Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jeudi soir j’ai trouvé le jeu un peu plus ouvert vers les ¾, et donc plus d’animations profitant au ailiers. Ruru continue de me décevoir sur son jeu au pieds(2 directs en touche et 3 ou 4 redonner a l’adversaire sans pression).
Surano continu d’etre imprécis sur les chandelles quand il a la pression d’un joueuses lui. Tacola fait un sauvetage salutaire en début de match a 5-0.pas sur qu’on aurait assisté au même match a 5-7. et sur le reste du match il a été irréprochable .Vunipola encore très très discret.
Sur l’arbitrage, certaines décisions ont été les bonnes mais assez coulantes sur d’autres situation. Pour Alania le CJ s’imposait car le joueur a la tête au dessus épaules et il pouvaient se baisser plus.
Il doit donner essai de pénalité quand Roudil est plaqué ss ballon au pied des poteaux et il doit aussi refuser le dernier essai d’Oyonnax pour la même raison qu’il nous a refusé celui de Surano, écran d’un lifteur sur la touche.
Concernant Colomier il faudra attendre Mars avril car sur la poule aller ils reçoivent quasi tous les gros.mais cela joue bien même si hier c’était chaud patate.
Pour finir, les résultats d’hier remettent en perspectives nos prestations a Dax, MdM et Aurillac.9pts en tout peu feront autant
dodo du vestiaire a écrit :Bon et bien du bon voir du très bon et également du n’importe quoi.
on a des absences inquiétantes (on ne saute pas sur nos propres lancers, personne sous un renvoie, mezou/desjeux qui me font peur par leurs naïveté…)
on continue notre sans faute à domicile mais quasi 40mn à s’emmerder entre la 20eme et la 60eme.
la touche et les ballons hauts étaient nos points forts… pas du tout ce soir
je pense que tu n’as pas toutes les stats .apprecier le jeu de 2lignes n’est pas toujours facile.Ruru ne donne que quelques ballons quand il en donne a ces 2 joueurs qui pourtant en font bon usage.
Avant Oyo, des 2em et 3 em ligne Desjeux est le joueur qui parcours le plus de mètres ballon en main par ballon touché,et Mezou le 5em( Metz deuxième et Marks 8em).le problème c’est qu’ils touchent à eux 4 moins de ballons que Kalamafoni (3em en mètres parcourus) autant qu’Edwards et a peine plus que Gorissen (2 match en moins)!!
Ce qui met en lumière que les consignes sont de faire porter les ballons par les 3l et les 2l nettoient les rucks.
Ce n’est pas ce qui se fait en top 14…
Sur les placages réussis, Edwards n1(91%) Desjeux N2(89%) Mezou 5em(84%).( Marks 63%)
Je vois pas en quoi ils sont naïfs .mais quand Alania rentre, ils touchent instantanément plus de ballons?
Cela vaut ce que ça vaut pour le midol,mais Desjeux était dans le 15 de la semaine après Aurillac (12 placages en 51mn)…
Par contre Metz depuis la fin de saison dernière est plus discret qu’en début de saison et aujourd’hui je pense que JNS a le choix entre les 3 avec plus de polyvalente pour 4-5 pour les 2 jeunes!
Concernant les pénalité concedées. ils ne sont pas plus sanctionnés que les autres, principalement sur les touches car ils sont lifteurs et application plus stricte du reglement sur les ecrans( comme les introduction en melee pour les 9)!
Donc juste du ressenti de naïveté car ils sont jeunes mais on a la chance d’avoir 2 deuxième Breton de naissance et performants et je crains que plusieurs club viennent faire du pieds( deuxième ligne qui plus est JIFF est le poste le mieux rémunéré en top14…)
R2D256 a écrit :Jeudi soir j’ai trouvé le jeu un peu plus ouvert vers les ¾, et donc plus d’animations profitant au ailiers. Ruru continue de me décevoir sur son jeu au pieds(2 directs en touche et 3 ou 4 redonner a l’adversaire sans pression).
Surano continu d’etre imprécis sur les chandelles quand il a la pression d’un joueuses lui. Tacola fait un sauvetage salutaire en début de match a 5-0.pas sur qu’on aurait assisté au même match a 5-7. et sur le reste du match il a été irréprochable .Vunipola encore très très discret.
Sur l’arbitrage, certaines décisions ont été les bonnes mais assez coulantes sur d’autres situation. Pour Alania le CJ s’imposait car le joueur a la tête au dessus épaules et il pouvaient se baisser plus.
Il doit donner essai de pénalité quand Roudil est plaqué ss ballon au pied des poteaux et il doit aussi refuser le dernier essai d’Oyonnax pour la même raison qu’il nous a refusé celui de Surano, écran d’un lifteur sur la touche.
Concernant Colomier il faudra attendre Mars avril car sur la poule aller ils reçoivent quasi tous les gros.mais cela joue bien même si hier c’était chaud patate.
Pour finir, les résultats d’hier remettent en perspectives nos prestations a Dax, MdM et Aurillac.9pts en tout peu feront autant
Bon si j’interprète bien ce que tu sous-entends…, il n' y a rien d'anormal, c'est une situation qui peut être parfois déstabilisante😜😀
KigHaFarce a écrit :R2D256 a écrit :Jeudi soir j’ai trouvé le jeu un peu plus ouvert vers les ¾, et donc plus d’animations profitant au ailiers. Ruru continue de me décevoir sur son jeu au pieds(2 directs en touche et 3 ou 4 redonner a l’adversaire sans pression).
Bon si j’interprète bien ce que tu sous-entends…, il n' y a rien d'anormal, c'est une situation qui peut être parfois déstabilisante😜😀
KigHaFarce a écrit :R2D256 a écrit :Jeudi soir j’ai trouvé le jeu un peu plus ouvert vers les ¾, et donc plus d’animations profitant au ailiers. Ruru continue de me décevoir sur son jeu au pieds(2 directs en touche et 3 ou 4 redonner a l’adversaire sans pression).
de nos jours on ne sait plus a qui kn a affaire et rn plus ça peut chang????????
jerome56 a écrit :R2D256 a écrit :Y’a que quelques abonnés consommateurs et pas supporters qui râlent comme des gamins trop gatés sur la plage qui ne veulent pas preter leurs jouets .
d'ou tu tiens ce genre d'information ? à moins que ce ne soit juste une manière débile d'interpreter des opinions ! Tu pense qu'un abonnement ça tombe du ciel ?
il suffit de se promener sur les discussions FB pour voir certaines pleureuses avec des arguments a deux balles. Il y a 2 sortes d’abonnés, ceux des premières heures et ceux qui ont gagné à la loterie lors de la montée en top 14. Dans ceux là y’a beaucoup a redire…
Sans me promener sur face de bouc et n'étant pas abonné
Au secours! J'ai pas de séquelles
Mon garçon grand (plus grand que moi) veut inviter son père (vieux) ie moi à Rennes pour le match contre Grenoble (tout le monde suit?)
Et donc il demande quand a lieu en général l'ouverture de la billetterie (à une queue de vache près)
Merki pour vos réponses
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est Roazhon Park
philippepanpan a écrit :Sans me promener sur face de bouc et n'étant pas abonné
Mon garçon grand (plus grand que moi) veut inviter son père (vieux) ie moi à Rennes pour le match contre Grenoble (tout le monde suit?)
Et donc il demande quand a lieu en général l'ouverture de la billetterie (à une queue de vache près)
Merki pour vos réponses
Allez Vannes
Allez le RCV
Le club n'a pas encore communiqué dessus et rien n'est indiqué sur le site officiel dans l'onglet billetterie.
On devrait avoir une communication officielle début de semaine prochaine, on sera fixé à ce moment-là.
philippepanpan a écrit :Sans me promener sur face de bouc et n'étant pas abonné
Merki pour vos réponses
Allez Vannes
Allez le RCV
D'après Cloarec , après “du calme” il y aurait une com au plus tard lundi.
R2D256 a écrit :jerome56 a écrit :R2D256 a écrit :Y’a que quelques abonnés consommateurs et pas supporters qui râlent comme des gamins trop gatés sur la plage qui ne veulent pas preter leurs jouets .
d'ou tu tiens ce genre d'information ? à moins que ce ne soit juste une manière débile d'interpreter des opinions ! Tu pense qu'un abonnement ça tombe du ciel ?
il suffit de se promener sur les discussions FB pour voir certaines pleureuses avec des arguments a deux balles. Il y a 2 sortes d’abonnés, ceux des premières heures et ceux qui ont gagné à la loterie lors de la montée en top 14. Dans ceux là y’a beaucoup a redire…
les réseaux sociaux c'est remplis de merde , il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et dès que l'on est pas d'accord on est automatiquement un con.
il y a encore tellement de chose à corriger et pourtant le RCV est 1er à égalité , qu'est ce que cela va donner une fois corrigé !
R2D256 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Bon et bien du bon voir du très bon et également du n’importe quoi.
on a des absences inquiétantes (on ne saute pas sur nos propres lancers, personne sous un renvoie, mezou/desjeux qui me font peur par leurs naïveté…)
on continue notre sans faute à domicile mais quasi 40mn à s’emmerder entre la 20eme et la 60eme.
la touche et les ballons hauts étaient nos points forts… pas du tout ce soirje pense que tu n’as pas toutes les stats .apprecier le jeu de 2lignes n’est pas toujours facile.Ruru ne donne que quelques ballons quand il en donne a ces 2 joueurs qui pourtant en font bon usage.
Avant Oyo, des 2em et 3 em ligne Desjeux est le joueur qui parcours le plus de mètres ballon en main par ballon touché,et Mezou le 5em( Metz deuxième et Marks 8em).le problème c’est qu’ils touchent à eux 4 moins de ballons que Kalamafoni (3em en mètres parcourus) autant qu’Edwards et a peine plus que Gorissen (2 match en moins)!!
Ce qui met en lumière que les consignes sont de faire porter les ballons par les 3l et les 2l nettoient les rucks.
Ce n’est pas ce qui se fait en top 14…
Sur les placages réussis, Edwards n1(91%) Desjeux N2(89%) Mezou 5em(84%).( Marks 63%)
Je vois pas en quoi ils sont naïfs .mais quand Alania rentre, ils touchent instantanément plus de ballons?
Cela vaut ce que ça vaut pour le midol,mais Desjeux était dans le 15 de la semaine après Aurillac (12 placages en 51mn)…
Par contre Metz depuis la fin de saison dernière est plus discret qu’en début de saison et aujourd’hui je pense que JNS a le choix entre les 3 avec plus de polyvalente pour 4-5 pour les 2 jeunes!
Concernant les pénalité concedées. ils ne sont pas plus sanctionnés que les autres, principalement sur les touches car ils sont lifteurs et application plus stricte du reglement sur les ecrans( comme les introduction en melee pour les 9)!
Donc juste du ressenti de naïveté car ils sont jeunes mais on a la chance d’avoir 2 deuxième Breton de naissance et performants et je crains que plusieurs club viennent faire du pieds( deuxième ligne qui plus est JIFF est le poste le mieux rémunéré en top14…)
alors je ne dis pas qu’ils ne sont pas bons ni qu’ils n’aient pas la vaillance que tu as bien souligné par leurs stats impressionnant aux placages, je dis juste que c’est dommage qu´ils n’aient pas plus de vices et de métiers.
je suis d’ailleurs persuadé que si jamais ils progress sur ces points, on aurait interet a être en top14 pour les garder!
sur les ballons hauts, même remarques que tout le monde mais en effet on ne peut pas dire que Paul Surano soit lassurance tout risque
javakhia signe à Toulon. Je comprends pas trop à quoi joue le FC Grenoble car il etait pour moi un joueur hyper utile que j’aurais adoré avoir dans notre effectif…
dodo du vestiaire a écrit :javakhia signe à Toulon. Je comprends pas trop à quoi joue le FC Grenoble car il etait pour moi un joueur hyper utile que j’aurais adoré avoir dans notre effectif…
Ben Grenoble subit dans cette histoire , Javakhia fait jouer la clause Top 14 comme Rayasi l a fait chez nous …