Clubs

RC VANNES

La dernière journée du bloc et la dernière de l'année propose que des matchs indécis. Si on prend en compte les enjeux et la forme du moment, toutes les équipes peuvent gagner. Il va y avoir une grosse pression pour les équipes qui accueillent, et peut être un gros mal au crane pour les vacances de Noël.

gwen35 a écrit :

La dernière journée du bloc et la dernière de l'année propose que des matchs indécis. Si on prend en compte les enjeux et la forme du moment, toutes les équipes peuvent gagner. Il va y avoir une grosse pression pour les équipes qui accueillent, et peut être un gros mal au crane pour les vacances de Noël.

les 4 derniers reçoivent des grosses ecuries et sont tous sur des spirales plus que négatives (série de défaites d’au moins 3 pour tous):

• Béziers n’a gagné que 2 fois sur ses 10 derniers matchs et vient d’enchaîner 3 défaites. 
    je pense plutôt que ces écuries nesperent qu’une seule chose : les vacances! 
    Certe avec une victoire mais c’est dificile d’inverser une tendance en une semaine.
  • de notre côté, pas de calcul et on doit considérer Béziers comme un challenger qui était venu nous défier en demi il y a deux ans…

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/beziers-rc-vannes-premiere-pour-oreilly-duplenne-a-larriere-le-1515-pour-alania-la-compo-probable-du-rcv-6948238.php

Selon Le Télégramme, voici la compo probable pour jeudi : 

15. Duplenne - 14. Benmegal, 13. Taccola, 12. Boudehent, 11. Camou - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Gorrissen (cap.), 8. L. Boulier, 6. Pedemonte - 5. Metz, 4. Mézou - 3. Schonert, 2. O’Reilly, 1. de Benedittis.

Remplaçants : El Bibouji, Vunipola, Marks (ou Geffré), Blanc-Mappaz, Alania, Debaës, M. Boulier (ou Stevenson), Tafili.

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Effectif dense effectivement ! Lorsqu'on regarde les joueurs qui n'ont pas joué contre Biarritz, on est en capacité d'aligner une belle équipe jeudi soir et être performant malgré 1 jour de repos en moins et le déplacement.

Il faut noter la venue en nombre des supporters biarrots et l'ambiance qu'ils ont mis. Un vrai plaisir de les rencontrer.

C'est le dernier match avant une coupure de 22jours donc la stratégie va être d'aligner les meilleurs ce jeudi, je ne vois pas d'autres scénario 

Top pour SBM mais le staff risque d'avoir un sacré mal de tete pour la gestion de l'équipe (à voir si M Boulier est reconduit car il a une volonté incroyable)

si Léon avait un peu plus la confiance du staff il alignement des belles prestations. Mais utilisé principalement en porteur de tee , cela ne favorise pas de bonne rentrée quand il est remplaçant. Il vient d'aligner quelque feuillescen titu et j'attends beaucoup de lui vendredi s’il l’ est.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

JaunardBreizé a écrit :

Le Rcv a clairement franchi une étape. Leader incontesté ou presque (pour l'instant), il dessine plus tôt que d'habitude son effectif N+1 avec un recrutement très costaud, plutôt Jiff et rajeunissant. A voir également les prestations des jokers NZ qui pourraient peut être rester s'ils s'avèrent être des bonnes pioches. Plus besoin d'attendre juillet août pour construire l'avenir. C'est là qu'on voit que le Rcv, ses résultats, son projet, son stade, son public, sa ville, sa région font saliver…et ça doit être beaucoup plus simple pour recruter. A l'inverse, ceux qui sont en manque de temps de jeu vont sans doute aller voir ailleurs et ce sera sans doute le clap de fin pour un paquet de trentenaires. Je pense à Tafili bien sûr, Kalamafoni, Metz, peut être Vunipola, Duplenne, Blanchard, Nakosi. Et une pensée pour Arrate ce soir qui arrête cassé à moins de 30 ans comme Costosseque l'an dernier 

Duplenne, Tafili,Lebail, Kalamafoni sans doute, Peut etre Blanchard,Vunipola n’a que 34 et peut faire encore +1-2, Metz 34 pourrais +1, mais je le trouve moins saignant cette année. Plus jeunes mais sans doute pas conservé, Nakosi et Berguet.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Breton Pur Beurre a écrit :

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/beziers-rc-vannes-premiere-pour-oreilly-duplenne-a-larriere-le-1515-pour-alania-la-compo-probable-du-rcv-6948238.php

Selon Le Télégramme, voici la compo probable pour jeudi : 

15. Duplenne - 14. Benmegal, 13. Taccola, 12. Boudehent, 11. Camou - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Gorrissen (cap.), 8. L. Boulier, 6. Pedemonte - 5. Metz, 4. Mézou - 3. Schonert, 2. O’Reilly, 1. de Benedittis.

Remplaçants : El Bibouji, Vunipola, Marks (ou Geffré), Blanc-Mappaz, Alania, Debaës, M. Boulier (ou Stevenson), Tafili.

Qques modifications avec le remplacement de Gorrissen par SBM, Mézou par Marks, de Camou qui sort du groupe par Stevenson et surtout de Tafili par Duchene.

A part le poste de remplaçant à droite ou nous sommes dans la plus grande incertitude sur le niveau de notre jeune clermontois, du grand classique!

17J donc on reviendrait à un seul Jiff de la norme. Vu la compo biterroise, ça devrait etre un beau match meme si un peu de vent et un peu de pluie sont prévus

Bonsoir Amis Vannetais, que devient Inaki Ayarza, pratiquement 2 saisons sans jouer et il est encore sous contrat 2 ans chez vous.

Cordialement.

Maber16 a écrit :

Bonsoir Amis Vannetais, que devient Inaki Ayarza, pratiquement 2 saisons sans jouer et il est encore sous contrat 2 ans chez vous.

Cordialement.

il a pas été si mauvais l'année dernière mais pas non plus au niveau du top14. Cette année, il ne joue que pour le Chili donc je ne sais pas ce qu'il peut devenir, en tout cas, si jamais il est preté ça ne surprendra personne (et en plus on a du monde à son poste)

Maber16 a écrit :

Cordialement.

il a pas été si mauvais l'année dernière mais pas non plus au niveau du top14. Cette année, il ne joue que pour le Chili donc je ne sais pas ce qu'il peut devenir, en tout cas, si jamais il est preté ça ne surprendra personne (et en plus on a du monde à son poste)

Ouais enfin…😀 Sans vouloir être médisant, j'ai vu avant tout un gars qui faisait des courses en essuie-glace, clairement pas assez tranchant😕

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
Maber16 a écrit :

Cordialement.

Ouais enfin…😀 Sans vouloir être médisant, j'ai vu avant tout un gars qui faisait des courses en essuie-glace, clairement pas assez tranchant😕

Et assez lent pour un ailier / centre .. sa nonchalance ne le sert pas non plus

Dernier match de la phase aller et dernier match de cette année 2025. Objectif : continuer cette belle série de 4 matchs sans défaite depuis 1 mois…

Quoiqu'il arrive ce soir à Béziers, le RCV sera champion d'Automne, c'est anecdotique mais il faut le souligner; le plus important étant le titre de Champion de Pro D2 dans…6 mois!!! Groupe et équipe solide ou il me tarde de voir O'Reilly et Duchesne. Attention à ces biterrois et leur métronome talentueux Marques qui voudront reprendre des points suite à la décision fédérale. Allez les bleus…

Taccola devrait rejoindre Toulon la saison prochaine d'après Le Midol…

J'espérais qu'on parvienne à le conserver un an de plus mais visiblement ce ne sera pas le cas.

J'espérais qu'on parvienne à le conserver un an de plus mais visiblement ce ne sera pas le cas.

Bordel, si c'est vrai, fait c…. Cela ferait 2 bretons à l'arrière : Dréan + Taccola! 

patern a écrit :

Bordel, si c'est vrai, fait c…. Cela ferait 2 bretons à l'arrière : Dréan + Taccola! 

S il préfère jouer un match sur 4 ou un match sur 5 du coté de la rade au lieu de devenir un des cadres du rcv dans un avenir prochain tampis pour lui et bon vent à lui …

Dernière modification par Sno56 (18/12/2025 19:30:30)

Clubs