Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gwen35 a écrit :Et que dire de cette belle affiche de ce soir !
On reçoit nos lointains amis d'Oyonnax avec deux anciens vannetais. On doit leur faire regretter leur départ du club 😜
Une belle victoire pour que le RCV voit la vie en rose ! Et montrer que nous sommes des prétendants à la montée. En cas de défaite, voire de match moyen / poussif, on perdra notre standing !
Effectivement, une victoire avec la manière est attendue ce soir. J'espère que nous verrons des progrès vis à vis de l'indiscipline !
D'autant plus qu'oyonnax fait tourner pas mal en laissant certains cadres au repos et d'autres dans les finisseurs.
Selon Ouest France, le match contre Grenoble se tiendra bien à rennes.
J'espère que le club communiquera rapidement sur ce sujet désormais.
Il serait bien que certains donneurs de leçons , faiseurs de morale retrouvent un peu de respect et respectent l'opinion des autres…..
Rabine56 a écrit :R2D256 a écrit :lebeurton56 a écrit :Pression de rien du tout sur le maire puisque le stade de la Rabine, par la configuration des lieux, n'est de toute façon pas extensible… Il faut bien vous dire que 15000 sera le maximum possible après la réalisation de la tribune Nord, et que même avec cette capacité ce sera de toute façon trop petit. Il faudra songer à une alternative un jour (dans 15-20 ans quand tous les travaux effectués, seront rentabilisés).
Pas foncièrement contre la délocalisation mais il fallait le faire la saison dernière si on cherchait la visibilité… et pas un dimanche à 21h.
Quant à la remarque sur les abonnés, sans commentaire si ce n'est que c'est très déplacé…..
je comprends que les abonnés qui en ont été pour leur argent pendant le Covid soient un peu remontés mais ils ont eu la priorité pour se réabonner ensuite. Après il y a eu le déplacement de (quelques) uns pour privilégier les partenaires.maintenant, râler pour aller supporter son équipe a 1 h de route et un retour tardif, c’est aussi se moquer de tous ceux qui le font quand on joue le jeudi a 21h et qui ont 45-60mn pour venir, et qui posent des RTT pour partir plus vite de vendredi pour etre a 18h à la Rabine. Y’a pas beaucoup de solidarité et quand je vois les propos sur FB, alors oui y’a des consommateurs plus que des supporters. D’ailleurs certains , c’est sans doute les mêmes pour partie, arrivent toujours au dernier moment a leur place, après le Bro ghoz , et même après le coup d’envoi, avec leur pichet de bière. C’est des consommateurs , pas des supporters et qui feraient mieux d’aller au pub ou rester chez eux!
Sauf qu'en début de saison tu sais que le RCV va jouer à Vannes, donc tu sais que tu vas la faire cette route. Là, ça change les règles en cours de saison ce n'est pas la même chose.
UN MATCH, UN SEUL MATCH cette saison, pour PARTAGER le RCV avec une autre partie de la Bretagne.nul doute qu’après pareille fête les clubs comme le REC, LE RHEU,SAINT MALO et même les autres petits club verront leur écoles de rugby se remplir.c’est du marketing en plus(vente de maillots etc) mais c’est aussi l’opportunité de faire grossir le nombre de licenciés et donc de futur bretons joueurs Pro.les enjeux sont multiples et pour un seul match ne pas faire l’effort c’est ne pas être un vrai supporter du rugby breton. Par contre Rabine56 je ne comprends tu dit pouvoir t’acheter des places facilement mais tu parle comme un abonné lésé ?
R2D256 a écrit :Y’a que quelques abonnés consommateurs et pas supporters qui râlent comme des gamins trop gatés sur la plage qui ne veulent pas preter leurs jouets .
d'ou tu tiens ce genre d'information ? à moins que ce ne soit juste une manière débile d'interpreter des opinions ! Tu pense qu'un abonnement ça tombe du ciel ?
R2D256 a écrit :Rabine56 a écrit :R2D256 a écrit :je comprends que les abonnés qui en ont été pour leur argent pendant le Covid soient un peu remontés mais ils ont eu la priorité pour se réabonner ensuite. Après il y a eu le déplacement de (quelques) uns pour privilégier les partenaires.maintenant, râler pour aller supporter son équipe a 1 h de route et un retour tardif, c’est aussi se moquer de tous ceux qui le font quand on joue le jeudi a 21h et qui ont 45-60mn pour venir, et qui posent des RTT pour partir plus vite de vendredi pour etre a 18h à la Rabine. Y’a pas beaucoup de solidarité et quand je vois les propos sur FB, alors oui y’a des consommateurs plus que des supporters. D’ailleurs certains , c’est sans doute les mêmes pour partie, arrivent toujours au dernier moment a leur place, après le Bro ghoz , et même après le coup d’envoi, avec leur pichet de bière. C’est des consommateurs , pas des supporters et qui feraient mieux d’aller au pub ou rester chez eux!
Sauf qu'en début de saison tu sais que le RCV va jouer à Vannes, donc tu sais que tu vas la faire cette route. Là, ça change les règles en cours de saison ce n'est pas la même chose.
UN MATCH, UN SEUL MATCH cette saison, pour PARTAGER le RCV avec une autre partie de la Bretagne.nul doute qu’après pareille fête les clubs comme le REC, LE RHEU,SAINT MALO et même les autres petits club verront leur écoles de rugby se remplir.c’est du marketing en plus(vente de maillots etc) mais c’est aussi l’opportunité de faire grossir le nombre de licenciés et donc de futur bretons joueurs Pro.les enjeux sont multiples et pour un seul match ne pas faire l’effort c’est ne pas être un vrai supporter du rugby breton. Par contre Rabine56 je ne comprends tu dit pouvoir t’acheter des places facilement mais tu parle comme un abonné lésé ?
Je ne parle pas comme un abonné lésé parce que je ne le suis pas. J'achète mes places chaque mercredi où la billeterie ouvre et je me procure facilement ma ou mes places selon les matchs.
J'expose juste mon point de vue sur la situation, si j'avais été abonné je n'aurais guère apprécié tout comme être déplacé en tribune d'honneur.
Il ne faut pas oublier que parmi les nombreux abonnés environ 3000 sont là depuis le début de la prod2 (je ne sais pas si les abonnements étaient présents avant). Et je trouve que c'est un affront à leur fidélité, simplement.
Un affront insupportable à gérer pour ma part…
Oulalaaaaah
Ceux qui veulent être égoïstes et privilégiés, soyez-le y a pas de soucis mais assumez le alors.
Une delocalisation dans un grand stade permettra une belle fête du Rugby en Bretagne (j'espère que la fête sera belle) et permettra à tous ceux qui restent aux portes mais qui veulent rentrer d'en profiter 1 FOIS dans la saison.
Quand à la réflexion sur les personnes qui n'ont jamais regardé de Rugby de leur vie, nous avons tous eu notre première fois. Si ceux qui n'ont jamais vu de Rugby n'ont pas le droit d'en voir, le Rugby est déjà mort en Bretagne alors…
Jéhanno Florian a écrit :Un affront insupportable à gérer pour ma part…
Oulalaaaaah
Ceux qui veulent être égoïstes et privilégiés, soyez-le y a pas de soucis mais assumez le alors.
Une delocalisation dans un grand stade permettra une belle fête du Rugby en Bretagne (j'espère que la fête sera belle) et permettra à tous ceux qui restent aux portes mais qui veulent rentrer d'en profiter 1 FOIS dans la saison.
Quand à la réflexion sur les personnes qui n'ont jamais regardé de Rugby de leur vie, nous avons tous eu notre première fois. Si ceux qui n'ont jamais vu de Rugby n'ont pas le droit d'en voir, le Rugby est déjà mort en Bretagne alors…
Pourtant il va bien falloir que tu le gère , comme moi à l'inverse !
Arrêtons de mentir , égoistes , privilégiés , enfants gatés , féte du rugby , partage, etc etc…. non c'est juste une histoire de pognon , la boite de pandore est ouverte !
jerome56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Un affront insupportable à gérer pour ma part…
Oulalaaaaah
Pourtant il va bien falloir que tu le gère , comme moi à l'inverse !
Arrêtons de mentir , égoistes , privilégiés , enfants gatés , féte du rugby , partage, etc etc…. non c'est juste une histoire de pognon , la boite de pandore est ouverte !
C'est absurde. Le pognon, c'est ce qui fait vivre le club, et qui permet à Vannes d'être à cette place aujourd'hui, et aux supporters de profiter de tout cela.
Ca m'embête aussi de devoir aller à Rennes un dimanche soir.
Mais économiquement pour le club, c'est tout à fait compréhensible au delà de l'aspect ferveur.
Je dis pas que toute initiative / décision motivé par une logique économique est bonne, mais franchement là on parle d'1 match sur 15, dans un grand et beau stade, et pour la première fois de notre histoire.
Pour revenir au present, le RCV se doit de réussir ce premier match contre une équipe D'Oyonnax qui vient sans pression puisque donnée non favorite. Sans les 5 pts, cela sera un échec.
Ainsi, les prochains adversaires qui viendront à la Rabine (ou Roazhon Park) présenteront des équipes remaniées sauf Brive, FCG,…
Sans bruler les etapes, le match à Colomiers sera le match clef de ce bloc. Il sera l'opportunité de prendre la 1ere place et prendre un ascendant psychologique sur les autres clubs.
Pour cela, même sans la manière, j'attends une victoire à 5 points ce soir, si possible sans blessure, et surtout l'envoi du grosse équipe pour le prochain déplacement à Colomiers.
Franchement (je viens mettre mon grain de sel au débat), il faut relativiser et même se réjouir de cette délocalisation.
Dire que les supporters fidèles sont lésés, il ne faut quand même pas exagérer. On aurait joué toute la saison dernière en TOP14 au roazhon park, ok, j'en aurais convenu, mais là… on parle d'un seul match !
Moi aussi je préférerais qu'on ait un stade de 20.000 places à Vannes pour accueillir tout le monde et faire de grosses fêtes du rugby tous les WE en contentant tout le monde, abonnés comme spectateurs occasionnels (dont on a besoin aussi) et partenaires, mais ce n'est pas (encore) le cas.
Là, on va permettre à des gens de venir d'un peu partout plus facilement, en restant sur notre territoire régional.
Encore une fois, et ça a été rappelé ici, le rugby de haut niveau répond à des logiques économiques qu'on ne peut plus contourner. Et s'il faut de temps en temps (pour une ou deux saisons maximum) aller visiter nos amis Rennais, ça ne me semble pas dramatique.
J'espère juste que le stade sera rempli (voire à guichets fermés) pour prouver que la Bretagne est définitivement devenue une terre de rugby, et qu'il sera prévu des trucs sympa par le club et les supporters (un super tifo ??) pour que ce soit une grande fête.
Pour rester dans le Top 2, invaincu à la Rabine et bien débuter ce 2ème bloc de 5 matchs dont 3 à domicile, le RCV doit gagner ce soir face à Oyonnax. Avec la manière? Il ne faut pas être trop gourmand car le RCV, à défaut d'être génial dans le jeu adopté, nous a proposé 4 victoires et 1 nul sur 6 matchs lors de ce 1er bloc! Alors, ne faisons pas la “fine bouche” car le RCV se veut plutôt pragmatique et bénéficie du talent individuel de certains joueurs et d'un groupe du niveau supérieur…en théorie. Bref, gagner ce match voire plus si l'occasion se présente et éviter l'indiscipline, trop pénalisante. De plus, cela permettrait de préparer le déplacement à la Colombe plus sereinement! Allez les bleus…
Au moins cette épisode de délocalisation nous aura permis de nous retrouver!
on est Breton oui ou non?!
et allez les bleus!!!
Bon et bien du bon voir du très bon et également du n’importe quoi.
on a des absences inquiétantes (on ne saute pas sur nos propres lancers, personne sous un renvoie, mezou/desjeux qui me font peur par leurs naïveté…)
on continue notre sans faute à domicile mais quasi 40mn à s’emmerder entre la 20eme et la 60eme.
la touche et les ballons hauts étaient nos points forts… pas du tout ce soir