Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C’était un match très particulier oui.
Entre l’arbitre, qui sifflait que d’un côté et pour pas grand chose, et les joueurs qui faisaient un nombre d’erreurs incalculables … Ils perdaient le ballon tout seul les mecs !
Avec de la discipline, nous gagnons le match 50 à 0 ! Très faible nos amies d’Angoulême.
Nous allons retenir les 5 points et essayer de proposer une belle prestation à Mont de Marsan.
Je confirme l’avis général : Quel joueur le Stevenson ! Bien joué la cellule de recrutement
Comment ne pas commencer par la presta de l'arbitre ou devrais-je dire Monsieur VIDEO (il a bien mérité son surnom) … Un sketch.. Match très haché, des appels à la vidéo (bien rentabilisée) en veux-tu en voilà.. Vraiment pas plaisant à suivre pour le supporter et le téléspectateur.
Sinon même constat que le 1er match, trop d'imprécisions et bien trop indiscipliné. Il va falloir remédier sur ce dernier point car ça ne va pas être possible de jouer tous les matchs à 14 pendant une mi-temps.
Mention spéciale à Ben Stevenson, très rassurant sur les ballons aériens et globalement une belle pioche.
dodo du vestiaire a écrit :
Bon déjà on s'est fait chier +++
Désolé pour les angoumoisiens mais je vous ai trouvé très très faible ce soir.
Angoumoisins…. Pour le reste tu as totalement raison….. C'était très pauvre hier soir….
Breton Pur Beurre a écrit :D'après l'entraineur adverse, le public vannetais n'est pas respectueux… Mauvais perdant ce type, à 2 doigts d'hurler sur un journaliste qui le contredisait à ce sujet.
Sinon sur le match, beaucoup trop de fautes, point à corriger au plus vite.
Stevenson, quelle belle recrue! Tellement utile dans le jeu aérien notamment.
Belle rentrée d'Alania également, comme dis ci dessus, ça rassure sur la profondeur au poste.
Arbitrage limite encore ce soir, surtout en seconde mi-temps.
Le manager du SAXV devrait se concentrer sur son club plutôt que de faire des comparaisons hasardeuses avec un tireur dans la rue…. C'est grotesque !
Il faudrait simplement qu'il compraine que le respect, c'est dans les deux sens et qu'il en n'est pas dispensé. On verra au match retour le comportement du club du SAXV ; le public mais aussi son président et son manager !
Bon la semaine dernière c'est un match nul pas nul et hier c'est un match pas nul mais nul , très nul même !
J'ai bien aimé la lucidité de Lafage conscient d'avoir offert un piètre spectacle aux supporters car conscient des attentes qu'ils ont suscité mais aussi conscient des énormes qualités de son équipe qu'il ne faudrait pas seulement mettre en exergue lors des déplacements .
Les joueurs du RCV savent que les supporters se bousculent pour avoir un billet pour venir à La Rabine et c'est une pression supplémentaire , au delà du résultat , que d'offrir un spectacle digne de ce nom à leur public . Hier soir 5 points “épicétou” .
Breton Pur Beurre a écrit :D'après l'entraineur adverse, le public vannetais n'est pas respectueux… Mauvais perdant ce type, à 2 doigts d'hurler sur un journaliste qui le contredisait à ce sujet.
Où peut on voir cette séquence ?
KigHaFarce a écrit :Bon ben victoire toute en puissance, pas vraiment en maitrise…, probablement trop de pression qui a engendré beaucoup trop de précipitation😕
Et sincèrement au delà du gabarit, le jeu de Mikheil Alania me semble plus pertinent et adapté à l'équipe de Vannes.
D'accord avec toi concernant Ruru. Il a des fulgurances qui débloque des situations mais il en fait toujours trop. Alania distribue plus et on a alors droit à plus de mouvement…et on se fait donc moins chier qu'avec du jeu rentre dedans. D'ailleurs, 4 essais certes, mais encore des essais de bourrins. Même s'il faut tirer un grand coup de chapeau aux avants, on aimerait bien aussi avoir un bel essai de ¾ ! A ce propos, Stevenson a encore marqué les esprits. A voir pour la suspension de Boudehent et Saili, ça va manquer de puissance au centre. En résumé, le Rcv a tenu son rang de favori, mais malgré la victoire, ce match était chiant à regarder, une vraie purge..
kermarock a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :D'après l'entraineur adverse, le public vannetais n'est pas respectueux… Mauvais perdant ce type, à 2 doigts d'hurler sur un journaliste qui le contredisait à ce sujet.
Où peut on voir cette séquence ?
Parce que s'il parle de manque de respect envers son équipe , il y a au moins une fois où il a raison , lors de la sortie du 2ème ligne charentais .
Pour ce qui est des sifflets envers l'arbitre , je disais justement à Monsieur Dupré Fleuri de Normandie que c'était une chose qui m'énervait au plus haut point et çà me désole que le public de la Rabine ne se démarque pas des autres enceintes de France et de Navarre .
L'arbitre n'invente pas les les fautes et il ne faut pas le rendre responsable du spectacle “affligeant” ( ce mot est trop fort à dessein) auquel on a pu assister hier soir . Seuls les acteurs en sont responsables !
JaunardBreizé a écrit :KigHaFarce a écrit :Bon ben victoire toute en puissance, pas vraiment en maitrise…, probablement trop de pression qui a engendré beaucoup trop de précipitation😕
Et sincèrement au delà du gabarit, le jeu de Mikheil Alania me semble plus pertinent et adapté à l'équipe de Vannes.
D'accord avec toi concernant Ruru. Il a des fulgurances qui débloque des situations mais il en fait toujours trop. Alania distribue plus et on a alors droit à plus de mouvement…et on se fait donc moins chier qu'avec du jeu rentre dedans. D'ailleurs, 4 essais certes, mais encore des essais de bourrins. Même s'il faut tirer un grand coup de chapeau aux avants, on aimerait bien aussi avoir un bel essai de ¾ ! A ce propos, Stevenson a encore marqué les esprits. A voir pour la suspension de Boudehent et Saili, ça va manquer de puissance au centre. En résumé, le Rcv a tenu son rang de favori, mais malgré la victoire, ce match était chiant à regarder, une vraie purge..
+ 1 , pour moi Ruru n'a rien apporté de plus sur ce match et après 2 matchs , j'ai beaucoup plus aimé la prestation d'Alania que celle notre taulier à la mêlée .
Maintenant on ne va pas le jeter aux orties , je préfère insister sur les bonnes choses qu'a montré Alania , Ruru reste une valeur très très sûr et c'était son match de rentrée , il a peut-être voulu trop se montrer , et les différences de profil entre nos 2 n°9 vont nous servir tout au long de la saison . Ils ne sont pas en concurrence mais complémentaires .
On est quand même bien niveau recrutement , que des bonnes pioches , non ?
Dernière modification par kermarock (06/09/2025 09:07:00)
JaunardBreizé a écrit :KigHaFarce a écrit :Bon ben victoire toute en puissance, pas vraiment en maitrise…, probablement trop de pression qui a engendré beaucoup trop de précipitation😕
C'est tout à fait ça😉
Hier soir, le RCV est revenu brutalement dans le “monde de la Pro D2”! Ce retour à la dure réalité de la 2nde division française sera hebdomadaire mais il faudra le préparer chaque jour, à l'entrainement et lors des réunions d'avant-match. Visiblement, le staff, les joueurs avaient “mis de côté” ce côté rude, rugueux, approximatif de cette division. Il va rapidement retrouver de l'humilité côté vannetais car c'est une “parodie de favori” que l'on a vu hier soir; que c'était brouillon, pénible à voir depuis les tribunes et je ne parle même pas de ceux devant leur écran. Le RCV devra montrer autre chose, être plus discipliné, appliqué dans sa technique, sa stratégie de jeu pour espérer des jours meilleurs sinon gare aux désillusions. Alors, on me rétorquera, que voulez-vous de plus? Le RCV a gagné avec le BO; c'est vrai mais il peut dire merci à ses avants, à la puissance de son pack et à un arbitrage…au niveau de la Pro D2! Après le “fantaisiste” Ramos, nous avons vu la prestation de “l'incohérent” Nuchy : va falloir s'y faire, c'est ainsi, ce sera récurrent. On peut aussi se rassurer en disant que c'est la 2ème journée, encore beaucoup de réglages à effectuer, des joueurs sont “dans le dur” physiquement…Dans ce cas, le RCV doit revenir à ses fondamentaux, “oublier” qu'il est dans la short-lit des favoris et montrer avant-tout sur le terrain qu'il est au niveau supérieur, à tout point de vue! Y'a du taf…
Tres difficile de faire une evaluation des joueurs.Gorissen, Edwards et Stevenson au dessus mais on ne peut pas blamer une equipe qui a 14 pendant 50mn n’encaisse aucun essai.
Déçu de voir Alania rentrer si tard Ruru étais en mode frustré.
En fait on a joué à 13, demandez a Benmegal ce qu’il en passe.lamentable.Ruru ne joue que pour lui ou qu’avec les gros et encore pas tous!!
Pour ceux qui critique notre equipe allez voir le classement dd Aix avdc St André, Oyonnax, Dax et Mont de Marsan.
On est pas si mal!
Mais le pseudo spectacle d’hier et la faite de la team arbitres et des pleurnichement des adversaires.
Avdc ce grnre de spectaclr on va tuer le rugby.
Pour finir j’ai revu le rouge imaginaire.
Boudehent vient deblayer le 10 qui est couché sur qRuru( sanctionne chez les bleus plusieurs fois) et dans le mouvement don epaule touche légèrement le i qui en rajoute.
C’est un fait de jeu loin des observations dd l’arbitre.
Il arme pas le bras, contact i tentionnel.
Du vrai délire.
Je viens de voir la séquence durant laquelle Ruiz critique l'attitude du public vannetais sur les derniers coups de pied charentais et pour le coup il est ridicule . Ce n'est pas parce que pour une fois les tribunes vannetaises se comportent comme la très grande majorité des tribunes du pays que çà en devient des supporters immondes .
Zéro Monsieur Ruiz .
Dernière modification par kermarock (06/09/2025 09:58:18)
R2D256 a écrit :Pour ceux qui critique notre equipe allez voir le classement dd Aix avdc St André, Oyonnax, Dax et Mont de Marsan.
Mais ce n'est pas aux derniers de la classe qu'on doit se comparer mais aux premiers 😉
Et comme tu l'as peut-être lu je suis en désaccord avec toi sur ta vision de l'arbitrage . 😉
Ce n'est pas l'équipe que moi je critique mais juste sa prestation d'hier , réécoute Lafage à la fin du match . Le RCV a des ambitions élevées et doit continuer son entreprise de séduction au delà des frontières bretonnes , çà passe par retrouver un niveau de jeu auquel il nous a habitué .