Clubs

RC VANNES

Le RCV ne prend pas le “caravane” mais le “busavanne” , ce qui ne veut rien dire … mais au moins le club paye , a priori , ses prestataires contrairement à l'US Dax qui avait une ardoise de 23000 € chez son transporteur , du coup :

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Cote sur zebet :

Bayonne 1,10   RC Vannes 6

Y a que le racing avec une cote de 9 contre Toulouse qui apparaît avoir une mission encore plus impossible .

Autant dire que les professionnels du pari sportif nous accorde peu de chances de rentrer avec 4 points dans les soutes du “bus” .

On ne va pas se répéter mais , le ressenti est toujours le même à la lecture de la presse : Bayonne est prévenu et s'attend à une opposition bretonne à la hauteur de sa réputation , avec de vrais arguments de légitime prétendant au maintien , et du côté de Vannes , un RCV qui se déplace avec ce qu'il a de mieux en magasin et l'objectif de n'avoir aucun regret en fin de saison .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Compo sans grande surprise à part Parete qu'on avait déjà oublié. D'ailleurs, au risque de me répéter, la clé aura sans doute été de trop compter sur les mêmes toute la saison, partant du principe qu'il n'y a pas de banc. Or, on a vu que Moukoro est plus qu'un deuxième couteau, que Varney finalement, si on lui laisse les clés, c'est pas dégueulasse, etc. A mon sens, il y aurait dû y avoir plus de rotation et de concurrence : Boulier, Debaes, Vili, Benmegal, Bastardie, Berguet et j'en passe auraient mérité plus de temps de jeu et de confiance de la part du staff. Sûrement joueront ils plus si descente en proD2 mais ce manque de rotation m'interpelle quand même 

JaunardBreizé a écrit :

Compo sans grande surprise à part Parete qu'on avait déjà oublié. D'ailleurs, au risque de me répéter, la clé aura sans doute été de trop compter sur les mêmes toute la saison, partant du principe qu'il n'y a pas de banc. Or, on a vu que Moukoro est plus qu'un deuxième couteau, que Varney finalement, si on lui laisse les clés, c'est pas dégueulasse, etc. A mon sens, il y aurait dû y avoir plus de rotation et de concurrence : Boulier, Debaes, Vili, Benmegal, Bastardie, Berguet et j'en passe auraient mérité plus de temps de jeu et de confiance de la part du staff. Sûrement joueront ils plus si descente en proD2 mais ce manque de rotation m'interpelle quand même 

+1…Fallait bien l'inviter à un match avant la fin de saison pour apprécier son niveau. Suis pas fan pour l'avoir vu à la Rabine, par contre il ne lâche pas, peut-être ce genre de joueur qui sera précieux cet après-midi à Jean Dauger, genre de “chien” qui te colle aux basques, ça tombe bien! Surtout, j'espère que Saïli ne va pas nous refaire une “Saïli” car il devient coutumier du fait et que les joueurs soient concentrés et appliqués de la 1ère à la 85ème y compris sur les renvois!!! Pour le reste de votre argumentaire, c'est vrai ce que vous dîtes mais si vous le voulez bien, on fera les comptes dans 3 semaines ou bien dans 1 mois. Etape par étape et ce jour, il s'agit de revenir de l'AB avec au moins 1 point de BD pour ne pas être décroché au classement; tout autre point supplémentaire sera appréciable alors imaginez une victoire, ce serait un exploit retentissant. En outre, je serai attentif à la prestation du préposé au sifflet car la dernière fois qu'il a arbitré en Top 14, c'était lors de la défaite surréaliste du RCV contre l'UBB à la Rabine, prestation lunaire et douteuse de cet homme. Qui ne s'en souvient pas! Drôle de décision de la LNR. Par ailleurs, je crois que le LOU, même s'il dispute une finale européenne dans une semaine, ne va pas lâcher le match au SF sinon il pourra dire adieu au Top 6 et Ghezal a sûrement envie de se rappeler aux souvenirs des dirigeants parisiens. Allez les bleus…

j'aimerais que la phrase du jour pour le RCV soit :

“Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait !” 

De toute façon , il faudra au pire aller chercher un bonus , un petit point qui pourrait rapporter gros à l'issue de la 26ème journée . Un nul , je signe de suite .

Pour çà il ne faut pas prendre les bayonnais pour des jambons , mais s'ils pouvaient nous prendre pour des andouilles et baisser un peu leur garde  , sur un malentendu , çà pourrait passer , non ? 

Dernière modification par kermarock (17/05/2025 12:29:03)

peut etre une idée de jns cet aller retour en car , histoire  de  remémorer à tout l' monde malgré l' écart sur l' papier  un bien bon souvenir en terre Basque …

Novembre 2016 , avec le plus  maigre budget ,  premiere saison du rcv en prod2 et ce voyage à l' époque chez “ l' ogre biarrot” , score final 22-23 avec cette péna de la gagne de Bouthier dans les dernières minutes …                                                           make we dream again !😤

Allez les bleus !!

Un RCV dominateur mène logiquement à la mi-temps 19-25; dommage d'avoir pris cet essai à la dernière minute. Continuer ainsi encore 45 minutes avec les mêmes intentions et surtout rester appliqués et concentrés…pour un exploit?

Apres l'heure de jeu 

je passe sur Paris / Lyon 

Cela ne depend pas de nous

Merci Clermont pour le moment😤

Dernière modification par delcaro (17/05/2025 18:10:33)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :

Apres l'heure de jeu 

je passe sur Paris / Lyon 

Cela ne depend pas de nous

Merci Clermont pour le moment😤

Dommage 😤

Beaucoup de tristesse pour Lafage qui manque 5 pts et une touche facile😕il devra encore mettre ses actes en face de ses paroles

Lyon restera en top14 vu que le rugby de haut niveau devient un sport de métropole😳

Merci Clermont 😉

Encore dernier

Dernière modification par delcaro (17/05/2025 19:09:07)

le TOP 14  

Défaite au goût amer car il y avait moyen de ramener 1 point voire mieux sur la dernière action. Encore une fois le RCV a buté sur une grosse défense bayonnaise et les résultats de nos concurrents directs sont défavorables au RCV surtout le SF. L'USAP reste à 4 points devant : désormais, le dernier match de la saison à la Rabine sera déterminant. Une victoire à 4 points ne suffira pas, il faudra un BO en supposant que dans le même temps, l'USAP ne ramène rien de La Rochelle! Place à la récupération, une semaine de repos et reprise avec les blessés qui seront requinqués et utiles pour la der!

L’équipe a encore montré des ressources énormes Mais ce n’était pas suffisant. On manque d’impact player sur le banc. 
Petite pensée à ceux qui critiquent Saili ! Il sort un gros match, comme c’était déjà le cas contre Toulon. Certains passent un peu à travers mais je ne préfère ne pas critiquer les joueurs de façon nominative.

Maintenant, c’est assez clair. Il faut une victoire bonifiée contre Pau et que Perpignan ramène 0 points sur les deux derniers matchs. Tout est encore possible.

Non non non le RCV n'est pas mort !

non non le RCV n'est pas mort !

car il va battre Pau encore 

et Paris et Perpi vont perdre encore  !

Allez continuons de rêver , au moins jusqu'au match contre Pau , il sera bien assez temps de pleurer après . L'heure n'est pas encore au bilan , trop tôt pour compter les occasions manquées !

😜

kermarock a écrit :

Non non non le RCV n'est pas mort !

non non le RCV n'est pas mort !

car il va battre Pau encore 

et Paris et Perpi vont perdre encore  !

Allez continuons de rêver , au moins jusqu'au match contre Pau , il sera bien assez temps de pleurer après . L'heure n'est pas encore au bilan , trop tôt pour compter les occasions manquées !

le TOP 14  

Clubs