gwen35 a écrit :La confrontation contre le SAXV m'a déçu ! Je m'attendais à beaucoup mieux de la part des deux équipes. Je retiens deux points positif, l'intensité / la dimension physique et la victoire bonifiée.
Maintenant, le déplacement dans les Landes s'annonce compliqué. Les montois sont dans l'obligation de gagner pour s'éviter la crise, alors que nous devons gérer notre effectif : cartons, gros et petits bobos, gestion du bloc (en particulier la réception de Provence rugby), gestion des JIFFS ….
Quelle composition pour vendredi prochain ?
Comme dit plus haut, je pense que l'arbitre a eu un impact conséquent sur le match très décevant de vendredi dernier.
Après, il est évident que les joueurs doivent faire mieux.
Le Stade Montois est probablement la pire équipe de pro d2 actuellement : beaucoup de joueurs blessés dont les cadres de l'effectif et un manque cruel de profondeur de banc. Les entraineurs ne pourront donc que difficilement faire reposer des joueurs contre nous et certains devraient manquer de fraicheur.
Pour avoir regardé les résumés de leurs deux premiers matchs et avoir lu leur forum, il semblerait que :
- ils souffrent d'un gros manque de puissance au niveau du pack. Or, c'est clairement l'un de nos points forts;
- ils sur utilisent le jeu au pied alors même que leurs joueurs ne sont pas bons pour récupérer les ballons en l'air;
- une touche défaillante (un 11/14 lors du 1er match et un 8/13 lors du 2ème match dont une touche loupée à proximité de l'en but adverse);
- leur 10 qui est leur capitaine est très mauvais en ce début de saison. Or, le seul autre joueur disponible à ce poste vient de l'échelon inférieur et n'a joué que 60 min en pro d2 (lors de la raclée contre Agen);
- leur 15 titulaire est blessé et les 2 autres 15 de l'effectif ne sont pas au niveau en ce début de saison (voir catastrophique selon le forum montois);
- de nombreuses blessures (4) en 3ème ligne donc très peu de joueurs disponibles à ce poste. Lors du match contre Agen, ils ont fait jouer un centre en 7 et ça ne s'est pas bien passé;
- peu de profondeur de banc pour les postes 11 à 14.
Il faut y aller pour gagner.
Néanmoins, il est nécessaire de faire tourner la majorité du groupe pour reposer les joueurs avant le gros match qui nous attend à domicile contre Provence.
En ce sens, aligner le groupe suivant vendredi me semblerait cohérent :
Djehi Blanchard Schonert
Desjeux Mézou
Pedemonte Kalamafoni (si apte, sinon Kamikamica) Edwards
Alania Cotarmanac'h
Nakosi Arraté Roudil Camou
Surano
Avec les finisseurs suivants : De Benedittis (ou Berguet) - Béziat - Tafili - Geffré - Augry (ou M. Boulier pour faire souffler Roudil en fin de match) - L. Boulier - Debaes - Duplenne.
18 JIFF, ce qui permettrait d'équilibrer avec les 15 JIFF des 2 premiers matchs.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (08/09/2025 14:02:57)