dodo du vestiaire a écrit :JB56 a écrit :Départ de Christiaan Van Der Merwe vers Nice. Je ne comprends pas ce transfert.
C'était un joueur dominant chez Nevers en 2024. Il signe chez nous pour 3 saisons. C'est un mec que connais très bien Mathieu Cidre.
Derrière, il ne joue pas de la saison (alors que le poste 4 n'est pas le poste ou nous sommes le plus garnie) et il part bien avant son contrat dans un club de Nationale …
Bref, il y a des choses qui m'échappe. Mais s'il accepte de le libérer aussi tôt, j'imagine qu'un remplaçant va arriver.
c'est une énorme surprise, VdM venait pour etre le taulier à ce poste, d'ou le contrat long et l'annonce de son arrivée en milieu de saison. Les nivernais étaient triste de le voir partir de part son activité énorme et de surcroit jiff.
Il avait été sous les ordres de M Cidre mais ce dernier ne l'avait pas énormement mis en valeur cette année donc il s'est peut etre passé qqchose avec JNS.
En tout cas, je ne sais pas comment a fait Nice mais ça laisse songeur car 28ans en 2eme ligne, on est au pic de sa carrière (j'imagine que son salaire aussi)
Ce qui m'inquiète, c'est comment on va garder notre moyenne de JIFF car l'année prochaine, on devra en aligner 16… soit max 7 NJ: Vunipola/Cherry/Medrano, Kalamafoni/Pedemonte/Gorrissen, Ruru(en laissant Edwards, Rayasi, Saili, Nakosi dans les tribunes) donc déjà plus que 2 NJ à recruter (13 max)
Geffré est peut etre considéré par JNS comme le remplaçant de VDM (on sait jamais)
C'est surprenant sans l'être en fait. Il a eu la confiance du staff en début de saison mais ces prestations n'ont pas été convaincantes et s'est révélé un peu léger pour le très haut niveau. Son pic de performance/plafond de verre était sans doute déjà atteint en 2023-24 à Nevers.
Il fait parti des recrues décevantes (avec Nakosi et Ayarza) donc que le club ne se batte pas pour le garder, malgré sa demande, n'est pas étonnant. Bon vent à lui à Nice.
Pour la problématique JIFF, le staff pourra aligner 15/8 ou 14/9 (J/NJ) sur les matchs importants et/ou à la Rabine donc ce sera gérable sur l'entièreté de la saison.
Dernière modification par lebeurton56 (17/06/2025 20:58:35)