Olivier a écrit :De toute façon, c'est clair, si Vannes l'emporte, Vannes ne sera plus dernier puisque Perpignan reçoit le Stade Français. J'aime beaucoup la Rochelle, mais quand je vois ce que Vannes a accompli depuis plusieurs années et surtout a installé un vrai bastion breton dans le monde du rugby, j'espère les voir se maintenir afin de tracer la route pour des clubs comme Rennes, Nantes, Plouzané, Lorient.
Et puis les supporteurs donnent une vraie leçon de soutien et de respect.
Notre souci , vis à vis de La Rochelle , est qu'ils sont prévenus . Ils ont vu que les bretons n'avaient pas abdiqué et que les défaites du SF et de l'USAP les remettaient complètement dans le game . Tu rajoutes leur victoire à Bordeaux qui les remet eux dans le game de la qualification plus l'envie d'effacer l'humiliation subie à Deflandre et tu obtiens une équation plus compliquée à résoudre que celle proposée par les varois à mon avis .
Reste que l'histoire serait belle , même au-delà du pays breton , je crois que beaucoup voteraient pour un maintien du RCV en Top14 mais alors qui pourrait on voir descendre (même si on ne souhaite de mal à personne évidemment) ?
Perso , peut-être qu'un idiot anti parisianisme primaire sans fondement me ferait pencher pour les catalans ,à l'identité forte, fiers (excessivement fiers ?) de défendre une région , un drapeau , une langue mais d'un autre côté un match à Jean Bouin , çà nous fait quasiment un match de plus à domicile . Explosif , çà va sentir la poudre à Aimé Giral la semaine prochaine mais les vannetais devront réaliser un nouvel exploit pour que la fête bretonne soit belle .
Rien ne sera scellé de toutes façons .
Dernière modification par kermarock (02/05/2025 12:42:10)