Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JB56 a écrit :Autres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane Iashagashvili (pas simple à prononcer), joueur de Mont-de-Marsan. C’est un international géorgien de 25 ans et il est JIFF. Il remplacerait Sione Kalamafoni, qui ne doit pas être loin de la retraite à 37 ans.
Recrutement qui m'interpelle. Il est jeune jiff et a été très bon à valence et dans les landes l'année dernière mais c'est pas en accord avec les déclaration du président qui annonce 3-4 joueurs de très haut niveau.
Kalamafoni a été un joueur de très haut niveau en Angleterre. Arthur Coville sera un très bon joueur pour le club mais pas un joueur de très haut niveau (il serait encore en Top14 sinon). Donc toujours en attente d'annonces. Le club ne franchira pas le cap si on n'attire pas des joueurs de calibre supérieur.
piston75 a écrit :JB56 a écrit :Autres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane Iashagashvili (pas simple à prononcer), joueur de Mont-de-Marsan. C’est un international géorgien de 25 ans et il est JIFF. Il remplacerait Sione Kalamafoni, qui ne doit pas être loin de la retraite à 37 ans.
Recrutement qui m'interpelle. Il est jeune jiff et a été très bon à valence et dans les landes l'année dernière mais c'est pas en accord avec les déclaration du président qui annonce 3-4 joueurs de très haut niveau.
Kalamafoni a été un joueur de très haut niveau en Angleterre. Arthur Coville sera un très bon joueur pour le club mais pas un joueur de très haut niveau (il serait encore en Top14 sinon). Donc toujours en attente d'annonces. Le club ne franchira pas le cap si on n'attire pas des joueurs de calibre supérieur.
Moi je pense plus que c'est typiquement le genre de joueur sur lequel Castres se "jeterait". Il a les standards pour aller plus haut donc je pense au contraire que c'est une très bonne pioche. Augry n'avait pas non plus un CV si impressionnant hors on peut voir comment ce joueur est précieux aujourd'hui
Comme dodo, je pense que Iashagashvili est une très bonne pioche ! 25 ans, JIFF et le potentiel pour être encore bien meilleur. Il nous faut un 8 pour remplacer Kalamafoni, la venue du Géorgien est toute indiquée.
Caleb Timu aurait été/est une piste à étudier mais 31 ans et N-JIFF.
piston75 a écrit :JB56 a écrit :Autres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane Iashagashvili (pas simple à prononcer), joueur de Mont-de-Marsan. C’est un international géorgien de 25 ans et il est JIFF. Il remplacerait Sione Kalamafoni, qui ne doit pas être loin de la retraite à 37 ans.
Il ne faut pas s’arrêter aux premiers recrutements ! Il y aura bien les 3-4 recrues de niveau Top 14. Il a par ailleurs annonce dans les colonnes du Télégramme : rajeunir l’effectif et avoir moins de Non JIFF
Il y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. Dans notre situation, il faut recruter des très bons joueurs de ProD2 et quelques bonnes pioches de niveau TOP14. Si c'est confirmé, ce serait une superbe recrue.
Je continue sur les rumeurs : Midi Olympique indique que nous nous intéressons au pilier gauche d'Agen, Mamuka MSTOIANI. Il est plutôt remplaçant là-bas et il est JIFF. J'imagine que c'est pour remplacer BERGUET. Si toutes les rumeurs se confirment, nous aurons un accent géorgien l'année prochaine
gwen35 a écrit :Il y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. Dans notre situation, il faut recruter des très bons joueurs de ProD2 et quelques bonnes pioches de niveau TOP14. Si c'est confirmé, ce serait une superbe recrue.
Pour les joueurs en fin de contrat, il faut tenter de prolonger Djehi et Ruru et éventuellement Metz et Duplenne.
Le reste effectivement, je ne pense pas qu'ils auront des propositions.
Breton Pur Beurre a écrit :gwen35 a écrit :Il y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. Dans notre situation, il faut recruter des très bons joueurs de ProD2 et quelques bonnes pioches de niveau TOP14. Si c'est confirmé, ce serait une superbe recrue.
Pour les joueurs en fin de contrat, il faut tenter de prolonger Djehi et Ruru et éventuellement Metz et Duplenne.
Le club veut rajeunir l' effectif et avoir moins de non jiff… Ruru va sur ses 36 ans, est pour l' instant cette saison assez épargné par les blessures mains on a vu lors des deux dernieres …
sinon , daccord pour Djehi , Metz et Duplenne
Sno56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :gwen35 a écrit :Il y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. Dans notre situation, il faut recruter des très bons joueurs de ProD2 et quelques bonnes pioches de niveau TOP14. Si c'est confirmé, ce serait une superbe recrue.
Le club veut rajeunir l' effectif et avoir moins de non jiff… Ruru va sur ses 36 ans, est pour l' instant cette saison assez épargné par les blessures mains on a vu lors des deux dernieres …
Ruru avait une option d'un an donc au vu de sa performance il serait etonnant de ne pas le prolonger
Pour les autres :
Metz : meme remarque que Vunipola sauf que ce dernier est Jiff donc il faut lui refaire un contrat 1+1
Kalamafoni : meme remarque que Paga meme s'il est encore hyper performant donc son cas est une enigme
Le Bail a priori arret
Ruru : activons son option!
Judd : attendons de voir comme pour Oreilly et Gurruchaga
Arraté : compliqué de le garder pourtant il avait été un des hommes de la montée il y a deux ans, il s'est fait devancer depuis
Nakosi : bon là, on devrait pouvoir trouver mieux mais il est capable de tout quand la belle saison reviendra, pour l'instant c'est non
Duplenne : il n'a que 32 ans! mais ne semble t'il pas usé? Il n'a fait que 3 matchs ces 12 derniers mois. Je le mets quasi dans le meme sac que Blanchard et Paga
D'autres joueurs pour moi ne resteront pas : Kamikamica, Ayarza, Debaes voir Camou et Cotarmanach compliqué vu leur temps de jeu, Iachizzi?
Sno56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :gwen35 a écrit :Il y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. Dans notre situation, il faut recruter des très bons joueurs de ProD2 et quelques bonnes pioches de niveau TOP14. Si c'est confirmé, ce serait une superbe recrue.
Rien n'empêche de le signer pour une seule année supplémentaire, ce qui limite les risques.
Et puis, même s'il loupe plusieurs matchs en raison de blessures, il faut le conserver en raison de son niveau de jeu actuel qui est excellent (clairement un cran au dessus d'Alania et Coville).
Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 14:56:46)
dodo du vestiaire a écrit :Sno56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :
Ruru avait une option d'un an donc au vu de sa performance il serait etonnant de ne pas le prolonger
Pour les autres :
- Berguet : on le voit de moins en moins donc les prochaines semaines seront décisives pour lui
Djehi : il fait une très belle saison donc oui car en plus il est dans la force de l'age- Gurruchaga : difficile de le juger donc on va attendre
- Vunipola : ça risque d'etre compliqué mais attendons de voir car il a déjà 8 matchs cette année
- Tafili : il a du poulet à vendre et mérite tellement de finir sur un titre vu les services qu'il a rendu au club donc non
- Blanchard : meme remarque que Paga donc non et surtout malheureusement sa blessure ne lui rend pas service
- O'Reilly : meme remarque que Gurruchaga
- => Déjà sur ces 7 premières lignes, à part Djehi je ne vois pas beaucoup de mec à refaire signer
Metz : meme remarque que Vunipola sauf que ce dernier est Jiff donc il faut lui refaire un contrat 1+1
Kalamafoni : meme remarque que Paga meme s'il est encore hyper performant donc son cas est une enigmeLe Bail a priori arret
Judd : attendons de voir comme pour Oreilly et GurruchagaArraté : compliqué de le garder pourtant il avait été un des hommes de la montée il y a deux ans, il s'est fait devancer depuis
Nakosi : bon là, on devrait pouvoir trouver mieux mais il est capable de tout quand la belle saison reviendra, pour l'instant c'est non
Duplenne : il n'a que 32 ans! mais ne semble t'il pas usé? Il n'a fait que 3 matchs ces 12 derniers mois. Je le mets quasi dans le meme sac que Blanchard et Paga
D'autres joueurs pour moi ne resteront pas : Kamikamica, Ayarza, Debaes voir Camou et Cotarmanach compliqué vu leur temps de jeu, Iachizzi?
Kamikamica n'apporte pas assez et il vaut mieux s'en séparer effectivement. Le 8 du Stade Montois pourrait venir chez nous en tant que numéro 2 au poste et il faudra recruter un joueur niveau top 14 en numéro 1 à ce poste pour remplacer Kalamafoni.
Ayarza effectivement vu son temps de jeu proche du néant, il vaudra mieux s'en séparer également;
J'aimerais que Debaes et Camou restent au club même si je comprends que ça peut-être compliqué s'ils aspirent à davantage de temps de jeu.
Hâte de voir nos prochaines recrues et notamment les ¾ grosses recrues évoquées par le président.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 15:04:54)
Est-on seulement sûr qu' Inaki Gurruchaga et James O'Reilly sont arrivés à Vannes ??😀
dodo du vestiaire a écrit :Sno56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :
Pour les autres :
- Berguet : on le voit de moins en moins donc les prochaines semaines seront décisives pour lui
Djehi : il fait une très belle saison donc oui car en plus il est dans la force de l'age- Gurruchaga : difficile de le juger donc on va attendre
- Vunipola : ça risque d'etre compliqué mais attendons de voir car il a déjà 8 matchs cette année
- Tafili : il a du poulet à vendre et mérite tellement de finir sur un titre vu les services qu'il a rendu au club donc non
- Blanchard : meme remarque que Paga donc non et surtout malheureusement sa blessure ne lui rend pas service
- => Déjà sur ces 7 premières lignes, à part Djehi je ne vois pas beaucoup de mec à refaire signer
Kalamafoni : meme remarque que Paga meme s'il est encore hyper performant donc son cas est une enigmeLe Bail a priori arret
Judd : attendons de voir comme pour Oreilly et GurruchagaArraté : compliqué de le garder pourtant il avait été un des hommes de la montée il y a deux ans, il s'est fait devancer depuis
Merci pour cette analyse ! J'avais la flemme de m'y coller et je suis d'accord à 100%.
Petit précision concernant nos petits jeunes et la remarque sur la formation. Quelques joueurs issus de la formation sont présents dans l'effectif et on voit que ce n'est pas un longue fleuve tranquille. Les progressions ne sont pas rectilignes mais je trouve que le staff a réussi à les intégrer, les faire progresser, leur donner du temps de jeu et leur faire comprendre les attendus.
C'est important de poursuivre cette démarche pour le développement du club. Peut-être que nous aurons 1 ou 2 belles surprises chez nos jeunes !
Lorsqu'on voit Robin Taccola enchaîner les feuilles de match de TOP14 et après une période de repos, sortir une grosse performance contre Carcassonne, il faut absolument le conserver. J'ai hâte de voir s'il va enchaîner contre Biarritz et surtout, l'association avec Saili peut faire des étincelles.
On sait qu'il a des contacts avec des écuries de TOP14 mais allrugby indique qu'il est en contrat jusqu'en 2027. Il a donc une clause pour jouer en TOP14. Si on veut le conserver, il n'y a pas d'autre choix que la montée !
Finalement, on se sort très bien d'une petite crise de blessures. Les joueurs sortent progressivement de l'infirmerie. La question qui reste en suspend est : est-ce qu'on conserve Steeve BM ?
gwen35 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Sno56 a écrit :Le club veut rajeunir l' effectif et avoir moins de non jiff… Ruru va sur ses 36 ans, est pour l' instant cette saison assez épargné par les blessures mains on a vu lors des deux dernieres …
Pour les autres :
Merci pour cette analyse ! J'avais la flemme de m'y coller et je suis d'accord à 100%.
Petit précision concernant nos petits jeunes et la remarque sur la formation. Quelques joueurs issus de la formation sont présents dans l'effectif et on voit que ce n'est pas un longue fleuve tranquille. Les progressions ne sont pas rectilignes mais je trouve que le staff a réussi à les intégrer, les faire progresser, leur donner du temps de jeu et leur faire comprendre les attendus.
C'est important de poursuivre cette démarche pour le développement du club. Peut-être que nous aurons 1 ou 2 belles surprises chez nos jeunes !
Lorsqu'on voit Robin Taccola enchaîner les feuilles de match de TOP14 et après une période de repos, sortir une grosse performance contre Carcassonne, il faut absolument le conserver. J'ai hâte de voir s'il va enchaîner contre Biarritz et surtout, l'association avec Saili peut faire des étincelles.
On sait qu'il a des contacts avec des écuries de TOP14 mais allrugby indique qu'il est en contrat jusqu'en 2027. Il a donc une clause pour jouer en TOP14. Si on veut le conserver, il n'y a pas d'autre choix que la montée !
Finalement, on se sort très bien d'une petite crise de blessures. Les joueurs sortent progressivement de l'infirmerie. La question qui reste en suspend est : est-ce qu'on conserve Steeve BM ?
Lui, il veut rester; il se plaît beaucoup ici, a trouvé un groupe sain et on commence à le percevoir dans son comportement sur le terrain. Il n'est plus aussi nerveux qu'à ses débuts et il n'a pas envie de retourner à Lyon!