LUCOYO a écrit :méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.
Dans le rugby, il y a toujours de l'incertitude, il y a tellement de facteurs qu'en réalité tout peut se passer, surtout dans les phases finales ou tout se joue sèchement sur 80 minutes (cf Grenoble qui domine toute la saison régulière et se loupe sur la dernière marche).
Cependant, hormis la partie blessures que nous ne pouvons pas maîtriser, je pense que, contrairement à vous, nous avons réussi à davantage conserver l'ossature de l'équipe suite à la descente, tous les nouveaux joueurs participent à la préparation d'avant-saison, le XV titulaire sur quasi le même que la saison dernière, l'état d'esprit me semble réellement bon etc.
Bref, plusieurs éléments qui me font penser que les joueurs sont en mesure de réaliser une belle saison, même si seule la réalité du terrain compte.
Cette saison, la pro d2 a le potentiel d'avoir un niveau plus élevé que les dernières saisons je pense, entre Vannes, Provence, Grenoble, Brive, Oyonnax ou des outsiders comme Angoulême, Colombiers, Béziers etc, ça va batailler sec pour accéder aux phases finales!
Pour ta part, est-ce que tu es satisfait du recrutement de ton club à l'intersaison? Tu penses que vous avez réussi à gommer vos manques à certains postes?