Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Entame de match pitoyable…

Quelle différence de mentalité entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur malgré des compos semblables! 

Breton Pur Beurre a écrit :

Quelle différence de mentalité entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur malgré des compos semblables! 

S il n y avait que ça …

J pense qu au vu des images de son genou qui tourne, le verdict médical  s' annonce pas bon du tout pour bouly … 😢

Sno56 a écrit :

S il n y avait que ça …

J pense qu au vu des images de son genou qui tourne, le verdict médical  s' annonce pas bon du tout pour bouly … 😢

Oui ça pue un peu la fin de saison…

Il va falloir rechercher un joker médical à ce poste.

Par contre, la rentrée de Cherry fait tellement du bien, quel bon joueur!

Faut les comprendre, difficile les Breizh lag 😜

Si on gagne ce match, faudra remercier Mike. 

Après 20 premières minutes catastrophiques, les 60 dernières ont été bien meilleures, bravo à l'équipe pour cette victoire!

Enorme match de Ruru. 

Nos 2 piliers droits sortis sur protocole commotion, je me demande ce qu'on va faire contre le VRDR, nous n'avons que le jeune Duchêne de disponible il me semble? 

Sinon très belle équipe de Colomiers, vraiment notre adversaire qui m'a fait la plus forte impression depuis le début de la saison, ils finiront très haut au classement à n'en pas douter! 

Après 20 premières minutes catastrophiques, les 60 dernières ont été bien meilleures, bravo à l'équipe pour cette victoire!

Enorme match de Ruru. 

Nos 2 piliers droits sortis sur protocole commotion, je me demande ce qu'on va faire contre le VRDR, nous n'avons que le jeune Duchêne de disponible il me semble? 

Sinon très belle équipe de Colomiers, vraiment notre adversaire qui m'a fait la plus forte impression depuis le début de la saison, ils finiront très haut au classement à n'en pas douter! 

Oui, on risque de regretter de ne pas avoir fait appel à un joker médical plus tôt…, à moins qu'il ne soit déjà dans les starting block😕

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Ben là il va falloir un joker médical à Bouly pour sûr. A voir pour le poste de pilier droit… C'est les mauvaises nouvelles de la soirée.

que de casses! 
heureusement que l’on gagne sinon le retour aurait été long 

Bravo aux bleus, rien a été facile ce soir pourtant on était physiquement au dessus pour moi.

pour la suite, on ne peut continuer avec 2 talons car à priori ça s’annonce très mal pour Bouly. 

A droite 70mn cetait trop compliqué pour notre paga et je me demande si Vunipola ne peut pas dépanner à ce poste. Dans tous les cas, Duchene va avoir un peu (beaucoup ?!) de temps de jeu. Heureusement que l’on avait 4 droitiers en début de saison car plus qu’un ce soir.

Bref, il faut que l’on recupere 2 joueurs a ces postes. On a prêté Kolivai à Nantes, serait il dispo?

Il nous faut impérativement recruter un pilier droit d'urgence, nous ne pouvons pas avoir le seul Duchêne pour possiblement les deux prochains matchs…

Il nous faut également un talonneur, même si c'est un peu moins urgent, Béziat pouvant tout à fait faire le travail en finisseur. 

Est-ce que l'arbitre a été bon ? 😀

BOUBOU 58 a écrit :

Est-ce que l'arbitre a été bon ? 😀

évidemment puisque l’on gagne wink

Honnetement, j’ai limpression  qu’il est très gentil avec nous a la fin mais ne compense t’il pas le jaune que je trouve très sévère sur Lafage, le placage sur le maul qui aboutit à la grave blessure de Bouly et qui ne donne qu’une pénalite, je vois aussi un petit en avant entre le 9 et je ne sais plus quel joueur sur Le premier essai des joueurs à la colombe

Bref il y aura toujours à redire! 

Au final, au lendemain de cette victoire je devrais dire de cette très belle performance (car ils avaient une charnière de très haut niveau et la blessure de Danglot leur a fait très mal et Delpy sest un peu fatigué à un moment) car on est premier avec 3 points d’avance(!), nos principaux rivaux ne sont pas au top, défaites de Provence et surtout de Brive.

Bref dans la grisaille beaucoup de bleus!!!

et allez je vous donne le joker de Bouly, Robin Couly du Racing, très jeune, en manque de temps de jeu et gros potentiel ! Barré par Tarritt, Escobar et Kaitu’u, fin de contrat fin année ça serait parfait! en Prêt comme ça il peut revenir quand il veut, ils ont 3 mecs devant qui ne seront pas pris par la fenêtre international, je mets une pièce dessus

Dernière modification par dodo du vestiaire (25/10/2025 09:01:43)

Grosse performance du Rcv, mais vrai casse tête pour les prochains matchs en première ligne. Les téléphones doivent déjà chauffer à la cellule recrutement pour trouver d'urgence un 3eme talonneur. A droite, peut être qu'un pilier gauche pourrait dépanner  quitte à souffrir en match ou deux. Le moment aussi de lancer dans le grand bain le jeune Duchêne…Ce qui m'attriste le plus, c'est la nouvelle grosse blessure de Blanchard qui n'aura vraiment pas été épargné ces dernières années. A chaque fois, il a montré une résilience et une motivation  assez exceptionnelle pour revenir encore plus fort je trouve. Mais là, j'espère  pour lui et pour le Rcv que ce ne sera pas celle de trop vu son âge. 

Mon précédent post se terminait par une question, “c'est qui le patron?" : le RCV!!! Grosse performance de nos bleus en terre columérine hier soir au terme d'un combat de coqs, assurément la meilleure équipe rencontrée depuis le début de saison avec une charnière talentueuse et vive et quelques joueurs prometteurs qui feraient les beaux jours de plusieurs clubs de Top 14 comme Nu'u, Granouillet, Timu, Pinto, Delpy et Danglot (quel poison). Ce dernier aurait pu faire l'affaire du RCV, en plus, il est JIFF. Comme prévu, le 1er ¼ d'heure était à sens unique avec une domination territoriale et intense des columérins sans pour autant faire paniquer la défense bretonne bien en place. D'ailleurs, le RCV a montré sa puissance et sa densité physique tout le long du match et on sentait que chaque action dans l'axe faisait mal à la défense locale. Comme de coutume, Edwards, Marks, Ruru, et la défense étaient au rendez-vous; voilà le RCV 1er de la division et le niveau de ce second bloc est élevé et le sera jusqu'à la mi-Novembre avec la réception de Grenoble à Rennes. Attention au VRDR qui a un pack puissant et son métronome Meret. Points noirs du match, les blessures de Bouly (cela ressemble à une entorse du genou) et le protocole commotion de Medrano à la surprise du joueur et du staff. Sollicité mais pas secoué, le RCV a assuré par son expérience et sa maturité, de bon augure pour la suite!

patern a écrit :

Mon précédent post se terminait par une question, “c'est qui le patron?" : le RCV!!! Grosse performance de nos bleus en terre columérine hier soir au terme d'un combat de coqs, assurément la meilleure équipe rencontrée depuis le début de saison avec une charnière talentueuse et vive et quelques joueurs prometteurs qui feraient les beaux jours de plusieurs clubs de Top 14 comme Nu'u, Granouillet, Timu, Pinto, Delpy et Danglot (quel poison). Ce dernier aurait pu faire l'affaire du RCV, en plus, il est JIFF. Comme prévu, le 1er ¼ d'heure était à sens unique avec une domination territoriale et intense des columérins sans pour autant faire paniquer la défense bretonne bien en place. D'ailleurs, le RCV a montré sa puissance et sa densité physique tout le long du match et on sentait que chaque action dans l'axe faisait mal à la défense locale. Comme de coutume, Edwards, Marks, Ruru, et la défense étaient au rendez-vous; voilà le RCV 1er de la division et le niveau de ce second bloc est élevé et le sera jusqu'à la mi-Novembre avec la réception de Grenoble à Rennes. Attention au VRDR qui a un pack puissant et son métronome Meret. Points noirs du match, les blessures de Bouly (cela ressemble à une entorse du genou) et le protocole commotion de Medrano à la surprise du joueur et du staff. Sollicité mais pas secoué, le RCV a assuré par son expérience et sa maturité, de bon augure pour la suite!

Il me semble que Tafili est également sorti sur protocole commotion hier mais je n'ai pas entendu s'il avait ou non répondu favorablement.

Le VRDR devrait envoyer son équipe b voir c chez nous la semaine prochaine car ils finiront le bloc par un match à domicile et un déplacement à Carcassonne où ils devraient envoyer l'équipe type pour aller chercher la victoire. De ce fait, un turn-over est attendu contre nous.

Medrano devrait manquer 2 voir 3 matchs (j'espère qu'il sera disponible contre Grenoble), par conséquent le recrutement d'un pilier droit supplémentaire doit être une priorité absolue. La piste du jeune du racing, évoquée plus haut me paraît intéressante!

Clubs