la fin de saison on peut facilement finir à 15 JIFF de moyennes.

Simulation 23 JIFFS sur les 3 derniers matchs : ça nous permet de pouvoir faire sur tous les autres matchs 13,7 JIFF de moyenne 

ben, oui, et j'en ai déjà parlé ici, ça m'emmerde. Pour deux raisons : 

- les clubs qui ne joueront plus ni le top 6 , ni la descente, seront tentés de ne mettre que des jiffs sur les derniers matchs pour atteindre la moyenne de 15......et peuvent ainsi favoriser ou défavoriser des équipes à la lutte pour quelque chose.

- effet pervers de ce système que je n'avais pas perçu avant récemment : le Top14 étant soumis à la même règle, ils vont prospecter beaucoup plus en proD2 les Jiffs.......résultats, tous les meilleurs Jiffs de chaque équipe de proD2 vont être convoités ...... même si la plupart cireront le banc en top 14. 
Nous sommes concernés comme d'autres et ça fait chier. Que les joueurs partent parce qu'ils sont bons est une chose (acceptable), qu'ils partent parce qu'il faut 16,17 ou 18 Jiffs, c'est nul. 

Surtout que ce n'est clairement pas le nombre de JIFF en ProD2 et Top14 le problème de l'équipe de France! Au contraire j'ai même envie de dire...

Pour l'instant, il n'y a que 3 clubs en dessous de la moyenne des 15 : MdM, Oyonnax et nous. Sachant, à priori, que Mdm et Oyo seront dans le top6 et donc ne balanceront pas, je pense pas finalement que beaucoup de club faussent le championnat... à part nous...

Dernière modification par dodo du vestiaire (13/11/2018 23:32:51)

#2879

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

 

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

ben, oui, et j'en ai déjà parlé ici, ça m'emmerde. Pour deux raisons : 

- les clubs qui ne joueront plus ni le top 6 , ni la descente, seront tentés de ne mettre que des jiffs sur les derniers matchs pour atteindre la moyenne de 15......et peuvent ainsi favoriser ou défavoriser des équipes à la lutte pour quelque chose.

- effet pervers de ce système que je n'avais pas perçu avant récemment : le Top14 étant soumis à la même règle, ils vont prospecter beaucoup plus en proD2 les Jiffs.......résultats, tous les meilleurs Jiffs de chaque équipe de proD2 vont être convoités ...... même si la plupart cireront le banc en top 14. 
Nous sommes concernés comme d'autres et ça fait chier. Que les joueurs partent parce qu'ils sont bons est une chose (acceptable), qu'ils partent parce qu'il faut 16,17 ou 18 Jiffs, c'est nul. 

Surtout que ce n'est clairement pas le nombre de JIFF en ProD2 et Top14 le problème de l'équipe de France! Au contraire j'ai même envie de dire...

Pour l'instant, il n'y a que 3 clubs en dessous de la moyenne des 15 : MdM, Oyonnax et nous. Sachant, à priori, que Mdm et Oyo seront dans le top6 et donc ne balanceront pas, je pense pas finalement que beaucoup de club faussent le championnat... à part nous...

Si je comprends bien, vous partez du principe que les joueurs non Jiffs sont meilleurs que les joueurs Jiffs. C'est curieux comme raisonnement !

Les joueurs étrangers viennent en France, non pas parce qu'ils sont meilleurs, mais parce qu'il y a de l'argent et qu'ils sont moins exigeants financièrement, plus facile à recruter.

#2880

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

 

Jéhanno Florian a écrit :

Surtout que ce n'est clairement pas le nombre de JIFF en ProD2 et Top14 le problème de l'équipe de France! Au contraire j'ai même envie de dire...

Pour l'instant, il n'y a que 3 clubs en dessous de la moyenne des 15 : MdM, Oyonnax et nous. Sachant, à priori, que Mdm et Oyo seront dans le top6 et donc ne balanceront pas, je pense pas finalement que beaucoup de club faussent le championnat... à part nous...

Si je comprends bien, vous partez du principe que les joueurs non Jiffs sont meilleurs que les joueurs Jiffs. C'est curieux comme raisonnement !

Les joueurs étrangers viennent en France, non pas parce qu'ils sont meilleurs, mais parce qu'il y a de l'argent et qu'ils sont moins exigeants financièrement, plus facile à recruter.

Si moins exigeants financièrement, on peut aussi penser qu'à salaire égal, il sera meilleur non?

#2881

piston75 a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

 

Pour l'instant, il n'y a que 3 clubs en dessous de la moyenne des 15 : MdM, Oyonnax et nous. Sachant, à priori, que Mdm et Oyo seront dans le top6 et donc ne balanceront pas, je pense pas finalement que beaucoup de club faussent le championnat... à part nous...

Si je comprends bien, vous partez du principe que les joueurs non Jiffs sont meilleurs que les joueurs Jiffs. C'est curieux comme raisonnement !

Les joueurs étrangers viennent en France, non pas parce qu'ils sont meilleurs, mais parce qu'il y a de l'argent et qu'ils sont moins exigeants financièrement, plus facile à recruter.

Si moins exigeants financièrement, on peut aussi penser qu'à salaire égal, il sera meilleur non?

Oui, excepté pour les stars du rugby. 

Mais, je ne vois pas de rapport entre lâcher un match et mettre des Jiffs. D'ailleurs, la contrainte des Jiffs / non Jiffs n'est pas uniquement sur la feuille de match, elle est aussi sur l'effectif de référence.

Ce n'est pas compliqué d'atteindre la moyenne.

#2882

Barack a écrit :
piston75 a écrit :
Barack a écrit :

Si je comprends bien, vous partez du principe que les joueurs non Jiffs sont meilleurs que les joueurs Jiffs. C'est curieux comme raisonnement !

Les joueurs étrangers viennent en France, non pas parce qu'ils sont meilleurs, mais parce qu'il y a de l'argent et qu'ils sont moins exigeants financièrement, plus facile à recruter.

Si moins exigeants financièrement, on peut aussi penser qu'à salaire égal, il sera meilleur non?

Oui, excepté pour les stars du rugby. 

Mais, je ne vois pas de rapport entre lâcher un match et mettre des Jiffs. D'ailleurs, la contrainte des Jiffs / non Jiffs n'est pas uniquement sur la feuille de match, elle est aussi sur l'effectif de référence.

Ce n'est pas compliqué d'atteindre la moyenne.

Alors mon cher Barack, je peux te répondre que oui clairement les joueurs étrangers sont malheureusement, POUR MOI, meilleurs que les JIFF et surtout bien meilleur dans le rapport qualité/prix. Si on avait pas ce "quota", combien de JIFF joueraient chez nous? Tafili ok, Cramond sans doute mais n'oublions pas qu'il est ecossais, Kamikamica est jiff mais fidjien, en 9 il y a débat entre lebail et menzel mais ce dernier est allemand, hilsenbeck est aussi allemand, peut etre un des centre, le triangle derrière par contre pas de soucis. Je serai intéressé de voir le pourcentage de joueurs jiffs (et selectionnable en edf) utilisés aussi en 3, 8, 10 et aux ailes dans les autres clubs.  

Il  y a un point aussi que je trouve étonnement rarement dit, c'est le gabari, nous avons des joueurs complet mais il nous manque en France des joueurs "hors norme" surtout dans les postes 3, 8, 11 et 14. En France, tu as plein de piliers gauche, talons, 9 et de centres, etonnement presque trop.

 

#2883

Cramond, Kamikamica, Menzel et Hilsenbeck sont effectivement étrangers mais ils ont été formés en France.

Est-ce qu'ils seraient les mêmes joueurs s'ils étaient restés dans leur pays ? Cramond, peut-être, les autres probablement pas.

Tout n'est pas inné dans le haut niveau, il y a aussi et surtout le travail, l'environnement, la formation.

Si on n'avait pas ce quota, on serait tenté de prendre davantage de joueurs non Jiffs car ils sont moins chers, pas parce qu'ils sont meilleurs. C'est pour cette raison qu'il faut mettre des contraintes de Jiffs et de masse salariale.

Je ne partage pas ton avis sur le gabari. Les meilleurs joueurs de rugby sont les Néozed, des athlètes pas des joueurs hors normes.

#2884

il ne s'agit pas de dire que les Jiffs sont moins bon que les non-Jiffs chez nous. Il s'agit de dire que les joueurs qui jouent le moins depuis le début de l'année sont surtout des Jiffs : Picquette, Maiau, Mourot, Pic, Seneca, Delangle, Picault, Fartass Popelin. Exceptions : Vola, Jones et Salawa.  
Donc, si on considère que les meilleurs sont alignés (ce qui se discute), si on met plus de Jiffs, oui, en théorie, l'équipe est moins forte. Mais c'est du théorique.  

Dans les non-Jiffs, seuls Vola, Jones, Lagioiosa et Salawa (et encore, revient de blessure et n'a pas trop eu sa chance) ne sont pas titulaire en place. Tous les autres non-Jiffs sont plus ou moins titulaires à leur poste. 
Cela aurait été beaucoup plus le cas les saisons passées, cet écart entre une équipes avec ou sans non-Jiffs. Mais aussi et surtout parce qu'on a des étrangers Jiffs : Cramond, Kamikamica, Neparidze, Menzel, Hilsenbeck.

Dernière modification par bizuth56 (14/11/2018 13:47:29)

Clubs