Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gej a écrit :gwen35 a écrit :Nous n'avons pas la même impression sur le roulement. Pour moi, il y a du roulement si cette composition est la bonne :
Titularisations de Surano, Camou, Saili, Lafage, Pedemonte, Desjeu, Berguet
Feuille de match de Mézou, Taccola, Kamikamica (?)
Au repos : Metz, Vunipola, Roudil
En ce qui concerne Thomas Geffré, c'est un recrutement avec une prise de risque. Il ne faut pas le faire jouer s'il n'est pas prêt et/ou s'il n'a pas le niveau, surtout si il y a encore des possibilités à ce poste.
A noter que Aurillac a quelques absents chez les ¾.
Bien d'accord avec Gwen, 4 matchs de joués, 34 joueurs utilisés, dont 27 ayant au moins 2 feuilles de match, difficile d'affirmer qu'il n'y a pas de rotation.
IL ne reste guerre que les blessés( Bourgeois, Iachizzi, L Bail et Nakosi) et les absents en sélection (Ayarza)
Maintenant que SBM est de retour, la principale problématique est surtout de savoir le vrai niveau de Duchene. Tafili et surtout Medrano ne peuvent pas tout faire
gwen35 a écrit :Grosse surprise ! Il était resté une seule année en raison du mal des montagnes…
Se rapprocher de sa savoie natale devait très certainement etre un gros plus dans son choix quand il est parti de chez nous pour signer à Grenoble , mais je pense aussi et surtout que vu les moyens financiers du rcv il y a huit ans en comparaison avec ceux de Grenoble à cette époque ( notre budget devait tourner autour des 7 millions d euros… ) le salaire proposé par Grenoble ne devait surtout pas etre le même et qu' il était impossible de s' aligner du côté du rcv
Dernière modification par Sno56 (25/09/2025 17:23:51)
kermarock a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Kamaliele TUFELE suspendu 9 semaines ( peine initiale 18 semaines) : décision commission de discipline LNR.
La date de requalification sera communiquée ultérieurement en tenant compte du calendrier des matchs de l'USON.
Va nous falloir un joker “carton rouge”…😉
Y en a qui ont été suspendu 5 ans hier 😜
Il va être incarcéré à Vendin-le-Vieil avec les “Sarko-trafiquants” 😀😀
Dernière modification par BOUBOU 58 (26/09/2025 14:38:44)
22-7 pour nos Bleus à la pause. Une 1ère partie de match avec du réalisme, à confirmer en 2ème.
Dernière modification par lebeurton56 (26/09/2025 19:02:36)
La seconde mi-temps est franchement honteuse…
Je pense et j'espère que ça va gueuler dans le vestiaire.
Aurillac aurait mérité de l'emporter.
Stevenson sorti sur blessure mais il est sorti en trottinant donc peut-être pas très grave, il devrait être mis au repos la semaine pro.
Ben heureusement que la différence avait été faite avant la pause… Et quand on voit ce qu'a fait Carca à MdM ce soir, ça montre quand même que le RCV n'avait clairement pas mis le curseur au bon endroit là-bas.
Breton Pur Beurre a écrit :La seconde mi-temps est franchement honteuse…
Stevenson sorti sur blessure mais il est sorti en trottinant donc peut-être pas très grave, il devrait être mis au repos la semaine pro.
perso J’ai bien aimé le contenu défensif, le plus inquietant est je trouve qu’il y a une grosse diffèrence de niveau entre certains joueurs.
j’ai peur également que saili soit absent un peu de temps mais j’ai bien aimé Tacola et on a encore Arrate.
Dur également pour Berguet…
La semaine prochaîne, on va chez le dernier qui risque d’être en opération survit donc ça va être encore un match pas facile.
on pensait que ça allait être un gros bloc, à part contre Brive on aura joué que contre des équipes de bas de tableaux ![]()
dodo du vestiaire a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :La seconde mi-temps est franchement honteuse…
perso J’ai bien aimé le contenu défensif, le plus inquietant est je trouve qu’il y a une grosse diffèrence de niveau entre certains joueurs.
j’ai peur également que saili soit absent un peu de temps mais j’ai bien aimé Tacola et on a encore Arrate.
La semaine prochaîne, on va chez le dernier qui risque d’être en opération survit donc ça va être encore un match pas facile.
on pensait que ça allait être un gros bloc, à part contre Brive on aura joué que contre des équipes de bas de tableaux
J'ai eu l'impression que les joueurs pensaient avoir gagné dès la mi-temps, qu'ils ont été surpris de la réaction adverse en début de seconde mi-temps et qu'ils n'ont pas réussis par la suite à rebondir. Un match c'est 80 minutes, d'autant plus à l'extérieur, il faut vraiment que le degré d'exigence soit élevé sinon on va continuer à perdre des points voir des matchs bêtement.
Saili je n'ai pas vu ce qu'il avait mais j'espère que ce ne sera pas trop long! Oui on a Roudil, Boudehent, Taccola, Arrate et Ayarza qui va revenir de sélection et également le jeune M. Boulier donc on a de quoi voir venir à ce poste.
Berguet est clairement 4ème dans la hiérarchie des piliers gauches, il était excessivement mauvais en mêlée ce soir. Lors des matchs ou on fera reposer Vunipola, il faudra faire jouer Djehi et De Benedittis, qui sont supérieurs à Berguet.
Pour moi ça reste un gros bloc car 2 matchs à domicile contre 4 à l'extérieur + jouer chez des équipes en difficulté chez elles c'est pas un cadeau non plus.
Pour gagner la semaine prochaine, il faudra reproduire la prestation de la première mi-temps mais sur 80 minutes cette fois.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (26/09/2025 22:22:04)
Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :La seconde mi-temps est franchement honteuse…
on pensait que ça allait être un gros bloc, à part contre Brive on aura joué que contre des équipes de bas de tableaux
J'ai eu l'impression que les joueurs pensaient avoir gagné dès la mi-temps, qu'ils ont été surpris de la réaction adverse en début de seconde mi-temps et qu'ils n'ont pas réussis par la suite à rebondir. Un match c'est 80 minutes, d'autant plus à l'extérieur, il faut vraiment que le degré d'exigence soit élevé sinon on va continuer à perdre des points voir des matchs bêtement.
Saili je n'ai pas vu ce qu'il avait mais j'espère que ce ne sera pas trop long! Oui on a Roudil, Boudehent, Taccola, Arrate et Ayarza qui va revenir de sélection et également le jeune M. Boulier donc on a de quoi voir venir à ce poste.
Berguet est clairement 4ème dans la hiérarchie des piliers gauches, il était excessivement mauvais en mêlée ce soir. Lors des matchs ou on fera reposer Vunipola, il faudra faire jouer Djehi et De Benedittis, qui sont supérieurs à Berguet.
Pour moi ça reste un gros bloc car 2 matchs à domicile contre 4 à l'extérieur + jouer chez des équipes en difficulté chez elles c'est pas un cadeau non plus.
Pour gagner la semaine prochaine, il faudra reproduire la prestation de la première mi-temps mais sur 80 minutes cette fois.
C'est clair que les vannetais se sont fait dépasser par l'envie des aurillacois pour revenir dans la partie en seconde mi-temps, à l'instar du match contre Mdm.
J'ai également été surpris que Charles Henri Berguet soit titularisé, il est où Wayan de Benedittis…, blessé ??!
Pas certain que Mickeil Alania ait vraiment simulé, il me semble avoir vu une main au visage sous un certain angle.
Dernière modification par KigHaFarce (26/09/2025 22:39:44)
Victoire importante pour le classement jeSi contenu il y a forcément des choses à dire mais gagner à Aurillac est jamais facile.
J’aimerais que la vidéo fonctionne pour les deux équipes car le dernier essai d’Aurillac est entaché d’un en avant d’1 mètre !
gwen35 a écrit :Victoire importante pour le classement jeSi contenu il y a forcément des choses à dire mais gagner à Aurillac est jamais facile.
J’aimerais que la vidéo fonctionne pour les deux équipes car le dernier essai d’Aurillac est entaché d’un en avant d’1 mètre !
Merci de le signaler, j'avais l'impression d'être seul à l'avoir vu! Et, c'est la seconde fois depuis le début de saison, après celui de Brive, carrément en-avant aussi lors de la 1ère journée. Je trouve les commentaires de certains supporters plutôt intransigeants à l'égard du RCV, voire durs; en effet, peu d'équipes de cette division viendront s'imposer en terre cantalienne. J'ai vu une équipe d'Aurillac très rugueuse, agressive (dans le bon sens du terme), avec un gros pack et une charnière inspirée. Le RCV a dû s'employer en seconde mi-temps pour préserver son avantage et a su le garder grâce à son expérience, le talent de ses joueurs et une bonne organisation défensive. Le RCV sera attendu partout cette saison, devra batailler pour garder son score ou inverser le cours d'un match; ce championnat est difficile, long, il faudra être patient et j'ose espérer qu'une rotation de l'effectif est prévue à Dax afin de voir des joueurs peu ou pas encore vus! Vendredi prochain sera encore un gros combat même si les landais sont derniers de la classe, méfiance…Retenons qu'hier soir le RCV s'est imposé pour la 1ère fois de la saison à l'extérieur et que ce n'est qu'un début!
Jai trouve l'arbitre assez bon pour faire son travail sans perdre trop de temps, mais je suis étonné de la rapidité sur deux faits de jeu :
Pour nous, le second essai de Ruru, la façon dont le ballon gicle en sortant du ruck avant qu'il n'aplatisse aurait pu etre qualifié d'en avant. Pour le coup ca nous sourit, et ca se discute, mais étonné que ca ait été vu si rapido.
Contre nous, l'essai d'Aurillac où il y a je pense meme 2 passes en avant et non une seule, tres surpris là encore de la rapidité a juger, avec un simple “on a vérifié”.
Dernière modification par MATDELAP (27/09/2025 10:30:33)
patern a écrit :gwen35 a écrit :Victoire importante pour le classement jeSi contenu il y a forcément des choses à dire mais gagner à Aurillac est jamais facile.
J’aimerais que la vidéo fonctionne pour les deux équipes car le dernier essai d’Aurillac est entaché d’un en avant d’1 mètre !Merci de le signaler, j'avais l'impression d'être seul à l'avoir vu! Et, c'est la seconde fois depuis le début de saison, après celui de Brive, carrément en-avant aussi lors de la 1ère journée. Je trouve les commentaires de certains supporters plutôt intransigeants à l'égard du RCV, voire durs; en effet, peu d'équipes de cette division viendront s'imposer en terre cantalienne. J'ai vu une équipe d'Aurillac très rugueuse, agressive (dans le bon sens du terme), avec un gros pack et une charnière inspirée. Le RCV a dû s'employer en seconde mi-temps pour préserver son avantage et a su le garder grâce à son expérience, le talent de ses joueurs et une bonne organisation défensive. Le RCV sera attendu partout cette saison, devra batailler pour garder son score ou inverser le cours d'un match; ce championnat est difficile, long, il faudra être patient et j'ose espérer qu'une rotation de l'effectif est prévue à Dax afin de voir des joueurs peu ou pas encore vus! Vendredi prochain sera encore un gros combat même si les landais sont derniers de la classe, méfiance…Retenons qu'hier soir le RCV s'est imposé pour la 1ère fois de la saison à l'extérieur et que ce n'est qu'un début!
Exactement ! Comme si on allait marcher sur toutes les équipes. Il suffit de regarder les saisons précédentes, quasiment toutes les équipes de TOP14 se sont cassées les dents.
Notre début de saison est réussie et il le sera davantage si on gagne à Dax.
gwen35 a écrit :patern a écrit :gwen35 a écrit :Victoire importante pour le classement jeSi contenu il y a forcément des choses à dire mais gagner à Aurillac est jamais facile.
J’aimerais que la vidéo fonctionne pour les deux équipes car le dernier essai d’Aurillac est entaché d’un en avant d’1 mètre !Merci de le signaler, j'avais l'impression d'être seul à l'avoir vu! Et, c'est la seconde fois depuis le début de saison, après celui de Brive, carrément en-avant aussi lors de la 1ère journée. Je trouve les commentaires de certains supporters plutôt intransigeants à l'égard du RCV, voire durs; en effet, peu d'équipes de cette division viendront s'imposer en terre cantalienne. J'ai vu une équipe d'Aurillac très rugueuse, agressive (dans le bon sens du terme), avec un gros pack et une charnière inspirée. Le RCV a dû s'employer en seconde mi-temps pour préserver son avantage et a su le garder grâce à son expérience, le talent de ses joueurs et une bonne organisation défensive. Le RCV sera attendu partout cette saison, devra batailler pour garder son score ou inverser le cours d'un match; ce championnat est difficile, long, il faudra être patient et j'ose espérer qu'une rotation de l'effectif est prévue à Dax afin de voir des joueurs peu ou pas encore vus! Vendredi prochain sera encore un gros combat même si les landais sont derniers de la classe, méfiance…Retenons qu'hier soir le RCV s'est imposé pour la 1ère fois de la saison à l'extérieur et que ce n'est qu'un début!
Exactement ! Comme si on allait marcher sur toutes les équipes. Il suffit de regarder les saisons précédentes, quasiment toutes les équipes de TOP14 se sont cassées les dents.
Notre début de saison est réussie et il le sera davantage si on gagne à Dax.
CQFD. A noter hier soir, la prestation XXL d'Eric MARKS et accessoirement de notre charnière, surtout Lafage.