Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Bon l´important c’est les 5 points… mais bon on est encore loin du compte.

plutot satisfait du retout de schonert, dzs argentins, de la première dans le jeu El bibouji mais sinon c’est laborieux et que de faute sur le jeu aérien. (Bouthier et Duplenne même combat)

je suis pour le moment assez déçu du rendement de Bouthier, il n’est clairement pas au niveau et il fait un nombre de petites erreurs hallucinantes pour un joueur de son standing.

on a joué 60mn et heureusement que lon étouffe notre adversaire en défense sinon on perd le bonus

a corriger dans une semaine a Carcassonne 

J'espère que mon célèbre presque voisin de siège d'un soir ne s'est pas trop ennuyé mais ça n'avait pas l'air d'être le cas.

C'est 5 points et on va se satisfaire de ça pour le moment car en effet c'est assez laborieux. En mêlée on s'est fait dominer comme rarement et les ballons aériens c'est comme l'EdF, on est mauvais. Heureusement que le niveau intrinsèque de notre effectif est supérieur sinon on gagnerait moins largement. Si on veut aspirer à sortir vainqueurs d'une ½, il faudra relever le curseur de plusieurs niveaux.

Et d'accord sur Bouthier, pas trop convaincu de son apport pour le moment. Doit mieux faire comme le RCV dans son ensemble.

Breton Pur Beurre a écrit :
Marius13 a écrit :

Et ben vous allez récupérer un grand 9 l'an prochain, Coville a fait basculer le match littéralement, c'était le match piège par excellence pour nous et depuis sa rentré on a joué 2 fois plus rapidement trouve un magnifique 50/22, vous pouvez être rassuré pour l'an prochain à ce poste, ça va être une grosse perte pour nous 😢

Oui déjà contre Aurillac, il avait fait une magnifique entrée en jeu! Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas titulaire. 

La question que je me pose est la suivante : si on vous rencontre lors des phases finales, vu qu'il nous rejoint la saison prochaine, comment ça va se passer? Il ne sera pas aligné? Il me semble évident que s'il joue ça va lui trotter dans la tête… 

C'est un grand pro et bien sûr qu'il sera aligné. Évidemment que ça lui fera un peu bizarre mais si il devait battre le RCV en ½ ou finale sur une action de génie, il ne s'en privera pas et j'applaudirai. 

Je vous trouve un peu dur sur le coup , ok la mélée n'as pas été bonne les ballons hauts bof , le RCV à été dans le dur direct sur les mauls mais ils ont très vite corrigé le tir.

Bon en face ça n'était pas des peintres non plus et le staff et les joueurs savent ce qu'ils doivent corriger.

On a eu des 55/22, des mauls destructeur par la suite , un Cherry monstrueux encore.

jerome56 a écrit :

Je vous trouve un peu dur sur le coup , ok la mélée n'as pas été bonne les ballons hauts bof , le RCV à été dans le dur direct sur les mauls mais ils ont très vite corrigé le tir.

Bon en face ça n'était pas des peintres non plus et le staff et les joueurs savent ce qu'ils doivent corriger.

On a eu des 55/22, des mauls destructeur par la suite , un Cherry monstrueux encore.

Effectivement je trouve cela aussi un peu dur tant je nous ai trouvé assez dominant sur ce match hormis la mêlée mais sinon c'était plutôt costaud.

Allez demander à n'importe quel supporter de n'importe quel club de pro d2, il serait content d'avoir cette équipe 

Heureusement qu’on a une défense de tres haut niveau mais l'attaque est trop stereotypée, focalisée sur un pilonnage des avants et des ¾ réduits à la défense. Stevenson puis Roudil peuvent en vouloir a Ruru qui ne pense plus qu’a une chose , finir meilleur marqueur d'essai. 

Rayasi s’est barbé toute la saison dernière à attendre de rares ballons, à Bordeaux il s'éclate un peu plus.j’ai peur que Stevenson aille voir ailleurs alors qu’il est la vraie plus value de cette année , apportant ses qualités qui nous faisaient défaut l’année dernière.

Léon Boulier est assez décevant,  enchaînant des prestations très moyennes alors qu’avec la blessure de Joe et de Kamikanika il n’y a pas d’autre alternative a Kalamafoni. Point noir pour cette fin de bloc.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

D'après les journaux rugbystiques, Nathanaël HULLEU ne sera pas conservé par Castres. Un retour chez nous serait incroyable pour animer la ligne de ¾. C’est intéressant d’avoir un finisseur d’un si bon niveau. J’espère que nous sommes sur le coup ! J’espère aussi que nous allons tout donner pour recruter un maximum de JIFF ! Le staff s’enlèverait une bonne épine du pied si nous pouvions faire jouer tous nos meilleurs joueurs ensemble.

JB56 a écrit :

D'après les journaux rugbystiques, Nathanaël HULLEU ne sera pas conservé par Castres. Un retour chez nous serait incroyable pour animer la ligne de ¾. C’est intéressant d’avoir un finisseur d’un si bon niveau. J’espère que nous sommes sur le coup ! J’espère aussi que nous allons tout donner pour recruter un maximum de JIFF ! Le staff s’enlèverait une bonne épine du pied si nous pouvions faire jouer tous nos meilleurs joueurs ensemble.

Ce serait une très belle recrue pour notre club en effet, si on peut le faire, il faut le tenter. 

Par ailleurs, j'avais pu lire il y a quelques temps qu'un retour de Rayasi serait envisageable en cas de montée en top 14, à voir la fiabilité de l'information.

Avoir ne serait-ce que l'un des 2 venir chez nous en cas de montée en top 14, ce serait un très gros coup opéré par le club!

JB56 a écrit :

Ce serait une très belle recrue pour notre club en effet, si on peut le faire, il faut le tenter. 

Par ailleurs, j'avais pu lire il y a quelques temps qu'un retour de Rayasi serait envisageable en cas de montée en top 14, à voir la fiabilité de l'information.

Avoir ne serait-ce que l'un des 2 venir chez nous en cas de montée en top 14, ce serait un très gros coup opéré par le club!

Franchement des mecs comme Hulleu ou Rayasi auront trouvé un club avant juin … si on veut contacter des mecs de ce niveau il ne faudra pas attendre une éventuelle montée … à ce moment-là ils ne seront plus sur le marché … 

paulo56 a écrit :
JB56 a écrit :

Franchement des mecs comme Hulleu ou Rayasi auront trouvé un club avant juin … si on veut contacter des mecs de ce niveau il ne faudra pas attendre une éventuelle montée … à ce moment-là ils ne seront plus sur le marché … 

Sauf qu'aucun des 2 ne prendra le risque de jouer en pro d2 la saison prochaine donc on en revient toujours au même problème avec une saison de pro d2 qui termine trop tard avec les phases finales. 

paulo56 a écrit :

Sauf qu'aucun des 2 ne prendra le risque de jouer en pro d2 la saison prochaine donc on en revient toujours au même problème avec une saison de pro d2 qui termine trop tard avec les phases finales. 

Les recrutements sont quasiment tous terminés bien avant les phases finale.

Il me semble que Rayasi a signé dans un club NZ.

Huleux fait parfois de belles prestations en top 14 mais pas tout le temps ce qui explique sans doute pourquoi Castres ne le garde pas….serait il  aussi “ top joueur” en top 14 qu’en pro D2?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Pour vendredi, j’espère qu’on n’aura pas la tentation du gros turn over, on a le vécu de MdM..il faut respecter l’adversaire et ne pas faire n’importe quoi.j’ai lu Pedemonte en 8????

Ok Boulier pas au top et Kalamafoki peut être géné?on a fini avec Augry en 8 vendredi dernier….

SBM a déjà joué en 8 et il est Jiff..

Debenedetis titu, il ne m'a pas convaincu et semble très indiscipliné..attention il nous faut 4 pts ( mini)

La probable du RCV est sorti sur le Télégramme.

Est ce que quelqu'un pourrrait la partager svp?

Lasbacl a écrit :

La probable du RCV est sorti sur le Télégramme.

Est ce que quelqu'un pourrrait la partager svp?

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vannes-schonert-et-de-benedittis-titulaires-pedemonte-en-troisieme-ligne-centre-la-compo-probable-du-rcv-6939869.php

15. Bouthier - 14. Surano, 13. Roudil (ou Taccola), 12. Saili, 11. Benmegal - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Gorrissen (cap.), 8. Pedemonte, 6. Blanc-Mappaz - 5. Metz, 4. Desjeux - 3. Schonert, 2. Cherry, 1. de Benedittis.

Sur le banc, on devrait notamment retrouver Paga Tafili, Hayam El Bibouji, Eric Marks, Sione Kalamafoni, Léon Boulier et Mikheil Alania (il manque le pilier gauche remplaçant et un arrière dans l'article du télégramme pour le banc). 

Clubs