Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

paulo56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

javakhia signe à Toulon. Je comprends pas trop à quoi joue le FC Grenoble car il etait pour moi un joueur hyper utile que j’aurais adoré avoir dans notre effectif…

Ben Grenoble subit dans cette histoire , Javakhia fait jouer la clause Top 14 comme Rayasi l a fait chez nous … 

C est surtout que le joueur arrive en fin de contrat à l issue de la saison … que grenoble est bien garni en deuxième ligne , que mignoni a du l' appeller en personne vu qu il l a eut au lou et  très certainement aussi  que Toulon va y  lâcher un ptit chèque dans l histoire…

paulo56 a écrit :

javakhia signe à Toulon. Je comprends pas trop à quoi joue le FC Grenoble car il etait pour moi un joueur hyper utile que j’aurais adoré avoir dans notre effectif…

Ben Grenoble subit dans cette histoire , Javakhia fait jouer la clause Top 14 comme Rayasi l a fait chez nous … 

A la différence près que là c'est en cours de saison et comme joker médical (dans un premier temps).

Dernière modification par lebeurton56 (22/10/2025 19:18:18)

lebeurton56 a écrit :
paulo56 a écrit :

A la différence près que là c'est en cours de saison et comme joker médical (dans un premier temps).

Si le gars performme, même si Toulon ne le conserve pas, cela peut le mettre en lumière pour d'autres clubs de top 14 en recherche pour l'année prochaine.Ou un retour en  pro d2 si jamais cela ne match pas .C'est une solution pour lui de se montrer au plus haut niveau et puis, le top 14 peut on le refuser avec en plus le fait de connaitre et de savoir comment marche le manager , le risque semble non pas négligeable mais “tentable”

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
lebeurton56 a écrit :
paulo56 a écrit :

Si le gars performme, même si Toulon ne le conserve pas, cela peut le mettre en lumière pour d'autres clubs de top 14 en recherche pour l'année prochaine.Ou un retour en  pro d2 si jamais cela ne match pas .C'est une solution pour lui de se montrer au plus haut niveau et puis, le top 14 peut on le refuser avec en plus le fait de connaitre et de savoir comment marche le manager , le risque semble non pas négligeable mais “tentable”

il est dors et deja dans les joueurs supplémentaires  du rct, jiff au poste 5, ca ne courre pas les rues et je suis persuadé qu’a 29ans, ses ¾ prochaines années seront en top14

Pour en revenir au RCV (ce qui est la base du sujet 😜), le demi de mêlée Richard Judd va rejoindre le club.

pour faire vivre ce groupe! il y avait un message sur facebook sur une possible arrivée de Richard Judd, un 9 NeoZ avec une grosse expérience , car il était mentionné sur le site de la LNR dans notre effectif. (Pour info, il y a encore Francois Bourdrel dessus alors qu'il a pris sa retraite depuis 2017!)

Pourtant aujourd'hui son nom n'y est plus et donc plusieurs possibilités : 

• déjà d'après des commentaires Lebail doit dire très prochaineemnt s'il peut reprendre et donc ce poste de 9 peut etre une priorité pour le club
  • de deux il n'y a pas de fumée sans feu
  • de trois pourtant ça paraitrait étonnant d'avoir un nouveau joker non jiff sauf si c'est pour Schonert

Enfin, victoire des espoirs avec bonus 54-0  contre la modeste équipe de Marcq en Baroeuil! Ils passent premier!

en effet ça a l’air de se concrétiser 10jours après les rumeurs lnr/prod2 puis letelegramme

je persiste à ne pas comprendre (pour le moment) ce choix surtout que si le joueur est en Nouvelle Zélande, les coachs ne lont donc pas vu directement.

bon il a quand même un très beau CV mais c’est pas un tres bon signal pour alania

Dernière modification par dodo du vestiaire (22/10/2025 21:57:44)

pour faire vivre ce groupe! il y avait un message sur facebook sur une possible arrivée de Richard Judd, un 9 NeoZ avec une grosse expérience , car il était mentionné sur le site de la LNR dans notre effectif. (Pour info, il y a encore Francois Bourdrel dessus alors qu'il a pris sa retraite depuis 2017!)

• déjà d'après des commentaires Lebail doit dire très prochaineemnt s'il peut reprendre et donc ce poste de 9 peut etre une priorité pour le club
  • de trois pourtant ça paraitrait étonnant d'avoir un nouveau joker non jiff sauf si c'est pour Schonert

Enfin, victoire des espoirs avec bonus 54-0  contre la modeste équipe de Marcq en Baroeuil! Ils passent premier!

en effet ça a l’air de se concrétiser 10jours après les rumeurs lnr/prod2 puis letelegramme

je persiste à ne pas comprendre (pour le moment) ce choix surtout que si le joueur est en Nouvelle Zélande, les coachs ne lont donc pas vu directement.

bon il a quand même un très beau CV mais c’est pas un tres bon signal pour alania

Alania ne sera pas inquiété ! L’arrivée de Judd va permettre à Ruru de souffler, Alania vu qu’il a le statut JIFF il sera probablement sur toutes les feuilles de matchs.  

nzo.puren a écrit :

Alania ne sera pas inquiété ! L’arrivée de Judd va permettre à Ruru de souffler, Alania vu qu’il a le statut JIFF il sera probablement sur toutes les feuilles de matchs.  

Oui c'est judicieux et c'est ce que je pense également.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

La compo pour affronter Colomiers

Mako Vunipola sera du voyage😉On inverse Cyril Blanchard et Dave Cherry finisseur. Santiago Medrano, une nouvelle fois titulaire, mais jusqu'à quand ??

Probablement la paire type en seconde ligne. Steeve Blanc-Mappaz une nouvelle fois titularisé, Simon Augry blessé ?

A l'arrière la seule surprise pourrait être l'absence de Pierre Boudehent. A quand une seconde titularisation pour Mikheil Alania ?

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Donc Agen a pris l'eau hier soir… Et pour nous ce soir il serait bien vu de ramener la victoire avé la pastèque sur le gâteau les cinq points du bonus offensif…

Moi j'dis ça, j'dis rien

Allez Vannes

Allez le RCV

Gros duel en perspective ce soir : les co-leaders s'affrontent dans un match indécis. Le jeu columérin est vif, rapide, basé sur la technique et des fondamentaux, proximité toulousaine oblige avec de jeunes prometteurs joueurs toulousains comme l'a été un certain Ramos. Côté vannetais, c'est un groupe solide, expérimenté, sans certitudes mais conscient de ses forces pas encore vraiment démontrées depuis le début de saison excepté par intermittence. Alors, bien malin celui qui peut prédire un pronostic! Expérience et potentiel vs fougue et talent; attention au début du match des vannetais : concentré, sérieux, appliqué, le RCV devra affronter une 1ère demi-heure probablement composée de déferlantes columérines. Cela tombe bien, il y en a eu beaucoup sur les bords du Golfe depuis 2 jours donc on connait! Le RCV a les moyens de s'opposer à la furia columérine et, grâce à son expérience, il peut sûrement proposer autre chose car son groupe le permet. Bref, ce soir, on pourrait résumer cette rencontre à une question : c'est qui le patron? Allez les bleus…

Encore beaucoup de non Jiffs : même si ça ne semble pas trop inquiéter grand monde, il va falloir à un moment donné améliorer la moyenne. Compliqué alors qu' on est quasi dépendants de Cherry, Medrano, Ruru, Edwards, Gorissen, Kalamafoni, Stevenson, Pedemonte, Vunipola. C'est moins problématique derrière. 

Autre point qui interroge, c'est la disparition des radars de Béziat…si quelqu'un a des infos ?

JaunardBreizé a écrit :

Encore beaucoup de non Jiffs : même si ça ne semble pas trop inquiéter grand monde, il va falloir à un moment donné améliorer la moyenne. Compliqué alors qu' on est quasi dépendants de Cherry, Medrano, Ruru, Edwards, Gorissen, Kalamafoni, Stevenson, Pedemonte, Vunipola. C'est moins problématique derrière. 

Autre point qui interroge, c'est la disparition des radars de Béziat…si quelqu'un a des infos ?

il faut espérer aussi Enzo Benmegal avec le 7 pour en gagner un à chaque fois aussi mais le joueur est également très intéressant à 15 donc pas sûr qu'on soit gagnant

Match clef ce soir, en cas de défaite le RCV restera une équipe à battre, en revanche, en cas de victoire le RCV pourra augmenter son nombre de Jiff à la Rabine.

supporteur des Sables d'Olonne

Clubs