Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Tommmmmmmm05 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Est-ce un mauvais signal, ces statistiques publiées par rugbyrama (meilleur plaqueur, gratteur, marqueur, etc…) dans lesquelles Vannes ne figure que de façon extrêmement anecdotique ?

Certe mais ces stats ne sont pas vraiment fiables car individuel. En revanche si on regarde les stats collectifs : 

• Meilleur attaque à l'extérieur (en même temps déjà 4 matchs)
  • 2e Meilleure défense (dont 1er à domicile et 8 à l'extérieur)
  • 4e marqueur d'essai
  • 1e meilleur défenseur d'essai

et même ces stats ne sont pas vraiment représentatives, car il faudrait regarder la possession, la touche, le jeu au pied, les fautes,… 

je suis d'accord, c'est plus pour meubler!

l'année dernière, on a le meilleur buteur, le deuxième meilleur réalisateur, le plus gros porteur de balle il me semble avec kalamafoni, le meilleur avant marqueur d'essai et on descend!

Tommmmmmmm05 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Est-ce un mauvais signal, ces statistiques publiées par rugbyrama (meilleur plaqueur, gratteur, marqueur, etc…) dans lesquelles Vannes ne figure que de façon extrêmement anecdotique ?

Certe mais ces stats ne sont pas vraiment fiables car individuel. En revanche si on regarde les stats collectifs : 

• Meilleur attaque à l'extérieur (en même temps déjà 4 matchs)
  • 2e Meilleure défense (dont 1er à domicile et 8 à l'extérieur)
  • 4e marqueur d'essai
  • 1e meilleur défenseur d'essai

et même ces stats ne sont pas vraiment représentatives, car il faudrait regarder la possession, la touche, le jeu au pied, les fautes,… 

Meilleure attaque à l'extérieur, pas vraiment. Il faut prendre à la moyenne. Le RCV est 2ème derrière Colomiers. Pareillement pour la défense à l'extérieur où le club est 2ème (derrière Colomiers encore une fois).

pour faire vivre ce groupe! il y avait un message sur facebook sur une possible arrivée de Richard Judd, un 9 NeoZ avec une grosse expérience , car il était mentionné sur le site de la LNR dans notre effectif. (Pour info, il y a encore Francois Bourdrel dessus alors qu'il a pris sa retraite depuis 2017!)

Pourtant aujourd'hui son nom n'y est plus et donc plusieurs possibilités : 

• déjà d'après des commentaires Lebail doit dire très prochaineemnt s'il peut reprendre et donc ce poste de 9 peut etre une priorité pour le club
  • de deux il n'y a pas de fumée sans feu
  • de trois pourtant ça paraitrait étonnant d'avoir un nouveau joker non jiff sauf si c'est pour Schonert

Enfin, victoire des espoirs avec bonus 54-0  contre la modeste équipe de Marcq en Baroeuil! Ils passent premier!

Étant donné son age (33 ans) et ses performances (joueur de NPC, quelques apparitions en Super Rugby), il vient pour faire le nombre. 

La blessure de Jules Le Bail signe probablement et malheureusement la fin de sa carrière. 

Augry forfait pour jeudi malheureusement… D'après Spitzer, il devrait normalement pouvoir jouer contre Colomiers.

Stevenson, Marks et Saili disponibles. 

Breton Pur Beurre a écrit :

Augry forfait pour jeudi malheureusement… D'après Spitzer, il devrait normalement pouvoir jouer contre Colomiers.

A priori s'ils ne mentionnent pas Nakosi c'est que ce dernier devrait etre apte tout comme Arrate et peut etre Iachizzi?

dodo du vestiaire a écrit :

A priori s'ils ne mentionnent pas Nakosi c'est que ce dernier devrait etre apte tout comme Arrate et peut etre Iachizzi?

Très bonne question, je ne sais pas. 

On a très peu de nouvelles concernant Nakosi et sa blessure depuis le début de saison, c'est étonnant.

Pour Iachizzi je pense que c'est encore trop tôt, on devrait le voir davantage en fin de bloc ou début du 3ème bloc (il y a 2 semaines il était indiqué par le télégramme qu'aucune date de retour n'était fixée).

Il me semble également qu'Ayarza est revenu de sélection. Je pense qu'il devrait avoir un peu de temps de jeu la semaine prochaine contre Colomiers. 

Spitzer a également confirmé qu'il devrait y avoir davantage de rotation sur ce bloc. 

Début de bloc déterminant pour la suite. On ne présente plus Oyonnax…., et on a l'occasion de creuser un petit écart avec nos poursuivants, puis déplacement à Colomiers pour affronter ce qui se fait de mieux en ProD2.

Si l'infirmerie se vide, c'est de bon augure ! 

Parmi les blessés réels ou supposés, il y a également Béziat, Camou ? 

gwen35 a écrit :

Début de bloc déterminant pour la suite. On ne présente plus Oyonnax…., et on a l'occasion de creuser un petit écart avec nos poursuivants, puis déplacement à Colomiers pour affronter ce qui se fait de mieux en ProD2.

pour moi Oyo et Colomiers sont quasi opposés : Oyo, très gros effectifs (quasi tous leurs joueurs pourraient etre en première chez nous) mais plutot faible collectif (pour le moment) et donc un moral plutot en berne alors que Colomiers est un effectif plus léger mais avec un très gros collectif et un moral au top niveau. 

Attention donc car un jour Oyo se réveillera (j'espère le plus tard possible!)

Dernière modification par dodo du vestiaire (13/10/2025 16:42:01)

le marc de café annonce un réveil d'Oyo jeudi soir

LUCOYO a écrit :

le marc de café annonce un réveil d'Oyo jeudi soir

😀

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-oyonnax-premieres-titularisations-pour-blanc-mappaz-et-taccola-metz-absent-la-composition-probable-du-rcv-6908563.php

Selon Le Télégramme, la composition probable pour jeudi est la suivante : 

15. Surano, 14. Benmegal, 13. Taccola, 12. Boudehent, 11. Stevenson - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Blanc-Mappaz, 8. Edwards (cap.), 6. Pedemonte - 5. Mézou, 4. Marks - 3. Medrano, 2. Cherry, 1. Vunipola.

Avec le banc suivant en 5-3 : Blanchard, Djehi, Desjeux, Kalamafoni, Alania, Roudil, Bouthier, Tafili.

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-oyonnax-premieres-titularisations-pour-blanc-mappaz-et-taccola-metz-absent-la-composition-probable-du-rcv-6908563.php

Selon Le Télégramme, la composition probable pour jeudi est la suivante : 

15. Surano, 14. Benmegal, 13. Taccola, 12. Boudehent, 11. Stevenson - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Blanc-Mappaz, 8. Edwards (cap.), 6. Pedemonte - 5. Mézou, 4. Marks - 3. Medrano, 2. Cherry, 1. Vunipola.

Avec le banc suivant en 5-3 : Blanchard, Djehi, Desjeux, Kalamafoni, Alania, Roudil, Bouthier, Tafili.

Compo séduisante. Edwards capitaine logique en l'absence de Gorissen. J'aurais bien vu Desjeux-Mezou ensemble mais j'imagine que Marks est un meilleur atout en touche vu notre situation avec Augry et Gorrissen out. J'aurais aimé voir De Beneditis à La Rabine (grosse entrée à Dax) et Taccola en 12 pour cette petite passe ne plus…

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

pour moi Oyo et Colomiers sont quasi opposés : Oyo, très gros effectifs (quasi tous leurs joueurs pourraient etre en première chez nous) mais plutot faible collectif (pour le moment) et donc un moral plutot en berne alors que Colomiers est un effectif plus léger mais avec un très gros collectif et un moral au top niveau. 

Attention donc car un jour Oyo se réveillera (j'espère le plus tard possible!)

Je ne suis pas d'accord sur l'effectif d'Oyonnax. Je ne vois pas quel joueur viendrait prendre la place d'un titulaire Vannetais. Le rapport de force est actuellement inversé entre nos clubs. Leur budget est désormais le 6ème de la poule et il y a forcément des répercussions !

Clubs