Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Breton Pur Beurre a écrit :Mandrakedu26 a écrit :Lasbacl a écrit :https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-9-espoirs-dans-le-groupe-mille-abonnes-a-pompidou-les-dernieres-infos-du-vrdr-avant-le-deplacement-a-vannes-9687337
Oué ben ça sent la fessée pour nous, bien que j'ai lu chez vous que cette saison l'arbitrage vous est défavorable (généralement ce sont les supporters des équipes de fin de classement qui se plaignent mais bon c'est peut-être une particularité bretonne) et que vous devez faire avec.
Je pense quand même que ça ne devrait pas être un problème pour que vous gagnez haut la main. 😀
C'est un sacré turnover! Et c'est pas un cadeau pour les jeunes espoirs envoyés en “pâture” chez nous.
Le score risque de piquer pour vous mais vous avez fait le nécessaire lors du match à l'extérieur contre Béziers et vous pouvez(devez) viser la victoire sur vos deux derniers matchs du bloc!
Je vous souhaite de finir dans le top 6, j'aime bien votre équipe!
Dans la peur que l'on avait sur notre capacité de pouvoir aligner une première ligne de haut standing, on a maintenant une première réponse donc il faut forcément débuter avec Duchene pour lui donner du temps de jeu. Personne ne parle de la commotion de paga donc est ce qu'on est vraiment sur qu'on ne va pas etre emmerdé avec ça?
Enfin, 9 espoirs coté dromois sachant que leur équipe espoir est dernière (mais leurs espoirs sont une division au dessus de la notre), je te rejoins BPB, ce n'est pas un cadeau!
Attendons 18h pour plus de nouvelles
Sur nos craintes de la tenue de notre première ligne, on a de quoi etre rassuré car dans leur groupe, 7 piliers :
A droite Odum et Sahin (espoirs) 0 match en pro, Assomua (0 titulaire, 1 match mais énorme physique et vient d'arriver)
Bonjour les Bretons.
C'est un voyage touristique que l'on va faire. Cela permettra à certains de découvrir le très joli stade de la Rabine.
Mais ça permet également de cocher des JIF sur la feuille de match. L'an dernier on a joué pour ramener des points à chaque déplacement mais on était dernier. Cette saison ce n ‘est pas la même chose. On n’a pas spécialement besoin de ramener des points de Vannes.
La réception d'Aurillac et le déplacement à Carcassonne seront beaucoup plus importants.
J'approuve les choix des coachs.
Une visite dans la belle Bretagne, la chance de jouer et de prendre de l'expérience dans un stade magnifique devant des supporters bretons toujours respectueux.
Faites vous plaisir les jeunes damiers, qu'importe le résultat.
Ne jamais sous estimer l’adversaire et les faits de jeu…
On attend la composition avec sans doute un mélange de rotation et de continuité mais il faudra démarrer plein pot pour ne pas les laisser espérer. Peut etre aussi une première pour Boulier N2 au centre et Gevrey en 2l?
R2D256 a écrit :Ne jamais sous estimer l’adversaire et les faits de jeu…
On attend la composition avec sans doute un mélange de rotation et de continuité mais il faudra démarrer plein pot pour ne pas les laisser espérer. Peut etre aussi une première pour Boulier N2 au centre et Gevrey en 2l?
La bonne nouvelle est qu'à priori Augry ferait son retour, quid d'Ayarza ?
Faudrait aussi s'inquiéter du sujet des Jiffs, je trouve qu'on a pas mal de retard
Dernière modification par Tommmmmmmm05 (30/10/2025 13:35:56)
Il ne faut pas s'attendre à trop de rotation. On joue à domicile et il y a un impératif de victoire. Il faut privilégier la rotation à Nevers en prévision de la réception de Grenoble.
gwen35 a écrit :Il ne faut pas s'attendre à trop de rotation. On joue à domicile et il y a un impératif de victoire. Il faut privilégier la rotation à Nevers en prévision de la réception de Grenoble.
D accord avec toi, je pense aussi qu à Nevers on va faire tourner et envoyer beaucoup de jiff …
D après le site, les 15 000 places mises en vente aujourd hui pour la venue de Grenoble à Rennes sont parties en ½ heure , ça sent le guichet fermé au Roazhon Park
paulo56 a écrit :gwen35 a écrit :Il ne faut pas s'attendre à trop de rotation. On joue à domicile et il y a un impératif de victoire. Il faut privilégier la rotation à Nevers en prévision de la réception de Grenoble.
D accord avec toi, je pense aussi qu à Nevers on va faire tourner et envoyer beaucoup de jiff …
D après le site, les 15 000 places mises en vente aujourd hui pour la venue de Grenoble à Rennes sont parties en ½ heure , ça sent le guichet fermé au Roazhon Park
A quand une délocalisation au stade de France, il pourrait être largement rempli ! 😀
Si le RCV avait le plus grand stade de rugby de France il le remplirait, c'est fou.
gwen35 a écrit :Il ne faut pas s'attendre à trop de rotation. On joue à domicile et il y a un impératif de victoire. Il faut privilégier la rotation à Nevers en prévision de la réception de Grenoble.
Je vous trouve un peu frileux pour un 1er de championnat, au VRDR c'est une équipe avec des espoirs, même en faisant tourner, vous ne devriez pas être trop embêté.
Nous mettre une fessée ça ne vous apporterait rien de glorieux, gagner à Nevers là oui ça en jetterait.
bon plusieurs enseignements : on fait un peu tourner (enfin on remonte la moyenne de Jiff), Nakosi est une nouvelle fois hors groupe, aucun Boulier(s), pas d'Ayarza, ni Berguet, on veut envoyer beaucoup de jeu avec cette charnière et cette ligne de ¾ que je trouve hyper séduisante, à quoi sert l'espoir de clermont, le pauvre il se fait passer devant par un joueur de national 2 (merci à Nantes!), 3ème ligne ultra aérienne avec Augry et SBM, et enfin Geffré a du temps de jeu.
On garde Marks, Pedemonte, Lafage, Saili, Camou(?) au chaud pour la Nièvre
Enfin, si Kolivai est là pour 6 semaines, est ce que ça correspond à la période d'indisponibilité de Medrano?
La compo en clair
Une compo à 18 joueurs jiff. Un peu surpris également de ne pas voir apparaitre Thomas Duchêne, pourtant international U20…, pas même sur le banc ?! (Paga Tafili sortira probablement avant la mi-temps, reviendra t-il en fin de match ??) Ni même les frères Boulier… Marin Boulier pourrait finir par regretter d'avoir quitter Rouen😕
Le positif…, enfin une seconde titularisation pour Mikheil Alania et une feuille de match pour Thomas Geffré.
Oui et il y en a un qui ne va pas se satisfaire très longtemps de ne pas jouer, c'est Romaric.
Si le staff fait reposer quelques joueurs contre VRDR, tu penses bien que c'est pas pour attendre Grenoble mais pour envoyer une belle équipe à Nevers.
Dernière modification par lebeurton56 (30/10/2025 23:19:51)
Rabine56 a écrit :paulo56 a écrit :gwen35 a écrit :Il ne faut pas s'attendre à trop de rotation. On joue à domicile et il y a un impératif de victoire. Il faut privilégier la rotation à Nevers en prévision de la réception de Grenoble.
A quand une délocalisation au stade de France, il pourrait être largement rempli ! 😀
Si le RCV avait le plus grand stade de rugby de France il le remplirait, c'est fou.
Tout à fait ! Ce n'est pas pour rien que je dis que même avec l'extension max de la Rabine à 15-16000 places, ce sera de toute façon bien trop petit. Il faudrait une Rabine (travaux d'extensions terminés) x2.
Une deuxièm ligne pur beurre 23 ans de moyenne, une charnière a 24-25 ans également sur le banc la classe biberon Taccola Kolivai! Y’a pas que VRDR qui e noie des jeunes!!
Mais il y a aussi des vieux grognards de chaque côté.
Choc intergenerationnel!!
La charnière devrait nous offrir du spectacle mais ne pas s’enflammer.
Les ¾ doivent nous régaler.
https://www.rugbyrama.fr/2025/10/31/pro-d2-infirmeries-retours-blessures-le-point-sur-les-effectifs-pour-cette-9e-journee-13023569.php
On apprend que Medrano est indisponible qu'1 semaine mais aussi la reprise de Nakosi et la blessure de Lafage…