Biarritz qui se réveille à l'extérieur......On se rassurera en se disant qu'il est rare de gagner 2 fois de suite à l'extérieur.
Assez d'accord avec ces réactions :
Anthony Bouthier : "Ce n’est pas passé loin, on peut avoir quelques regrets parce qu’on perd mais on peut aussi se satisfaire de ce beau point de bonus défensif ici à Bayonne. On ne passe pas loin de perdre le bonus défensif non plus donc dans l’ensemble on retient la satisfaction. Sur la fin, on décide à plusieurs de prendre la pénalité car il reste huit minutes, et on sait qu’on peut éventuellement revenir dans leur camp après. On manque une pénaltouche juste avant donc on ne voulait pas faire la même erreur et au moins assurer le bonus. On venait pour acquérir des certitudes avant d’aller à Aurillac et là on sort sur un bon point, c’est encourageant. Grosses ou petites équipes, il faut qu’on se déplace avec le même état d’esprit, pour gagner les matches. On ne peut pas se contenter toujours du bonus, il faut jouer les matches à fond. On échoue une nouvelle fois à deux points mais ça viendra."
Jean-Noël Spitzer : "On était venu pour gagner, on s’était préparé pour ça, c’est l’attitude qu’on essaie d’avoir à chaque fois qu’on se déplace. Parfois ça passe, parfois ça ne passe pas ou pas loin. Mais on aura la même attitude la semaine prochaine (à Aurillac). Je suis très satisfait des joueurs, j’ai le sentiment d’avoir un groupe homogène, je n’ai pas l’impression de subir les compositions d’équipes. Les petits regrets de ce soir, ce sont ces trois jeux au pied directement en touche qui nous laissent sous pression. On n’a peut-être pas été récompensés sur notre jeu en mêlée, mais surtout il faut qu’on soit plus ambitieux. Je pense qu’après la première pénalité on aurait dû jouer une pénaltouche. C’était un bon match, de qualité, malgré le terrain à la limite du praticable et les conditions. Les deux équipes ont essayé de jouer au rugby et je pense que la victoire de Bayonne n’est pas à contester. Félicitations à leur numéro 10, qui fait deux très beaux franchissements."
Peyo Muscarditz (Bayonne) : "C’était une victoire dans la douleur. On s’est fait un peu peur, on a fait quelques erreurs qui auraient pu nous coûter très cher. Malgré tout on est content de l’issue du match, des ingrédients qu’on a pu y mettre. On s’offre des opportunités sans réussir à scorer, on sait qu’on doit travailler là-dessus. On aurait pu les faire douter en marquant plus tôt, mais c’était un gros combat. Si vous allez dans le vestiaire ce soir, vous verrez que les mecs ont tout donné".
Logiquement, vu les temps de jeu, on devrait avoir les retours pour Aurillac de :
Neparidze, Blanchard, Picquette, Chalmers, Picault, Kamicamika, Hilsenbeck, Bly, Mourot.
et la reconduction de Vola, Tafili, Kite, Cloostermans, Delangle, Moeke.....
Dernière modification par bizuth56 (01/12/2018 10:23:17)