Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Beaucoup de chose à dire sur ce match.
trop de rotations dés le 3 em match, une charniere inedite(situation subie), avec RUru n'ayant qu'un match mi figue mi raisin dans les jambes.
Une deuxième ligne “curieuse” avec Mezou 80mn sur el terrain et la fin qu'on connait, Kalamafoni mal à l'aise dans ce role, et Mark en sorite de banc pour une premiere depuis plusieurs mois…
Kamica pas aussi agressif que contre SA XV , en 8.
Arrate de retour lui aussi apres plusieurs mois cela fait beaucoup de changements , temoignage d'un manque de respect de MdM.
Unprojet de jeu toujours aussi stereotypé avec les avants et des ailliers qui comme nous s'emmerdent un peu.
Depuis le depart de Frazer, le RCV se recroville sur un jeu d'avants tres basique et tres lisible;
Ruru continu de croire qu'il fait 1.95m/ 115kg et d'attaquer la ligne tout seul face aux premieres lignes adverses, et qui ne fait jouer que Gorissen, Kalamafoni et Edwards.C' est analysé par tous les staff et defenses adverses et il faudrait sans doute utiliser plus souvent d'autres porteurs!les deuxiemes lignes doivent etre plus sollicités.
Pourquoi Alania auteur d'une tres bonne prestation contre Brive n'a t il eu que des miettes depuis?
Pas un cadeau non plus de faire entrer Camou en manque de temps de jeu juste dans le money time??
De meme Debaes a fait de bonnes sorties mais tres limitées en temps;
iL FAUT REBATTRE LES CARTES DES TITUS!
concernant l'arbitre, j'ai quand meme quelques reserves notamment sur la fin de match.
Sur le cafouillage de Camou le joueur de MdM SE COUCHE LITERALLEMENT SUR LUI!
au lieu de mélée pour MDM on doit avoir pénalité pour nous ce qui nous aurait permis d'aller jouer chez eux avec la possesion.
Ensuite, sur la derniere action et la touche jouée rapidement, Boutier qui vient au contest du ruck, est deblayeé par le coté et au dela du ballon .
La aussi c'est pénalité évidente placage sans ballon!
2 NON DECISIONS qui pese lourdement sur le resultat final.
Vendredi c'est un test de caractere apres cette defaite et la blessure de Gorissen.
Peut etre aussi le retour de Tacola.
Plutot qu'un 5 en joker, un bon 10 ne serait pas du luxe.
Force est de constater que le groupe n'est pas si épais qu'on le pense. Dès qu'il manque 3 ou 4 joueurs, l'équipe n'a déjà plus le même rendement. Surtout qu'il y a peu de turn-over. Je suis d'accord sur le jeu produit qui montre un manque d'ambition alors qu'on a des arguments !
La réception de Provence est un test pour voir si le groupe a du caractère. Une contre performance ce weekend, suivie de deux déplacements, peut nous mettre dans une situation compliquée.
Je rejoins certains sur leur coup de gueule de l'arbitrage. Certaines décisions influences trop les résultats et je ne cible pas uniquement nos matchs, même si je trouve que les décisions sont souvent en notre défaveur. Il n'y a pas de cohérences sur l'ensemble des terrains : appel ou non à la vidéo, circonstances atténuantes pour les cartons, les déblayages sur le coté… Mais chut, l'arbitre a toujours raison et il ne faut pas le critiquer.
Attention, nous ne sommes qu'au 3ème match de la saison. Que dire de l'UBB? (meme s'ils sont qu'au 2ème de leur coté!)
Ca ne peut etre qu'un accident et quand on a pas l'envie, surtout à l'extérieur, c'est très difficile d'exister.
Un match à l'extérieur en proD2 c'est toujours compliqué donc perso je tirerai d'autres conclusions après Provence.
Confirmation de la fracture de Gorrissen et on pert en plus Schonert.
jerome56 a écrit :Confirmation de la fracture de Gorrissen et on pert en plus Schonert.
Pour Gorrissen, je pense qu'on a ce qu'il faut dans le groupe pour conserver une 3ème ligne solide.
Par contre pour Schonert, ça tombe vraiment mal étant donné la blessure de Bourgeois.
A voir ce que décidera le club, joker médical ou non à ce poste.
Je pense personnellement que c'est nécessaire, Médrano ne pourra pas jouer tous les matchs et derrière on a Tafili 38 ans qui ne pourra pas non plus jouer tous les matchs et Duchêne qui est un jeune inexpérimenté.
Breton Pur Beurre a écrit :jerome56 a écrit :Confirmation de la fracture de Gorrissen et on pert en plus Schonert.
Pour Gorrissen, je pense qu'on a ce qu'il faut dans le groupe pour conserver une 3ème ligne solide.
Par contre pour Schonert, ça tombe vraiment mal étant donné la blessure de Bourgeois.
A voir ce que décidera le club, joker médical ou non à ce poste.
Je pense personnellement que c'est nécessaire, Médrano ne pourra pas jouer tous les matchs et derrière on a Tafili 38 ans qui ne pourra pas non plus jouer tous les matchs et Duchêne qui est un jeune inexpérimenté.
Sauf que pour l'instant en 3eme ligne, sont toujours blessés Edouardo Iachizzi et Pedemonte. Pas vraiment d'infos d'ailleurs à ce sujet. Et Augry ne va pas pouvoir enchaîner non plus indéfiniment. Restent Boulier et Kamikamika voir Marks . Faudrait pas qu'Edwards ou Kalamafoni se pètent aussi car là, il y aurait clairement un manque de puissance
Tout dépend de la date de retour de Juan Pedemonte !
Le poste de pilier droit me semble indispensable car l'absence de Nick Shoernet sera longue. On prendre un non JIFF !
gwen35 a écrit :Force est de constater que le groupe n'est pas si épais qu'on le pense. Dès qu'il manque 3 ou 4 joueurs, l'équipe n'a déjà plus le même rendement. Surtout qu'il y a peu de turn-over. Je suis d'accord sur le jeu produit qui montre un manque d'ambition alors qu'on a des arguments !
La réception de Provence est un test pour voir si le groupe a du caractère. Une contre performance ce weekend, suivie de deux déplacements, peut nous mettre dans une situation compliquée.
Je rejoins certains sur leur coup de gueule de l'arbitrage. Certaines décisions influences trop les résultats et je ne cible pas uniquement nos matchs, même si je trouve que les décisions sont souvent en notre défaveur. Il n'y a pas de cohérences sur l'ensemble des terrains : appel ou non à la vidéo, circonstances atténuantes pour les cartons, les déblayages sur le coté… Mais chut, l'arbitre a toujours raison et il ne faut pas le critiquer.
Je ne pense pas qu'on manque d'epaisseur dans le groupe, mais aussitot dans le calendrier, il faut d'abord faire tourner entre les titus des 2 premiers match et le banc, et eventuellement l'incorporation de 2 , 3 joueurs pour pallier fatigues ou blessures/suspension;
ensuite du fait tourner ton banc . Mais pas du chamboulle tout! on envoie des joueurs en manque de competition ( 1 seul match de preparation) dans le money time…
La aussi peut etre revoir le coaching avec moitié du banc qui rentre à la 45' et le reste à la 70'. PLUTOT VIDER LE BANC entre la 55 et la 65' au plus tard.
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-provence-rugby-pedemonte-de-retour-boudehent-titulaire-la-composition-dequipe-probable-du-rcv-6890406.php
Compo probable du télégramme pour le match de vendredi (merci Enzo) :
Vunipola - Cherry - Tafili
Marks Metz
Pedemonte Edwards Augry
Ruru Bouthier
Stevenson Boudehent Roudil Camou
Surano
Djehi - Blanchard - Medrano - Desjeux -Kalamafoni
Alania - Debaës - Benmegal
Retour de Pedemonte qui va faire du bien !
Tafili titulaire pour faire souffler un peu Medrano.
Lafage encore absent.
Ruru encore titulaire malgré ses prestations décevantes, je ne comprends vraiment pas, j'ai comme l'impression qu'il a un peu sa place assurée malgré le très bon match d'Alania à Brive… Dommage de ne pas valoriser le joueur en forme!
Pour Boudehent comme expliqué dans l'article, il faut néanmoins attendre le verdict de la commission de discipline.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (16/09/2025 19:05:57)
La présence de Ruru me paraît logique si on prend en compte ses qualités physiques face à Provence Rugby. Alania aura d'autres occasions.
La retour de Pedemonte fera du bien, à condition qu'il reste discipliné.
L'association Boudehent / Roudil montre la volonté de densifier la centre du terrain. Dommage pour Arraté ! Et quid de Taccola ?
La grande satisfaction est la titularisation de Camou. J'espère qu'il va mettre le feu dans notre stade !
Match de classement demain soir en fin de soirée😎
Où en est le RCV sur ce bloc ?
Où sera t il en fin de saison ?
une 1ère indication après avoir jouer contre Provence à domicile ,L'Ogre de cette division 😜
Boudehent suspendu demain. Ça se complique avec Arraté blessé. Ça sent le bricolage demain au centre. Le retour de Taccola ? Ou le grand bain direct pour Marin Boulier ?
JaunardBreizé a écrit :Boudehent suspendu demain. Ça se complique avec Arraté blessé. Ça sent le bricolage demain au centre. Le retour de Taccola ? Ou le grand bain direct pour Marin Boulier ?
Je pense que Stevenson passera au centre (il a déjà joué à ce poste auparavant) et que Camou et Benmegal seront alignés en tant qu'ailiers.
Nakosi peut-il postuler à une place sur le banc? Je le verrais bien rentrer en cours de match s'il est apte.
Breton Pur Beurre a écrit :JaunardBreizé a écrit :Boudehent suspendu demain. Ça se complique avec Arraté blessé. Ça sent le bricolage demain au centre. Le retour de Taccola ? Ou le grand bain direct pour Marin Boulier ?
Je pense que Stevenson passera au centre (il a déjà joué à ce poste auparavant) et que Camou et Benmegal seront alignés en tant qu'ailiers.
Nakosi peut-il postuler à une place sur le banc? Je le verrais bien rentrer en cours de match s'il est apte.
le telegramme dit le contraire!
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-provence-rugby-la-sanction-est-tombee-pierre-boudehent-pourra-jouer-lors-du-choc-de-la-4e-journee-de-pro-d2-6892138.php