Clubs

RC VANNES

Est-ce que le groupe aura les ressources pour faire une perd à Bayonne après cette cruelle défaite ? Jouer à Jean-Dauger, forteresse imprenable, c'est pas une sinécure.

En plus, on est arbitré par M.Roussellet. J'ai pensé à lui hier soir, lorsque le pilier de Montpellier s'est copieusement jeté sur le marqueur d'essai de l'UBB, les genoux en avants. 

JaunardBreizé a écrit :

La défaite de Lyon ne nous arrange pas. Ils sont pratiquement hors jeu pour le top 6, et ils ont une finale de Challenge Cup à gagner le 23 mai. Autant dire qu'ils vont faire l'impasse samedi prochain contre le Stade Français et que les Parisiens vont sûrement se détacher. Il faut donc gagner à Bayonne, et contre Pau. A moins d'avoir une dernière journée sensationnelle et un final inoubliable avec une victoire à Bordeaux ? 

Autre scénario pas si farfelu que ça , perpi avec  un déplacement à clermont ce w.e ( qui a un  besoin de 5 points) puis déplacement à  la rochelle ( idem) puis réception à aimé girald de Toulouse..  perpi ne prend aucun point sur ces 3 matchs …

une victoire bonifiée de nos bleus contre pau = 13 ème place

Encore faut il que Toulouse joue le jeu sur la dernière journée …

Mais bon , aller chercher au moins un point à Bayonne ce week-end , allez les bleus !!!

gwen35 a écrit :

Est-ce que le groupe aura les ressources pour faire une perd à Bayonne après cette cruelle défaite ? Jouer à Jean-Dauger, forteresse imprenable, c'est pas une sinécure.

En plus, on est arbitré par M.Roussellet. J'ai pensé à lui hier soir, lorsque le pilier de Montpellier s'est copieusement jeté sur le marqueur d'essai de l'UBB, les genoux en avants. 

Oh non pas lui!!! C'est l'arbitre de la défaite surréaliste contre l'UBB à la Rabine. Il me semble, à confirmer, qu'il n'a plus jamais arbitré en Top 14 de puis cette rencontre et il reviendrait contre le RCV…étrange, très étrange. Quoiqu'il en soit, le RCV ne doit compter que sur lui-même et rien d'autre.

Sno56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

La défaite de Lyon ne nous arrange pas. Ils sont pratiquement hors jeu pour le top 6, et ils ont une finale de Challenge Cup à gagner le 23 mai. Autant dire qu'ils vont faire l'impasse samedi prochain contre le Stade Français et que les Parisiens vont sûrement se détacher. Il faut donc gagner à Bayonne, et contre Pau. A moins d'avoir une dernière journée sensationnelle et un final inoubliable avec une victoire à Bordeaux ? 

Autre scénario pas si farfelu que ça , perpi avec  un déplacement à clermont ce w.e ( qui a un  besoin de 5 points) puis déplacement à  la rochelle ( idem) puis réception à aimé girald de Toulouse..  perpi ne prend aucun point sur ces 3 matchs …

une victoire bonifiée de nos bleus contre pau = 13 ème place

Encore faut il que Toulouse joue le jeu sur la dernière journée …

Mais bon , aller chercher au moins un point à Bayonne ce week-end , allez les bleus !!!

Oui sauf que Perpignan joue aussi sa survie et ça serait très surprenant qu'ils ne prennent pas un Bonus défensif sur l'un des 3 matchs😕

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

A chaque fois qu'on a cru que c'était la fin pour notre équipe (de nombreuses fois) ils nous ont surpris et ont déjoué les pronostics. Autant vous dire que j'ai confiance en eux, que je sais qu'ils vont avoir la hargne à Bayonne, que face à Pau ils vont avoir envie de montrer que tout est possible, et qu'ils seront déchainés face à l'UBB qui nous a volé un match important à domicile. 

Y croire c'est notre devoir de supporter et ceux jusqu'à la 80e minutes du match face à l'UBB et la 80e minutes du barrage que l'on fera sans AUCUN doute. 

Je vous rappelle que nous ne sommes qu'à 1 point du SF et qu'en cas d'égalité nous sommes devant. 

Tommmmmmmm05 a écrit :

A chaque fois qu'on a cru que c'était la fin pour notre équipe (de nombreuses fois) ils nous ont surpris et ont déjoué les pronostics. Autant vous dire que j'ai confiance en eux, que je sais qu'ils vont avoir la hargne à Bayonne, que face à Pau ils vont avoir envie de montrer que tout est possible, et qu'ils seront déchainés face à l'UBB qui nous a volé un match important à domicile. 

Y croire c'est notre devoir de supporter et ceux jusqu'à la 80e minutes du match face à l'UBB et la 80e minutes du barrage que l'on fera sans AUCUN doute. 

Je vous rappelle que nous ne sommes qu'à 1 point du SF et qu'en cas d'égalité nous sommes devant. 

Ouais enfin y croire…, faut pas non plus demander l'impossible😉…, les soutenir jusqu'au bout, là oui d'accord.

Et en cas d'égalité avec le SF, on est derrière dans l'immédiat (même nb de points terrain, la différence se fait sur le goal-average général)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Sinon, Top14 ou ProD2, ça va être compliqué de trouver un remplaçant du niveau de Moukoro en 1ère ligne. De plus en plus monstrueux ce garçon…

KigHaFarce a écrit :
Tommmmmmmm05 a écrit :

Ouais enfin y croire…, faut pas non plus demander l'impossible😉…, les soutenir jusqu'au bout, là oui d'accord.

Et en cas d'égalité avec le SF, on est derrière dans l'immédiat (même nb de points terrain, la différence se fait sur le goal-average général)

Donc on va les supporter et les soutenir sans y croire… c est bien ! c est beau ces paroles!  Encore une belle perle dans la lignée d' une et bien d autres balancées depuis mi championnat  par monsieur kighafarce  ….

A moment donné faut rester au ballon rond , perso je ne vois pas l intérêt de toutes ces interventions ici meme sur le rcv  pour être autant dans la négativité mais bon ….

Dernière modification par Sno56 (12/05/2025 23:34:17)

Cela fait maintenant 4 jours que je me creuse la tête pour avoir de l'espoir et voilà ma folle théorie pour cette fin de saison : 

Prochain match : Bayonne- RCV → si on regarde le classement, les basques sont quasi certains de jouer un barrage à domicile (encore plus avec 2 réceptions), on peut donc imaginer qu'ils peuvent effectuer une rotation face à nos bretons. J'en conclus 1 point de BD pour le RCV 

Avant-dernier match : RCV-Pau → C'est le match de l'espoir, en face Pau, même avec 3 victoires ça sera très compliqué pour être en barrage pour eux, malgré tout c'est le match le plus compliqué à prédire.. +4pt pour nos bretons voir +5 si on est très optimiste et que Pau continue à montrer autant de difficulté à l'extérieur

Dernier match : UBB-RCV → Pour moi, l'UBB sera en dans les 2 premiers car Toulon est dans une mauvaise forme actuellement, on peut donc espérer une rotation avant les barrages pour reposer les cadres, dans le cas contraire, les bretons auront la hargne de continuer et prions pour la sympathie des bordelais pour nous laisser un bonus défensif. +1 points pour le RCV 

Ce qui nous fait une fourchette de 6 à 7 points sur 3 matchs, je ne vois pas le SF en avoir + de 4 ce qui nous envoie en barrage et si défaite de l'USAP face à Toulouse nous voilà automatiquement maintenu sans barrage. 

SOYONS OPTIMISTE !!!!!!

Puréee , c'est déjà mardi et on est à 4 jours d'une antépénultième échéance cruciale …

Difficile d'effacer le souvenir de cette énorme déception de samedi dernier mais on ne sent pas encore l'abattement parmi les joueurs vannetais .

Le contenu de la rencontre nous prouve que les garçons donnent tout pour atteindre l'objectif du maintien et on ne peut qu'être fiers de leur attitude .

Des vrais taureaux de combat , courageux au possible , dégageant un sentiment de puissance indéniable , des braves . La ganaderia de Jean-No et de son staff est reconnu par tous les acteurs de ce Top 14.

Bon j'ai un seul gros problème …

Dans l'arène bayonnaise , le taureau ne gagne pas , une stat qui ne demande qu'à être démentie samedi prochain .

Dernière modification par kermarock (13/05/2025 12:47:28)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Sno56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Tommmmmmmm05 a écrit :

Donc on va les supporter et les soutenir sans y croire… c est bien ! c est beau ces paroles!  Encore une belle perle dans la lignée d' une et bien d autres balancées depuis mi championnat  par monsieur kighafarce  ….

A moment donné faut rester au ballon rond , perso je ne vois pas l intérêt de toutes ces interventions ici meme sur le rcv  pour être autant dans la négativité mais bon ….

😀Ah ça, c'est ce qui s'appelle monter sur ses grands chevaux…, mais la bonne blague c'est que ce genre de commentaire, me donne l'impression d'appartenir à un forum de supporters…, de foot 😜

Pourquoi ne pas essayer la tisane, moi sincèrement ça me réussit très bien😉

Après le but n'était pas de t'offusquer en brisant tes doux rêves et tes espérances, mais voilà pour ma part je suis plutôt cartésien et la réalité des probabilités m'habite. 

Ce que tu appelles de la négativité…, sincèrement moi j'appelle ça du fatalisme dont la finalité vise essentiellement à rebondir plus rapidement (…ce qui me semble à l'arrivée très positif😤)…, maintenant on n'est pas non plus à l'abri d'un miracle que je souhaite comme tout le monde, bien entendu😘

Et bien que la perle soit mon métier…, je peux t'assurer que le fait d'être derrière Paris en cas d'égalité, n'en est pas une (…perle)😜

https://top14.lnr.fr/actualite/reglement-en-cas-d-egalite-apres-la-26e-journee

Dernière modification par KigHaFarce (13/05/2025 13:39:31)

Concernant Stephen Varney, ne trouvez-vous pas que nous avons un peu gâché cette arme depuis son arrivée ? On s'est longuement entêté avec Le Bail ou bien nous avons tiré sur la corde avec Ruru, mais finalement je trouve que Varney apporte une alternative qui aurait pu faire basculer certains matchs du bon côté .. 

Concernant Stephen Varney, ne trouvez-vous pas que nous avons un peu gâché cette arme depuis son arrivée ? On s'est longuement entêté avec Le Bail ou bien nous avons tiré sur la corde avec Ruru, mais finalement je trouve que Varney apporte une alternative qui aurait pu faire basculer certains matchs du bon côté .. 

KigHaFarce a écrit :
Sno56 a écrit :

😀Ah ça, c'est ce qui s'appelle monter sur ses grands chevaux…, mais la bonne blague c'est que ce genre de commentaire, me donne l'impression d'appartenir à un forum de supporters…, de foot 😜

Pourquoi ne pas essayer la tisane, moi sincèrement ça me réussit très bien😉

Après le but n'était pas de t'offusquer en brisant tes doux rêves et tes espérances, mais voilà pour ma part je suis plutôt cartésien et la réalité des probabilités m'habite. 

Ce que tu appelles de la négativité…, sincèrement moi j'appelle ça du fatalisme dont la finalité vise essentiellement à rebondir plus rapidement (…ce qui me semble à l'arrivée très positif😤)…, maintenant on n'est pas non plus à l'abri d'un miracle que je souhaite comme tout le monde, bien entendu😘

Et bien que la perle soit mon métier…, je peux t'assurer que le fait d'être derrière Paris en cas d'égalité, n'en est pas une (…perle)😜

https://top14.lnr.fr/actualite/reglement-en-cas-d-egalite-apres-la-26e-journee

Un extrait du midol pour me mêler de ce début de polémique (victor) entre à ma gauche :Monsieur SNO56 , un supporter ne supportant pas les insupportables posts défaitistes et à ma droite Monsieur KigHaFarce dit  le perliculteur , 1,80 m , 85 kg , 40 combats , 40 victoires dont 35 par KO capable d'enfiler 30 perles à la minute .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs