Clubs

RC VANNES

PBCdeParis a écrit :

L'adversaire ce soir présentera une équipe dense qui opposera son engagement et son esprit combatif d'où le risque d'une soirée montoise.

Fragilité de cette équipe pourrait être son épuisement à défendre et son manque de repair en raison principalement d'une infirmerie bien chargée.

Pour Vannes, il faudra maintenir son efficacité dans les zones de marque, compter sur le self contrôle de Sailli ou SBM notamment, et de permettre aux ¾ de jouer sur leur vitesse d'exécution.

Ainsi le Rcv pourrait obtenir un match de référence à l'extérieur avec 5pts.

Je suis nettement plus confiant qu'avant la rencontre face à Grenoble.

Sans oublier une grosse dose d'humilité. Il n'est jamais simple de jouer en terre cathare et de revenir avec une victoire, le passé du RCV en Pro D2 le rappelle. Une défaite serait une déception et une vraie contre-performance; alors, méfiance, on peut supposer que le staff a préparé le groupe à un combat de tous les instants. Il est possible qu'à la faveur des résultats de la soirée et d'une victoire à Carcassonne que le RCV “creuse l'écart" au classement. Allez les bleus

on peut pas mettre un jaune sur une cravate avec violence (meme s'il y a changement de direction) surtout si Surano sort derrière sur civière. Je ne comprends pas comment on a pu avoir tous ces rouges en début de saison et là que jaune…

Elle est où la protection du joueur 😡😡😡

Dernière modification par dodo du vestiaire (05/12/2025 19:17:07)

dodo du vestiaire a écrit :

on peut pas mettre un jaune sur une cravate avec violence (meme s'il y a changement de direction) surtout si Surano sort derrière sur civière. Je ne comprends pas comment on a pu avoir tous ces rouges en début de saison et là que jaune…

Elle est où la protection du joueur 😡😡😡

CQFD. Cette faute méritait “rouge”, cela manque, parfois, de cohérence au niveau de l'arbitrage dans cette division. Pour autant, côté vannetais, cela manque carrément d'humilité et certains joueurs sont “restés dans le bus”. Bordel, pourquoi Lafage ne prend pas les 3 points avant la mi-temps. Y'a de la place car l'USC, à part les muscles et l'envie, c'est pas terrible. Faut pas tomber dans ce piège, le RCV doit jouer “son” rugby. JNS va  remettre les pendules à l'heure!

Voilà ce qui se passe quand le dernier mort de faim reçoit le leader suffisant.

Je ne comprends pas le jaune surtout quand tu vois nos deux premiers cartons rouges

gwen35 a écrit :

Je ne comprends pas le jaune surtout quand tu vois nos deux premiers cartons rouges

Le staff a remis les “pendules à l'heure” à la mi-temps…

patern a écrit :
gwen35 a écrit :

Le staff a remis les “pendules à l'heure” à la mi-temps…

Tu m’enlèves les mots ! un grand ouf !

je pense qu'il faut se rendre compte du résultat , oui Carcassonne est dernier au classement .

Carcassonne en 6 matchs à domicile c'est une victoire , un match nul , trois défaites avec le bonus défensif contre le 2eme, le 3eme et le 7eme et puis le RCV est passé par la avec le résultat que l'on connait , ça n'est pas rien.

A noter que LE derby du jour entre Trignac et St Nazaire était arbitré par Gwenael Duplenne. Il s'en est bien sorti. Une corde de plus à son arc et sûrement une expérience enrichissante.

Un garçon sympathique et humble qui plus est.

Depuis Le Début ...

BOUBOU 58 a écrit :

Est-ce que l'arbitre a été bon ? 😀

évidemment puisque l’on gagne wink

Honnetement, j’ai limpression  qu’il est très gentil avec nous a la fin mais ne compense t’il pas le jaune que je trouve très sévère sur Lafage, le placage sur le maul qui aboutit à la grave blessure de Bouly et qui ne donne qu’une pénalite, je vois aussi un petit en avant entre le 9 et je ne sais plus quel joueur sur Le premier essai des joueurs à la colombe

Bref il y aura toujours à redire! 

Au final, au lendemain de cette victoire je devrais dire de cette très belle performance (car ils avaient une charnière de très haut niveau et la blessure de Danglot leur a fait très mal et Delpy sest un peu fatigué à un moment) car on est premier avec 3 points d’avance(!), nos principaux rivaux ne sont pas au top, défaites de Provence et surtout de Brive.

Bref dans la grisaille beaucoup de bleus!!!

et allez je vous donne le joker de Bouly, Robin Couly du Racing, très jeune, en manque de temps de jeu et gros potentiel ! Barré par Tarritt, Escobar et Kaitu’u, fin de contrat fin année ça serait parfait! en Prêt comme ça il peut revenir quand il veut, ils ont 3 mecs devant qui ne seront pas pris par la fenêtre international, je mets une pièce dessus

et bien raté, Couly part à Oyo en prêt ! (Vu le timing peut être que lon était dessus aussi)

en tout cas, plutôt satisfait par El Bibouji, par Schonart aussi qui revient bien et arrive a enchaîner 

du temps pour beaucoup de joueurs, 5 points, une démonstration en 2ème mi temps, il y a beaucoup de points négatifs.

Quand Saili est là, je trouve que notre ligne de ¾ hausse beaucoup son niveau de jeu

dans les points négatifs, évidemment les blessures de nos arrières, la rentrée de Debaes qui fait n’importe quoi au début avant de (bien) se reprendre

a confirmer pour le prochain match! 

Dernière modification par dodo du vestiaire (08/12/2025 08:53:49)

BOUBOU 58 a écrit :

Est-ce que l'arbitre a été bon ? 😀

évidemment puisque l’on gagne wink

Honnetement, j’ai limpression  qu’il est très gentil avec nous a la fin mais ne compense t’il pas le jaune que je trouve très sévère sur Lafage, le placage sur le maul qui aboutit à la grave blessure de Bouly et qui ne donne qu’une pénalite, je vois aussi un petit en avant entre le 9 et je ne sais plus quel joueur sur Le premier essai des joueurs à la colombe

Bref il y aura toujours à redire! 

Au final, au lendemain de cette victoire je devrais dire de cette très belle performance (car ils avaient une charnière de très haut niveau et la blessure de Danglot leur a fait très mal et Delpy sest un peu fatigué à un moment) car on est premier avec 3 points d’avance(!), nos principaux rivaux ne sont pas au top, défaites de Provence et surtout de Brive.

Bref dans la grisaille beaucoup de bleus!!!

et allez je vous donne le joker de Bouly, Robin Couly du Racing, très jeune, en manque de temps de jeu et gros potentiel ! Barré par Tarritt, Escobar et Kaitu’u, fin de contrat fin année ça serait parfait! en Prêt comme ça il peut revenir quand il veut, ils ont 3 mecs devant qui ne seront pas pris par la fenêtre international, je mets une pièce dessus

et bien raté, Couly part à Oyo en prêt ! (Vu le timing peut être que lon était dessus aussi)

en tout cas, plutôt satisfait par El Bibouji, par Schonart aussi qui revient bien et arrive a enchaîner 

du temps pour beaucoup de joueurs, 5 points, une démonstration en 2ème mi temps, il y a beaucoup de points négatifs.

Quand Saili est là, je trouve que notre ligne de ¾ hausse beaucoup son niveau de jeu

dans les points négatifs, évidemment les blessures de nos arrières, la rentrée de Debaes qui fait n’importe quoi au début avant de (bien) se reprendre

a confirmer pour le prochain match! 

Le problème avec le jeu souvent débridé de Thibault Debaës, c'est qu'on peut s'attendre à tout. Du bon comme des actions beaucoup moins honorables.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

L'association Saili - Taccola est la meilleure. C'est un mélange de créativité, puissance et jeu au pied. Ils jouent davantage dans les intervalles.

Thibault Debaes est un excellent joueur de ballon. Par contre, le poste d'arrière ne lui convient pas car il a un gros déficit de puissance. Son explosivité sur quelques mètres ne suffit pas lorsqu'il faut remonter les ballons.

D'après Rugbyrama, Colomiers pense à Thibault DEBAES pour remplacer Valentin DELPY. Peu de de temps de jeu donc rumeur logique. Si nous montons en Top 14, j'aimerai tellement voir le comeback de Pierre POPELIN pour une alternance 10/15 avec Maxime LAFAGE et Anthony BOUTHIER smile

Autres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane Iashagashvili (pas simple à prononcer), joueur de Mont-de-Marsan. C’est un international géorgien de 25 ans et il est JIFF. Il remplacerait Sione Kalamafoni, qui ne doit pas être loin de la retraite à 37 ans.

JB56 a écrit :

Autres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane Iashagashvili (pas simple à prononcer), joueur de Mont-de-Marsan. C’est un international géorgien de 25 ans et il est JIFF. Il remplacerait Sione Kalamafoni, qui ne doit pas être loin de la retraite à 37 ans.

J’espérais un retour chez nous (au VRDR) où il n'avait laissé que des bons souvenirs.

Bonne pioche pour vous si ça se concrétise.

Clubs