Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Je ne comprends pas trop les réticences des supporters d'aller à Rennes….Faire une heure aller et retour, franchement, quand on aime on compte pas. Ça sera une superbe fête du rugby breton si le stade est plein. N'oublions pas que le rugby est devenu professionnel et que la com' et le show, ça fait partie du jeu. 

Je peux comprendre que le jour ( un dimanche soir  à 21h et non un samedi soir à même heure) puisse déranger énormément certains qui bossent le lendemain , mais ça, c est forcement canal qui n ayant pas de top 14 ce w.e là qui a du y mettre son grain. 

Persuadé que le mettre la veille, le samedi soir, aurait eut de grandes chances d' avoir un guichet fermé à 30 000 places et une  bien belle fête

si celà se confirme au roazhon Park pour ce dimanche soir, 20 ou 25 000 ce sera déjà beau. 

Quand canal n' y voit que ses propres petits intérêts…

Pour les supporters qui ne comprennent ou n acceptent pas cette délocalisation moi aussi je ne les comprend mais alors vraiment pas. 

Comme dit par dodo , ce budget et cet effectif qu' on a ( la chance d' avoir aujourd'hui et qu il y a  quelques annés on n' aurait même  pas imaginé l' avoir… )  il faut bien le payer !

Et aux dernières nouvelles le rcv fonctionne toujours actuellement sur une économie réelle et non sur la fortune d' un mécène … et si le staff l' a oublié lui également, faut peut etre le lui rappeler… 

Tant que celà reste qu' une ou deux fois dans la saison …

Le président ainsi que jns l' ont pourtant maintes fois rappelé: 

“ Tant que la rabine ne sera pas portée à au moins 15 000 places …” 

….

C est pourtant pas dur à comprendre ! 😀

Dernière modification par Sno56 (14/10/2025 22:59:49)

Rabine56 a écrit :

En abandonnant lâchement notre âme qu'est le stade de la Rabine pour une histoire de gros sous … Autant un match de présaison ne me dérangeait pas, autant celui-ci me pose problème. 

Un vannetais abonné, fidèle depuis longtemps, va devoir subir plus d'1 heure de trajet aller pour aller à Rennes voir son club. Puis faire le retour après le match qui se déroule à 20h le dimanche soir. Quel rigolade .. On va devoir poser un lundi pour voir un match de PRO D2 ? Ou arriver fracassé au travail pour une histoire de gros sous. C'est malheureux .. et sans âme. 

On marche sur la tête 

Juste pour dire, j'essaie d'aller voir un match depuis presque 2 ans et je n'y arrive pas parce que les places se vendent trop vite, et qu'on joue tout le temps à guichet fermé. Le dimanche soir c'est un peu casse-pieds, mais si effectivement le match est à Rennes, j'ai une chance d'y aller ! Donc je ne trouve pas qu'on marche sur la tête, non…

Alar a écrit :
Rabine56 a écrit :

En abandonnant lâchement notre âme qu'est le stade de la Rabine pour une histoire de gros sous … Autant un match de présaison ne me dérangeait pas, autant celui-ci me pose problème. 

Un vannetais abonné, fidèle depuis longtemps, va devoir subir plus d'1 heure de trajet aller pour aller à Rennes voir son club. Puis faire le retour après le match qui se déroule à 20h le dimanche soir. Quel rigolade .. On va devoir poser un lundi pour voir un match de PRO D2 ? Ou arriver fracassé au travail pour une histoire de gros sous. C'est malheureux .. et sans âme. 

On marche sur la tête 

Juste pour dire, j'essaie d'aller voir un match depuis presque 2 ans et je n'y arrive pas parce que les places se vendent trop vite, et qu'on joue tout le temps à guichet fermé. Le dimanche soir c'est un peu casse-pieds, mais si effectivement le match est à Rennes, j'ai une chance d'y aller ! Donc je ne trouve pas qu'on marche sur la tête, non…

C'est beaucoup plus facile cette saison, je n'ai loupé aucun match pour le moment en achetant des places à chaque fois. 

Y’a que quelques abonnés consommateurs et pas supporters qui râlent comme des gamins trop gatés sur la plage qui ne veulent pas preter leurs jouets . cet événement est une vraie caisse de raisonnance bien au delà de nos frontières. Pulvériser le record d’affluence des pro D2 c’est mettre beaucoup de pression sur le maire de Vannes sur la future capacité de la rabine.c’est aussi se donner une belle visibilité tant sur des top joueurs a recruter que des espoirs internationaux qui pourraient venir renforcer les manques sur certains postes.c’est s’offrir une 16 em recette qui permet de donner de meilleures conditions de déplacement .c’est aussi agrandir le gisement marketing sur la Normandie la Mayenne et les pays de Loire.et que dire des sponsors…cc’est une opportunité sportive et économique qui va dans le sens du partage , cher au peuple breton.le Gwen ha du c’est le rassemblement des pays Bretons! Rennes cette année et la Beaujoir l’année prochaine. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Pression de rien du tout sur le maire puisque le stade de la Rabine, par la configuration des lieux, n'est de toute façon pas extensible… Il faut bien vous dire que 15000 sera le maximum possible après la réalisation de la tribune Nord, et que même avec cette capacité ce sera de toute façon trop petit. Il faudra songer à une alternative un jour (dans 15-20 ans quand tous les travaux effectués, seront rentabilisés).

Pas foncièrement contre la délocalisation mais il fallait le faire la saison dernière si on cherchait la visibilité… et pas un dimanche à 21h.

Quant à la remarque sur les abonnés, sans commentaire si ce n'est que c'est très déplacé…..

lebeurton56 a écrit :

Pression de rien du tout sur le maire puisque le stade de la Rabine, par la configuration des lieux, n'est de toute façon pas extensible… Il faut bien vous dire que 15000 sera le maximum possible après la réalisation de la tribune Nord, et que même avec cette capacité ce sera de toute façon trop petit. Il faudra songer à une alternative un jour (dans 15-20 ans quand tous les travaux effectués, seront rentabilisés).

Pas foncièrement contre la délocalisation mais il fallait le faire la saison dernière si on cherchait la visibilité… et pas un dimanche à 21h.

Quant à la remarque sur les abonnés, sans commentaire si ce n'est que c'est très déplacé…..

Si il est completement impossible de porter la rabine à 20 000 et plus , 17 à 18 000 est réalisable ( avec par contre bien entendu un grand “MAIS ”) :

-reconstruction  de la tribune Lucien jaffre 10 à 12 mètres en arrière vers le nord qui finit en bordure de St François Xavier.          -reconstruction complète de la tribune sud avec par conséquent gain de 10 à 12 m de profondeur en plus pour celle ci.                   -destruction et  reconstruction complète de la tribune d' honneur , ajouté à celà les virages … 

une note qui tournerait entre 60 et 80 millions  si ce n est plus . ( cout qui forcément serait très très  dur à rentabiliser… )

Concernant la remarque sur les quelques abonnés, perso  je la partage complètement. il y a une solution s' ils ne souhaitent  pas faire 2h ou 2h ½ de route aller retour pour aller voir  ce match exceptionnellemen une fois dans la saison : revendre leur place et rester sagement dans leur canapé pour le regarder … IPICÉTOUT

Dernière modification par Sno56 (16/10/2025 00:53:54)

lebeurton56 a écrit :

je comprends que les abonnés qui en ont été pour leur argent pendant le Covid soient un peu remontés mais ils ont eu la priorité pour se réabonner ensuite. Après il y a eu le déplacement de (quelques) uns pour privilégier les partenaires.maintenant, râler pour aller supporter son équipe a 1 h de route et un retour tardif, c’est aussi se moquer de tous ceux qui le font quand on joue le jeudi a 21h et qui ont 45-60mn pour venir, et qui posent des RTT pour partir plus vite de vendredi pour etre a 18h à la Rabine. Y’a pas beaucoup de solidarité et quand je vois les propos sur FB, alors oui y’a des consommateurs plus que des supporters. D’ailleurs certains , c’est sans doute les mêmes pour partie, arrivent toujours au dernier moment a leur place, après le Bro ghoz , et même après le coup d’envoi, avec leur pichet de bière.  C’est des consommateurs , pas des supporters et qui feraient mieux d’aller au pub ou rester chez eux!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Je pense qu'on ne peut pas se vanter d'etre un des clubs sportifs les plus populaire de Bretagne si on ne va récompenser tous les supporters. Il a été prouvé que la zone de chalandise du RC Vannes est beaucoup plus grande que l'air urbaine vannetaise et il ne faut pas oublier que si on délocalise un match à Rennes, que ça donne une belle fete (ce qui est quasi sur), il n'y ait pas plus de rennais à vouloir faire le déplacement à Vannes pour voir d'autres matchs ce qui implique de rester plus longtemps et récompense aussi les restau/bar/hotel locaux

L'anecdote serait marrante 20ans après la première délocalisation au sdf du match SF-ST qui avait fait rentrer le rugby dans un autre monde et avait convié des publics tellement plus "cosmopolites", nous n'étions alors qu'en federal2 à cette époque là…. 

Et que dire de cette belle affiche de ce soir !

On reçoit nos lointains amis d'Oyonnax avec deux anciens vannetais. On doit leur faire regretter leur départ du club 😜

Une belle victoire pour que le RCV voit la vie en rose ! Et montrer que nous sommes des prétendants à la montée. En cas de défaite, voire de match moyen / poussif, on perdra notre standing ! 

Moi ce qui m'ennuie quand même un peu dans cette délocalisation probable au Roazhon Park, ça reste quand même le volet écologique. Aujourd'hui, je sais bien que cramer du carburant ne serait-ce que pour des loisirs est assez tendance, mais il faut avouer que ça pose quand même question…, il faudra tout de même penser, Messieurs, à planter quelques arbres pour compenser carbone😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

R2D256 a écrit :

Y’a que quelques abonnés consommateurs et pas supporters qui râlent comme des gamins trop gatés sur la plage qui ne veulent pas preter leurs jouets . cet événement est une vraie caisse de raisonnance bien au delà de nos frontières. Pulvériser le record d’affluence des pro D2 c’est mettre beaucoup de pression sur le maire de Vannes sur la future capacité de la rabine.c’est aussi se donner une belle visibilité tant sur des top joueurs a recruter que des espoirs internationaux qui pourraient venir renforcer les manques sur certains postes.c’est s’offrir une 16 em recette qui permet de donner de meilleures conditions de déplacement .c’est aussi agrandir le gisement marketing sur la Normandie la Mayenne et les pays de Loire.et que dire des sponsors…cc’est une opportunité sportive et économique qui va dans le sens du partage , cher au peuple breton.le Gwen ha du c’est le rassemblement des pays Bretons! Rennes cette année et la Beaujoir l’année prochaine. 

Les “gamins trop gâtés” comme tu dis sont juste des gens fidèles récompensés de leur fidélité depuis tant d'années, quand certains qui veulent accéder au stade aujourd'hui ne connaissaient même pas le rugby. 

Donc c'est logique, tout simplement.

Sno56 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Si il est completement impossible de porter la rabine à 20 000 et plus , 17 à 18 000 est réalisable ( avec par contre bien entendu un grand “MAIS ”) :

-reconstruction  de la tribune Lucien jaffre 10 à 12 mètres en arrière vers le nord qui finit en bordure de St François Xavier.          -reconstruction complète de la tribune sud avec par conséquent gain de 10 à 12 m de profondeur en plus pour celle ci.                   -destruction et  reconstruction complète de la tribune d' honneur , ajouté à celà les virages … 

une note qui tournerait entre 60 et 80 millions  si ce n est plus . ( cout qui forcément serait très très  dur à rentabiliser… )

Concernant la remarque sur les quelques abonnés, perso  je la partage complètement. il y a une solution s' ils ne souhaitent  pas faire 2h ou 2h ½ de route aller retour pour aller voir  ce match exceptionnellemen une fois dans la saison : revendre leur place et rester sagement dans leur canapé pour le regarder … IPICÉTOUT

Concernant le stade, effectivement c'est tout simple ! Sauf que tu es en centre-ville qui plus est historique et qu'on ne peut pas faire ce qu'on quand on veut autour de bâtiments classés notamment en secteur ABF.

Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce stade ! 

R2D256 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

je comprends que les abonnés qui en ont été pour leur argent pendant le Covid soient un peu remontés mais ils ont eu la priorité pour se réabonner ensuite. Après il y a eu le déplacement de (quelques) uns pour privilégier les partenaires.maintenant, râler pour aller supporter son équipe a 1 h de route et un retour tardif, c’est aussi se moquer de tous ceux qui le font quand on joue le jeudi a 21h et qui ont 45-60mn pour venir, et qui posent des RTT pour partir plus vite de vendredi pour etre a 18h à la Rabine. Y’a pas beaucoup de solidarité et quand je vois les propos sur FB, alors oui y’a des consommateurs plus que des supporters. D’ailleurs certains , c’est sans doute les mêmes pour partie, arrivent toujours au dernier moment a leur place, après le Bro ghoz , et même après le coup d’envoi, avec leur pichet de bière.  C’est des consommateurs , pas des supporters et qui feraient mieux d’aller au pub ou rester chez eux!

Sauf qu'en début de saison tu sais que le RCV va jouer à Vannes, donc tu sais que tu vas la faire cette route. Là, ça change les règles en cours de saison ce n'est pas la même chose. 

Clubs