Rabine56 a écrit :LUCOYO a écrit :Rabine56 a écrit :
Les problèmes d'Oyo cette année tout le monde les connait, et ils étaient plus extra-sportif que sur le terrain. Quand ça ne se passe pas bien en dehors, ça ne se passe pas bien sur le carré vert. (des joueurs condamnés à de la prison en cours de saison pour viol, forcément dans le vestiaire ils y pensent, un entraineur qui avait la tête ailleurs et qui démontre un problème de relation avec sa hiérarchie je pense).
Mais la responsabilité revient aux dirigeants, ces problèmes étaient connus et dans un projet si tout le monde n'est pas impliqué à 100% ça ne fonctionne pas.
il y a eu aussi les sélections, des joueurs importants blessés, mais c'est le lot de toutes les équipes. Pour moi les principaux responsables des résultats sont les joueurs (je l'ai été il y a très longtemps et quand j'étais mauvais, ce n'était pas la faute des dirigeants), regardes le classement du top14, que font des équipes comme le stade Français, le Racing, Montpellier, Lyon avec des gros budgets et des bons joueurs, il y a des années comme ça ou rien ne va, Montauban l'année dernière qui fait un access match pour ne pas descendre en National et qui fait une finale de Pro D2 cette année pour la montée, vas comprendre.
Tu confirmes exactement ce que je dis dans tes exemples, tous les clubs cités ont un extra-sportif calamiteux à part Lyon à la limite.
Mais le Stade Français, le Racing et Montpellier c'est le foutoir en permanence !!!
Montauban a vécu une année difficile c'est vrai mais la prime à la stabilité et à la sérénité fait que cette année ça tourne.
Je me permets d'intervenir, si je me souviens bien les supporters d'Oyo pensaient qu'ils allaient survoler la D2 avec leurs 13 recrues estampillées top14, Super 14 ou championnat britannique. Si on regarde les échanges entre supporters d'oyo de l'été dernier, l'équipe était meme plus forte en D2 qu'en top14… quand on voit le résultat au final, on peut se poser des questions.
De notre coté, je pense qu'on sait que ça va etre très dur, que le championnat est de plus en plus fort et en plus qu'il peut y avoir des surprises, la preuve avec Montauban (dire qu'ils alignent Pomponio qui était pourtant 3ème ou 4ème choix à droite chez nous!)! Brive sera encore plus fort, Aix continue son mille feuille de stars (ils viennent de recruter le 8 des Fidji : Tuisue, mais comme ils ont aussi recruté Saint André : ça peut devenir un beau bordel), et d'autres équipes vont se réveiller (Oyo, M2M…)
Sur l'aspect "joueurs blessés", bizarrement les grands clubs sont rarement touchés (ou sont moins touchés), Vannes depuis 4/5ans est rarement touché, donc il y a peut etre également des questions à se poser.
Enfin pour revenir au championnat, ok on se troue contre Pau mais les palois n'ont ils pas une équipe qui tout simplement de nous correspond pas. Ils nous ont mis 100pts en 2 match alors que j'ai le souvenir que, même à l'aller, on était ambitieux. Ils adorent mettre du rythme avec des gailleton, attisogbe ou maddocks : on ne pouvait tout simplement pas répondre avec des mecs comme Ayarza ou Duplenne sachant que ces deux joueurs n'avaient pas joué depuis … janvier!
Le championnat se joue sur des détails, le premier des détails aura peut etre été également le non qualification de Grenoble aux dépends de Montpellier, le Stade Rochelais qui a son creux au pire des moments (et qui perd contre le SF, le Racing) et revient pour nous crucifier sur un drop : bref on pourra refaire la saison 10 fois et peut etre que 8 fois on se maintient!
Perso, je pense plus que le problème a surtout été la qualité de nos jokers qui n'ont pas bouleversé l'équipe malgré une réelle prise de conscience que le groupe était pas si loin : Varney a été bon que 50% du temps mais Ruru est un tel taulier qu'il était compliqué de le changer, Boudehent : par contre très bien, Porch et Parete : moyennasses.