Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
D'après Rugbyrama, le match Vannes-Grenoble de la j11 prévu le dimanche 16 novembre devrait être délocalisé au Roazhon park, un stade de près de 30 000 places à Rennes.
Pour y avoir déjà été, la visibilité est très très bonne dans ce stade.
Si ça se fait, il s'agirait probablement de la plus grosse affluence historique pour un match de pro d2 non? Même en top 14, il n'y a que deux stades ayant une contenance supérieure.
Breton Pur Beurre a écrit :D'après Rugbyrama, le match Vannes-Grenoble de la j11 prévu le dimanche 16 novembre devrait être délocalisé au Roazhon park, un stade de près de 30 000 places à Rennes.
Si ça se fait, il s'agirait probablement de la plus grosse affluence historique pour un match de pro d2 non? Même en top 14, il n'y a que deux stades ayant une contenance supérieure.
En abandonnant lâchement notre âme qu'est le stade de la Rabine pour une histoire de gros sous … Autant un match de présaison ne me dérangeait pas, autant celui-ci me pose problème.
Un vannetais abonné, fidèle depuis longtemps, va devoir subir plus d'1 heure de trajet aller pour aller à Rennes voir son club. Puis faire le retour après le match qui se déroule à 20h le dimanche soir. Quel rigolade .. On va devoir poser un lundi pour voir un match de PRO D2 ? Ou arriver fracassé au travail pour une histoire de gros sous. C'est malheureux .. et sans âme.
On marche sur la tête
Rabine56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :D'après Rugbyrama, le match Vannes-Grenoble de la j11 prévu le dimanche 16 novembre devrait être délocalisé au Roazhon park, un stade de près de 30 000 places à Rennes.
En abandonnant lâchement notre âme qu'est le stade de la Rabine pour une histoire de gros sous … Autant un match de présaison ne me dérangeait pas, autant celui-ci me pose problème.
Un vannetais abonné, fidèle depuis longtemps, va devoir subir plus d'1 heure de trajet aller pour aller à Rennes voir son club. Puis faire le retour après le match qui se déroule à 20h le dimanche soir. Quel rigolade .. On va devoir poser un lundi pour voir un match de PRO D2 ? Ou arriver fracassé au travail pour une histoire de gros sous. C'est malheureux .. et sans âme.
On marche sur la tête
alors ça s'entend mais je me permets de trouver ça dommage comme commentaire. Le rugby est une fête et un sport professionnel, on se doit d'avoir des sponsors et des “gros sous” sinon le club serait sans doute resté en federal 2 ou 3.
Les supporters du stade français ont eu à se délocaliser au stade de France , ceux de Bayonne à Anoeta, ceux de Toulon à Marseille, je n'ose parler de ceux du racing, on peut quand meme faire un match à Rennes.
L'abonné fidèle a j'espère bien compris que les joueurs de son équipe fétiche ne sont pas venus que pour la beauté du Golfe du Morbihan. Le match aurait meme pu etre délocalisé à Paris vu le nombre de "Bretons"!
Rabine56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :D'après Rugbyrama, le match Vannes-Grenoble de la j11 prévu le dimanche 16 novembre devrait être délocalisé au Roazhon park, un stade de près de 30 000 places à Rennes.
On marche sur la tête
L'âme du club est à Jo Courtel, pas à La Rabine.
Qu'est-ce qu'une heure de déplacement pour voir son club dans un magnifique stade ? Il s'agira d'une grande fête du rugby et tout le rugby breton pourra en profiter, n'en déplaise aux supporters égoïstes !
gwen35 a écrit :Rabine56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :D'après Rugbyrama, le match Vannes-Grenoble de la j11 prévu le dimanche 16 novembre devrait être délocalisé au Roazhon park, un stade de près de 30 000 places à Rennes.
On marche sur la tête
L'âme du club est à Jo Courtel, pas à La Rabine.
Qu'est-ce qu'une heure de déplacement pour voir son club dans un magnifique stade ? Il s'agira d'une grande fête du rugby et tout le rugby breton pourra en profiter, n'en déplaise aux supporters égoïstes !
L'histoire du club est à Jo Courtel, l'ambiance qui a pesé pour faire rester le RCV au niveau professionnel est à La Rabine, n'en déplaise.
Je préfère mille fois voir mon club dans son antre habituelle que dans le stade d'une autre équipe. Chaque club a son histoire, ses racines.
Me parler du Stade Français comme exemple, je suis à deux doigts de vomir.
Et dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait l'année dernière si l'on souhaitais délocaliser. Histoire de montrer le TOP 14 au rugby breton. Je trouve cela incohérent de faire ça cette année.
Pas d'accord avec ta première phrase.
L'UBB délocalise, le Stade Toulousain délocalise, le RCT délocalise, Bayonne délocalise, Biarritz a délocalisé… Si le club ne l'a pas fait l'année dernière, c'est que ce n'était pas possible ou qu'il ne le voulait pas.
C'est justement maintenant qu'il faut le faire. L'engouement est toujours présent et il y aura moins la pression du résultat. Et puis admettons qu'on retourne en TOP14 l'année prochaine (probabilité à 25% pour le moment), il y aura le chantier de la tribune Lucien Jaffré. Faire une délocalisation cette année sera une expérience utile.
Allez au jeu de l"'ame du club", je propose de pousser la reflexion plus loin, pourquoi joue t'on en bleu alors que l'equipe était en noir et rouge à ses débuts, pourquoi a t'on recruté des "mercenaires" d'autres clubs alors que nous avions que des vannetais, pourquoi un maillot extérieur en noir et blanc à l'extérieur, pourquoi y a t'il l'hymne breton avant les matchs, pourquoi délocalise t'on des entrainements dans d'autres clubs…
Bref, tout d'abord ce n'est encore que des discussions (et nous avions le meme débat en début d'année dernière), de deux c'est de la sociologie mais le changement ça fait peur donc il est normal de voir des mécontents et de trois à priori ça ne serait que pour un match
gwen35 a écrit :Pas d'accord avec ta première phrase.
L'UBB délocalise, le Stade Toulousain délocalise, le RCT délocalise, Bayonne délocalise, Biarritz a délocalisé… Si le club ne l'a pas fait l'année dernière, c'est que ce n'était pas possible ou qu'il ne le voulait pas.
C'est justement maintenant qu'il faut le faire. L'engouement est toujours présent et il y aura moins la pression du résultat. Et puis admettons qu'on retourne en TOP14 l'année prochaine (probabilité à 25% pour le moment), il y aura le chantier de la tribune Lucien Jaffré. Faire une délocalisation cette année sera une expérience utile.
Pour connaître quelques supporters toulousains, crois moi qu'ils préfèrent quand ça se joue à Ernest Vallon, pour le RCT c'est pareil ils préfèrent Mayol. Biarritz a délocalisé … à cause de la mairie.
On ne retrouvera pas l'ambiance de la Rabine à Rennes.
Et je trouve fou que sous prétexte que les autres le font, il faut le faire.
Et là où ce n'est pas judicieux c'est également au niveau du jour et de l'horaire.
Pour ce qui est des couleurs et des joueurs vannetais je suis d'accord.
Après si vous voulez faire de ce club le club de la Bretagne, supprimez tous les autres et faites un club central à Rennes ! ![]()
Rabine56 a écrit :gwen35 a écrit :Pas d'accord avec ta première phrase.
Pour connaître quelques supporters toulousains, crois moi qu'ils préfèrent quand ça se joue à Ernest Vallon, pour le RCT c'est pareil ils préfèrent Mayol. Biarritz a délocalisé … à cause de la mairie.
On ne retrouvera pas l'ambiance de la Rabine à Rennes.
Et je trouve fou que sous prétexte que les autres le font, il faut le faire.
Et là où ce n'est pas judicieux c'est également au niveau du jour et de l'horaire.
Pour ce qui est des couleurs et des joueurs vannetais je suis d'accord.
Après si vous voulez faire de ce club le club de la Bretagne, supprimez tous les autres et faites un club central à Rennes !
je pense qu'aucune personne (à part les rennais!) ne veut délocaliser le club, mais si ça permet au club de payer les gros salaires de gorrissen, lafage, edwards, boudehent n'est il pas une bonne chose de faire un ou deux “efforts” . Je te partage un article sur Bayonne car je trouve que ça y ressemble :
Top 14. Anoeta, un succès économique à défaut d’être sportif pour l’Aviron bayonnais
Enfin, l'année dernière, il y a eu des centaines voir des milliers de personnes frustrées de ne pas avoir de places, pour une fois on pourrait satisfaire beaucoup de monde donc il faut tenter
Personnellement, je fais 2h30 de route pour aller voir des matchs à la rabine et on est nombreux à faire ceci dans toute la Bretagne, ce n'est pas seulement Vannes ou le Morbihan, c'est toute la Bretagne qui est derrière cette équipe, l'engouement est dans toute la région comme on a pu le voir avec le match à Guingamp. Donc oui, un gros match dans le plus gros stade de la région est une excellente nouvelle pour tous les frustrés (dont j'en fais partie) de ne pas pouvoir suivre énormément de match à la rabine dont il est tant compliqué d'avoir une place et encore plus un abonnement depuis au moins 3 ans.
Si cette délocalisation est validée ça risque d'être le début d'une longue série malheureusement…..
ça n'est plus un match à domicile et ça ne plait pas du tout au staff.
Cette histoire de manque à gagner lors des travaux de la tribune nord était censé être compensé.
Dernière modification par jerome56 (14/10/2025 17:27:58)
Le meilleur plan reste quand même l'abonnement à Canal😜… on comprend toutes les actions et les phases de jeu avec les commentaires en plus…, après qu'il aillent jouer à Rio ou à De Janeiro, ça importe peu😀
Dernière modification par KigHaFarce (14/10/2025 17:54:41)
KigHaFarce a écrit :Le meilleur plan reste quand même l'abonnement à Canal😜… on comprend toutes les actions et les phases de jeu avec les commentaires en plus…, après qu'il aillent jouer à Rio ou à De Janeiro, ça importe peu😀
j'ai l'option rugby plus mais je ne pouvais pas voir Dax/RCV 😕
Aucun clubs pro2 ne peut ce permettre de faire ça 😎et pour cause ils ne sont quasi jamais à plein dans leurs stades????
même Oyo n'arrivait pas à faire guichet fermé plusieurs fois à suivre en Top 14😘
Si on accueil Grenoble, il faut remplir le Rozahan Park si ce n'est pas le cas et bien il faut rester à la Rabine😜
Voyons le potentiel qui donnera une indication sur l'avenir quantitatif et non (peut être)qualitatif😀
Bref pour moi, il fallait le faire sur le match d'ouverture du Top 14😳
Dernière modification par delcaro (14/10/2025 18:12:05)