Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

dodo du vestiaire a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Boudehent suspendu demain. Ça se complique avec Arraté blessé. Ça sent le bricolage demain au centre. Le retour de Taccola ? Ou le grand bain direct pour Marin Boulier ?

Je pense que Stevenson passera au centre (il a déjà joué à ce poste auparavant) et que Camou et Benmegal seront alignés en tant qu'ailiers.

Nakosi peut-il postuler à une place sur le banc? Je le verrais bien rentrer en cours de match s'il est apte. 

le telegramme dit le contraire!

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-provence-rugby-la-sanction-est-tombee-pierre-boudehent-pourra-jouer-lors-du-choc-de-la-4e-journee-de-pro-d2-6892138.php

Ok, bonne nouvelle alors. J'en étais resté aux 2 semaines de suspension…Sinon, il y a une belle revanche à prendre demain, car il y a 2 ans, ils avaient refroidi la Rabine en faisant forte impression 

JaunardBreizé a écrit :

Je pense que Stevenson passera au centre (il a déjà joué à ce poste auparavant) et que Camou et Benmegal seront alignés en tant qu'ailiers.

Nakosi peut-il postuler à une place sur le banc? Je le verrais bien rentrer en cours de match s'il est apte. 

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-provence-rugby-la-sanction-est-tombee-pierre-boudehent-pourra-jouer-lors-du-choc-de-la-4e-journee-de-pro-d2-6892138.php

Ok, bonne nouvelle alors. J'en étais resté aux 2 semaines de suspension…Sinon, il y a une belle revanche à prendre demain, car il y a 2 ans, ils avaient refroidi la Rabine en faisant forte impression 

Ah, c'est étonnant que vous l'écriviez car, avec des amis-supporters, nous parlions de ce match ce midi…effectivement, Provence Rugby avait été impressionnant ce soir-là avec un Arthur Coville en état de grâce qui nous avait fait beaucoup de mal! Le RCV nous doit une “mise au point” car on ne peut pas dire que c'est “l'assurance tous risques”, à tout point de vue : humilité, rigueur, implication et discipline demain soir!

JaunardBreizé a écrit :

Le club a visiblement utilisé le dispositif head contact process, permettant de réduire la suspension d'une semaine.

C'est un dispositif utilisable une seule fois par joueur. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (18/09/2025 17:27:07)

L'enjeu sera heureusement porté par les 2 équipes même si le RCV se doit de préserver son invincibilité à la Rabine !

Pour son dernier match à la Rabine le 8 décembre 2023, Provence était venu gagner sur le score de 27/17.

La météo nous garantit un match d'été le soir, 18° & vent faible 15km/h.

La compo annoncée nous prévoit un match hivernal.

(Camou serait il blessé ?)

J'aimerais surtout regarder le match sans stress et ne pas m'emmerder.

supporteur des Sables d'Olonne

patern a écrit :

Le RCV nous doit une “mise au point” car on ne peut pas dire que c'est “l'assurance tous risques”, à tout point de vue : humilité, rigueur, implication et discipline demain soir!

Ouaip avis partagé. Les joueurs nous (staff, supporters, suiveurs) doivent une meilleure prestation que celles affichées lors des deux dernières rencontres. Provence Rugby ne viendra pas pour nous apporter un bouquet de lavande demain donc le RCV sait ce qu'il faudra mettre comme ingrédients pour pouvoir espérer remporter ce gros match.

En tout cas je ne souhaite pas assister à une purge ou, pour reprendre les mots de Jean No, regarder ma montre plus que nécessaire.

Sur le papier, on devrait assister à une belle confrontation. Seulement, les deux équipes sont encore en dessous de leurs ambitions. Il y a donc un minimum de pression autour de ce match.

Nous avons le retour des cadres, exceptés Gorrissen et Lafage. J'imagine que beaucoup de personnes seront attentifs à la prestation de Thibault Debaes. Depuis son arrivée, il a été rarement titulaire et jamais dans un match à enjeu.

Pour l'absence de notre capitaine, l'impact se fera surtout sentir au niveau du comportement général du groupe.

Impatient d'assister au match.  

gwen35 a écrit :

Sur le papier, on devrait assister à une belle confrontation. Seulement, les deux équipes sont encore en dessous de leurs ambitions. Il y a donc un minimum de pression autour de ce match.

Nous avons le retour des cadres, exceptés Gorrissen et Lafage. J'imagine que beaucoup de personnes seront attentifs à la prestation de Thibault Debaes. Depuis son arrivée, il a été rarement titulaire et jamais dans un match à enjeu.

Pour l'absence de notre capitaine, l'impact se fera surtout sentir au niveau du comportement général du groupe.

Impatient d'assister au match.  

ce qui fait peur c'est que j'avais eu l'impression que l'on était très bien en place contre Brive avec un réel équilibre entre ¾ et avant… bon ça c'était que sur le premier quart d'heure mais j'ai un peu l'impression que depuis, on se cherche et on est revenu sur un jeu plus stéréotypé et surtout beaucoup moins efficace

La compo d'Aix est très jolie, il devrait y avoir une belle bataille mais nous ne devons pas avoir peur de ce genre de match (si on a encore l'ambition de dire que nous n'avons pas diminué de niveau par rapport à l'année dernière)

De très beau duel en perspective aux 4 coins du terrains et je ne suis pas triste de voir qu'Harrisson n'est pas là coté provençal!

Allez les bleus!

Et bien ça nous change des 2 derniers matchs ! 

Une très belle victoire avec l'impression que quasiment tout était de notre côté. 

Un Debaës et des avants vraiment très impressionnants, on a enfin vu nos ailiers jouer. Pedemonte qui fait un très bon retour, évidemment comment ne pas citer le triplé de Benmegal qui fait vraiment plaisir ! bref presque pas de points noirs de notre côté à part la possession en première mi-temps. 

L'impression qu'on a eu une belle performance de nos bleus face à une équipe de Provence vraiment très faible ce soir

Dernière modification par Tommmmmmmm05 (19/09/2025 22:06:39)

Bon malheureusement on ne pourra pas dire que l´on a vu un grand match Offensif. Autant en défense, on a été très bon, en attaque ça a été poussif jusqu’à l’entrée d’Alania qui nous a permis de jouer beaucoup plus vite. 
le côté rassurant est qu’on en a encore beaucoup sous le pied. 
Enfin, une nouvelle fois, les entrants ont été très bons avec une solidité en mêlée et en maul en 2ème mi-temps impressionnante ! 

C'était pas un gros match au final (PR pas au niveau) mais on a eu la réaction que l'on attendait. Comme dodo je pense qu'on n'a pas encore vu tout le potentiel de ce RCV, tant mieux c'est rassurant. Le BO, pas de cartons, pas de blessés et du temps de jeu pour tout le monde, c'est très bien.

Maintenant il faudra confirmer lors des deux prochains déplacements en restant dans l'état d'esprit affiché ce soir.

A ce niveau là, la saison va vous paraitre insipide tant vous allez survoler !

Comment pouvez - vous faire la fine bouche après ce match ??? 

Le ptit ailier très fort autant en attaque qu'en défense.  

La mêlée,  un 8 de devant rrrrooobuste

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cela ressemble à de la fine bouche mais il faut aussi reconnaître que Provence était méconnaissable avec certains joueurs à côté de leur pompes. Lorsque je vois les résultats d'Agen, il y a de quoi se poser des questions et avoir un peu les boules ! Le projet dans le continuité est un facteur important dans le sport de haut niveau. Quelle idée de changer de manager lorsque ton équipe progresse. La saison est encore longue, je souhaite à Provence qu'ils ne me donnent pas raison ! 

Tout est dit dans l'interview de Jean-No, en particulier la prestation de l'arbitre. Cela change d'avoir un arbitre de haut niveau : cohérence, excellente communication, vidéo à bonne escient, pas de coupures…  

Maintenant, il nous reste deux déplacements et on devra ramener des points pour ne pas décrocher comptablement. On va à Aurillac qui marche sur l'eau à domicile ! Cela me fait plaisir, autant que cela m'inquiète !

gwen35 a écrit :

Cela ressemble à de la fine bouche mais il faut aussi reconnaître que Provence était méconnaissable avec certains joueurs à côté de leur pompes. Lorsque je vois les résultats d'Agen, il y a de quoi se poser des questions et avoir un peu les boules ! Le projet dans le continuité est un facteur important dans le sport de haut niveau. Quelle idée de changer de manager lorsque ton équipe progresse. La saison est encore longue, je souhaite à Provence qu'ils ne me donnent pas raison ! 

Tout est dit dans l'interview de Jean-No, en particulier la prestation de l'arbitre. Cela change d'avoir un arbitre de haut niveau : cohérence, excellente communication, vidéo à bonne escient, pas de coupures…  

Maintenant, il nous reste deux déplacements et on devra ramener des points pour ne pas décrocher comptablement. On va à Aurillac qui marche sur l'eau à domicile ! Cela me fait plaisir, autant que cela m'inquiète !

Clubs