Des choix sont sûrement à faire dans l'effectif. Certains joueurs ont montré leurs limites et je pense que si nous voulons remonter directement et surtout nous installer en TOP14, il va falloir renforcer notre effectif .. au niveau des remplaçants.
Je pense que nous pouvons nous interroger sur certains joueurs qui ont le niveau de PROD2 et pourraient jouer l'année prochaine mais qui n'ont pas forcément le niveau pour nous installer en TOP 14.
Piliers : Berguet (qui semble un peu léger pour le TOP14) ? Djehi (qu'on a malheureusement peu vu cette année) ?
Talonneur : Blanchard - Béziat - Cherry (On a vu les limites de notre touche cette année, qui ne nous a pas forcément permis de lancer notre jeu. Suffisant face aux alignements de PROD2 mais serait-ce efficace en TOP14 ?)
2ème ligne : Van der Merwe (disparu des radars), Desjeux ?? Marks-Metz me semble la paire efficace mais Metz vieillit, à Mezou et Uhila de continuer de progresser même si Uhila semble plutôt utilisé en 3eme ligne.
3 ème ligne : ça semble être les postes les plus “blindés” de notre effectif, Edwards - Kalamafoni - Gorrissen avec en backup Augry, Boulier et le retour de Pedemonte. Quid de Kamikamika, très décevant ?
En 9 : Varney à remplacer pour épauler Ruru, Coville peut être une bonne pioche mais son “égo” colle-t-il avec notre état d'esprit, je me demande. Le Bail en n°3.
En 10 : Lafage - Debaes - Cotarmanach devrait largement suffire
Au centre : Arrate - Boudehent - Taccola me semblent indéboulonnables, Vili en impact player et la question Saïli ? S'il reste on est bien armé pour la Prod2.
A l'aile : Quid de Nakosi qui m'a déçu, tout comme Ayarza ? Rayasi va-t-il rester ? ça semble être un gros chantier pour l'an prochain.
A l'arrière, on devrait partir avec Surano et Bouthier (qui peut aussi dépanner en 10), Quid de Duplenne qui me semble léger pour nos ambitions même en prod2 …