Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Visiblement, un jeune talonneur JIFF de l'USAP (Victor MONTGAILLARD) devrait arriver à Vannes dans les prochains jours, probablement en remplacement de Bouly (vu sur le groupe Aficionados du Rugby Vannetais et du Rugby Breton).
Il reste maintenant à recruter un pilier droit JIFF et nous serons bien pourvus malgré les blessures.
Breton Pur Beurre a écrit :Visiblement, un jeune talonneur JIFF de l'USAP (Victor MONTGAILLARD) devrait arriver à Vannes dans les prochains jours, probablement en remplacement de Bouly (vu sur le groupe Aficionados du Rugby Vannetais et du Rugby Breton).
Il reste maintenant à recruter un pilier droit JIFF et nous serons bien pourvus malgré les blessures.
Pro D2 - Vannes : Fin de saison pour Cyril Blanchard, Montgaillard en approche
En effet, ça serait plutot une bonne pioche car nous ne sommes pas sur un néophyte, joueur JIFF, libre à la fin de l'année, une cinquantaine de matchs chez les pros encore jeune (Bouly jouait à l'AS Macon quand il avait 23ans!)
Je dis un grand oui (en plus j'ai eu la chance de jouer avec son père donc je suis forcément non neutre!)
Welcome in Bzh Victor et merci Mathieu Cidre pour la passe !
Si on arrive à recruter un droitier jiff alors ça serait tout benef! (il y a Fakatika qui a le meme profil que Montgaillard donc je prends aussi!)
dodo du vestiaire a écrit :
En effet, ça serait plutot une bonne pioche car nous ne sommes pas sur un néophyte, joueur JIFF, libre à la fin de l'année, une cinquantaine de matchs chez les pros encore jeune (Bouly jouait à l'AS Macon quand il avait 23ans!)
Je dis un grand oui (en plus j'ai eu la chance de jouer avec son père donc je suis forcément non neutre!)
Si on arrive à recruter un droitier jiff alors ça serait tout benef! (il y a Fakatika qui a le meme profil que Montgaillard donc je prends aussi!)
J'avoue que je ne connais pas vraiment MONTGAILLARD mais effectivement il a déjà pas mal d'expérience du haut niveau à son âge, c'est prometteur!
Pour le poste de pilier droit, il me semble que nous n'avons de toute façon pas le choix que de recruter un JIFF car le quota maximal est atteint avec la future arrivée du néo zélandais JUDD au poste demi de mêlée.
Alors je viens de me balader sur le forum de l'USAP :
Montgaillard en prêt au BO | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
dodo du vestiaire a écrit :Alors je viens de me balader sur le forum de l'USAP :
- d'une Montgaillard avait été proposé au BO mi octobre, pourquoi n'est il pas parti?
- de deux, ça ne serait pas(du tout?) une grosse perte pour eux
- de trois, les “rats quitteraient le navire", il y a peut etre d'autres bonnes pioches à faire chez eux …
- Rumeur : 4 joueurs vont quitter le club | Page 12 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
Montgaillard en prêt au BO | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
Après à écouter les supporters de Perpignan, une bonne partie de leurs joueurs sont nuls donc je ne prends pas pour argent comptant ce qu'ils disent. D'autant plus qu'on peut quand même faire confiance au staff vannetais qui ne se trompe que très rarement sur le recrutement!
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/alovisio-kolivai-rappele-de-son-pret-a-nantes-par-le-rc-vannes-suite-a-la-penurie-au-poste-de-pilier-droit-6917899.php
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-pour-faire-face-aux-blessures-des-recrues-en-approche-a2e0d378-b402-11f0-b69a-6e4ddcc8cd29
IInaki Gurruchaga (pilier droit) devrait s'engager avec Vannes en tant que joker médical. Il suit déjà le club sur Instagram.
Par contre, il est non JIFF ce qui nous ferait 14 non Jiff, soit un de plus que la limite autorisée donc je trouve ça bizarre, sauf si une règle m'échappe.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (28/10/2025 17:02:25)
Vu l'urgence de la situation pour les deux voir trois prochains matchs, le Rcv n'a pas trop le temps de tergiverser…Je préfèrerais l'option retour de prêt Kolivai produit maison et Jiff, même si un peu tendre que le chilien , non Jiff et qui m'a pas l'air très affûté sur les quelques photos qu'on peut voir. Et puis, Medrano n'est indisponible que peu de temps. Schonaert et Bourgeois vont finir par revenir donc recruter un autre non Jiff ne paraît pas hyper judicieux…
J’imagine quil doit être le joker médical de Schonert donc aucun pb pour prendre un NJ à la place d’un NJ (ça ne compte pas un de plus)
Gurruchaga a joué contre les Samoa avec victoire à la clef pour le Chili donc il ne doit pas être si peu affûté.
quid de la commotion de Medrano en espérant que cette dernière soit pas si grave
enfin mauvaise nouvelle avec la blessure de Iachizzi qui ne se guérit pas, il aurait été un bonus car on est bien pourvu mais quand même .
enfin, est on sur que Judd vienne bien car aucun communiqué de la part du club?
dodo du vestiaire a écrit :J’imagine quil doit être le joker médical de Schonert donc aucun pb pour prendre un NJ à la place d’un NJ (ça ne compte pas un de plus)
Gurruchaga a joué contre les Samoa avec victoire à la clef pour le Chili donc il ne doit pas être si peu affûté.
quid de la commotion de Medrano en espérant que cette dernière soit pas si grave
enfin mauvaise nouvelle avec la blessure de Iachizzi qui ne se guérit pas, il aurait été un bonus car on est bien pourvu mais quand même .
Pour Iachizzi effectivement, d'après Le Télégramme, il pourrait se faire opérer et être absent jusqu'au printemps 2026…
Pour Medrano, on en saura surement plus la semaine prochaine, en espérant qu'il puisse jouer contre Grenoble.
Aucune idée pour Judd mais il suit le club sur les réseaux sociaux en tout cas donc ça penche dans le sens d'une arrivée chez nous.
Pour vendredi, Le Télégramme annonce une première ligne De Benedittis - Béziat - Duchêne avec Debaes à l'ouverture et le retour d'Augry en 3ème ligne.
Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :J’imagine quil doit être le joker médical de Schonert donc aucun pb pour prendre un NJ à la place d’un NJ (ça ne compte pas un de plus)
Pour Iachizzi effectivement, d'après Le Télégramme, il pourrait se faire opérer et être absent jusqu'au printemps 2026…
Pour Medrano, on en saura surement plus la semaine prochaine, en espérant qu'il puisse jouer contre Grenoble.
Aucune idée pour Judd mais il suit le club sur les réseaux sociaux en tout cas donc ça penche dans le sens d'une arrivée chez nous.
Pour vendredi, Le Télégramme annonce une première ligne De Benedittis - Béziat - Duchêne avec Debaes à l'ouverture et le retour d'Augry en 3ème ligne.
merci pour ton retour
pluie annoncée.
Valence tournera sûrement fortement vu qu’ils reçoivent Aurillac ensuite et tenteront certainement un coup à Carcassonne pour finir le bloc.
Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :
J'avoue que je ne connais pas vraiment MONTGAILLARD mais effectivement il a déjà pas mal d'expérience du haut niveau à son âge, c'est prometteur!
Pour le poste de pilier droit, il me semble que nous n'avons de toute façon pas le choix que de recruter un JIFF car le quota maximal est atteint avec la future arrivée du néo zélandais JUDD au poste demi de mêlée.
Montgaillard international U18 et U20 avec Desjeux . Il est dans la rotation a l’USAP mais avec des prestations en dents de scie même si les dernieres ont été plus constante. De toute façon pas beaucoup de choix…
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-9-espoirs-dans-le-groupe-mille-abonnes-a-pompidou-les-dernieres-infos-du-vrdr-avant-le-deplacement-a-vannes-9687337
Lasbacl a écrit :https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-9-espoirs-dans-le-groupe-mille-abonnes-a-pompidou-les-dernieres-infos-du-vrdr-avant-le-deplacement-a-vannes-9687337
Oué ben ça sent la fessée pour nous, bien que j'ai lu chez vous que cette saison l'arbitrage vous est défavorable (généralement ce sont les supporters des équipes de fin de classement qui se plaignent mais bon c'est peut-être une particularité bretonne) et que vous devez faire avec.
Je pense quand même que ça ne devrait pas être un problème pour que vous gagnez haut la main. 😀
Dernière modification par Mandrakedu26 (29/10/2025 22:07:24)
Mandrakedu26 a écrit :Lasbacl a écrit :https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-9-espoirs-dans-le-groupe-mille-abonnes-a-pompidou-les-dernieres-infos-du-vrdr-avant-le-deplacement-a-vannes-9687337
Oué ben ça sent la fessée pour nous, bien que j'ai lu chez vous que cette saison l'arbitrage vous est défavorable (généralement ce sont les supporters des équipes de fin de classement qui se plaignent mais bon c'est peut-être une particularité bretonne) et que vous devez faire avec.
Je pense quand même que ça ne devrait pas être un problème pour que vous gagnez haut la main. 😀
C'est un sacré turnover! Et c'est pas un cadeau pour les jeunes espoirs envoyés en “pâture” chez nous.
Le score risque de piquer pour vous mais vous avez fait le nécessaire lors du match à l'extérieur contre Béziers et vous pouvez(devez) viser la victoire sur vos deux derniers matchs du bloc!
Je vous souhaite de finir dans le top 6, j'aime bien votre équipe!