Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2899

Quelques enseignements sur cette compo :

- Picault s'affirme, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Son profil est hyper intéressant.

- L'assocation Moeke, Mourot, Vulivuli me pourrait évidente et il me tarde de les voir jouer.

- On fait davantage confiance aux Jiffs !

- On se cherche aux niveaus des ailiers, excepté Bly qui à une grosse cote.

- Saison terminée pour Pic et c'est vraiment dommage.

#2900

Barack a écrit :

Quelques enseignements sur cette compo :

- Picault s'affirme, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Son profil est hyper intéressant.

- L'assocation Moeke, Mourot, Vulivuli me pourrait évidente et il me tarde de les voir jouer.

- On fait davantage confiance aux Jiffs !

- On se cherche aux niveaus des ailiers, excepté Bly qui à une grosse cote.

- Saison terminée pour Pic et c'est vraiment dommage.

Pas complètement terminée quand même, mais pas loin. 

Autre enseignement : Pour que Vola rejoue, faudra que y'ai 2 blessés parmi les 3 autres piliers gauche, et encore, on peut aussi mettre Tindilier. 

#2901

#2902

L'arbitre sera un certain David Beun. Je pense qu'il ne nous a jamais arbitré.. 
Apparemment, c'est un ancien joueur qui a fait toute sa carrière et terminé en 2014 à Aix. 
Je ne sais pas si beaucoup d'arbitre ont joué dans un club d'un championnat qu'ils arbitrent. C'est un peu "chaud" quand même (surtout quelqu'un qui a fait toute sa carrière dans un club, et y est forcément attaché) même si on peut espérer de l'impartialité. Mais si en fin de saison, il arbitre un match qui peut favoriser indirectement Aix, c'est un peu dangereux.......

S'il s'agit bien du même et pas d'un homonyme.  Il était troisième ligne.  

Dernière modification par bizuth56 (15/11/2018 13:35:25)

#2903

#2904

#2905

Je connais très bien David Beun, n'ayez aucun doute sur son impartialité, mais alors aucun!!

Il a joué 8 ou 9 ans chez nous ( 3e ligne aile ) après son arrivée du Stade Français et s'occupait de l'école du rugby à Aix l'an dernier  avant sa promotion d'arbitre de Pro D2 cet été. 

Il est bien évidemment attaché au club mais sa carrière d'arbitre dépendra de ses performances et là dessus,  je ne me fais aucun souci pour lui.

#2906

MousticAix a écrit :

Je connais très bien David Beun, n'ayez aucun doute sur son impartialité, mais alors aucun!!

Il a joué 8 ou 9 ans chez nous ( 3e ligne aile ) après son arrivée du Stade Français et s'occupait de l'école du rugby à Aix l'an dernier  avant sa promotion d'arbitre de Pro D2 cet été. 

Il est bien évidemment attaché au club mais sa carrière d'arbitre dépendra de ses performances et là dessus,  je ne me fais aucun souci pour lui.

je ne m'en fais pas. J'espère juste qeu la ligue ne le ferait pas arbitrer un match autre que Aix où le résultat pourrait par exemple maintenir ou condamner Aix (peu probable). Car même s'il se montrait impartial, il y aurait doute, donc à éviter. 

Il serait intéressant de savoir si d'autres arbitres ont joué en proD2 ou Fed1. Pas pour les soupçonner, juste par curiosité. 

Dernière modification par bizuth56 (15/11/2018 17:28:34)

#2907

bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Je connais très bien David Beun, n'ayez aucun doute sur son impartialité, mais alors aucun!!

Il a joué 8 ou 9 ans chez nous ( 3e ligne aile ) après son arrivée du Stade Français et s'occupait de l'école du rugby à Aix l'an dernier  avant sa promotion d'arbitre de Pro D2 cet été. 

Il est bien évidemment attaché au club mais sa carrière d'arbitre dépendra de ses performances et là dessus,  je ne me fais aucun souci pour lui.

je ne m'en fais pas. J'espère juste qeu la ligue ne le ferait pas arbitrer un match autre que Aix où le résultat pourrait par exemple maintenir ou condamner Aix (peu probable). Car même s'il se montrait impartial, il y aurait doute, donc à éviter. 

Il serait intéressant de savoir si d'autres arbitres ont joué en proD2 ou Fed1. Pas pour les soupçonner, juste par curiosité. 

Il est toujours chez nous et il fait partie du comité de Provence au niveau des arbitres,  aucune chance de le voir ici à Maurice David en tant qu'arbitre!

#2908

Pour la dernière journée de proD2, juste avant Noël, Nevers-Vannes ne passera pas sur l'un des 3 créneaux télé, et ce coup-ci , tout de même, ça se discute : 

Dimanche = Bourg /oyonnax

Jeudi = Biarritz/ Mont-de-Marsan 

Vendredi 20h30 = Colomiers/Brive. 

Alors, OK, c'est un derby pour celui du Dimanche, mais les 2 autres, ça se discute quand même. 

#2909

MousticAix a écrit :
bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Je connais très bien David Beun, n'ayez aucun doute sur son impartialité, mais alors aucun!!

Il a joué 8 ou 9 ans chez nous ( 3e ligne aile ) après son arrivée du Stade Français et s'occupait de l'école du rugby à Aix l'an dernier  avant sa promotion d'arbitre de Pro D2 cet été. 

Il est bien évidemment attaché au club mais sa carrière d'arbitre dépendra de ses performances et là dessus,  je ne me fais aucun souci pour lui.

je ne m'en fais pas. J'espère juste qeu la ligue ne le ferait pas arbitrer un match autre que Aix où le résultat pourrait par exemple maintenir ou condamner Aix (peu probable). Car même s'il se montrait impartial, il y aurait doute, donc à éviter. 

Il serait intéressant de savoir si d'autres arbitres ont joué en proD2 ou Fed1. Pas pour les soupçonner, juste par curiosité. 

Il est toujours chez nous et il fait partie du comité de Provence au niveau des arbitres,  aucune chance de le voir ici à Maurice David en tant qu'arbitre!

Bien sûr, c'est plus qu'évident (et encore heureux), mais je parlais d'arbitrer un autre match qui influerait sur le classement de Aix. Genre, si une équipe gagne, cela condamne (ou sauve) Aix.......Mais Aix devrait être à l'abri de cela, et la Ligue y faire attention (ça c'est moins sûr).

#2910

Félicitations à Rémi et Pierre!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2911

c'est le XV annoncé par le Télégramme hier, mais pour les remplaçants Picquette remplace Delangle et Popelin remplace Duplenne. 16 Jiffs toujours. 

NB : la LNR met Lagioiosa à la place de Le Bail !!!! smile 

Dernière modification par bizuth56 (15/11/2018 19:26:45)

#2912

bizuth56 a écrit :

c'est le XV annoncé par le Télégramme hier, mais pour les remplaçants Picquette remplace Delangle et Popelin remplace Duplenne. 16 Jiffs toujours. 

NB : la LNR met Lagioiosa à la place de Le Bail !!!! smile 

Le Midol parle de Charentais pour nous désigner et se plante aussi sur la compo en nommant Gwenaël et Etienne à la place de Pierre et Rémi...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs