Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

gwen35 a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :
gwen35 a écrit :

Doit-on s'inquiéter de l'absence de Mako Vunipola ?

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/dax-rc-vannes-la-composition-probable-du-rcv-pour-le-dernier-match-du-premier-bloc-de-pro-d2-6899853.php

Selon Le Télégramme, et contrairement à Ouest France, Vunipola pourrait éventuellement jouer jeudi, rien n'est fait encore visiblement. En tout cas, aucune blessure de l'anglais à signaler. 

Ce serait soit Vunipola titulaire et Djehi finisseur, soit Djehi titulaire et De Benedittis finisseur. 

Cela montre que les articles sur les absences sont incomplets. On peut ajouter la situation de Béziat ! Qu'est-ce qu'il a ?

Sinon, Enzo Benmegal pourrait être désigné comme le joueur à 7 de la saison. On croise les doigts !  

à 7,les 3 sont “bretons” puisque Levron a joué 4 ans chez nous (il est né à Nantes), Arfeuil a joué à Vitré (et je pense d'ailleurs que c'est lui qui va gagner car il a été tant je  l'ai trouvé énorme) et donc Benmegal qui est “devenu breton” depuis 3ans!

Pour Grenoble, ils ont eu l'habitude de naviguer en eaux troubles donc ce n'est pas une nouvelle avarie qui va les faire chavirer (ça a d'ailleurs tendance à les renforcer)

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/dax-rc-vannes-la-composition-probable-du-rcv-pour-le-dernier-match-du-premier-bloc-de-pro-d2-6899853.php

Selon Le Télégramme, et contrairement à Ouest France, Vunipola pourrait éventuellement jouer jeudi, rien n'est fait encore visiblement. En tout cas, aucune blessure de l'anglais à signaler. 

Ce serait soit Vunipola titulaire et Djehi finisseur, soit Djehi titulaire et De Benedittis finisseur. 

Cela montre que les articles sur les absences sont incomplets. On peut ajouter la situation de Béziat ! Qu'est-ce qu'il a ?

Sinon, Enzo Benmegal pourrait être désigné comme le joueur à 7 de la saison. On croise les doigts !  

à 7,les 3 sont “bretons” puisque Levron a joué 4 ans chez nous (il est né à Nantes), Arfeuil a joué à Vitré (et je pense d'ailleurs que c'est lui qui va gagner car il a été tant je  l'ai trouvé énorme) et donc Benmegal qui est “devenu breton” depuis 3ans!

Pour Grenoble, ils ont eu l'habitude de naviguer en eaux troubles donc ce n'est pas une nouvelle avarie qui va les faire chavirer (ça a d'ailleurs tendance à les renforcer)

On verra comment Grenoble réagira. On se dirige tout droit vers le premier départ d'entraîneur !

Dax perd son ouvreur titulaire (Romuald Séguy) pour deux mois. Grosse perte pour eux.

Visiblement, ça a l'air d'exploser en interne à Grenoble. 

L'entraîneur des ¾ mis à pied à titre conservatoire, les joueurs ont refusé de s'entrainer ce matin et menacent de faire grève pour le match contre Provence prévu vendredi 😳

Le président de Grenoble a l'air de tenir une sacrée couche …

A voir l'impact que cette affaire aura sur leur saison, étant donné qu'il s'agit pour moi de notre plus gros concurrent. 

n’oubliez pas que Huebert alors entraîneur avait été repoussé comme “ directeur sportif” sous la pression des joueurs et notamment leur capitaine, un certain Blanc-Mapaz…

A l’époque le president l’avait ma  vécu et avait juré haut et fort qu’on ne l’y reprendrais plus.

Donc çà risque d’exploser si les joueurs ne plient pas!!

Dernière modification par R2D256 (01/10/2025 15:53:02)

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

L'entraîneur des ¾ mis à pied à titre conservatoire, les joueurs ont refusé de s'entrainer ce matin et menacent de faire grève pour le match contre Provence prévu vendredi 😳

A voir l'impact que cette affaire aura sur leur saison, étant donné qu'il s'agit pour moi de notre plus gros concurrent. 

n’oubliez pas que Huebert alors entraîneur avait été repoussé comme “ directeur sportif” sous la pression des joueurs et notamment leur capitaine, un certain Blanc-Mapaz…

A l’époque le president l’avait ma  vécu et avait juré haut et fort qu’on ne l’y reprendrais plus.

… et il prolonge un an plus tard ( en février dernier) Nicolas Nadau jusqu en 2027 …😳

Dernière modification par Sno56 (01/10/2025 16:34:36)

La compo pour demain

Mako Vunipola n'est donc pas du voyage, par contre Santiago Medrano enchaine une nouvelle fois. On peut penser que le club recherche un joker médical car ce dernier semble être le seul titulaire potentiel.

Paul Surano préféré à Romaric Camou (peut-être blessé ?) et je regrette également de ne pas voir Mickheil Alania titulaire sur ce match.

Kermarock également absent depuis quelques temps…, un joueur de plus à l'infirmerie ??!😜😀

Dernière modification par KigHaFarce (01/10/2025 17:57:18)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

La compo pour demain

Mako Vunipola n'est donc pas du voyage, par contre Santiago Medrano enchaine une nouvelle fois. On peut penser que le club recherche un joker médical car ce dernier semble être le seul titulaire potentiel.

Paul Surano préféré à Romaric Camou (peut-être blessé ?) et je regrette également de ne pas voir Mickheil Alania titulaire sur ce match.

Kermarock également absent depuis quelques temps…, un joueur de plus à l'infirmerie ??!😜😀

Grosse équipe, banc énorme, le message est clair!

Allez, on veut la première grosse victoire extérieure.

Pas le droit de sous-performer comme à MdM avec ce groupe, il faudra respecter Dax avec une grande humilité cette fois-ci. Pas deux fois la même connerie.

lebeurton56 a écrit :

Pas le droit de sous-performer comme à MdM avec ce groupe, il faudra respecter Dax avec une grande humilité cette fois-ci. Pas deux fois la même connerie.

Nous avons une équipe performante mais il ne faut pas oublier ce début de championnat où la ligue ne nous a pas fait de cadeau.

Bloc de 6 matchs, 2 réceptions, 4 déplacements, seulement 6 jours de repos avec deux déplacements lointains (2 400km en 6 jours) . Quelle autre équipe a le droit à ce calendrier ? Pourquoi on nous impose ça ? 

gwen35 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Nous avons une équipe performante mais il ne faut pas oublier ce début de championnat où la ligue ne nous a pas fait de cadeau.

Bloc de 6 matchs, 2 réceptions, 4 déplacements, seulement 6 jours de repos avec deux déplacements lointains (2 400km en 6 jours) . Quelle autre équipe a le droit à ce calendrier ? Pourquoi on nous impose ça ? 

attention à ne pas nous faire passer pour des victimes, si on a deux déplacements lointains en 6 jours c'est plus "la faute" de canal mais surtout grace aux audiences réalisées par le club. Moi ce qui me fait le plus peur c'est qu'on a passé un gros match sur le terrain bien gras d'Aurillac mais si on regarde sur le XV de départ:
Djehi avait peu de temps de jeu, warning pour Djehi et surtout pour Medrano (284' depuis le début)
Mezou étiait remplaçant en J5 et n'avait pas joué en J4, Metz n'a pas joué en J3 et J5
Pedemonte a besoin de jouer et n'a fait que 2 match, warning sur Augry (367'), Kalamafoni enchaine mais était remplaçant en J4
Ruru enchaine donc warning (267'), Lafage enchaine mais avait fait une coupure de 2 matchs en J4 et J5

derrière à part Bouthier qui est à 305' (mais était remplaçant à Aurillac) pas grand chose  à dire à part Boudehent qui vient d'enchainer 2 fois titulaire 80mn

=> Bref, dernier match du bloc, pas de calcul, il faut gagner avant une pause de 15jours

=> autre constat : en cas de blessure, derrière : à part sur les postes de Ruru et Lafage (et encore vaste débat), on peut avoir des blessés sans perdre du rendement, devant en cas de perte de Medrano ou Cherry ça serait plus compliqué (SBM étant un remplaçant de meme niveau que Simon Augry pour moi et dans l'hypothèse ou Djehi nous sortirait un gros match en tant que titulaire)

Top 14/Pro D2 - Une audience très satisfaisante sur Canal + - rugbyrama.fr

Dernière modification par dodo du vestiaire (02/10/2025 14:50:08)

Sno56 a écrit :
R2D256 a écrit :

… et il prolonge un an plus tard ( en février dernier) Nicolas Nadau jusqu en 2027 …😳

a ce moment tous se passait bien pour le leader Grenoblois et puis, tierce repetita( si ça existe?) En juin…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Pour être provisoirement leader ce soir, le RCV doit gagner en terre dacquoise; pas de place pour la suffisance, l'a-peu-près. Sérieux, appliqué et discipliné avec un tel groupe et le RCV devrait vaincre les landais. Pas d'embrouille…pour bien terminer ce long bloc! Allez les bleus

Clubs